[Rétrospective] Votre année 2017

attracties a dit:
On te vois à l'arrière sur Baron, je déconnais en indiquant ce qu'il faut demander pour avoir les places bien placées.

Mon Néerlandais est nul  :-D Mais j'ai quand même goutté au first grâce à la file dédiée  :rire:
 
Allez petite review de l'année 2017 avant que le mois de janvier se finisse.
Cette année aura été assez magique pour moi. J'affiche un +77 à mon coaster count qui était de ... 4! Après une virée à Port Aentura, je me découvre cette passion juste avant mon départ pour la Californie, quelle aubaine ! Du coup j'enchaine les gros parcs américains et me retrouve avec ce coaster count atypique majoritairement américain. Parmi eux, des rêves d'enfance comme Six Flags Magic Mountain et son X, probablement mon ride préféré en terme de sensations pures. Mais l'un des meilleurs moments sera plutôt ce super ride de Giant Dipper à Santa Cruz beach bordwalk avec mes amis lambdas venus me visiter en ce dernier jour de l'année.
Pour cette année, ça commence moins bien : j'ai loupé les deux Hyper de Vegas à cause du mauvais temps, et Adventure Dome ("le parc de l'angoisse" .. j'adore  :rire:) était fermé pile la semaine où j'étais à Vegas. Du coup il faudra que j'y retourne. Niveau projets : terminer les parcs de la côte Ouest (main Disneyland, Knott, Sea World San Diego, éventuellement Legoland, et probablement un retour à Magic Mountain avec mon frangin).
Le second projet, c'est une candidature pour être assistant en langue en Chine, ce qui serait l'occasion de renouer un peu avec ce qui me fascine avant tout dans les montagnes russes : la thématisation, qui manque un peu aux US. Ainsi j'achèverai aussi d'avoir un coaster count bien bizarre  :mrgreen:
 
JR-80 a dit:
Mon Néerlandais est nul  :-D Mais j'ai quand même goutté au first grâce à la file dédiée  :rire:
Le seul problème, c'est en période ultra creuse. Ils ont des portillons pour que la boucle de queue se limite à l'endroit ou se trouve la séparation 1 et 2/3 mais ce sont les seuls. Quand la queue est très courte, le gens escaladent les barrières, et faute d'affichage à cet endroit font la queue dans la first qui deviens donc une queue unique.

La single, non plus ne sert pas car elle avance moins vite. Les travées sont de 6 ce qui limite le débit et ce sont surtout les fans qui rides en solo.
 
Kalistos a dit:
J'affiche un +77 à mon coaster count qui était de ... 4!
Je crois que c'est un record +1925% ! C'est cool en tout cas, j'espère que ça te donne envie de continuer pour la suite 8-)

Kalistos a dit:
Le second projet, c'est une candidature pour être assistant en langue en Chine, ce qui serait l'occasion de renouer un peu avec ce qui me fascine avant tout dans les montagnes russes : la thématisation, qui manque un peu aux US.
Ça c'est un cliché où tout le monde n'est pas forcément d'accord. Je pense qu'on ne peut pas généraliser. Dans les deux pays on trouve des parcs très thématisés, et d'autres pour lesquels cela passe au second plan.
 
L'année 2017 aura été pour moi un +31 niveau coasters, principalement grâce à la découverte des Emirats arabes unis et de la Suède.

Si je reprend dans l'ordre

en mars : Assemblée générale de Parcs passion au Futuroscope. Complètement conquis par l'extraordinaire voyage.

en avril : petit voyage pour Pâques dans le Périgord avec la visite de la réserve zoologique de Calviac. Vous n'y trouverez pas de coaster mais j'aime tellement ce que font les propriétaires de cette réserve que j'en fait la pub volontier. Sur la route du retour, découverte du parc des Combes. On a testé toutes les machines ou presque. J'ai fait un canad'R en solitaire mais une seule fois. Pas 2.
Toujours en avril, rencontre à Europa Park organisée par EP's Place

en mai : fait ce qu'il te plait, moi il m'a plu d'aller voir ce qui se passait à Dubai et Abu Dhabi. Forcement du très lourd avec Ferrari World. Je ne citerai que Formula Rossa et Flying Ace. puis découverte de MotionGate avec le tout fraîchement ouvert Dragon Gliders. Une zone et un dark ride dédié à shrek que j'ai adoré. Un gerstlauer Madagascar Mad Pursuit vraiment très nerveux et très fun. Dans la foulée une visite de Bollywood avec un autre théâtre volant tout aussi impressionnant que celui du Futuroscope, voir même un peu plus musclé du fait que la salle est plus petite. quelques jours plus tard, découverte de IMG Worlds of Adventure. Là aussi de très belles découvertes. Avant de partir, un détour par Sega Republic pour Spin Gear (un mois avant sa fermeture).

J'ai enchaîné avec un voyage en Croatie que j'ai adoré malgré le manque de parc et de crédit. Il faut bien varier les plaisirs.

en mai toujours, une visite au Puy du Fou entre amis. Toujours le même émerveillement !

en juin, retour à Europa Park pour découvrir Voletarium. C'était compliqué pour lui de faire mieux que ceux du Futuroscope et de Bollywood que j'avais adoré.

La rencontre à Fraispertuis City que j'organise. J'ai été content de lire dans les compte rendu précédents que cette rencontre est pour beaucoup l'occasion de venir. La prochaine est déjà en préparation ... à bon entendeurs ;)

en juillet, visite de Pairi Daiza en Belgique et d'Efteling qu'on ne présente plus. La découverte de Symbolica en point d'orgue.

Une nocturne blindé à Europa Park et la découverte de Star Trek: Operation Enterprise à Movie Park Germany.

en août le voyage en suède à la découverte des meubles en kit (non ça je connais bien) de Grona Lund. Très grosse ambiance et des rides hors norme (Insane, Ikaros, eclipse, twister, Tuff-Tuff Tåget) j'en passe et des meilleurs.
autre point fort du voyage, un arrêt totalement volontaire à Kolmarden pour dire aux animaux ô combien je suis venu tester Wildfire. Mieux que ce que j'imaginais. L'attraction explose mon classement coup de coeur (que je ne tiens pas vraiment à jour).
On fini le voyage suédois avec une journée à Liseberg avec là aussi du très bon et du très lourd (Helix, atmosfear, hotel gasten, Loke, Balder, Uppswinget, Mechanica )

en septembre le zoo d'Amnéville, Fraispertuis City avec Syl et Legoland deutschland avec la découverte de leurs derniers dark rides et notamment Ninjago. Petit détour par Berlin pendant quelques jours pour l'EAS.

en octobre, une journée à Phantasialand pour retrouver Taron et guetter comme tout le monde derrière les pancartes de FLY.

en novembre, 2 jours à Disneyland Paris pour retrouver deux parcs que je n'avais pas vu depuis longtemps. La magie a opérée avec l'ambiance de Noël, un pirates des Caraïbes en très grande forme, Star Tour au mieux de sa forme, un voyage moins douloureux que d'habitude dans Hyperspace Mountain, la parade des 25 ans qui m'a vendu du rêve et mon coup de cœur du séjour, le spectacle Mickey et le magicien.

En décembre, encore un petit tour à Europa Park pour l'ambiance hivernale.

Je vous ai épargné ma quinzaine de visites de routine à Fraispertuis City tout au long de la saison. L'ouverture de Golden Driller qui reste pour moi une des principale nouveauté 2017.


Pour 2018, un voyage en Asie de prévue et quelques idées en tête, mais on va essayer de se laisser surprendre aussi !