Tiens, ce topic me rappelle que quand j'avais 16 ans, j'étais allé rider une pomme pour le +1 à la foire d'automne de Nancy entre deux cours du lycée. A l'époque, j'avais pensé à faire un TR sur ça mais ça n'aurait vraiment pas été intéressant. Par contre, vu que là, le topic est ouvert et que j'ai rien d'autre à faire (et que je me sens chaud à m'auto-humilier ...), je vais essayer de faire un TR vite fait.
Donc, c'était en octobre ou novembre 2011, j'avais 16 ans, j'étais en première et je venais de m'inscrire sur CW depuis quelques mois. Du coup, je me sentais plus coaster fan que jamais et j'étais à fond dans le délire du Coaster Count. Je devais être à environ 30 crédits et je trouvais ce nombre assez ridicule. Evidemment, maintenant, je sais qu'aucun coaster count n'est ridicule et que 30 crédits à 16 ans, c'est déjà pas mal !
Il se trouve alors qu'à Nancy, tous les ans en automne au parc de la Pépinière, il y a une petite foire avec une pomme ... Comme je n'avais jamais ridé cet exemplaire, je m'étais décidé à tenter le coup. Mais c'est quand même assez humiliant de payer pour une pomme quand on est grand. Du coup, j'avais choisi un jour de semaine pluvieux où j'avais une heure de libre l'après-midi pour être sûr qu'il y aurait le moins de monde possible !
J'ai donc entraîné deux potes pour m'accompagner à la foire (ils voulaient surtout se foutre de ma gueule), j'arrive devant la bête et je demande une place. Je me souviens que le forain m'a demandé deux fois si c'était bien pour la Pomme ou pour un stand à côté. Après m'avoir regardé bizarrement, il me laisse monter.
Il n'y avait presque personne dans le parc (j'avais bien calculé mon coup) et donc, personne dans le manège. Voilà donc comment j'ai fait ce qui doit être le seul tour de coaster de ma vie dans un train vide !
Pour mon avis sur la bête, bah c'est pour les enfants (Merci captain Obvious !). Il n'y a pas de place pour les jambes - surtout les miennes, la drop est freinée et on doit bien faire 4 ou 5 tours ! J'ai donc eu mon +1, mes potes ont un dossier sur moi dont ils ne perdent jamais une occasion de ressortir (pas plus tard qu'il y a 2 jours au Nouvel An :lol: ) et me v'là à raconter cette sombre histoire 6 ans plus tard !
Je vous laisse donc avec cette photo qui témoigne de ce jour historique dans ma vie de coaster fan : payer pour la première fois 2€ pour faire une pomme, le tout en first row, tout seul dans le train et sous la pluie. Notre passion est la meilleure au monde