[Rétrospective] Votre année 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début
Ma rétro va être courte, car cette année est plus repos avant mon trip de 2018, cette année, j'ai pu découvrir 3.

— Nigololand
Parc vraiment sympathique, que je trouve même bien plus beau que Le Pal. Des attractions bien plus diversifiés et surtout opérateurs souriant et accueillant et le Niglo Show ça déchire et une bonne raclette alors qu'il fait une trentaine de degrés, c'est le mus !
— Terra Mitica (Benidorm, Espagne)
Situer dans une ville qui ressemble plus à une maison de retraite géante, un parc d'attractions sur la mythologie construit par Paramount Park !
Et bien, ce parc fut un vrai coup de cœur, bien arboré et vraiment jolie, des attractions qui fonctionne alors qu'il n'y a pas un chat et surtout une dizaine de spectacles différents tout au long de la journée (Hein Disney et ses basses saisons sans spectacle). Bien que le parc à peu évoluer et bien je vous le conseille !
— Ferrai Land
Ouais, ils sont construits un parc sur des voitures, qu'on ne peut pas s'acheter… C'est cool !

L'année 2017 a été d'abord celle d'une décision: celle de faire le voyage "Oriential Airtime Adventures" de Parcs Passion fin 2018. Et du coup celle aussi de faire une année 2017 assez légère. Alors certes il n'y a pas eu la quantité et ça a été très maigre en coaster (+5 simplement au compteur et rien de grandiose) mais je trouve que la qualité y est.

Première étape l'Assemblée Générale de Parcs Passion au Futuroscope, et le bonheur de découvrir mon premier Soarin-Like avec l'Extraordinaire Voyage. Vraiment incroyable cette attraction, très belle, des sensations géniales, un must!
Ensuite j'ai eu envie d'emmener des membres de ma famille à la découverte de mon parc de coeur, Holiday-Park. Mes neveux ont adoré EGF et Sky Scream, et j'ai pu découvrir les nouveaux aménagements qu'il y a eu depuis 2015.
Troisième étape, le Puy du Fou avec les amis. Et là c'est la révélation avec les Amoureux de Verdun. Un "simple" walk-through a réussi à devenir mon dark-ride préféré grâce à une maitrise incroyable. C'est beau, c'est parfaitement réalisé, il y a pleins de petites surprises bien pensées, c'est hyper immersif et surtout l'émotion y est parfaitement maitrisé à tel point que j'ai fini en larmes en sortant.
Durant l'été j'ai refait une journée en solitaire au parc du Bocasse, histoire de découvrir toute la partie construite de l'autre côté de la route et surtout leur nouveau flume-ride vraiment très sympathique.
Mon gros week-end parc de l'année a été relativement simple mais très sympathique avec les amis. En premier un tour à Fraispertuis-City vu que je n'avais pas pu aller à la Rencontre de Fraisp'Fan. Et Golden Driller est génial, quel bonheur entre autres de retrouver la position à califourchon qui m'a tant fait frissoner sur Hurakan Condor. Le lendemain c'est la découverte inédite de l'année avec Legoland Deutschland. J'ai beaucoup aimé ce parc très joli, aux attractions bien sympathiques même s'il y manque de grosses sensations fortes et un coaster majeur. Mentions à Ninjago the Ride (le meilleur DRi que je connaisse) et leur flume-ride au bateaux bien confortables et au super parcours beau et surprenant.
Dernier week-end de l'année entre amis encore avec un tour à Plopsaqua, un super beau parc aquatique bien amusant. J'ai testé leur toboggan à trappe, je suis content de l'avoir fait mais je ne recommencerai plus (je n'ai pas spécialement apprécié les sensations fortes que l'on y trouve). Et le lendemain dernière visite de l'année avec le Parc Astérix. Forcémet on y a été pour découvrir Pégase Express. Certes la théma est moins belle que ça aurait du l'être mais ça reste très sympa et les sensations sont très funs, un très bon coaster quoi.

Voilà, c'est léger (pour moi) mais j'ai bien aimé ce que j'ai fait en 2017. 2018 s'annonce encore plus light jusqu'en octobre mais c'est pour mieux apprécier les premiers parcs que j'ai vais découvrir hors Europe, et j'espère que les rides chinois et japonais que je vais croiser vont boulverser mes classements ;)

Pour moi, cette année 2017 fut une très bonne année, avec des parcs que j'aime, de mon enfance, et d'autre beaucoup plus watefok

En mars j'ai commencé par un petit Efteling avec ma famille, une bonne journée, mais j'étais assez énervé en voyant les opérations ...

Pas de parc avant fin avril, ou je décidais de faire un petit Phantasialand avec Diablo35* et Antwan, une journée posé et agréable à Phantasialand, comme on les aime.

En juillet, la première où j'ai rejoint Gaga, Doubick, Clément et Jojo dans leurs affreux trip des parcs du nord, pour une journée Dennlys Park +Bagatelle, un début très pluvieux, une après-midi chaude, des parcs assez vides, des bons délires, retrouver ces parcs de mon enfance totalement changé ( plus Dennlys que Bagatelle )  m'a fait quelque chose.

Ensuite, petite journée tranquille à Plopsa pour aller tester Heidi, et revoir Fafou, Ax et Onslaught, encore une journée très sympa, même si encore une fois, c'était plus pour voir les gens que pour le parc.

En août, Parc des Combes avec quelques membres du Forum, c'était juste histoire de se poser, boire une bière ensemble, et tester le fameux Canad'air qui je peux vous l'assurer vous en fera prendre plein la gueule, surtout si vous êtes avec un certain fou du nom de Diablo35* aux commandes  8-)

Pour finir la saison tranquillement, en fin septembre, un trip d'une ampleur inimaginable ( avec Fafou, Onslaught, Jojo et Gaga ) , réparti sur 3 jours, 7 parcs, 4 foires, :
Le vendredi Mont Mosan, Kinderstad Heerlen, Rocolino's Kinderwelt, Family Paradise et la foire de Krefeld ( je vous invite a visité les sites des ses parcs si vous voulez rire, et petit tips : en hiver Rocolino a 2 crédits au lieu de 1 )
Le samedi : Schloss Beck, Movie Park, foire de Nijmegen
Dimanche : Phantasialand, une foire à côté de Cologne ( présentant le génial crédit fromage ) foire de Liège et la géniale foire à 1€ de Huy ( avec ce crédit on se type de crédit où l'on se demande " Pourquoi ? " :  Mini-Racer )
On aura pris énormément plaisir dans ce trip, à découvrir Star Tek, un très bon coaster, mais aussi à explorer des lieux insolites, et dormir dans les très sympathique guesthauss Allemande , et c'est ce qui forge aussi la passion, aller ensemble dans des lieux on l'on n'aurait jamais foutu les pieds tout seuls !

Et le dernier parc fut Bellewaerde fin octobre, pour faire les crédits que je n'avais pas, journée très oubliable en soit déçu par ce parc que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Bref vous l'aurez compris, une année maigre pour moi ( +26 ), mais surtout une année sous le signe de trips sympathiques avant tout pour voir les amis du forum et la famille, pas une année on veut vraiment full ride, et au final c'est tout aussi bien :-)

JR-80 a dit:
CC actuel:
d'ailleurs si quelqu’un peut m'expliquer les différents totaux...

Je ne vois ton message que maintenant, voilà ce à quoi correspondent les totaux  :-) :
• "Les vrais coasters" comptent tous les coasters hormis les Alpine Coasters, Butterfly, E-Powered et Watercoasters.
• "Tous" inclue l'ensemble de ces catégories
• "Compteur personnel" s'appuie sur ton filtrage que tu peux définir dans Comptes > Préférences. Tu peux choisir d'inclure ou non les catégories citées plus haut
• Enfin, "Et même plus" compte comme un +2 le même coaster de parc ridé à deux endroits différents suite à une délocalisation. En gros, cette catégorie considère qu'un +1 est défini par son "environnement" alors que les autres totaux considèrent qu'un +1 est défini par son "matériau" tangible, à savoir les rails, qui eux restent les mêmes  :-)

Mais si tu veux plus simple et meilleur, il y a aussi Captain Coaster  8-) !

Captain Coaster amène plein de choses intéressantes sur le qualitatif, mais il faut bien avouer que CoasterCount reste imbattable pour le quantitatif. Les deux sont complémentaires.

2017 a plutôt été une bonne année qui a démarré dès le début de la saison :

- Avril : découverte d'Heidi à Plopsaland

- Mai : découverte de Port Aventura, FerrariLand et Tibidabo lors du meeting Force Rouge.

- Juin : visite de Bobbejaanland, WB et Bellewaerde (pas très glorieux donc).

- Juillet : deuxième meeting de l'année à Fraispertuis.

- Septembre  : quelques petits parcs de merde dans le sud-ouest ainsi qu'une petite visite à Monte Igueldo pour aller découvrir Montaña Suiza.

- Octobre : visite express au PA avec l'équipe du site pour redécouvrir le parc après 2 ans de disette et créditer Pégase Express.

- Novembre : week-end à Londres et passage à Winter Wonderland pour découvrir ses neuf crédits dont Olympia Looping qui fut mon 150e ride.

Outre les parcs, 2017 marque aussi mon entrée dans l'équipe CW pour vous concocter des articles au petits oignons avec ma petite touche personnelle :-D

Mathis a dit:
Je ne vois ton message que maintenant, voilà ce à quoi correspondent les totaux  :-) :
• "Les vrais coasters" comptent tous les coasters hormis les Alpine Coasters, Butterfly, E-Powered et Watercoasters.
• "Tous" inclue l'ensemble de ces catégories
• "Compteur personnel" s'appuie sur ton filtrage que tu peux définir dans Comptes > Préférences. Tu peux choisir d'inclure ou non les catégories citées plus haut
• Enfin, "Et même plus" compte comme un +2 le même coaster de parc ridé à deux endroits différents suite à une délocalisation. En gros, cette catégorie considère qu'un +1 est défini par son "environnement" alors que les autres totaux considèrent qu'un +1 est défini par son "matériau" tangible, à savoir les rails, qui eux restent les mêmes  :-)

Mais si tu veux plus simple et meilleur, il y a aussi Captain Coaster  8-) !

Merci Mathis pour ces précisions.
Mais donc, quel CC est majoritairement utilisé? "Les vrais Coasters"?

J'utilise les 2, Captain Coasters et Coasters Count.
J'aime Captain Coasters pour sa carte et ses fonctions "En fonctionnement" et " Pas encore ridé"  8-)

Scotty a dit:
Mais ce sont des fonctions présentent sur Coaster Count  :-P

Je n'ai pas la version payante de CC pour le moment... Et puis Captain Coasters c'est Made in France, pour une fois que je suis chauvin  :evil: :rire:

Pour ma part, 2017 c'est entre autres 13 parcs différents dont 4 nouveaux pour moi et un petit +24 à mon CC :

- Nigloland

- Disney Resort Paris : WDS & Disneyland (x 3) : dont une visite le jour des 25 ans du resort (si si)  :scream:

Trip CW :
- Ferrari Land - New !!! [+1]
- Port Aventura
- Tibidabo visite improvisée à l'arrache

- Phantasialand (x4)

- Heide Park [+2]
- Hansa Park [+1]
- Attractiepark Slagharen - New !!! [+2]
- Walibi Holland

Séjour New Yorkais :
- Coney Island - New !!! [+5] : Thunderdaube  :shit: :shit: :shit: et Cyclooooone  :love: :love: :love:
- Six Flags Great Adventure - New !!! [+13] : Bon ben El Toro kwa  :love: :love: :love:

Pour moi cette année ce n’est que 3 parcs visités et un seul nouveau.

Disneyland Paris (faut bien rentabilisé le pass ^^)
Walibi Rhône-Alpes (visité une seul fois malgré que ce soit mon home parc)

Et en nouveau parc, Europa-Park que j’ai visité une première fois fin Juillet et j’ai tellement aimé que j’ai fais un petit effort financier pour y retourner fin Octobre.

Pour moi 2017 c'est:
-La découverte de Phantasialand et de son chef-d'oeuvre Taron ainsi que la découverte d'un autre coaster légendaire qui est bien sur EGF
-La visite de la Rheinkirmes de Dusseldörf qui nous rappelle que c'est un tout autre monde par apport à nos foires françaises
-Et bien sur un ride sur la merveille déchue de Walygator, The Monster
-Ainsi que d'innombrables visites aux PA grâce aux Pass 

Pour moi 2017 c'est un petit +9 mais cette année aura eu le mérite de marquer le début de ma vie de coasters fans avec notamment la découverte de EGF lors d'un trip début avril à Holiday Park.  :-D

Mais également la découverte du petit mais charmant Tripsdrill et de son Karacho bien sympathique.
Une double visite à Phantasialand qui en 3 visites est clairement devenu un must (même pour mes potes lambda)
Une visite à EP histoire de pas oublier que tout à commencé par lui.

Et surtout la re-découverte de Fraispertuis (où je n'étais plus allé depuis plus de 10 ans) grâce au meeting organisé par fraisp'fans.  :love:
J'y suis même retourné une fois plus tard dans la saison  :-P

Moi je me suis gavé de Baron1898.

C'était pas si intentionnel que ça mais je suis pas mal allé aux Pays Bas pour le roller (pas coaster) et à chaque fois j'ai eu une météo cool sans pluie le matin et un hôtel qui servait le petit déjeuné à 6:30. Donc j'ai occupé certains après midi avec Efteling (hors saison ça ferme à 18:00)

Sinon j'ai fait du robocoaster, frustré de ne pas avoir un niveau 4 ou 5

@JR-80 LOL il va falloir que tu améliores ton niveau de Néeerlandais. Quand, à Baron1898, tu es face à l'OP qui distribue les tickets, il faut dire "Maak ik èèn(twee) kartje(s) voor de rij VOORAAN A.U.B." et non "achteraan"

attracties a dit:
@JR-80 LOL il va falloir que tu améliores ton niveau de Néeerlandais. Quand, à Baron1898, tu es face à l'OP qui distribue les tickets, il faut dire "Maak ik èèn(twee) kartje(s) voor de rij VOORAAN A.U.B." et non "achteraan"

Je ne comprends pas trop.. :?

Pour ma part 2017 en terme de parc fût assez courte, car elle se résume à une semaine. En effet je suis aller découvrir les parcs qui jonchent le sol de notre voisin belge:
- Walibi Belgium qui ne m'a pas laisser un grand souvenir
- Bobbejaanland qui pareil que Walibi n'était pas fou
- Plopsaland clairement le meilleur de Belgique
- Bellewaerde ou je suis ressortie agréablement surpris par son cadre très vert et reposant
En plus de la Belgique je suis également aller au Parc Astérix pour découvrir pégase express et bien sûr remonter sur Oz'Iris (quel bonheur de nuit)
Et puis j'ai terminé par deux jours DLRP que j'ai trouvé beaucoup moins catastrophique que l'idée que je m'en faisais.
Et bien 2017 grâce à ce petit trip pas aussi permis de dépasser la barre de 100 coaster à mon actif

2018 risque d'être plus fournit, en effet un weekend au pays bas et prévue pour découvrir Fenix et Avalon et de remonté sur Troy (qui ne m'avais pas laisser un grand souvenir en 2013), ainsi que Baron 1898 et Symbolica à Efteling.
Ensuite une journée à Europa Park est également prévue pour découvrir Voletarium ainsi que Can-Can... Enfin Eurosat 2.0
Et enfin en septembre avec le trip en Angleterre, au programme Blackpool, Alton towers, Thorpe Park, chessington et Drayton Manor.

Tous ça devrait bien booster mon Coaster Count.

Hardcoaster a dit:
- Walibi Belgium qui ne m'a pas laisser un grand souvenir
- Bobbejaanland qui pareil que Walibi n'était pas fou
- Plopsaland clairement le meilleur de Belgique
- Bellewaerde ou je suis ressortie agréablement surpris par son cadre très vert et reposant
En plus de la Belgique je suis également aller au Parc Astérix pour découvrir pégase express et bien sûr remonter sur Oz'Iris (quel bonheur de nuit)
C'est marrant c'est exactement mon programme 2018^^

Tu enlèves juste tes 2 jours a DLRP et les remplacent par 1 journée prévue au Pal et 1 au Jardin d'acclimatation et on obtient mon programme 2018. Apres faut voir si tout se fera ou pas, c'est juste des projets.

Rem10 a dit:
C'est marrant c'est exactement mon programme 2018^^

Tu enlèves juste tes 2 jours a DLRP et les remplacent par 1 journée prévue au Pal et 1 au Jardin d'acclimatation et on obtient mon programme 2018. Apres faut voir si tout se fera ou pas, c'est juste des projets.

Tu as toujours envie de suivre ce programme du coup ? ^^

On se verra peut-être au Pal !

Coaster Hipster a dit:
Tu as toujours envie de suivre ce programme du coup ? ^^

On se verra peut-être au Pal !
Je veux finir mon tour des parcs frontaliers de la France donc oui je pense que je le ferai si je le peux. Surtout que je compte grouper avec un passage en famille dans le Nord de la France après. En rentrant ca me fait passer par Paris du coup, d'ou le fait de tester Pegase et rerider Oz'. Je ne suis pas spécialement fan du PA mais avec le pass Gold WRA (deja acheté en fin de saison) j'ai 50% sur l'entrée. Tu rajoute WB gratuit et Bellewarde Park à 50% et ca fait un trip peu cher.

J'irai de toute facon au Pal et j'espère au meeting CW si les dates me le permette.