Rider des pommes

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
309
0
26
Hello,
Simple question, en me baladant sur le forum, certain disent rider des minicoaster pomme de fête foraine (voir pire).
C'est juste pour trool sur le forum ou vous le faites vraiment ? :mdr:
Qu'es ce que cela vous apporte de le faire ?  :roll:

 

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 166
146
27
Angers
Les coasterfans ont une drôle de coutume : le "coastercount". Ça consiste tout bêtement à compter chaque grand-huit ridé. Comme piur toute coutume, certains coasterfans accordent beaucoup d'importance au coastercount (Et à ce qu'on appelle la "chasse aux crédits"), d'autres moins.
Quoi qu'il en soit l'intérêt de faire une pomme, c'est simplement d'ajouter un "crédit" à son compteur. Car il n'y a pas de sot crédit, comme on dit par ici !
 

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
309
0
26
Quels sont les critères pour que cela soit comptabilisé comme un crédit ?
Par exemple : PINOCCHIO à Disneyland c'est un crédit ? Il y a des rails, wagons...
 

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 166
146
27
Angers
Alors ça, c'est un vaste débat  :lol:

Tout le monde s'accorde à dire que des trucs comme EGF, El Toro ou OzIris sont des crédits à part entière, mais la question se pose pour des attractions comme les alpine coasters, les e-powered, les butterfly...

Généralement on s'accorde à dire qu'un grand-huit c'est un train, sur des rails, dont le parcours génère un intérêt (sensationnel) pouvant en théorie se suffire à lui même (ce qui exclut les dark rides comme Pinnocchio).
Le plus souvent on se réfère au site rcdb (rollercoaster database) pour déterminer si une attraction est un coaster (et donc un crédit) ou non.
 

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
309
0
26
Toto662 a dit:
Le plus souvent on se réfère au site rcdb (rollercoaster database) pour déterminer si une attraction est un coaster (et donc un crédit) ou non.

Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil  :-)
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
698
3
31
Il y a une condition additionnelle, non reconnue par tous, sur ce qui constitue un crédit : a coaster should coast. C'est à dire, il doit avancer en roue libre, sans moteurs, le long du parcours. C'est en fait la définition du mot anglais coaster, et donc exclus les "powered".
 

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
2 668
211
23
Malzéville, Lorraine, France
Rider une pomme avec des coasterfans peux aussi être un grand moment! Je retiens notamment le meeting à Nigloland ou on a remplis 3 trains et ou à chaque fois c'était le bordel :D
Après bien sûr faire une pomme n'a d'intérêt que pour le coaster count mais si un jour tu te retrouve avec des parkfans/coasterfans bien chauds devant une pomme il faut y aller car surjouer les sensations de temps en temps c'est drôle
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
698
3
31
Même pas besoin de coaster fans, je me rappelle avoir ridé la chenille de WB avec ma classe de seconde, c'était assez fun. Par contre j’admets que je mettrais jamais les pieds dans un kiddie coaster en solo.
Du coup, je n'ai crédité que +2 à Plopsa, +4 à Asterix et +3 à PAv (4 en comptant FL). Franchement, entre refaire Shambi ou aller se faire ***** sur El Diablo, je trouveque le choix est vite fait.
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 239
67
26
Dunkerque
Puis certaines pomme son très belles, comme Tom Der Tiger !
On préfère quand même les modèles derivés comme les double étages ou bien Speedy Gonzales alias le coaster fromage.

Par contre les modèles chinois sont à éviter !
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 057
47
balrog a dit:
Par contre j’admets que je mettrais jamais les pieds dans un kiddie coaster en solo.
J'ai franchis le pas,et même en arrivant solo à la caisse pour payer ma place sur les fêtes depuis cette année^^ Et en ridant avec que des enfants autour xD

Mais à une époque j'ai raté quelques pommes pour cette raison, celle de Waly par exemple.

Par contre les E-Powered Mack comptent comme des crédits sur CC, j'en ai dans le mien. Et j'ai lu l'inverse au-dessus.



Bon par contre on te rassure, rider des pommes (et autres kiddie) est une mode étrange mais reste secondaire par rapport à des bons rides tels que des Mega Intamin / Inverted B&M /Launch Intamin /Hyper B&M / Dive B&M et autres très bons coasters. Mais derrière les top 10/20/50 il faut bien des bouses en fin de Coaster Count^^
 
5 Juillet 2011
1 142
10
27
Nancy
Tiens, ce topic me rappelle que quand j'avais 16 ans, j'étais allé rider une pomme pour le +1 à la foire d'automne de Nancy entre deux cours du lycée. A l'époque, j'avais pensé à faire un TR sur ça mais ça n'aurait vraiment pas été intéressant. Par contre, vu que là, le topic est ouvert et que j'ai rien d'autre à faire (et que je me sens chaud à m'auto-humilier ...), je vais essayer de faire un TR vite fait.


Donc, c'était en octobre ou novembre 2011, j'avais 16 ans, j'étais en première et je venais de m'inscrire sur CW depuis quelques mois. Du coup, je me sentais plus coaster fan que jamais et j'étais à fond dans le délire du Coaster Count. Je devais être à environ 30 crédits et je trouvais ce nombre assez ridicule. Evidemment, maintenant, je sais qu'aucun coaster count n'est ridicule et que 30 crédits à 16 ans, c'est déjà pas mal !
Il se trouve alors qu'à Nancy, tous les ans en automne au parc de la Pépinière, il y a une petite foire avec une pomme ... Comme je n'avais jamais ridé cet exemplaire, je m'étais décidé à tenter le coup. Mais c'est quand même assez humiliant de payer pour une pomme quand on est grand. Du coup, j'avais choisi un jour de semaine pluvieux où j'avais une heure de libre l'après-midi pour être sûr qu'il y aurait le moins de monde possible !

J'ai donc entraîné deux potes pour m'accompagner à la foire (ils voulaient surtout se foutre de ma gueule), j'arrive devant la bête et je demande une place. Je me souviens que le forain m'a demandé deux fois si c'était bien pour la Pomme ou pour un stand à côté. Après m'avoir regardé bizarrement, il me laisse monter.

Il n'y avait presque personne dans le parc (j'avais bien calculé mon coup) et donc, personne dans le manège. Voilà donc comment j'ai fait ce qui doit être le seul tour de coaster de ma vie dans un train vide !
Pour mon avis sur la bête, bah c'est pour les enfants (Merci captain Obvious !). Il n'y a pas de place pour les jambes - surtout les miennes, la drop est freinée et on doit bien faire 4 ou 5 tours ! J'ai donc eu mon +1, mes potes ont un dossier sur moi dont ils ne perdent jamais une occasion de ressortir (pas plus tard qu'il y a 2 jours au Nouvel An  :lol: ) et me v'là à raconter cette sombre histoire 6 ans plus tard !

Je vous laisse donc avec cette photo qui témoigne de ce jour historique dans ma vie de coaster fan : payer pour la première fois 2€ pour faire une pomme, le tout en first row, tout seul dans le train et sous la pluie. Notre passion est la meilleure au monde  :love:

 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 057
47
Sympa cette histoire de pomme^^ Mais c'est encore plus ridicule de faire la même chose à l'heure de pointe à le fête des Loges en plein mois d'août xD

Mais le summum du ridicule restera de rentrer dans Piratland (un parc pour les 4/10 ans  :-P) pour rider le seul coaster du parc, ce moment restera le truc épique de notre "trip de la honte sudiste 2017" et on en reparlera encore dans longtemps  :fou: Ca sera notre dossier commun, d'ailleurs un de nous à même une vidéo  :lol:
 

Kamen

Membre
2 Mai 2017
368
2
38
Je le fais aussi, rides des pommes, RAF. Mais une femme seule ça passe peut-être mieux qu'un homme, effectivement :rire:

Seb, tu sais si celle de la Pép y est toujours ? Si oui, j'irai l'an prochain avec mes gosses, ce sera toujours moins la honte :lol:
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Rider des pommes fait partie du côté obscur de notre passion.
L’enfer du devoir en quelque sorte.
Notons quand même qu’une pomme n’à jamais fait de mal à personne contrairement à un Gerstlo mal branlé ou un Intamin raté.
Un +1 c’est un +1.

Ce topic est l’occasion d’exprimer une pensée émue et reconnaissante envers les conjoint(e)s se retrouvant dans des foires ou parcs improbables, comme une épreuve affrontée tant que faire se peu en toute dignité pour l’amour qu’il nous portent.

Pour moi la plus belle pomme est celle de Fiabilandia, près de Rimini, le parc de mon enfance. Une pomme custom ET terrain, avec lift en fin de layout. La fine fleur de la pomme comme qui dirait.
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
698
3
31
Rem10 a dit:
Par contre les E-Powered Mack comptent comme des crédits sur CC, j'en ai dans le mien. Et j'ai lu l'inverse au-dessus.
CC permet à l'utilisateur de choisir ce qu'il considère comme creditbou non. Si tu regarde ton compte, tu verra
*total
*les vrais coasters
*compteur personnel.

Les powered, watercoasters et alpins ne compte pas dans "vrais coasters" maisntu peux choisir de les inclure dans ton compteur perso ou non. Moi, je ne les inclus pas.
Je prefere largement avoir un coaster count "de qualité" remplis de rides interressants plutot qu'un count élevé rempli de pommes et de Tivolis. Je considère mon CC comme un indicateur de la variété des coasters que j'ai ridé, plutot que comme un indicateur du nombre de parcs visités.
Du coup, pas de powered, pas de Watercoaster, pas de trucs lent ou plats. Pas de kiddies à la noix non plus, mon interet se porte sur les attractions à sensation, pas sur ce qui parcours des rails en roue libre.

Bref, je sais meme plus si je suis un coaster fan apres tout ça  :cry:

(Non je deconne, j'ai aucun doute sur la question. Et dès que mon fils aura atteind l'age, je sens que je vais en rider des kiddies ... :-D)
 

Kamen

Membre
2 Mai 2017
368
2
38
sebattractions a dit:
L'année dernière, elle était toujours là. Cette année, j'y suis pas passé mais y'a aucune raison qu'elle soit pas revenue  :mrgreen:
Merci, je tenterai pour la gloire :-D
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Minijul a dit:
Pour moi la plus belle pomme est celle de Fiabilandia, près de Rimini, le parc de mon enfance. Une pomme custom ET terrain, avec lift en fin de layout. La fine fleur de la pomme comme qui dirait.

Je l'avais dit que tu nous parlerais de cette pomme avec amour. :-)
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Bordel je savais pas que cette pomme était l’originale  :-o
À noter aussi dans ce même parc, une espèce de mine train qui est en fait une variante de pomme costum déguisée en mine train à la sauce BTM cheap, signée Pinfari of course.