Allez, dernière partie que je rédige sur ce Scandinavie Trip…va peut-être falloir que je me résous à poster les 3 qui manquent si Katun cumul encore les retards
Donc ont a quitté le Danemark pour rejoindre la Suède et Goteborg en bateau. On a dormit le soir sur Goteborg (la fameuse ville ou nous attendra Liseberg et sont Balder) pour se réveiller et prendre directement la route en direction de la NORVEGE. Le pays ou tu payes 25 euros ta Pizza ! Du jamais vu.
Quel parc allons nous voir ? Tous les connaisseurs se doute déjà qu’il s’agit de Tusenfryd. Il s’agit d’un petit parc construit en bordure d’autoroute en direction d’Oslo. Donc on ne peut pas le louper !
Après 3 heures de route et la pluie qui nous hante depuis le début du trip, on aperçoit ce pour quoi on est venue : Speed Monster, le fameaux accelerator Intamin qui donnera le nom de la nouvelle figure phare Intamin : le Norwegian Loop (bah oui, Norwegian pour la norvège)
Le parc est très acceuillant, cette magnifique figure passe tout autour du seul moyen de locomotion pour aller de l’entrée ou parc en lui-même : un escalator ! Bien penser et très original. Sauf qu’on est accueillit par un Zoom Zoom fermé ! Pas content quoi !
Ils aurait du mettre des escalators de partout dans le parc...
C'est pas encore ouvert et ca à l'air genial
En attendant qu’il ouvre, Seb fera un ptit tour chez…Madame Pipi ! Enfin aux chiottes quoi
Après une bonne petites 20aine de minutes, on voit les 1ers trains de Speed Monster effectuer leur 1er tour. Le train a presque du mal à passer le Norwegian Loop.
On s’engage dans la file…Après une petite demi heure, c’est enfin à nous
Premier rang bien entendu…un petit décompte dans l’haut parleur et Zoom Zoom nous voici propulsé. Plus mou que Rock N Roller Coaster, je ne pensais pas que ça pouvait se faire, surtout sur du launch coaster Intamin à propulsion hydraulic. Et bien oui, Intamin a fait plus mou que Vekoma sur ce coup là. L’accélération est vraiment très molle : de 0 à 90 km/h en 2.2 sec nous dit RCDB. Je dirais plutôt en 3 ou 4 secondes ! On arrive donc en haut du Norwegian Loop…Pas de gros airtime mais un léger flottement, puis on roule ça s’accélère on passe en dessous des escalators, une petite poussée de G plus tard, on se retourne de l’autre coté pour achevé cette merveilleuse inversion. Ca manque quand même un peu de peps. Sinon le parcours se termine par un Camel Back dépourvue d’airtime, deux gros changements de direction avec de gros airtime dessus, enfin quelque chose de bien sympa. Et on finit par un Corckscrew bien intense.
0 à 100 en 2 secondes ? C'est comme dire que Vekoma fait de bon coaster...un mensonge
Zoom Zoom...(Cf pub Mazda, sponsor de Speed Monster)
Bouuu, saleté de Nuages !!
Les nuages sont parties, j'en profite
C'est quand même plus jolie avec un ciel bleue non ?
Le Corckscrew et en contre bas la route
A travers les filets
Il est passé par ici
Il repassera par là
Je crois qu'ils ont loupé un pilier
En avant les 2 changements de direction , le meilleur du parcours
Voici ce qu'on voit depuis l'entrée
Dernier virage et retour en gare
Au final, Speed Monster s’avère être une petite déception pour se premier tour. Bon le coaster est froid, ça c’est sentit, il fait 15° et c’est même pas le 5ème tour du train.
Aprés s’être dit qu’on a déjà fait le meilleur du parc, c’est avec enthousiasme qu’on s’engage dans la file de Loopen, un Vekoma tout pourri et heureusement bien plus mou que Speed Monster…sinon ça aurait été la honte pour ce cher accelerator Intamin. Donc après une drop en virage, un Loop et un Crocksrew…tout ce qu’il y a de passionnant, il y a quoi d’autre de bien à faire dans ce parc ?
Waouuu
Ohhhh
Corck...zzZzzZzz
Bon il n’est pas facile d’aller d’un point à l’autre sans se taper une bonne demi heure de marche avec des cotes bien raides parfois, parce que bien entendu, le parc a été construit en pleine falaise. Donc ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend. En plus il est interdit de fumer dans le parc ! Donc faut sortir du parc à chaque clope, se retaper tout le chemin ! Merci, c’est bien gentil pour les non fumeurs mais nous, ça va vite nous gonfler.
Après une petite trotte plus tard, on se dirige vers Thunder Coaster, le Wooden Vekoma du parc. La file d’attente passe sous les structures, on décide de se cacher pour fumer une petite clope à l’abri de tous ;-)..on passera pour des loubouards, tant pis, on dira qu’on est français et qu’on n’a rien compris à leur langue …en même temps je prend quelque photo comme celle-ci : on peut admirer le retrackage du coaster…et étrangement, ça fait beaucoup penser aux gens qui ont construit le Troy . Et voui du GCI.
Ca y ressemble mais ca en est pas...malheureusement
La comparaison s’arrêtera ici, car le coaster n’est que vibration et secousse ! On reveut du Plug n play (ah non ça c’est pour le lendemain) ..On reveut du GCI ! Ah oui mais non, Troy et beaucoup trop au Sud, et Thunderbird un peu trop au Nord. Tant pis. On subit donc ces vibrations, ça vibre encore plus dans le retracking, le train grince comme pas possible, il y a de très léger airtime mais les vibrations gâche tout. Bon, c’est pas dans ce parc qu’on trouvera un bon coaster !!!!
Agréable à regarder mais non, Vekoma ne sait toujours pas faire de bon Wooden
Un camel back juste avant la deuxième drop...oui mais ca vibre !
Ah mais que voit on au loin (faut vraiment avoir des jumelles)…Teeny Weeny ! Un recordcoaster pour nous…Ca sera notre plus petit Kiddie qu’on a pu faire. Les kiddies Zierer passerais pour du B&M à coté. J’exagère c’est un peu de la même trempe mais ça reste vraiment riquiqui.
Ca donne trés envie
Bientot le TR special Kiddie par Seb et moi même
C’est alors qu’arrive l’épisode de la pizza à 25 euros ! Immortalisation de ce moment…mais aussi du porte monnaie. $$
25 euros c'est cher, mais faut dire qu'elle etait geante
Après s’être bien rassasié, direction un autre bout du monde…euuu du parc, la partie qui se trouve tout en contrebas. Donc ca descend mais au moins de 30 m facil. Sauf que cette partie ou se trouve le Water coaster Mack est on peut l’appeler comme ça, une VOIE SANS ISSUE. Va falloir tout se retapper en marche arrière et donc en montant. Sympa ! On est des feignasses peut-être mais c’est bien chiant à la longue et j’imagine pas l’horreur que ça doit être pour des personnes âgées ou autre.
Alors voilà ce qu’on aperçoit:
Une mackerie qui fait splouf !
Avec un nom trés original
Juste à coté du Mack se trouve une petite zone en retrait avec des personnages recreant le moyen age ou je ne sait quoi.
Peut-etre Robinson Crusaué
On remonte tout en sens inverse pour passer ensuite sur la partie la plus haute du parc ou se trouve un Flume, une Space Shoot, un Powered Coaster Zamperla, un bateau pirate et un Skycoaster comme à Antibesland.
On arrive Dragon
Une viellerie qui fait +1
Après une longue bataille avec Sebastien qui veut à tout prix aller faire du Skycoaster, alors qu’on l’a déjà fait à Antibesland et qu’on avait trouver ca vraiment moyen, non monsieur veut aller le faire, et en plus c’est payant. Bah mon coco, il est aller le faire tout seul
Allez Seb, c'est ton heure
Il se tappera le Skycoaster sous la pluie mais il fait son malin
Un saucisson qui pend
Alors sinon pour le flume c’est Zero, il ne fait même pas splash à la fin et la thema zéro pointée aussi ! Il n’y en a pas et on ne passe même pas à travers de jolie bois ou autre, non ici c’est a coté a flanc le béton.
Remarque, Tusenfryd pour la théma c’est comme assimilé pouvoir d’achat et Sarkozy, c’est incompatible.
Beh voilà, on a fait le tour du parc ;-)
Retour à Speed Monster qui aura un peu chauffé. Le catapultage reste bien mou, le reste devient excellent après quelques tours de chauffe. Mais il reste quand même loin derrière Desert Race, Number One de mon classement Accelerator Intamin.
Surjouage ? Bah non c'est une grimace !!
La nuit tombe, ah non c’est les nuages !
Dernière petite photo ( artitisque non ? )
C’est l’une des dernières photos avant le départ. Au Final, Tusenfryd est petit parc sans plus, qui propose tout ce qu’il faut pour en faire un grand parc sauf qu’il manque de charme, il est construit sur un terrain dénivelé pas pratique du tout et puis niveau attraction, mis à part Speed Monster, il n’y a pas grand-chose qui a retenue notre attention.
Retour sur Goteborg à 22h00…une idée nous traverse alors l’esprit : Et si on allait faire un ptit tour du coté de Liseberg histoire de voir si c’est ouvert ?
C’est ouvert et je crois qu’on en va pas se priver
Il nous reste 2heures pour faire un max d’attraction de nuit ! Parce que de nuit il parait que c’est bien meilleur. On prend nos entrés 2 jours de parc (45 euros) et c’est partit pour 2 tours de Balder ! 1 tour de Kanonen et 1 tour de Lisebergbanan.
Les deux tours S&S
On cours vers...LA MACHINE A PLAISIR DU TRIP !
C'est flou ? Bah voui l'appareil faisait des siennes
Alala Balder ! Mais que dire sur Balder ? Simplement que c’est monstrueux. C’est une machine à éjection. Chaque Camel back est intense comme il le faut pour te faire décoller les fesses du siège et te sentir propulsé vers le haut avec une de ces puissances. C’est incroyable…du coup il deviens Numero 1 de mon Top Wooden écrasant de loin Colossos qui était pour moi un must dans le genre.
Quand à Kanonen, il est bien mieux que Slow Monster. Ici le catapultage est bien violent, le Top Hat est extra, il y a une bonne poussée de G positif à l’entrée et un peu de négatif au sommet. Le tout s’enchaîne sans temps mort et puis l’Heartline Roll, j’ai trouvé ca vraiment plaisant.
Après il est vrai que niveau confort, il faut quand même bien s’accrocher pour ne pas se prendre le harnais dans la gueule. Mais si on a réussit a prendre du plaisir dedans, je pense que tout le monde peut le faire sachant qu’on est trop exigeant aux yeux de certains ^^
C'st encore flou, je sais
Photo Artistique ? Non simplement ratée
Dernière photo avec la gare de la Banane...un coaster merveilleux au passage
Sur ce, je vous laisse, a bientôt