[Romon World] Intamin Looper Coaster en Chine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaga_lefou
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Sandusky a dit:
Joli ce petit coaster, pour une fois qu'il y a un bon coaster en Chine  :roll:

Oui, c'est vrai que ça manque un peu, entre les launch et 4th dimension S&S, les flying, dive coaster, wing et floorless B&M,  les megalite Intamin, giant inverted boomerang, etc, heureusement qu'il y a ce petit clone de Kanonen pour sauver les meubles  :-D
 
•M∆RTIN• a dit:
C'est drôle on dirait une maquette  :-D On tout cas vu qu'il est couvert on dirait qu'il est tout petit  :-P

Je me suis dit ma même chose ! Mais je m'attendais à quelque chose de plus "violent"... Je ne reconnais pas la touche Intamin dans le layout, à part le lift...

Par contre, les guest enrhumés n'ont pas le droit de le rider... Rollback assuré !  :-D
 
Jmy a dit:
Par contre, les guest enrhumés n'ont pas le droit de le rider... Rollback assuré !  :-D
J'ai mis du temps à comprendre. :mort:

N'empêche y'a pas beaucoup de marge, j'aurais pensé que le lift serait plus rapide pour éviter à tout prix ce scénario..  Car contrairement à un launch, comment ça se passe là ?
 
Bah franchement je vois pas pourquoi il y aurais un rollback, car un rollback sur les launchs en général c'est quand le système de launch déconne et n'envoie pas le train a la bonne vitesse, et quand tu y pense un top hat c'est une sorte de cammelback, et sur les hyper tu te dit pas "Ah bah y a un lift, ca se passe comment si il y a un rollback sur le premier cammelback?" :P
 
Ouaip non, un top-hat n'est pas un camel-back ordinaire. Tu remarques que y'a jamais de top-hat au milieu d'un parcours. :-P
Tout simplement car plus l'angle d'entrée et de sortie d'une bosse est incliné, plus la vitesse au somment doit être faible, ou alors tu vas te ramasser des g négatifs de folie dans ces passages. Donc ça se joue à 10 ou 20 km/h près.
Et ça comme différence, c'est rien. C'est rarement une défaillance du launch qui provoque un roll-back. Ça peut-être le vent (bon là c'est indoor), le fait que le coaster soit froid, le poids des passagers, etc.
 
Non les Rollback sur les Tophat des Launch Intamin c'est rarement à cause du vent ou pareceque le train est froid.

C'est bien une défaillance du système qui propulse le train.

Voir le reportage sur la mise en route de Kingda Ka.

Je me souviens pas exactement mais c'est bien complexe et il y a une machine qui calcule quelle puissance il faut donner en fonction de plein de parametre.

Ici il n'y aura aucun Rollback ! Mise à part s'il y a une défaillance du moteur du lift qui ne donnera pas la même vitesse lors du décrochage du train.

Donc même à froid et sans poid dans le train, il passera le Tophat avec telle vitesse au sommet de la drop.


 
Oui, le système qui calcule le poids se "trompe" parfois aussi, mais je crois que c'est justement aussi à cause de tous ces facteurs qui sont difficiles à prendre en compte. Je dis bien je crois, je ne suis pas ingénieur chez Intamin. :secret:

Mais quand on voit que de nombreux coasters sans launch font des roll-backs (Smiler, Shambhala, Raptor...), moi je me dis que là c'est inévitable tellement la marge est faible. :?
 
KingRCT3 a dit:
Mais quand on voit que de nombreux coasters sans launch font des roll-backs (Smiler, Shambhala, Raptor...), moi je me dis que là c'est inévitable tellement la marge est faible. :?

Comme tu l'as dit, nous sommes pas ingénieurs chez Intamin... Mais... Je pense quand même, j'ai dit "je pense", que le train sera pesé et que la vitesse du lift sera adapté en fonction de celui ci.
 
KingRCT3 a dit:
Oui, le système qui calcule le poids se "trompe" parfois aussi, mais je crois que c'est justement aussi à cause de tous ces facteurs qui sont difficiles à prendre en compte. Je dis bien je crois, je ne suis pas ingénieur chez Intamin. :secret:

Mais quand on voit que de nombreux coasters sans launch font des roll-backs (Smiler, Shambhala, Raptor...), moi je me dis que là c'est inévitable tellement la marge est faible. :?

Tu racontes des conneries King pour argumenter ton point de vue.

Le Roll Back de Shambhala est rare et c'est arrivé 1 fois. Sur Smiler c'était en phase de test, ça n'arrive plus. Raptor c'est arrivé une fois en 15 ans.

Les rollback sur les launchs Intamin arrivent fréquemment et ont sait pertinemment que ce n'est pas que la cause d'un vent fort ou d'autres intempéries extraordinaires comme des grosses grosses pluies mais bel et bien au Launch qui fait des siennes.

Ici il n'y a pas de Launch, ça reste un Coaster classique à lift. Ou est le soucis ? La hauteur du lift, sa vitesse, la hauteur de la drop est calculé pour avoir suffisamment de vitesse pour passer les élément. On sait qu'il y a des phases de test avec des roues qui font varier la vitesse, une vitesse de lift differente etc...si le coaster passe le Tophat à froid sans poid dans le train, il passera à tout les coups vu que ce qui donne la vitesse dans le Tophat c'est hauteur de la drop et vitesse du lift et ces parametres ne varient pas. Il y a donc autant de risque que de voir arrivé un rollback sur Shambhala.
 
Et bien c'est inquiétant si les launchs Intamin ne sont pas fiables. :-D

gaga_lefou a dit:
Ou est le soucis ?
Le top-hat. On l'a bien vu sur Alpina Blitz, le train gagne 20 secondes plusieurs secondes entre le matin et le soir, donc y'a bien une différence massive de vitesse sur les éléments.
Reste à espérer que sur la vidéo de Romon World, c'était sa vitesse minimale. Dans ce cas là comme tu le dis, pas de soucis. :mrgreen:
 
Non attends j'ai écrit une connerie, 20 secondes c'est pas possible. :roll:
Mais c'était au moins 7 secondes. Mince, quelqu'un s'en rappelle ? Je me souviens que c'était tout de même étonnamment élevé !
 
Ça faisait longtemps, mais enfin une nouvelle image de Romon World.

thumb_maurer.jpg

Vu sur TPR, source : Mingo Photography

Tout comme l'Intamin, le ride est entouré de thématisation de partout, et le corkscrew dans le bâtiment vers la fin s'annonce dantesque ! :lol: