[Rockit] Coaster Maurer en 2009 à Universal Studio Orlando.

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
C'est confirmé par Screamscape, le parc Universal Studio a signé un contrat avec Maurer pour un nouveau coaster en 2009.
Le nom de projet est " Project Rumble ", ce n'est pas le nom officiel du coaster.

On ne sait pas encore quel type de coaster ca sera ( X Car ? Launch ? Spinning ? ) mais voici le contrat en question:

db_2008_0112_ProjectRumble_MauerDoc1.jpg


Source: http://www.screamscape.com/html/universal_studios_florida.htm

Affaire à suivre donc de trés pret car ca risque d'être fort interessant  :rire:
 
Bossant ces temps-ci dans le BE de Maurer à Munich, je peux vous dire que project rumble est en effet très très intéressant... mais chuuuuuuut. Réponse en 2009 ! Enfin, surement un peu avant.

Ca sera vraisemblablement un beau coaster, très innovant, et un bon coup pour Maurer  :mrgreen:
Parce que quand même, rares sont ceux qui claquent autant de fric que Universal ou Disney pour un coaster ou une attraction. Ce sont des clients bien courtisés !
 
Trés innovant ?

Donc pas de Spinning, ni de Launch ni de X Car ? Un Hyper Maurer ?  :lol:

Vu qu'on parlait de rumeur concernant l'arrivé d'un Hyper Coaster B&M par raport à Universal Studio au Japon et au succés de Hollywood Dream The Ride !

Merci de nous communiquer toutes les infos concernant ce coaster au plus vite :evil:
 
Et pourquoi pas un inverted avec les harnais de X-car?^^ Là on est au top de l'innovation!
 
Et un concept art !

36909946.jpg


Universal Orlando vient d'annoncer officiellement mardi que le nouveau coaster Maurer verra le jour en 2009. Il fera 50 mètres de haut et possèdera des inversions, des effets de lumière, une bande-son et comme vous pouvez le voir, un lift vertical.

Il sera construit entre Jimmy Neutron's Nicktoon Blast et the Sharp Aquos Theatre.

Source :
http://www.orlandosentinel.com/business/custom/tourism/orl-universal1908mar19,0,3576109.story
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=547101
 
C'est Universal IOA ou Universal tout court ?

Enfin dans tout les cas, tu fais les parcs à la suite  :-D


50m de haut ? Ce sera le plus haut Maurer alors ? Les Eurofighters comme Typhoon, Rage etc... ne sont pas aussi hauts  :-)
 
CoasterVince a dit:
C'est Universal IOA ou Universal tout court ?

Enfin dans tout les cas, tu fais les parcs à la suite  :-D


50m de haut ? Ce sera le plus haut Maurer alors ? Les Eurofighters comme Typhoon, Rage etc... ne sont pas aussi hauts  :-)

Normal, Typhoon et compagnie c'est du Gerstlauer  :wink:

Ce coaster se trouvera à Universal Studio et pas Island Of Adventure !

Au vue du concept art, il n'y aura pas de Skyloop donc on peut s'attendre à un X Car Custom semi Indoor ( effet de lumière ) et avec des trains integrant des haut parleurs comme Hollywood Dream The Ride:

Custom_small.jpg


Un truc de ce genre mais sans le Skyloop ...c'est bien dommage car cette inversion est vraiment ultra flippante.
 
Arf oulah oui, j'ai tout confondu ; c'est à cause du train sur le concept-art  :rire: Et effectivement, c'est de la famille de Abismo  :-)

Ouais je me disais aussi, y'a déjà le land Potter à IOA.

C'est donc une très bonne nouvelle, et en Indoor, ça peut le faire  :-P
 
Ce coaster va vraiment être super,il va mélangé sensation et théma d'enfer.
Universale studios fait pas mal de nouveautées,en 2009,ils font le land harry potter à IOA et ce coaster pour 2009.
Bref,il faut que je commence a économiser pour l'année prochaine :-D
 
C'est donc lui le fameux Hollywood the ride dont on entendait parlé depuis quelques mois et que tout le monde pensait que ça serait un clone de celui au Japon?
 
chauvirey a dit:
C'est donc lui le fameux Hollywood the ride dont on entendait parlé depuis quelques mois et que tout le monde pensait que ça serait un clone de celui au Japon?

Exacte !
Le logo et magnifique je trouve !
 
Apparemment il n'y aura pas d'inversions à proprement parler mais beaucoup de virages ou figures très inclinés mais surtout une première mondiale qui serait un looping "non inversé" (en gros le rail tourne sur lui-même tout au long du looping de sorte qu'en haut de celui-ci, on soit à l'endroit) comme semble le montrer le concept art.

Quoiqu'il en soit ce projet a l'air très prometteur :-)

(source: TPR/Screamscape)
 
Thibault a dit:
... mais surtout une première mondiale qui serait un looping "non inversé" (en gros le rail tourne sur lui-même tout au long du looping de sorte qu'en haut de celui-ci, on soit à l'endroit) comme semble le montrer le concept art.

En effet, très observateur ! Je ne l'avais pas remarqué, ça a l'air sympa ça, qui n'y a jamais pensé :lol: ?
 
Heuuu le concept art est à prendre à la légère la... Quand vous voyez les virages, on se pose des questions. Alors ce looping je n'y crois pas trop.
Attendons plutôt le vrai layout :lol: