[RMC] Actu / Discussion générale

Ca fait un moment que je me pose la question et que j'ai une petite idée, mais j'aurais voulu avoir d'autres avis, voire de vraies explications sur ce sujet : Pourquoi RMC n'a encore pas utilisé de T-Rex Track ?  :?

Mon hypothèse personnelle est que le coût au mètre linéaire d'un tel type de track est trop élevé par rapport à du classique, au regard de la plus value apportée en terme de possibilités. Je n'ai pas l'impression que l'on ait de nouveaux horizons qui s'ouvrent grâce à ce modèle, contrairement à la raptor track par exemple. J'ai l'impression que n'importe quel layout T-Rex pourrait être réalisé avec de l'I-Box. De plus, le train est "le même". Le modèle ne serait donc pas économiquement viable, car trop cher et n'apportant rien.

Est-ce que c'est une bonne explication ?
Y a-t-il d'autres explications possibles ?
Difficultés techniques ?
Premiers essais pas concluants ?
Parcs pas intéressés ?
Carnet de commande de RMC plein à craquer, et donc pas le temps pour le moment de se focaliser sur ce type de track ?
Expérimentation d'abord avec les raptors, avant de voir plus grand ?
Autre...?  :?

Quel est votre avis ?
Y a-t-il eu des communications de RMC sur ce sujet ?


 
Le Raptor Track donne plus dans le sensationnel, ce n'est que mon avis. Le rail est fin et les riders chevauchent une belle poutre ( :police: ). Un rider par wagon et au c'est vraiment épuré niveau structure.

Comme tu l'as souligné, sur le T-Rex, le rail est celui d'un Raptor surdimensionné. Le mètre linaire doit valoir son pesant d'or comparé à un rail B&M ( cf main spline ).
 
@Ezekiel138
1 an et demi ce n'est pas long sur le développement d'une entreprise.
Au vu de la dernière IAPPA, RMC est toujours en train d'essayer de vendre des Raptors au maximum. C'est normal, c'est le plus rentable pour eux surtout avec le modèle de série, et d'un point de vue marketing c'est mieux de vendre au maximum le concept avant d'annoncer un nouveau (et donc que tout le monde "oublie" l'ancien).
De plus comme dit dans la vidéo le T-Rex ce n'est rentable que pour des mégas projets de 90 - 120m et plus (des Giga/Strata coasters quoi), et ce genre de projet c'est TRÈS cher, et prend beaucoup de place, donc très rare.
Et (encore) comme dit dans la vidéo, ils sont même en train de développer un modèle plus économique pour les coasters de 60 - 90m qui risquerait même de voir le jour avant un quelconque T-Rex (Logique, des coasters de cette taille c'est beaucoup plus abordable et simple à installer dans un parc qu'un T-Rex de 120m de haut).

En Gros dans le Catalogue Steel Coaster de RMC :
Moins de 200 ft (Moins de 60 m) => Raptor => Petit, économique, débit faible/moyen => Parfait pour les petit/moyens parcs avec un petit budget et un nombre de visiteur faible/raisonnable (D'où mon incompréhension sur le fait que SF Great Adventure en construit un..........).
200 - 300ft? (~60 - 90m?) => New concept? => Moyen en Taille/Prix/Debit => Parfait pour tout type de parc avec un bon budget et une affluence moyenne/bonne, qui souhaite une grosse nouveauté.
300 - 400 - 500 ft+ (~90 - 150m et +) => T-Rex => Énorme en taille, Chère, Bon débit => Parfait pour les GROS parc avec bonne/forte affluence, qui a un gros budget et qui souhaite marquer le coup.

Donc même si le concept existe, c'est très peu probable (mais pas impossible) d'en voir un pour le moment.
Un peu comme la probabilité de voir un nouveau Strata Intamin où Giga B&M/Intamin tu vois, mais encore moins probable puisque aucun n'existe pour le moment et le concept n'est même pas encore proposé à la vente.

Par contre je suis curieux du prix que RMC proposera pour le modèle comparé aux Strata Intamin où Giga B&M/Intamin.
De même pour le modèle moyen comparé aux grosses machines de taille similaire proposée par les autres constructeurs.
Si RMC arrive à faire en sorte que leurs T-Rex ne coûtent pas un bras et demi comme c'est le cas pour les Giga et Strata B&M/Intamin, ça serait très bonne nouvelle pour nous les fans ainsi que pour les parcs !
 
ClemTheOuf a dit:
https://forum.coastersworld.fr/index.php?action=profile;u=11434
Si RMC arrive à faire en sorte que leurs T-Rex ne coûtent pas un bras et demi comme c'est le cas pour les Giga et Strata B&M/Intamin, ça serait très bonne nouvelle pour nous les fans ainsi que pour les parcs !

Il reste quand même la question de savoir ce qu'apporte réellement un T-Rex par rapport à leurs coasters actuels. :roll: On parle de la hauteur, qui est impossible à atteindre avec une structure en bois, oui, mais qu'est ce qui empêche RMC de monter des rails I-Box sur des supports en aciers "classiques" plutôt que de faire obligatoirement une structure en bois, avec les contraintes que ça implique ? Un peu à la manière de Zadra et sa structure de lift en partie métallique.
Donc avec une structure 100% métallique, on peut certainement imaginer un RMC I-Box tout neuf (pas un retrack évidemment), qui viendrait sur les plates bandes des Giga/Strata... ?  :? A partir de là, à quoi sert le T-Rex ?
 
Ezekiel138 a dit:
Donc avec une structure 100% métallique, on peut certainement imaginer un RMC I-Box tout neuf (pas un retrack évidemment), qui viendrait sur les plates bandes des Giga/Strata... ?  :? A partir de là, à quoi sert le T-Rex ?

Je pense qu'un I-box entièrement en métal demanderait d'utiliser plus d'acier qu'un T-Rex (dont le rail est quand même assez épuré). Donc en termes de coût  à mon avis un T-Rex est plus intéressant.


Si on a pas encore de gigacoaster RMC, c'est à mon avis parce que c'est trop tôt. Un giga, c'est un énorme investissement donc les parcs ne veulent pas se planter et à l'heure actuelle B&M et (à moindre mesure) Intamin font ça vraiment très bien. Millennium Force et Leviathan vieillissent visiblement sans problèmes donc ça me semble logique que les parcs investissent dans ces constructeurs (B&M est connu plus globalement pour sa fiabilité). En plus de ça le fameux rail type T-rex/Raptor est encore tout nouveau dans l'industrie : le premier raptor track est sorti de terre en 2018, donc je pense que les parcs vont attendre un peu de voir comment le produit peut vieillir avant de se lancer dans des modèles plus ambitieux.
 
RMC vient tout juste d'annoncer ses Family Hybrid Coasters ! IBox Track, lap bar de class 3 et 3 modèles standards sont proposés, mais un layout custom est aussi disponible.

Family-Hybrid-01-Custom.png


Family-Hybrid-02-Custom.png


Family-Hybrid-03-Custom.png


Family-Hybrid-04-Custom.png


Family-Hybrid-05-Custom.png


Family-Hybrid-06-Custom.png


Family-Hybrid-07-Custom.png


Source

Le constructeur propose désormais un deuxième layout de Raptor, en plus du modèle Prototype :

Screenshot_2-1.png
 
Je trouve ça très sympa l'offre familiale, presque ça me surprend de la part de RMC
 
Je trouve ça logique que le parc propose une offre familiale. Ca permet de s'ouvrir une nouvelle clientèle et de baisser le prix d'entrer d'un coaster RMC (donc augmenter encore leur clientèle).

Surtout que certains éléments "tordus" comme RMC sait le faire peuvent donner des bonnes sensations pour du family.
 
Vekoma n'est plus le partenaire européen de RMC, RP Rides prend le relai. Fondé en 2014 par Romee Poemier, RP Rides a contribué aux projets que sont : Noisette Express, K2 (Tube Coaster abc rides) à Karls Erlebnis-Dorf Elstal et Runaway Tram (Force Zierer) à Morey's Piers, uniquement des family coasters.

 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ozone
Si je comprends bien : ça consiste en un i-box retrack sans modification du parcours, c'est ça ?


Pourquoi y a-t-il une image de Wildfire ? Il est concerné lui aussi par un retrack ?
 
Je pense que c'est Wildfire parce que ce 208 Retrak "remplace" le Topper Track qui n'est plus proposé par RMC. Certainement que des retracks avec modifications ou même des nouveaux layouts sont possibles malgré tout.
 
Apparemment RMC aurait répondu à un tweet qui fait mention des T-rex en disant qu'ils feraient une annonce cette semaine.

J'y crois pas du tout tellement les t Rex sont un mythe mais bon qui sait...

Ps: désolé j'ai pas accès à Twitter j'ai pas pu vérifier j'ai vu ça au pif sur une vidéo qui date de y'a 1h mais à tout moment c'est faux. Si jamais vous voulez jeter un coup d'œil

Edit:

 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry et Toto662
Non seulement c'est vrai mais ils l'avaient déjà tease sur Reddit samedi lors d'une FAQ ! "RMC Giga is coming"


Je profite de cette remontée de topic pour partager notre toute nouvelle interview réalisée par @过山车潮人 sur notre site, avec Jake Kilcup, le nouvel ingénieur en chef de chez RMC !

Rails, laps bars, conception de leurs coasters, les réponses du constructeur américains à nos questions sont disponibles ici :