[Rockit] Coaster Maurer en 2009 à Universal Studio Orlando.

Le layout viens d'être publié sur Screamscape  :rire:

db_2008_0428_ArtworkLayout11.jpg


db_2008_0428_ArtworkLayout31.jpg


db_2008_0428_ArtworkLayout41.jpg


db_2008_0428_ArtworkLayout21.jpg


Source: http://www.screamscape.com/html/universal_studios_florida.htm

Je ne comprend pas bien à quoi correspond les "double take" ou autre nom qu'on retrouve...
 
C'est le titre d'un film basé sur l'usurpation d'identité. Le double take a l'air d'être un demi loop suivi d'un heartline roll (style absimo) et un autre demi loop.
Crowd surfer, parce qu'il passe au dessus d'une file d'attente (il surfe la foule). Comme dans un concert quand l'artiste ou qui que ce soit se fait transporter par la foule (au dessus en position couchée).
Treble clef c'est une clé de sol en musique, donc, la forme du magma de rails là doit avoir une forme qui s'en rapproche.
un Jump cut c'est un terme cinematographique qui consiste à couper le milieu d'une séquence et en joindre le début et la fin. Pas d'explication pour ce coaster, enfin pas qui me plaise suffisament pour en parler ici ;-)
Un plot twist c'est un autre terme cinematographique qui signifie un changement dans le déroulement prévu d'un film, série, afin de relancer l'intêrét. On peut prévoir un truc sympa à ce moment du track.
Et enfin drop tuning c'est un truc à la guitare, que j'ai pas compris, je ne joue pas de guitare non plus hein....

Et puis là où il est situé, pour ceux qui connaissent, ca va pas passer loin des bâtiments. Effets visuels garantis.
 
Un drop tuning, pour un guitariste comme pour un bassiste, c'est la même chose ( m'en parlez pas je fait les deux ) Exemple le plus fréquent, l'accordage en D ( ou ré ) est un accordage que l'on retrouve sur pas mal de morceaux de Rage Against The Machine (  :lol: ). En résumé, au lieu d'être accordé Mi La Ré Sol Si Mi ( Mi La Ré Sol pour un bassiste ), qui est l'accordage classique, vous pouvez vous retrouver en Ré La Ré Sol Si Mi ( Ré La Ré Sol pour un bassiste ). Vous avez compris ? Bien, et bien sachez que je n'ai aucune information sur ce que ca va donner sur le coaster  :-D
 
Je crois que je viens de faire le lien entre le fait de savoir que Rockit aura un Launch et le model X car launch vertical :

http://www.maurer-soehne.com/amusement_rides/x-coaster/skyloop/launch/

Peut-être que Maurer utilisera le même procédé. En tout cas, ça promet une belle machine.
 
Zavez vu les stats sur la photo ???
167 feet tall soit 51 m de haut
3800 feet length soit 1158m de long
onboard selectable audio + personal video.
New Xcars designed by Universal Creative to include audio, video and color changing daylight LED.

Non Inversion Loop (???) = Double Take
Ascending high G helix into a Hi Hat stall and vertical dive = Treble Clef
Spiraling negative G camelback = Jump Cat

Et je lis mal la suite mais des trucs de malades au dessus de la foule plus un truc qui s'appelle sideways loop (le Plot Twist) et des high speed ground maneuvers.

Ca plus le truc de Sea World et ca veut dire qu'il faut aller à Orlando en 2009.
 
oh trois fois rien.....
Universal Island of Adventure (Hulk, Dueling Dragons), Seaworld (Kraken, Journey to Atlantis, le nouveau Flying), Disney World (2 semaines pour visiter ca complétement: expedition everest, mission space, space mountain, RNRC, test tracks et tout le reste).
A deux heures de voiture à Tampa, Busch Gardens et tous ces monstres... (Montu, Kumba, Sheik'ra)

De quoi passer trois bonnes semaines quand même. Sans oublier les water parks.
Et là je ne t'ai citer que les principaux. Tu fais une recherche des parcs en Floride sur RCDB et tu pleures.
 
Fran a dit:
oh trois fois rien.....
Universal Island of Adventure (Hulk, Dueling Dragons), Seaworld (Kraken, Journey to Atlantis, le nouveau Flying), Disney World (2 semaines pour visiter ca complétement: expedition everest, mission space, space mountain, RNRC, test tracks et tout le reste).
A deux heures de voiture à Tampa, Busch Gardens et tous ces monstres... (Montu, Kumba, Sheik'ra)

De quoi passer trois bonnes semaines quand même. Sans oublier les water parks.
Et là je ne t'ai citer que les principaux. Tu fais une recherche des parcs en Floride sur RCDB et tu pleures.

:love:  :love:

3 Semaines c'est un peu beaucoup ...je dirais 2 semaines moi ...

2 jour à IOA, 1 jours à SeaWorld, 3 jours à Disney ( il y a 3 parcs ), 2 jours à Busch Garden, 1 jours à Universal Studio, et le reste on peche quelques parcs pouris bien kitch, ca peu être marant, ou alors visiter.

2 Semaines en Floride c'est abordable..vivement 2009 ca va être la floraison et en plus j'aurais droit à des congés  :rire:
 
L'argent effectivemment c'est chère si'l faut payer l'avion , la nourriture , les places de parcs qui sont très nombreux ...

Après faut calculer pour voir à combien ça en reviendrai mais bon !  :mrgreen: