[Rétrospective] Votre année 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début
Pour moi pas grand chose, si ce n'est :

- Une dizaine de jour à disney (merci les pass)
- 5 jours à Phanta (en 3 trips, 2x2 jours et 1 fois 1j)
- Un jour à Europa Park
- Un jour à Astérix

- 365 jours à Koezio Villeneuve d'Ascq  :fou:

Un bilan qui me plait bien, à moi, ma copine et mes amis avec lesquels je suis allé dans les différents parcs.

Pour ma part, comme d'habitude beaucoup de parcs Allemands (Holiday park x2, Phanta x4, EP x2 ou 3) et Français (PA et Walygator) et en nouveautés 2017 Plopsaland en juin et Efteling en février :)
Pour 2018, je vais avoir besoin de davantage de nouveautés... j'adore Phanta, EP, etc... mais là je sature un peu :) (à moins que Fly ne pointe le bout de son nez mais j'y crois moyennement...)
J'attends les éventuelles promos pour Port Aventura en Août mais j'aimerais aller tâter de la grosse bêbête Intamin du côté d'Energylandia et un petit tour du côté de Alton ne serait pas pour me déplaire non +! :)

Pas de grosses nouveautés pour moi cette année, je suis retourné dans des parcs déjà visités, sauf Efteling, Holiday Park et Ferrari Land:

Janvier: 1 jour à Phanta pour le Wintertraum

Février: 1 jour à Efteling

Avril: 1 jour à HoPa

Mai: 2 jours Phanta et 2 jours à Walibi Hollande

Août: 1 jour à Phanta pour les nocturnes et 1 Asterix

Septembre: 2 jours à EP / 3 jours PAVW (1 nocturne PAV / 1 FL + PAV / 1 complet en solo à PAV)

Octobre: 1 week-end "parcs" en compagnie de ma fille: Niglo + Asterix

+ visites régulières à Niglo (7/8 en 2017, solo ou famille)

+15 en 2017, "grâce" à Efteling et HoPa et quelques Kiddies (Asterix et Pav) non ridés lors de mes visites précédentes.

CC actuel:
d'ailleurs si quelqu’un peut m'expliquer les différents totaux...

Photos ride de l'année:​

Pour 2018: je prévois principalement la Suède comme trip "lointain", et quelques parcs plus proche mais que je n'ai jamais visités (MPG, Toverland, WB, Waly...) Mais aussi, je l’espère, le ou les meetings CW!

:coaster: :wheel: :coaster: Have fun! :coaster: :wheel: :coaster:

Pour moi, 2017 marque le vrai commencement, avec mes premiers trips en solo, ainsi que mes premiers "gros déplacements" pour des coasters uniquement. J'avais prévu plopsaland, puis la Suède (avec un ami Suédois), le Danemark (pour voir un ami vivant à Copenhague) et le nord de l'Allemagne (Hansa, Heide, Phanta). Mon année ne s'est pas du tout passée comme prévue, mais c'est pas forcement plus mal :
Dans l’ordre:
1 jour à Plopsaland en solo le lundi de l'ouverture (+2: Anubis, Heidi). J'ai ainsi enfin visité le parc qui fut mon Home parc (avec Bellewaerde) pendant près de 20 ans. (Et qui l'est de nouveau, ayant déménagé à Lille en Juillet !)
2 jours à Port Aventura World à Pacques, complètement imprévue genre décidé l'avant veille, car je devais assister à un baptême dans l’Hérault le dimanche de Pacques. (+4: Shambhala, Dragon Khan, Furius Baco, Red Force).
2 jours à Phantasialand fin Mai avec Sosano et Mario25 (+7: Black Mamba, Taron, Colorado, Winja's F&F, Raik,TotNH), avec une nuit en hôtel de parc et donc les deux ERT sur Taron et le plus grand nombre de crédits que j'ai jamais fait dans un parc !
1 jour à Holiday Park avec Cyrildk (+2: EGF, SkyScream) début août, suivi de
1 jour à Europa Park (+4 : Blue Fire, Wodan, Bobbahn, Silver Star).

Niveau quantitatif : Ça fait du +19, soit une augmentation de mon coaster count de +70% !

Niveau qualitatif : C'est mes premiers gros airtimes, mes premiers mega/hyper ainsi que mes premiers "vrais" Intamin (hors IJ:TdP) et mes premiers GCI.

En bref, une très bonne année. J'espère que 2018 suivra, avec en ligne de mire : La Suède, les Pays Bas, si possible le Danemark et Hansa Park, éventuellement la Pologne, probablement Thunder Dolphin et peut être un autre parc japonnais. 

Pour ma part, 3 parcs cette année (Fraispertuis pour le meeting et en famille plus tard dans l'été, Holiday Park et last but not least, Walygator dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis 25 ans au mois ...) et quelques crédit supplémentaires, mais rien de bien fifou (sauf EGF bien entendu :love: )

2018 devrait être plus productive point de vue coasters, maintenant que je suis child free la moitié du temps, je pourrai plus facilement organiser des mini trips pas trop loin. Je prévois donc Phanta et éventuellement Movie Park à l'occasion d'un petit séjour à Bonn dans la famille, Tripsdrill étant donné que c'est faisable sur une journée, et pourquoi pas quelques jours en Pologne avec ma frangine (elle n'est pas trop parcs, mais si ça se fait je l'ai prévenue qu'elle n'y couperait pas :ange: ). Peut-être EP ou Niglo avec les enfants, aussi.
Et selon les finances, d'autres voyages en Europe, qui sait !

Cette année 2017 a probablement été dans ma jeune vie de coasterfan la plus accomplie sur un plan comptable avec un +39 crédits et +13 parcs au total. Malheureusement sur le plan qualitatif ça n'a pas toujours été fabuleux.

La saison a débutée en mai avec petite visite à WRA en compagnie d'autres membres du forum. Ça m'a fait du bien de revoir certaines têtes et d'en connaître de nouvelles. Côté coaster j'ai fêté mon 50ème sur l'excellent Timber qui à fait une entrée fracassante dans mon top 10 malgré des allures de Junior Coaster.

Ce mini meeting à WRA m'a boosté pour en refaire un gros avec toute l'équipe à Fraispertuis City en juillet. Petit parc que j'ai vraiment apprécié malgré le temps pourri que l'on s'est tapé ce jour-là. À rentabiliser les 22h de bus A/R je me suis casé dans le week-end une visite à Walygator en compagnie de Seb, afin de tester le très puissant Monster et me casser quelques vertèbres sur le wooden local dont je tairai le nom.

C'est là où l'on va attaquer la partie un peu honteuse de ma rétro. Me sachant partant pour l'Australie à la fin de l'année je me suis motivé pour faire tous les crédits dans un rayon de 2h de chez moi. Résultat une chasse au crédit assez stupide mais toujours bien accompagné histoire de se taper de bonne barres de rire et d'avoir pleins d'anecdotes à raconter plus tard. Quasi toutes les foires du Languedoc y sont passées et on s'est organisé une journée un peu honteuse autour de Marseille et Avignon.

Enfin fin novembre j'ai décollé pour l'Australie, du côté de Brisbane. J'ai pas résisté longtemps avant de faire mes premiers crédits de l'hémisphère sud. J'ai commencé par le bon mais un peu frustrant Dreamworld (trop de rehab, coasters bons mais tous très courts,...). S'en est suivi Warner Bros avec son incroyable duo DC Rivals / Superman Escape. Si je m'attendais à du très bon pour le premier, le second m'a carrément surpris ! Enfin bref je vais pas trop en dire le TR arrive probablement dimanche.  :-D

Pour brièvement parler de 2018, sont prévus Sea Word (Australie), d'autres visites à Dreamworld et Warner Bros (vive les pass) afin de profiter à fond des meilleurs crédits, un parc à Perth possédant un Eurofighter et les Luna Parks de Sydney et Melbourne. Si j'ai la chance de visiter la Nouvelle-Zélande, il est probable que j'y fête mon 100e crédit.

Enfin pour terminer, voici les changements opérés dans mon top 10 cette année :

Top fin 2016

1.    Shambhala - Port Aventura
2.    Katun - Mirabilandia
3.    Ispeed - Mirabilandia
4.    Oziris - Parc Astérix
5.    Raptor - Gardaland
6.    Dragon Khan – Port Aventura
7.    Oblivion - Gardaland
8.    Rock’n’Roller Coaster – Walt Disney Studios 
9.    Furius Baco – Port Aventura 
10.  Tonnerre de Zeus – Parc Astérix

Top fin 2017

1.    DC Rivals - Warner Bros Movie World
2.    Shambhala - Port Aventura
3.    Katun - Mirabilandia
4.    Superman Escape - Warner Bros Movie World
5.    Ispeed - Mirabilandia
6.    OzIris - Parc Astérix
7.    Raptor - Gardaland
8.    The Monster - Walygator
9.    Dragon Khan - Port Aventura
10.  Oblivion - Gardaland

2017:

2017 fut une grosse année pour moi avec en highlight mon premier gros trip (Crescendo Trip)!

Niveau coaster si je me trompe pas j'ai eu un +22 en une semaine ce qui est juste fou :o et ce qui donc porte mon CC au total de 75! Ce qui veux dire que si j'arrive a faire tout les nouveaux parcs que je veux faire en 2018 j'aurais le N°100 :D (svp je veux un beau coaster pour ce point important)

Niveau mois par mois ça c'est passé comme ceci:
Avril: Week-end entre copains #1: Phantasialand avec Boub, Teddy, Zonzon et Jay! Superbe journée peux de monde dans le parc un peu de flotte mais on a bien rigolé et on a eu notre place gratuite pour revenir plus tard, qu'on a failli pas avoir à cause d'un Taron qui est tombé en panne donc a loupé l'horaire de 10minutes.

Juin: Journée Fraisp'Fan: Comme d'hab très sympa, Golden Driller est une excellent freefall et les jeux toujours au top (même si cette année mon équipe a pas gagnée  :nrv:)

Juillet: Meeting RollerWorld a Fraisp: Comme d'hab ambiance extra malgré la pluie mais on a eu le parc vide! J'ai pu rencontrer des membres géniaux que je n'avais jamais vu IRL et avec qui j'avais bien rigolé et des retrouvailles avec des membres que j'avais pas vu depuis longtemps. Ce jour la on a tous écouté Mr Fleurent comme des enfants sages pendant quasi 2h dans une FAQ très intéressante et les membres du site on pu découvrir aussi Cathy et l'incroyable Michèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèlle.

Août: Crescendo Trip: Incroyable premier trip avec des gens juste géniaux. Bon je vais passer en vitesse dessus vu que Louise à bien résumé le trip mais de mon côté c'était très sympa. Le Parc St Paul était une bonne surprise on s'est bien amusé. Bobbejaanland n'est pas si mauvais que ça on y a même passé une bonne journée, Slagharen est un parc super sympa et Goldrush est une putain de bombe <3. Movie Park était sympa malgré le monde on a trouvé le temps de tout faire, les 2 jours à Phanta était incroyable surtout le 2ème jour ou on a enchaîné les bugs sur les attractions, Talocan nous a fait le coup de la rotation bonus et dans Mystery Castle on a pas été retenu en haut ce qui à provoqué un effet Space Shot assez bizarre. Le mauvais point était bien sur HoPa mais j'en suis encore dégouté donc n'en parlons pas...
Ce trip fut aussi rempli en jeux de mots foireux et ça c'est cool!

Octobre: Week-end entre copains #2: Phantasialand avec Christopher: Pour finir l'année en beauté je suis allé claqué mon billet gratuit à Phanta et le faire découvrir à un ami. On s'attendait à de la pluie et pas beaucoup de monde, résultat 30°c et 1h20 d'attente à Taron! Ce qui ne nous a pas dérangé car le parc est resté ouvert 2h de plus! Fermeture à 20h au lieu de 18h. Une excellente journée en bref!

2018:

2018 s'annonce elle aussi être une belle année en terme de parcs, comme dis plus haut il y aura bien sur le N°100 qui tombera mais aussi plus de parc différents.
Bon c'est marqué dans ma description mais voila a peu près mes projets prévu pour cette année:
Le PAL et Walibi Rhône Alpes (a voir pour le 2ème), Week End entre copain #3: Le week end Picard, Parc St Paul pour le wooden, Parc Astérix et si possible (et pour le lulz) la Mer de Sable et le Jardin d'Acclim. Ensuite pour le voyage à l'étranger tout semble se tourner vers le Nord mais pas le Nord Nord pas la direction de l’Angleterre mais un autre pays un peu plus au Nord Est, a voir aussi si je peux arriver à caser la Pologne mais ça dépendra énormément de mon compte en banque.

Pour les parcs déjà fait je retournerais bien sûr à Phanta et à Fraisp pour le meeting Fraisp'Fan. Je tenterais aussi de retourner à EP car ça fait quand même 2 ans depuis ma dernière visite et puis il y a un coaster que j'aime particulièrement qui est en train de se faire une petite cure de jeunesse. Et puis c'est a peu près tout pour 2018. Après ce n'est pas définitif comme liste il y aura bien sûr des parcs surprises qui s'ajouteront sûrement au fil de l'année mais pour le moment je n'en sais rien :p

Enfin voila je vous souhaite à tous une très bonne année et je vous souhaite aussi de très bon rides en 2018 !!!!

Ok, mon tour !

2017 fut pour moi l'année de mon premier voyage aux États-Unis, au cours duquel j'ai découvert New-York et une partie de la côte Ouest.

Ce voyage, en compagnie de mon frère, n'était pas principalement axé sur les parcs et les coasters, mais j'ai tout de même ajouté quelques crédits à mon compteur :-)

En effet, j'ai pu visiter mon premier Six Flags (Great Adventure) et m'asseoir dans certaines des dingueries que j'ai pu "youtube-rider" un paquet de fois. Parmis elles :

- El Toro, monstreux dès le début du lift. Je n'oublierai jamais cette drop au dernier rang et ces deux incroyables premières bosses.

- Kingda Ka, dont je retiens surtout le launch (mon premier hydraulique) que j'ai trouvé absolument hallucinant. La suite j'ai oublié, mon cerveau n'a pas suivi...

- Nitro, MON coup de coeur ! Fluide, intense juste comme il faut, merveilleusement confortable. J'ai adoré ce moment à part, au dessus de la forêt.

Bonus !

A la fin de notre voyage dans l'Ouest, nous avons passé une soirée à Santa Cruz, sur la côte Pacifique. Nous en avons profité pour rider Giant Dipper, vieux vieux wooden de bord de mer, qu'on a trouvé excellent, malgré son grand âge !

2017 étant terminée, mon principal objectif pour cette nouvelle année est de découvrir (enfin) Phantasialand. J'espère m'y rendre au printemps, en semaine, pour éviter l'affluence.

Je finis sur mon top 10, bouleversé par mon voyage au states (c'était pas compliqué...) :

1. Nitro
2. El Toro
3. Blue fire
4. Oziris
5. Superman ultimate flight
6. Kingda ka
7. Silver Star
8. Bizarro
9. Giant Dipper
10. Wodan

Bonne année à tous !

Ah 2017 ! Quelle année fabuleuse !
J'ai eu la possibilité de faire plein de chose comme manger à un foodtruck... voyager entre mon logement pour les études et chez moi... et rêver d'aller à Phantasialand... Bon en fait cette année n'as pas été particulièrement chargé en parc d'attractions, je suis juste retourné à Nigloland pour une énième fois où j'ai fait le donjon de l’extrême pour la première fois, mais sinon rien d'autres. En réalité je vais devoir attendre quelques années encore (et un permis de voiture aussi) pour pouvoir faire de vrais road trip.

Cependant pour l'année 2018, j'ai la possibilité d'aller à un parc qui ne me donne pas très envie mais qui serait complètement inédit pour ma part (voir même d'autres parcs, mais ça dépendra de mon budget). J'espère aussi pouvoir aller le plus rapidement possible à Phantasialand et à Fraispertus, qui à l'air vraiment sympa à faire.

Bref, bonne année 2018 à tous !

2017 pour moi fut une année particulière, ma première saison en temps qu'opérateur, dans mon parc préféré que vous adorez détester  :wink: donc je n'en ai pas beaucoup bougé malheureusement, a part une petite journée a Fraispertuis en début de saison...
J’espère me rattraper en 2018, avec peut être un (sacré) changement de parc  :rire:

Alors alors .. Que dire au sujet de l'année 2017?

Et bien tout d'abord Petit séjour de 2 jours à Efteling avec ma copine en Mars 2017, étant donné que ce parc à vraiment pleins de charme ça ne me pose aucun problème de le visiter quasi chaque année.

J'ai encore une fois passé un séjour à Port Aventura super cool, mais cette fois ci entouré de mes amis, c'était en Avril 2017. Malgré un Ferrari Land chaotique, rappeler vous :p 5h d'attente j'ai fais pour ridé REDFORCE mais bon l'ensemble du séjour était réussi et j'aime toujours ce parc pour ce bon gros Shambhala.

Gp4RD.jpg

D'où cette photo comparative de 2016 à 2017 :p

yo7Ae.jpg

Ensuite fin Mai s'est déroulé le trip CoastersWorld à Port Aventura & Ferrari Land qui malgré l'affluence, était encore une fois formidable! Entourer de vous tous mes amis coastersfan, riche en émotions & déconnage et n'oublions pas que ça à bien couler à flot comme on dit :p

9NAmj.jpg

19 juin Parc Astérix première découverte pour ma copine et elle à aimé le parc c'est pas très loin de bruxelles et oziris est toujours un bon coaster à ridé :p.

Lle 20 & 21 juin c'était DisneyLand avec ma copine, elle m'en parlait depuis un moment j'ai décidé de nous organisé un petit séjour en amoureux là bas elle était ravie <3.

10 Août j'étais censé aller avec un ami à Aqualibi mais le parc aquatique affichait complet du coup on à chopper des tickets 50% pour Walibi:p.

27 Août ce fût un petit Aqualibiiiiiiii à Wavre avec ma copiiiine.

4 Septembre visite de Plopsa Coo en Ardenne près de Liège avec ma copine, petit parc régional de mon pays que je devais faire :p

Du 9 au 18 Octobre j'ai organisé mon premier trip Pays Bas allemagne avec ma copine. 8 jours 8 parcs autant vous dire que c'était pas de tout repos mais ce premier réel RoadTrip m'à carrément donné la patate pour les années avenir! Le premier RoadTrip d'une longue chaîne sans fin me connaissant!

Efteling
Slagharen
MoviePark Germany
Toverland
Phantasialand
Holiday Park
Tripsdrill
Europa park

XonRb.png

27 Octobre 2017 Mathis & moi même avons fait découvrir Plopsaland de Panne à Quentin, ce qui lui à fait un petit +8 tout de même  8-).

Fin d'année je me retrouver avec un CoasterCount de 148 donc dès avril 2018 je serais à 150 hihi c'était génial je vous aimes mes coastersfan love love  :coaster: <3

Aaaaaaah, 2017...Mon année la plus riche en termes de coasters ! Et tout ça grâce à une seule et unique destination : les USA ! Résultat : 5 parcs, et un beau +35 à la clé  :coaster:

Parmi les plus belles découvertes de cette année, je compte notamment le resort Universal floridien (Spiderman et Forbidden Journey en tête !), mon premier gros parc aquatique (avec un bon gros coup de flippette sur les toboggans à trappe, ça faisait longtemps !), des B&M dans tous les sens (mon premier gros inverted, ma première dive, mes premiers flying coasters), et évidemment mon premier parc à coaster en la présence de Six Flags Great adventure :love: !

Les principaux moments grandhuistique de ce voyage n'ont pas été des moindres :

- Mon tout premier flying coaster sur un Volare Zamperla (ouais ouais), soit une énorme bouse bien fumante, ahurissante de violence et d'inconfort. Heureusement qu'il y a eu le surprenant Manta quelques semaines plus tard !

- Mon 100ème crédit sur le monstre Sheikra :love: une des plus belles descentes qui soient, un parcours très court mais absolument génial, dont chaque seconde n'est que pure délectation ! Grandiose et majestueux comme B&M sait si bien le faire !

- Six Flags Great Adventure : l'énorme et assez sidérant Kingda Ka, le gracieux Nitro, le très bourrin Batman, et bien sûr...

- El Toro : le seul, l'unique ! Un monstre de puissance qui ne fait rien d'autre qu'exploser sa réputation, surpasser toutes les attentes en donnant l'impression qu'il passe chacun de ses éléments 10km/h trop vite ! Des airtimes inimaginables comme vous n'en verrez jamais, du G positif en fanfare, des changements de direction qui n'ont rien à envier à Taron... Un vrai chef d’œuvre pourtant d'une très grande simplicité !

Une très belle année coasterienne pour moi, donc ! Cette année en 2018, ce sera a priori plus reposant : un petit tour au parc Astérix pour tester Pégase Express, un retour en Suède pour Valkyria, et... c'est tout ce qu'il y a de prévu pour le moment, un maire +2 donc ! Je compte sur les meetings pour faire chauffer un peu plus le compteur :ange:

Aurkawl01 a dit:
Bon en fait cette année n'as pas été particulièrement chargé en parc d'attractions, je suis juste retourné à Nigloland pour une énième fois où j'ai fait le donjon de l’extrême pour la première fois, mais sinon rien d'autres. En réalité je vais devoir attendre quelques années encore (et un permis de voiture aussi) pour pouvoir faire de vrais road trip.

Je profite de ton message pour rebondir sur la partie de ta phrase que j'ai mise en gras, et que je vois circuler à longueur de journée. N'attendez pas d'avoir l'excuse du permis pour faire des parcs et élargir vos horizons !  :-o
N'oubliez pas que la plupart des grands parcs européens sont accessibles en transport en commun sans trop de difficultés. Cela demande certes un peu plus d'organisation, mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un voyage  :-)
Qui plus est, avoir une voiture, c'est aussi s'infliger un bon nombre de coûts qui pourraient faire l'objet, autrement utilisés, d'un beau voyage.

Ca, c'est pour l'Europe. Pour ce qui est des pays asiatiques, il est 100 fois moins dangereux, et très peu cher qui plus est de se déplacer en taxi que de vouloir conduire soi-même...
Reste les US. Certes, là, ça se complexifie sans voiture (hormis Orlando). Mais faire des meetings CW, c'est aussi rencontrer des personnes incroyables avec qui vous aller vous lier d'amitié, qui elles ont le permis (et éventuellement une voiture) et vont vous proposer des voyages à ne plus savoir où en donner de la tête  :rire:

Bref, rien de méchant ou de personnel, mais ayant fait pas mal de parcs sans voiture personnelle ces derniers temps (bien qu'ayant le permis), je tenais à faire passer le message les jeunes qui nous lisent. N'attendez pas d'avoir le permis pour voyager, découvrir d'autres parcs, d'autres villes.  8-)

Allez, je suis vos exemples et m'attelle à un petit bilan de ma saison 2017, saison bien chargée puisque remplie de coasters et parcs que je n'aurais jamais pensé visiter il y a deux ans, encore plongé sur mes bouquins de prépa. Et puis 2017, ça a aussi été beaucoup de rencontres avec des parkfans du monde entier :

• Ayant eu la chance de résider de Janvier à Juin à Singapour dans le cadre de mes études, 2017 aura été exotique. La saison aura démarré tôt !
Tout commence le 22 Janvier, où je fais un crochet par Kuala Lumpur pour découvrir le Berjaya Times Square Mall, centre commercial titanesque qui accueille en son sein un parc à thème avec comme attraction phare Supersonic Odyssey, un Intamin à trois inversions et de 40 mètres de haut. Une bien belle entrée en matière.

• Quelques jours plus tard, je prends mon Pass Annuel chez Universal Studios Singapore, mon nouveau home park situé à 15 minutes porte à porte de mon campus, et 20 minutes de mon appartement. Autant dire que les tours de Mummy / Transformers ou Galactica Cylon post-cours ont été réguliers. J'ai eu la chance de faire découvrir le parc à plein beaucoup de français de mon campus en manque de sensations fortes, de croiser des responsables de la CDA sur Galactica lors de la soirée d'ouverture de l'AAE, événement de l'IAAPA qui s'est déroulé en Juin dernier à Singapour (voir plus bas), de rentrer dans la tour de contrôle de Transformers et découvrir, après 80 tours de l'attraction sur 6 mois, que le dark-ride était composé d'un ascenseur... Bref, j'ai créé au fil des mois un lien émotionnel très fort avec le parc qui restera ancré à jamais, très certainement.  :wink:

• Mais pas le temps de niaiser. En Février, je profite d'un voyage en Birmanie (pays absolument splendide, soit dit en passant !) pour m'amuser à faire le tour des (petits) parcs d'attractions du pays, idéalement situés sur le chemin de mon parcours. J'ai eu de la chance, puisque deux des parcs ouvraient quelques jours avant mon passage leurs premiers coasters à inversions. Une expérience locale, avec une population curieuse et absolument charmante. Tout ça est un peu indescriptible et surréaliste, mais j'essaierai d'y revenir dans ma grosse série de TRs, qui m'occuperont d'ici Avril  :-)

Avril 2017 : profitant d'une semaine de vacances, je décide de partir seul pour un roadtrip d'une semaine à la découverte des parcs taïwanais. Plus compliqué à organiser, très déboussolant (j'ai tout fait en transport en communs), mais là aussi... quelle claque. J'enchaîne 5 jours / 5 parcs, avec à chaque fois un coaster/une attraction marquante. Screaming Condor au très européen Leofoo, l'ovni Gravity Max à Lihpao Land, la free-fall Jntamin nichée sur une colline aux abords du Sun Moon Lake, la majestueuse Dive de Janfusun, et enfin le complexe digne de Las Vegas de E-DA et son Big Air de Vekoma. Après ces 5 jours, je termine mon tour de l'île avec la découverte des Gorges de Taroko et de Taipei.

• En Juin, je participe en tant qu'ambassadeur à l'AAE 2017 : j'y découvre des professionnels de l'industrie très ouverts, incroyablement bienveillants, ainsi que des passionnés qui travaillent aux quatre coins du monde (à WDW, à HKDL, chez Herschend, à Universal Development, à Warner Bros en Australie, à SFAmerica, à Universal Studios Singapore, à Kidzania Philippines...) et partagent totalement ma passion. Une semaine unique qui m'aura valu de dévalider un trimestre entier de cours, chose que je ne regrette pas une seule seconde  :rire:

• Sur un coup de tête, je pars avec quelques-uns de ces ambassadeurs à Hong-Kong la semaine suivante, où je vais découvrir Hong-Kong Disneyland accompagné d'un Cast Member. Le parc m'a agréablement surpris, avec beaucoup d'attractions innovantes (Grizzly Gulch, Mystic Manor, Iron Man Adventure...), toutes réussies à mon goût. Le soir, après un diner avec la branche Asie de l'IAAPA (qui a ses bureaux à HK) je profite des tarifs avantageux du Cast Member accompagnant pour dormir dans le flambant neuf Explorer's Hotel du Resort. Sublime. Mais pas le temps d'en profiter puisque le lendemain matin, direction Ocean Park que je ne voulais pas louper ! Hair Raiser est une vraie bonne surprise ; le reste du parc aussi. Mais beaucoup de monde pour pouvoir en profiter de manière optimale...

• Après tout ça, il est temps de rentrer en France... Comment ne pas sombrer dans la morosité après un tel périple ? En continuant à voyager, pardi ! En Août, on embarque avec cham et PAUL dans un gros trip, le Bier & Bretzel Deutschland Trip qui, sur 15 jours, nous emmène successivement à Walygator, Holiday Park où je découvre EGF pour la première fois, dans le charmant Tripsdrill, Skyline Park (qui, pour son prototype Maurer, était la raison initiale de notre visite), Bayern Park, Conny-Land, Le Parc du Petit Prince, Badeparadies et enfin Fraispertuis-City où Freddo se fera notre incroyable guide !
2 semaines là aussi inoubliables et qui ne sauraient être résumées en quelques lignes... Je prendrai le temps de poser des mots sur tout ça dans les semaines qui viennent, là encore  :-)

Fin Août, j'emménage près de Disneyland Paris, où j'entame un apprentissage de deux ans au sein du service Revenue Management (optimisation/prévision de la fréquentation, des revenus...). Tout cela m'emmènera donc jusqu'à Août 2019 !
Mais la saison n'est pas finie, alors je profite des week-end pour enchainer les trips avec des membres du forum  :love: :

• Le Parc Saint-Paul avec aqjwni (Alexandre) et son frère Victor le 26 Août
• Le Jardin d'Acclimatation avant fermeture le 3 Septembre
Bobbejaanland avec BenJ/Nairolf/Janus le 9 Septembre pour récupérer les pass en vue de...
Madrid le 21 Septembre avec ces mêmes personnes, aqjwni & nos deux Antoine préférés. Je ne ferai que Parques de Atracciones de Madrid (ayant mal négocié mes jours de vols... mais c'est une autre histoire) ; eux poursuivront le lendemain avec PWM.
• Dernier week-end de Septembre enfin à Nigloland, pour vous tourner avec CW notre premier reportage vidéo. L'occasion de dormir... dans le parc (à vous de deviner où), de rencontrer Rodolphe et de créer un contenu original... tout en nous amusant  :-)

• On respire avec une petite journée "Petit crédits parisiens qui restaient à faire" le 3 Octobre 2017 (aux deux "Royaume des Enfants" + la Base de Loisirs d'Etampes).
• Direction l'Allemagne à nouveau pour un petit week-end Phantasialand où je découvre Taron dans des conditions sub-optimales avec cham (Quentin). Le lendemain, direction Movie Park Germany où nous attend un ciel bien plus clément et un Star Trek qui m'a plutôt bien séduit.

• Direction également l'inauguration de Peur Sur le Parc au Parc Astérix le 14 Octobre, événement couvert pour Coasters World avec Gleap, Nairolf et BenJ.

• Direction Plopsaland De Panne fin Octobre pour, comme l'a dit Jon, faire découvrir le parc à Quentin et rider Heidi qui s'avère être un bon wooden familial bien thématisé, sans atteindre le niveau d'airtime d'un Timber, loin s'en faut.

• On s'envole (en bus) pour Londres avec Gleap pour un week-end découverte de la ville en elle-même et... de Winter Wonderland, bien sûr. Une soirée fraîche mais on l'aura bien rigolé, passant du puissant Olympia Looping et du très marrant Ice Coaster au ridicule petit coaster pour enfants, et enchainant les Spinnings Reverchon jusqu'à en avoir mal au ventre... à force de rire, bien sûr.

• Les parcs sont fermés - mais ça n'est pas une excuse pour ne pas en visiter ! On vous a préparé un reportage au Pal en allant visiter le chantier de Yukon Quad début Décembre. C'est en cours de montage, ça arrive !

Voilà ! Cette fois, on a fini ! Et dire qu'il y a deux ans, je n'étais pas inscrit sur CW... La vie est belle  :-)
Je suis particulièrement heureux d'avoir eu la chance de visiter ces parcs avec beaucoup d'entre vous, et d'autres personnes variées de mon entourage.
J'aimerais préciser quelque chose de plus personnel, mais qui me tient à coeur et peux, je crois, motiver beaucoup d'entre vous : je ne roule pas sur l'or, loin de là. Ces visites se sont faites à la suite d'enchaînements d'opportunités émanant d'un doux mélange (par ordre d'importance) de bonnes personnes croisées sur ma route, de chance, et de travail. Je ne peux que vous encourager à vivre et partager votre passion.  :-)

-------
Pour ceux qui sont plus axés statistiques et ont eu la flemme de lire le pavé que je viens d'achever : ça nous fait un +111 coasters pour 31 parcs visités cette année !

Au fond, je ne retiens qu'une chose de cette année 2017 : on n'est jamais aussi vivant que lorsque on est en voyage. Et j'observe quelque chose de très rassurant : plus je découvre les parcs, plus je les aime (et non pas en suis blasé). C'est une sensation sublime.
Pour la première fois depuis deux ans, je suis plus posé et paradoxalement, ai moins de perspectives pour 2018. C'est un peu angoissant mais je laisse les semaines s'écouler, en attente d'idées/opportunités et de cette trop rare alchimie temps/argent pour les réaliser. Je prends mon mal en patience : la belle saison reviendra.  :-)
J'espère passer du temps avec beaucoup d'entre vous en 2018 !

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté de messages sur le forum, je vais en profiter avec ce topic.

2017 pour moi a été une année de découverte de parcs peux connus. Pour faire simple j'ai fait tous les parcs de la côte est du Canada.
J'ai commencé par Magic Mountain à Moncton (Nouveau-Brunswick) un parc aquatique qui depuis 2015 possède une petite dizaine d'attractions. Après ça Sandspit et son voisin d'en face Shining Waters Family Fun Park, tous les deux situés à Cavendish sur l'Île-du-Prince-Édouard.
La suite avec une agréable découverte d'Upper Clements Parks en Nouvelle-Écosse avec son wooden de William Cobb & Associates, même constructeur que l'Anaconda à Walygator, mais bien plus agréable à rider voir même bon!
Après rapide tour à Atlantic Playland toujours en Nouvelle-Écosse puis Splash n'Putt sur l'île de Terre-Neuve.

Voilà qui fait le tour de 2017, pas de grosses montagnes russes cette année, mais d'agréables découvertes  :-)

Mathis a dit:
Au fond, je ne retiens qu'une chose de cette année 2017 : on n'est jamais aussi vivant que lorsque on est en voyage. Et j'observe quelque chose de très rassurant : plus je découvre les parcs, plus je les aime (et non pas en suis blasé). C'est une sensation sublime.

Tellement vrai ! Et ça me fait ça à moi aussi : plus j'en fait et plus j'adore ça. Aucune sensation de lassitude. Une bien belle année en tout cas Mathis !