RMC trouverait-il de quoi innover ?

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
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Je vous pose ça là, j'ai pas cherché à trop comprendre à cette heure je suis pressé d'aller me coucher, mais je partage quand même.  :mrgreen:

www.youtube.com/watch?v=uO9I2O40Xlc
 
Sa reprend le même principe que les rails de B&M.

À voir si il garde le même système de support ! Avec des chevalets et non des supports classique de Steel !

J'aime bien le style que donne les supports des wooden chez RMC

:mrgreen:
 
bandit a dit:
Sa reprend le même principe que les rails de B&M.

Pas du tout ! Chez B&M t'as des tubes pour les rails, des cross-ties et une spine faite avec des morceaux triangulaires. Ici tout est fait à partir de plaques d'acier. :-)

A noter que c'est l'ami de chez Coaster-Lab qui a fait les trains.
 
KingRCT3 a dit:
Pas du tout ! Chez B&M t'as des tubes pour les rails, des cross-ties et une spine faite avec des morceaux triangulaires. Ici tout est fait à partir de plaques d'acier. :-)

A noter que c'est l'ami de chez Coaster-Lab qui a fait les trains.

Je parlais principalement de la forme qu'avait le rail, et la forme qu'avais les Boogie pour le coup ...

Pas de l'assemblage ni de la fabrication !  :mrgreen:
 
Photos des rails en usine:

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http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=71012

J'ai hate de voir ce que ça va donner, comme les 4d Freespin, il devrait tester ça en usine.
 
J'adore le concept. Je trouve ça super esthétique.
Vraiment hâte de voir un prototype avec ce type de rails.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment les différentes portions de rail seront attachées entre elles. :?
 
Ça peut faire quelque chose de très sympa. Par contre, ça risque de faire des étincelles en haut des bosses.
 
Petit article de Funworld partagé par Coasterlab (qui a designé les trains) via facebook :

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Cela ressemble beaucoup à un caisson de pont roulant.(bossant dans le levage, cela me fera penser au boulot si ce concept abouti sur du concret)
Je suis, comme Mirooz, curieux de voir comment ils vont relier les portions entre elles.
 
CoasterForce a mis en ligne une superbe vidéo en faisant le tour complet de l'usine RMC :

https://www.youtube.com/watch?v=zXQ_jzcpCIM

https://www.youtube.com/watch?v=rcog7RhGh1g

https://www.youtube.com/watch?v=JRH4YtzpnRk

Cette partie traite du rail Trex (dont un extrait avait déjà été mis en ligne, si vous avez une sensation de déjà-vu c'est normal) :

https://www.youtube.com/watch?v=EnxH8cdwRjk

https://www.youtube.com/watch?v=s7ELsblbtOI

:mrgreen:

C'est tout en anglais et y'a pas mal de bruit de fond, mais c'est très intéressant. :mrgreen:
 
C'est dommage car on voit des images bien sympa, mais je ne comprends rien mais alors rien de ce qu'il dit.
Entre l'accent et le bruit c'est chaud.
Du coup je me suis vite lassé en milieu de 3eme vidéo...
 
Oui c'est pas simple... Même avec des écouteurs. Si y'a une partie de la vidéo qui semble t'interesser et où t'as besoin d'explications, je peux essayer de te traduire. :mrgreen:

Mais ça serait bien que CF mette des sous-titres.
 
Mais ce sont des génies ou quoi ? (j'y connais rien ingenieurie)
Je suis sur le cul, jusqu'ici je pensais que c'était des rails DIN qui passaient dans des plieuses alors que c'est simplement de la serrurerie, de la découpe (bonjour la belle montagne de déchets dehors => d'où le rail unique !?).
Du coup je suis étonné de la légèreté de la structure du rail. Avec les forces, est-ce qu'il n'y a  pas des risques de ruptures dans le temps ?
Des portions ne risquent-elles pas d'exploser ?
Ça doit faire beaucoup plus de soudures à contrôler ?


 
yoyo212 a dit:
Mais ce sont des génies ou quoi ? (j'y connais rien ingenieurie)
Je suis sur le cul, jusqu'ici je pensais que c'était des rails DIN qui passaient dans des plieuses alors que c'est simplement de la serrurerie, de la découpe

Je suis comme toi, je pensais qu'ils recevaient des profils et qu'ils les cintraient par la suite. Peut être moins facile à travailler que des sections tubulaires ? Un vrai travail de titan. Niveau calculs, transformer un plan dans les 3 dimensions  :-o . Curieux de voir le model 3D déplié !  :roll:
 
Si vous prenez une barre et que vous la cintrez, vous la contraingez, si par la suite elle subit un effort dans le même sens, elle a plus de chance de rompre puisque le chargement c'est non seulement l'effort subi mais aussi la précontrainte dûe au cintrage.
Je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant.
D'autant plus que l'ampleur des déformations dont on parle est très grande, le matériau risque donc de changer de comportement.