[RMC] Actu / Discussion générale

Concept très prometteur! Toutefois, cela m’amène à une question. Sachant que l’attraction permet un débit maximal de 600 personnes par heures avec trois trains pouvant accueillir huit passagers chacun, est-ce que cela pourrait rebuter certains gros parcs (Six Flags ou Cedar Fair par exemple) à faire l’acquisition de ce type de montagne russe? Je suppose qu’ils seraient plutôt tentés par les TRex Track qui permettront un meilleur débit… En somme, à l’image des El Loco de S&S ou les Euro-Fighter de Gerstlauer, le public cible semble être plutôt les parcs de petite ou moyenne taille comme les Kentucky Kingdom, Indiana Beach ou Lake Compounce de ce monde. Qu'en pensez-vous?
 
Ben c'était le concept en fait. Les T-Rex pour les gros parcs, et les Raptor, plus petits et compacts, pour les petits parcs.
 
KingRCT3 a dit:
Ben c'était le concept en fait. Les T-Rex pour les gros parcs, et les Raptor, plus petits et compacts, pour les petits parcs.
C'est bien de viser tous les parcs.

Si ils arrivent à développer ce concept ça leur permettra aussi d'être présent dans des parcs par autre chose que leurs retracks de wooden et de trouver de nouveaux clients. Et si ils gardent les layout de fou qu'ils proposent dessus ça ne promet que du bon !
 
18199335_1313134475390336_5695921924645351314_n.jpg



RMC vient de poster sur Facebook une photo d'un début de layout de raptor monté dans le "backyard" de leur usine.
Et voici ce qu'ils précisent :

R&D test track of our new single rail Raptor coaster at our shop! When complete, we will have 500' of Raptor track installed ready for testing, complete with several newly designed cars. #rockymountainconstruction
#raptorcoaster

Donc pas de raptor dans le monde en 2018 et encore moins en Europe !
On peut cependant imaginer que ce projet n'est pas tombé à l'eau et que ce n'est qu'une histoire de quelques années avant qu'on puisse en rider un :-)
 
Fran a dit:
Je trouve le par court un peu nulle et pui je me demande komman il von faire pour ramener le train tout la aut.... Enfin je suis un peu decu par ce nouvo coaster de RMC.
Eh vous vous pensait koi ?

Oué pi la théma et naze, ya meme pa de gare !!!
 
Fran a dit:
Je trouve le par court un peu nulle et pui je me demande komman il von faire pour ramener le train tout la aut.... Enfin je suis un peu decu par ce nouvo coaster de RMC.
Eh vous vous pensait koi ?

C'est juste pour les tests fran, le parcours sera plus long après  :mdr: :kiss: :kappa:
 
ryukN a dit:
C'est juste pour les tests fran, le parcours sera plus long après  :mdr: :kiss: :kappa:

Ahh, non parce que je me disais aussi que la théma était pas terrible..
J'ai même eu peur que les "artistes" à l'origine de la théma des WDS aient refait surface  :roll:
 
Selon Screamscape (qui s'appuie sur un article de Newsplusnote), RMC aurait dans ses cartons pas moins de 7 projets pour 2018 ...

Il y aurait dans la liste :

Pour les sûrs :

- Le retrack de Mean Streak à Cedar Point
- Le retrack de Huler à Kings Dominion

Au niveau des rumeurs :

- Un retrack pour Six Flags Over Georgia
- Un raptor pour California's Great America
- Un raptor pour Six Flags Fiesta Texas

Ca nous en fait donc 5. Apparemment, on sait aussi qu'un projet RMC verra le jour au Japon l'an prochain. Pour quel parc ? Mystère ... Apparemment, RMC serait derrière la modification de Dodonpa avec son looping. Donc un RMC pour Fuji Q ? Ce serait dans ce cas soit un raptor, soit une toute nouvelle création ... Et sinon, il y a aussi Nagashima qui a reçu un free spin l'année dernière et on sait que RMC en produit les rails. Eux, ils ont un gros wooden blanc qui est devenu horrible à rider, le candidat idéal pour un retrack ? Mais ça ferait beaucoup de nouveauté en peu de temps ... Ou alors, carrément un autre parc.

Bref, en attendant que tout ceci soit confirmé ou infirmé, il reste un septième projet, totalement mystérieux pour le moment. Pour ma part, je mise un petit billet sur un raptor pour Silverwood, vu que c'était déjà en rumeur pour cette année, que le parc n'a pas reçu grand chose depuis un moment et qu'il se trouve très proche de l'usine de RMC ...

Ha et pour finir, il paraîtrait que RMC travaille sur de nouveaux trains pour équiper les prochaines installations aux USA (donc pour Mean Streak et Hurler au moins à priori).

Affaire à suivre ;-)

A post at NewsPlusNotes goes into detail a bit about what Rocky Mountain Construction has in the works for the 2018 season. Apparently they have 7 projects in the works right now, with 1 said to have already shipped to Japan, which I guess may leave the rest for North America. The really surprising news however is that they also confirmed they are also working on a new train design that will come to the next batch of coasters to open in the US. Hopefully they have resigned or removed that uncomfortable shin-bar.
    You can also watch a brief video from a local news station who went on-site to RMC to do the interview and who rode the Raptor test track. At the end of the ride you get a good look at the reporter sitting in the Raptor test train which also features some interesting looking restraints as well, with what looks like an adjustable belt system over the shoulders and chest that run down to your lapbar.
    So what are the 7 projects?  I really don't know about the Japanese one, unless for some reason they were hired by Fuji-Q to build the new giant loop added to Do-Dodonpa. Otherwise we know about the conversions of Mean Steak at Cedar Point and Hurler at Kings Dominion, and sources indicate that Georgia Cyclone at Six Flags over Georgia will also undergo the same treatment. Add in TWO rumored Raptor style coasters in 2018 (rumors point to California's Great America and Six Flags Fiesta Texas for the moment) and that indicates up to 5 of the non Japanese projects. So where is that last one going... hmmmm....
 
flex a dit:
Selon Screamscape (qui s'appuie sur un article de Newsplusnote), RMC aurait dans ses cartons pas moins de 7 projets pour 2018 ...

Il y aurait dans la liste :

Pour les sûrs :

- Le retrack de Mean Streak à Cedar Point
- Le retrack de Huler à Kings Dominion

Au niveau des rumeurs :

- Un retrack pour Six Flags Over Georgia
- Un raptor pour California's Great America
- Un raptor pour Six Flags Fiesta Texas

Ca nous en fait donc 5. Apparemment, on sait aussi qu'un projet RMC verra le jour au Japon l'an prochain. Pour quel parc ? Mystère ... Apparemment, RMC serait derrière la modification de Dodonpa avec son looping. Donc un RMC pour Fuji Q ? Ce serait dans ce cas soit un raptor, soit une toute nouvelle création ... Et sinon, il y a aussi Nagashima qui a reçu un free spin l'année dernière et on sait que RMC en produit les rails. Eux, ils ont un gros wooden blanc qui est devenu horrible à rider, le candidat idéal pour un retrack ? Mais ça ferait beaucoup de nouveauté en peu de temps ... Ou alors, carrément un autre parc.

Bref, en attendant que tout ceci soit confirmé ou infirmé, il reste un septième projet, totalement mystérieux pour le moment. Pour ma part, je mise un petit billet sur un raptor pour Silverwood, vu que c'était déjà en rumeur pour cette année, que le parc n'a pas reçu grand chose depuis un moment et qu'il se trouve très proche de l'usine de RMC ...

Ha et pour finir, il paraîtrait que RMC travaille sur de nouveaux trains pour équiper les prochaines installations aux USA (donc pour Mean Streak et Hurler au moins à priori).

Affaire à suivre ;-)

Pour White Cyclone a Nagashima, on peut oublier RMC la dessus. Le parc vient d'acheter 3 nouveaux trains de PTC et a engager les rivaux de RMC, Martin & Vleminckx, pour du retracking en 2016-2017. A part de ca? Jupiter a Kijima Kogen vient de recevoir un nouveau train PTC, donc on peut eliminer cette option aussi.

Dans les woodens japonais, ca en laisse pas beaucoup: ELF a Hirakata Park? Trop petit et le ride est en parfait etat encore. Regina a Tobu Zoo? Ca serait une possibilite et je vais garder un oeil sur le site du parc pour voir si une fermeture est annoncee.

Hors-sujet un peu: travailler au Japon pour des compagnies etrangeres est assez complique. Pour que RMC bosse sur le nouveau Dodonpa, ils ont du passer par S&S-Sansei. Sinon, les compagnies doivent utiliser des "agents" qui sont bien souvent des compagnies locales et chaque parc a ses agents preferes. Par exemple, Meisho a ete l'agent de S&S quand ils ont fait Eejanaika et Meisho a deja representer Reverchon.
 
La news vient de cet article. D'ailleurs on a une POV de la portion test :

https://www.youtube.com/watch?v=-HOcndKbBhI

Mais je pense qu'il faut tempérer les 7 projets. RMC fabrique les rails des FreeSpin, et il me semble ceux du SkyWarp également (le flat de luxe de Skyline Attractions, dont on sait qu'ils en ont vendu au moins un).

Quant à Do-Dodonpa, c'est confirmé que c'est RMC qui s'en est occupé ?
 
Voilà un article qui confirmerait le Raptor pour California's Great America:

http://www.themeparkoverload.net/2017/07/californias-great-america-photos-trip-report-taste-of-orleans-review-event-food-sr1-railblazer-new-coaster-2018-construction-site-update-rocky-mountain-construction.html

On y parle de "SR1" qui vaudrait pour un coaster à un seul rail, ça peut être ça. Aussi on y voit des images du chantier.


En ce qui concerne les autres rumeurs de RMC, on a le Monstre à La Ronde pour un TC-like :love: et Hurler de Carowinds :-D

Aussi Screamscape revient à la charge comme quoi le RMC japonais pourrait bien être le White Cyclone de Nagashima, après je ne fais que relayer l'info :roll:
 
Absimilliard a dit:
Pour White Cyclone a Nagashima, on peut oublier RMC la dessus. Le parc vient d'acheter 3 nouveaux trains de PTC et a engager les rivaux de RMC, Martin & Vleminckx, pour du retracking en 2016-2017.

Et pourtant Absi ... il semblerait que le RMC japonais soit bien le White Cyclone de Nagashima (qui fermera définitivement le 28 Janvier 2018), pour une ouverture prévue au printemps 2019 :

https://rcdb.com/15515.htm

http://www.nagashima-onsen.co.jp/spaland/attraction/02.html/

 
Merci pour cette trouvaille Flex ! Je viens d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet dans la section "Coasters du Monde" :mrgreen: