[Rockit] Coaster Maurer en 2009 à Universal Studio Orlando.

Ohhh Non!!! Je part pour la Floride au mois de Février et le nouveau coaster est prevu (d'après ce que j'ai entendu dire) pour le 17 mars 2009 :-( .Et pire encore je vais aussi manquer Mantha :x!

2 excellent rides...
 
CoasterVince a dit:
Oui, c'est en Californie que ça a brûlé  :wink:

Oui, sincèrement désolé...Ensuit pour Dueling Dragon , je ne sais pas du tout;

flex a dit:
Heu il ne faut pas tout mélanger : si je ne me trompe pas, Dueling Dragons est à Islands of Adventure alors que le Rip Ride Rock It sera à Universal Studios Florida.

Ensuite , d'ailleurs mal foutu , Island Of Adventure et Universal Studios sont 2 parcs différents , je ne le savais pas , comme je voulais à tout prix faire Hulk , on a du payer un pass en plus...
 
Les premiers poteaux sont arrivés à en croire ces photos prises sur screamscape:

2008_0919_RockitTrack.jpg



(désolé pour la taille, mais pour le moment y'a rien de mieux)
 
chauvirey a dit:
Les premiers poteaux sont arrivés à en croire ces photos prises sur screamscape:

(désolé pour la taille, mais pour le moment y'a rien de mieux)

Oué d'accord, le gas qui a pris la photo c'etait vraiment histoire de dire "je suis le 1er à avoir pris les suports et viens que je te balance ca sur Screamscape"  :-D

Bon on peut apercevoir une legère couleur beige quand même !
 
Ah oui...
D'ailleur, ça casse tout ce coaster... ou est le B&M, ça casse tout, il n'y aura maintenant d'autre coaster que des B&M en Floride... (catégorie gros coaster du moins non?).

(Ah non il y a la momie aussi^^).
 
Les éléments décrits:
- Tour de 50 mètres avec lift à 2 chaines (et plusieurs impulsions :?)
- First Drop à 75°
- Non-inverted loop -> élément unique: lors de la montée sur l'élément, le train tournera de 180° pour arriver à l'endroit au sommet, puis replongera à 180° pour terminer la boucle.

Voilà ce qu'on apprend dans cet article de Coastersandmore... pas très nouveau donc.
 
La maquette du stand Maurer S. à l'EAS :

Parcours sympa ...
eas0816gia6.jpg


... Assez long ...
eas0819gtq7.jpg


... et avec des éléments vraiment originaux, comme d'hab chez Maurer !
Le looping sans avoir la tête à l'envers, qui n'a jamais testé sur NL ou n'y a jamais pensé :evil: ?
eas0820gvb8.jpg


Le virage serré au centre de l'image risque d'être fort sympa !
eas0821gqb3.jpg


Les rails sont en fabrication à l'usine MS, même couleur que les rails de Formule X à Drievliet :

eas0817gxe0.jpg


eas0818gvl1.jpg


Selon Coasters&More, la maquette était placée au milieu du stand et avait une place importante.
 
Pas mal le layout, on aurra donc un "looping" airtime... ca va etre fun. Par contre c'est quoi ce lift à 2 chaines avec impultions??
 
Oh là là, je repère 4 éléments intéressants: first drop,non-inverted loop et les deux spirales très serrées. Et à part ça, beaucoup de parcours qui a l'air peu intéressant, franchement il m'emballe peu ce coaster.
 
Il n'y a écrit nul part "plusieurs impulsions". Ça sera un lift vertical, avec deux chaînes de traction. Chaque chaîne aura sont propre groupe moteur. La 2e chaîne joue presque le rôle de chaîne de secours. La vitesse du lift sera ajustable.

Coaster-addict : il ne faut pas comprendre impulsion pour Antrieb dans le texte, mais entraînement/moteur.
 
C'est vrai que par raport à Formule X ou il y a des trucs de partout sur un parcours bien compact, ici on a plus l'impression d'etirement. Il y a des parties qui ont l'air plate mais je suis presque persuadé qu'elle ne le seront pas  :evil:

On peut voir ds changements de direction aussi sur la partie basse du coaster.
Faudrais vraiment une bonne vitesse dans cette partie, sinon ca risque d'être ennuyant ( 2 brakes juste avant )

Un seul truc que je ne comprend pas c'est le 3ème brake...on enchaine avec une drop puis juste aprés, un autre brake ?  :idiot:
 
gaga_lefou a dit:
C'est vrai que par raport à Formule X ou il y a des trucs de partout sur un parcours bien compact, ici on a plus l'impression d'etirement. Il y a des parties qui ont l'air plate mais je suis presque persuadé qu'elle ne le seront pas  :evil:

On peut voir ds changements de direction aussi sur la partie basse du coaster.
Faudrais vraiment une bonne vitesse dans cette partie, sinon ca risque d'être ennuyant ( 2 brakes juste avant )

Un seul truc que je ne comprend pas c'est le 3ème brake...on enchaine avec une drop puis juste aprés, un autre brake ?  :idiot:

sûrement pour le débit .
 
Je pense que c'est comme pour Tarantula: ce seront plus des zones d'arrêt d'urgence que des freins de course.

Sinon, je pense que la partie "plane" aura son lot de surprises: on voit de légères courbes, de bosses.... Pris à grande vitesse ça peut donner de jolis moments de flottement (comme pour Abismo: les derniers mètres avant de passer à fond la caisse dans la gare: on décolle bien de son siège! :mrgreen:).

Et puis avec tout ce qu'il y a avant, il faut bien un moment de répit aux passagers! :-D