[Romon World] Intamin Looper Coaster en Chine

Je rappelle les différences avec Freischutz :
- Layout miroir
- X-Train au lieu de deux X-car
- Première inversion remplacée par un S-turn
- Différents rails
 
Pareil, très intense mais pas terrible :x

Par contre, celui de Romon World, effectivement avec les passages dans la théma ca a l'air dantesque  :lol:
 
Il y a eu des modifications par rapport à Freischutz, ils ont retiré un cork et on bien modifié la partie qui était susceptible de fournir un voile, c'est à dire la sortie du loop qui d'ailleurs est maintenant en bitube donc les G's doivent être bien moindre. D'autres changements.

Pour résumer :
Gain en confort & perte en intensité.
 
Il a l'air sympa quand même l'Intamin, même si c'est vrai que les air time ont l'air mou, on a l'air loin de l'ejector... Mais la drop doit être sympa quand même et l'heartline roll à défaut d'avoir la sensation d'ejection de BF, doit donner un bon hang time. Le lift à câble envoie bien aussi.
 
Finalement l'Intamin n'est pas beaucoup plus lent que Kanonen sur le top-hat. Lui aussi on dirait qu'il va faire un roll-back à chaque fois ! :-D
 
L'intamin me plaît bien. Il a les lap bar en plus. Et ô miracle pour la Chine, il tourne à deux trains !

Le Maurer a l'air sympa aussi.
 
Il est vraiment mieux intégré que cette forêt hideuse de poteaux que possède Freischutz. Pourtant Bayern Park est tout mignon.

C'est quand même étrange d'avoir investi dans deux coasters tant similaires (malgré que ce soit 2 constructeurs) c'est à dire des coasters compacts avec des tracks similaires dans les éléments, intense mais pas non plus le gros thrill.
 
La fameuse vidéo qui tournait à l'EAS. :mrgreen:

Peut-on dire que les Gélis se sont arrêtés devant le stand, avec Philippe Dinant (directeur de la maintenance à Niglo) expliquant à la famille -très attentive- le concept du launch/brake...? :evil:

Bon ils se sont aussi arrêtés à plein d'autres stands... Mais en y réfléchissant, un petit launch Maurer à Niglo...? Je trouve que ça pourrait être un bon choix personnellement !
 
KingRCT3 a dit:
Peut-on dire que les Gélis se sont arrêtés devant le stand, avec Philippe Dinant (directeur de la maintenance à Niglo) expliquant à la famille -très attentive- le concept du launch/brake...? :evil:

Ils ont besoin d'aller à l'EAS pour connaître l'existence de ce genre de choses ?  :roll:

Mince je pensais qu'ils prenaient un peu plus de temps pour se tenir au courant de ce qui se fait dans l'industrie ou dans les parcs du monde tout de même. Ca existe depuis 4 ans quand même.
 
Je ne connaissais pas l'existence de ces trains Maurer !

Le coasters est vraiment très bien intégré avec plein d'interactions !