Rider des pommes

Des pommes, des poires et des scoubidous, comme chantait Sacha Distel ! Perso, c'est bien simple j'ai essayé 2 fois à l'arrière, sur une pomme de fête foraine et sur un mini-coaster du jardin d'acclimatation, vu comme ils criaient, je me suis dit qu'il y aurait après tout, peut-être quelque intérêt : Résultat : ...Rien, même dans la petite pente (assis, peut-être que SI c'était debout, mais ca n'existe pas, ce serait un peu plus pour moi !)

Il y a bien plus intéressant à faire dans un temps limité d'une journée en sensations réelles plus fortes des grandes attractions, que de perdre son temps (voire son argent) sur ce qui ne fait rien !

Mais pardon de me répéter, mais une fois de plus, pourquoi les gens et enfants crient-ils quand-même dans cette ridicule pente, et certains y retournent très amusés, alors que paradoxalement dans les ascenseurs très rapides (Tour de Shangai, 72 km/h), (voire trous d'air en avion ou passage rapide sur un dos d’âne en voiture), les touristes de panoramas (inhabitués pourtant) restent tous imperturbables comme anesthésiés lorsque le sol se dérobe sous leur pieds ou bien les soulève par les pieds ! aussi stoïques et indifférents qu'immobiles dans une salle d'attente, comme on le constate sur YouTube (pas moi !!) ?

Mais les gens réagissent un peu parfois dans ceux vitrés, la vue peut-être ! Je pense que beaucoup, même les enfants sont peut-être conditionnés, persuadés qu'un transport ne fait rien (quoique certains réagissent pour une fois au passage du pylône du téléphérique de l'Aiguille du Midi (debout), mais c'est vitré, ce qui explique peut-être...)

Après tout chacun sa sensibilité et son bonheur ! Si plusieurs enfants et parents sont heureux avec des petites attractions ! Tous les manèges enfantins sont souvent un premier pallier avant d'en effectuer un plus grand, ou pour les personnes qui ne souhaitent pas des sensations vraiment fortes.
 
Mais pardon de me répéter, mais une fois de plus, pourquoi les gens et enfants crient-ils quand-même dans cette ridicule pente, et certains y retournent très amusés, alors que paradoxalement dans les ascenseurs très rapides (Tour de Shangai, 72 km/h), (voire trous d'air en avion ou passage rapide sur un dos d’âne en voiture), les touristes de panoramas (inhabitués pourtant) restent tous imperturbables comme anesthésiés lorsque le sol se dérobe sous leur pieds ou bien les soulève par les pieds ! aussi stoïques et indifférents qu'immobiles dans une salle d'attente, comme on le constate sur YouTube (pas moi !!) ?
No way out.
 
Philippe R a dit:
Mais pardon de me répéter, mais une fois de plus, pourquoi les gens et enfants crient-ils quand-même dans cette ridicule pente, et certains y retournent très amusés
Parce que justement c'est pour les enfants, c'est pas fait pour les traumatiser, c'est fait pour les amuser et qu'il puissent rider dès leurs plus jeune âge seul ou avec leurs parents/grand-parents.

Perso quand j'était petit j'aimais bien les pommes et c'était rigolo quand je levais les bras dans la descente :D
Aujourd'hui je suis blasé par des megacoaster :( j'aimerais bien retourner en arrière ;_;
 
Philippe R a dit:
(peut-être que SI c'était debout, mais ca n'existe pas, ce serait un peu plus pour moi!)

Mdr... :lol:
J'avoue que là tu m'as tué. La pomme debout.

Perso je ne fais pas les pommes à cause de ma fierté et parce qu'il y a toujours mieux à faire que de perdre son temps et son argent juste pour faire grossir un compteur dont tout le monde se fout... Je dis ça je ne dis rien.  :-D :ange:
 
Philippe R la seule sensation que tu peux avoir en ridant une pomme debout c’est de te prendre des structures en pleine tête une fois dans la partie inférieure, ça risque d’être certes intense mais un poil décevant en terme de fun...
 
A Ben-Zo : Je ne comprends toujours pas que tu ne comprennes pas cà, c'est pourtant évident ! Oui, un ascenseur rapide traditionnel de gratte-ciel, surtout celui de Shangaï de 65 km/h, debout, même si les accélérations sont progressives de 0,12 G mais durent longtemps (15 secondes vers le haut, 15 s vers le bas), c'est nettement plus fort que la Pomme, et même que Parachute Drop assis de Disney, et tout le monde, même les enfants de 6 ans, (sauf moi) reste, comme toujours parfaitement stoïque dans ces ascenseurs !

L'effet de la petite pente de la Pomme n'est pas plus fort qu'en passant rapidement dans un passage souterrain (voiture, bus), et pourtant ils y retournent et crient, font des files d'attente et payent, tout cà parceque cà s'appelle attraction, et non transport ! Et encore dans un bus c'est plus intense debout dans les soufflets, ! Les gens sont conditionnés.

A titre de comparaison :

https://www.youtube.com/watch?v=0A_iOEiymHo
https://www.youtube.com/watch?v=bh-PHG8LCbI

https://www.youtube.com/watch?v=KcjEwzBSc9s
https://www.youtube.com/watch?v=7c2_5Hl0wn8

 
leCoasterPower73 a dit:
Donc c'est vrai que c'est pas mal à 15 ans j'ai déjà 35 crédit donc de la moitié fait sur le boomerang de Walibi Sud Ouest  8-)

Peut importe le nombre de fois que tu as ridé un Coaster, il ne compte qu'une fois.

Philippe R a dit:
A Ben Zo : Je ne comprends toujours pas que tu ne comprennes pas cà, c'est pourtant évident !

L'effet n'est pas plus fort qu'en passant rapidement dans un passage souterrain (voiture, bus) ! Et encore dans un bus debout dans les soufflets, c'est plus intense !
Je comprend tout à fait, mais il évident qu'une pomme debout comme te l'a expliqué minijul, c'est impossible.
 
Le contexte. L'euphorie de groupe. Voilà ce qui explique pourquoi les enfants (et adultes) crient dans les attractions, mais pas dans les ascenseurs.

Au passage, le leitmotiv d'Otis (et certainement toutes les marques d'ascenseur) est de ne pas faire ressentir de haut-le-coeur aux passagers. Donc soit dans tes propos tu affirmes qu'ils se sont plantés depuis des dizaines d'années, soit tu es effectivement hypersensible à ce genre d’accélération.

Minijul a dit:
Bordel je savais pas que cette pomme était l’originale  :-o

Voilà l'épiphanie de ta vie.
Moi non plus à vrai dire !
 
Oui, et puis le principe d’une attraction est de laisser croire que c’est dangereux, ou tout du moins créer des conditions impressionnantes pour le public visé, même à 3m de haut.
Un ascenseur est un cocon dans lequel les gens sont sensés se sentir en sécurité.
Il n’empeche que dans certains on ressent bien les accélérations, mais avec un environnement, un bruit, un conditionnement faits pour sentir qu’on se déplace d’un point À à un point B, sans danger.

Je sais même pas pourquoi je m’embete à dire tout ça tellement ça paraît évident  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Le contexte. L'euphorie de groupe. Voilà ce qui explique pourquoi les enfants (et adultes) crient dans les attractions, mais pas dans les ascenseurs.

Au passage, le leitmotiv d'Otis (et certainement toutes les marques d'ascenseur) est de ne pas faire ressentir de haut-le-coeur aux passagers. Donc soit dans tes propos tu affirmes qu'ils se sont plantés depuis des dizaines d'années, soit tu es effectivement hypersensible à ce genre d’accélération.

Voilà l'épiphanie de ta vie.
Moi non plus à vrai dire !

Peut-être un peu les deux : Il est vrai que je suis en réalité toujours aussi sensible à tout ce qui est déséquilibre (dont le passage sur les câbles élastiques debout des parcours accrobranches, j'adore !), alors que je me suis habitué bien davantage aux attractions plus stables en position (mais certes avec davantage d'accélérations verticales), et au saut à l'élastique qui certes impressionnant, n'a pas cet effet de sol qui bouge !! (voir un ORL).

Mais dans ce cas les gens ne devraient pas réagir non plus dans les palais du rire, la pomme, ou Parachute drop qui sont beaucoup encore moins forts que les grands ascenseurs, voire que debout dans un ferry sur de grosse vagues, ou que le saut du métro sur pneus ligne 6 entre Glacière et Saint-Jacques (radouci depuis un an), etc... ! Il y a bien un certain conditionnement quand-même ! (l'euphorie de groupe, c'est bien cà, et le fait de faire à tout prix comme tout le monde pour ne pas se faire remarquer !)

Les gens me disent aussi que sur le pylone d'un téléphérique très pentu, ils réagissent parcequ'il y a la vue et pas dans un ascenseur rapide, sauf éventuellement si il est vitré (aux effets presque similaires). Mais dans ce cas, pourquoi réagissent-ils (elles) autant dans Space Mountain (ils faut entendre en arrivant dans le couloir combien leurs cris résonnent, que les salariés qui y restent doivent entendre toute la journée), Rock'n Roll Coaster, Crush Coaster ou la Tour de la Terreur ?...

Désolé mais pour moi, ne pas voir introduit des effets de surprises d'accélérations inattendus, alors que quand on voit à l'avance la pente d'une montagne russe, surtout de jour à l'avant, c'est certes super sympa donnant une impression d'évasion et de piloter, mais les sensations sont réduites par le fait que l'on s'y attend !

Minijul a dit:
Un ascenseur est un cocon dans lequel les gens sont sensés se sentir en sécurité.
Il n’empeche que dans certains on ressent bien les accélérations, mais avec un environnement, un bruit, un conditionnement faits pour sentir qu’on se déplace d’un point À à un point B, sans danger.

Justement c'est encore plus insidieux quand c'est silencieux, et le flegme de tout le monde durant les accélérations ressenties m'impressionne encore plus ! (bien que souvent curieusement, les gens sont sensibles plutôt à la claustrophobie, peur de rester bloqués ou sifflement dans les oreilles dûs aux changement rapide d'altitude). Alors que dans les petites attractions, ce sont plutôt des poules mouillées, je trouve !

Scotty a dit:
Tu es insauvable Philippe :rire:

C'est pas sympa de dire cà ! Non, je cherche une explication à quelques questions que je me pose toujours depuis 8 ans, c'est tout, concernant le domaine des sensations fortes, étant devenu aussi addict, et je pensais que les passionnés de ce forum pourraient enfin me les donner !
 
Rider des pommes... Mon kiff (car je n'ai pas l'occasion ni les moyens d'aller dans un parc d'attraction, faudrait que je passe le pas avec Waliby Belgium!)! Jusqu'à ce que je remarque que des freins ont été installés dans la "grande" descente! Mais quand on est jeune, c'est un kiff!
 
Pour ma part, je ride des pommes quand je suis avec ma petite soeur ou mon petit neuveu, ou dans certains cas quand je suis avec des amis et que l'ont veux rigoler. Après, ça rajoute aussi des +1 a mon CC Brut (j'ai 2 CC : un brut oú je compte tous les crédits et un net oú je ne compte que les "vrais crédits", ça marche un peu comme les salaires  :-P)
 
le saut du métro sur pneus ligne 6 entre Glacière et Saint-Jacques
Je crois que cette anecdote à définitivement interrompu ma suspension d'incrédulité. Aussi, si je lis un post de plus sur ces stupides ascenseurs, je crois que je vais finir par m’énerver. Je suis pas pour empêcher les gens de s'exprimer, mais vraiment, y'en a marre. Je pense que le forum devrait mettre en place un système d'avertissement comme d'autres ont, avec des ban provisoires ou une validation des messages par un modo  pour les membres ayant dépassé un certain nombre d'avertissements.

La même conversation, répétée sur TOUS LES THREADS, alors qu'il y a un thread dédié ...
Qui plus est, complètement bloquée, chaque personne ayant déjà exposé ses arguments il y a longtemps, et la conclusion ayant été atteinte et acceptée par tous : Philippe R à une sensibilité extrême en position debout. Les sensations des ascenseurs sont loin d’être comparables à un airtime de coaster pour à peu près tout le reste de l'humanité.

STOP !
 
Franchement Philippe j'aimerais tellement te rencontrer un jour en vrai pour continuer ce débat en discutant vocalement car la j'ai un peu la flemme de taper mes réponses au clavier. Mais je suis sur que ça serait un débat très intéressant.