Scandinavie 2008 - Gaga_Lefou & Katun_Rider

gaga_lefou a dit:
Pas vraiment non, c'est trés familial mais ca ne cogne pas grace aux nouveaux super train Vekoma avec Lapbars.  :lol:

Mais c'est quoi ce truc?! Un inverted vekoma avec des....lapbars  :idiot:
 
mik469 a dit:
Mais c'est quoi ce truc?! Un inverted vekoma avec des....lapbars  :idiot:

Oui, c'est une sorte de kiddie Invetred sans inversions mais avec des lapbar, ce qui doit être assez agréable :

p18736.jpg

Jimmy Neutron's Atomic Flyer
 
Ah ok. Merci Viinz pour la photo je comprend mieux maintenant. (Quand j'ai vu les autres photos j'ai cru qu'il n'y avait pas du tout de harnais ou de lapbars  :rire:
 
Vous allez peut-être vous demander pourquoi la 5ème partie avant la 4ème…beh faudra poser la question à la catin qui devait faire son TR depuis 3 semaines mais qui ne l’a toujours pas fait !! Bravo c’est du jolie.  :secret: J’en ai marre d’attendre alors je passe au suivant…quand il aura la motivation de le faire, il le fera…

Alors voici donc le TR d’un des parcs les plus attendu du trip…Djurs Sommerland. Certains doivent connaître car on a suivit la construction de très prés sur CW de l’Hyper Coaster Intamin, nouveauté 2008 du parc.

Bon beh c’est partit direction Djurs le zizi tout dur… ( euuu Censuré !!!  :-D )
Déjà pour se rendre au parc, il n’y a pas d’autoroute…c’est une longue nationale ou camion et voiture circule à flot. Autant dire, faut prendre son mal en patience pour y arriver à 80 km /h sur la route…grrrrr j’ai tendance vite à m’énerver moi.

Nous arrivons enfin au parc ou un immense parking VIDE nous attend. Plutôt sympa comme accueil. Direction les caisses. Enfin on se trompe de bâtiment, on a faillit loué des espèces de pousse pousse…nous on voulait simplement un ticket hein ! Demi tour.

Entre les arbres on aperçoit Piraten…le fameux Hyper…un Mini Hyper…enfin son terme exact c’est Megalite Intamin. Apparemment, l’entrée à été refaite à neuf avec la construction de Piraten car la végétation n’a pas encore bien poussé à certains endroit.

On paye, on tourne à droite et Oh surprise, un Pirate en pleine action :

normal_DSCF4912.JPG


Toute la zone autour est décorée sur le thème des pirates. Nous nous engageons dans la file d’attente ou des Pirates Animatronics chantent. Ca met tout de suite dans l’ambiance. Dix min plus tard nous voici sur le quai, thématisé aussi SVP et les opérateurs sont déguisé en pirate également. On constate qu’ils sont d’une mollesse absolue. Il y a deux trains sur le parcours malgré la faible affluence, mais le deuxième attend péniblement sur la zone de freins de fin de parcours pendant au moins 5 bonnes minutes pendant qu’ils vérifient les lapbars et envoie l’autre train sur le lift.  :x
Bref on se met pour ce premier tour au 1er rang. On engage le lift super rapidement…10 sec pas plus on est déjà au sommet des 32 mètres car c’est un lift à câble, donc autant dire que c’est une pure merveille ce Lift…alors est ce qu’il en a dans le ventre ce Piraten ??
La first drop est pas haute mais procure une bonne petite sensation de chute…arrive le virage incliné très intense, bien fournit en G+ et s’en suit le 1er changement de direction. Un bon petit airtime au sommet…on plonge dans le creux avant le camel back…bah du coup il y a peu de vitesse et donc très peu de G positif dans le creux…. Sur le Camel Back, un bon airtime mais rien d’intense non plus ! Bouuu rien à voir avec les Camel back de Goliath et EGF. Même si c’est de l’éjector, c’est trop soft. On continu en plongeant dans un tunnel et direct dans la meilleur partie du circuit : 3 changements de direction ultra intense…On est carrément aspirer par le train alors qu’on est en plein airtime pour aller directement dans le 2ème changement de direction…très intense lui aussi, voilà ce qui fait toute la réputation d’Intamin. Puis le 3ème…Waou …excellent tout ça. Puis viennent les 3 bunny hop de fin. Il y a de l’airtime oui, mais c’est gentillet. Très peu de G au creux des bosses malheureusement. Et puis c’est le dernier virage et les freins. Quelques photos pour illustrer tout ça

First Drop inclinée à 70°...c'est du tout bon
normal_DSCF4891.JPG


Dans la file d'attente, les animatronics nous pousse la chansonette
normal_DSCF4964.JPG


Un piraten en pleine action..La file est vide
normal_DSCF4898.JPG


Operateurs trés mous le deuxième train attend derrière
normal_DSCF4970.JPG


Changement de direction super intense
normal_DSCF4965.JPG


H-Air Time
normal_DSCF4968.JPG


Zoom sur le camel back  :lol:
normal_DSCF4967.JPG


Ptite vue sur le 1er changement de direction
normal_DSCF4915.JPG


Conclusion : Bon bah pour un 1er tour, ça reste quand même pas mal du tout. En espérant qu’il chauffe un peu dans la journée, on a quand même le regret de comparer avec ces frangins Allemand et Hollandais. C’est bien en dessous, hélas ! Alors certains disent que la hauteur ne fait pas tout, certes mais ici il manque quand même 10 / 20 mètres pour être un coaster qui arrache tout.

L’étape Piraten est terminée, on peut partir du parc…non sans dec, il reste encore quelques trucs sympas à voir dans ce parc.
Premièrement, sur le chemin on a la zone Liliputland, une zone thématisée sur les Putes ? Ca va en ravir plus d’un ça je crois…

Non en fait les Liliput ce sont les mioches…heureusement aujourd’hui il y en a pas beaucoup ! On fonce donc vers la Kiddie Pomme !!! Ouiiii ça faisait longtemps. Ca fera notre l458 414 pomme que nous faisons. On a l’air toujours aussi con là dedans entouré des gosses mais on s’en fou ! (On crains dégun…genre  :-D )

La zone preferée de toutes les ladys du forum  :evil:
normal_DSCF4922.JPG


Notre pomme nous attend
normal_DSCF4916.JPG


Dans cette zone, on trouve aussi des bateaux sur Toboggan. Normalement, dans les parcs un peu casse couille, on nous interdit de monter à deux adultes par bateau. Ici il n’y a aucun opérateur qui surveille…et on a une limite de poid…je crois que c’était 150 kg. Cool la catin n’a pas trop manger ce matin, on peut donc monter tous les deux sur le même bateau. L’expérience devient alors tout autre ! Déjà faut appuyer nous même sur le bouton pour faire partir le bateau ce qui parait logique car il n’y a pas d’opérateur et viens ensuite la bosse du parcours. On a pris une de ces vitesse au départ que nous avons eu un mega airtime de la mort !! Le bateau ne touchait plus le toboggan et on a rebondit comme des merdes dans la descente. FABULEUX ! La meilleur attraction du parc (non quand même pas)

Speedy Gonzales, attraction classique mais 2 par bateaux, ca change TOUT
normal_DSCF4924.JPG


Dans ce parc, on trouve aussi un Bobsleigh Gerstlauer, clone de G Sente Sau à Tripsdrill…mais sans la thema avec le château. On a un parcours assez varié, First Drop en Helix qui remonte, quelques changements de direction, une partie Wild Mouse ultra mollasone, et les bunny hop de fin. Bah franchement ça reste sympa mais pas si exceptionnel que ça tout de même. Seb me dit qu’il est plus mou que celui de Trips ! Je le crois sur parole. Ayant fait Heibe Fart à Klotten, je peut affirmer aussi que ce n’est pas le meilleur de ce que Gerstlauer peu faire en matière de Bobsleigh.

Le coaster completement marteau...en fait pas du tout ! Il est mou du gland !
normal_DSCF4929.JPG


normal_DSCF4930.JPG


Changement de direction mais pas un seul G ressentit
normal_DSCF4928.JPG


La drop en spirale
normal_DSCF4939.JPG


Voilà, les coasters sont tous fait, ils étaient au nombre de trois donc. On est donc tranquille pour la journée. On a fait l’Intamin…donc tout le reste c’est du plus. On refera quand même Piraten une bonne dizaine de fois, à l’avant, à l’arrière. Il aura un peu chauffé dans la journée. Il reste tout de même très sympa. Mais je préfère quand même les machines bien hautes de Hassloch et de la Hollande…et même de Rust tiens !

Le reste du parc est très varié, on se perdra pour aller faire le raft dans un parcours aventure. Un petit conseil, ne jamais mettre une catin dans ce genre de parcours. ¾ d’heure pour franchir un pont de singe…2h et demi pour monter sur une échelle. Donc voilà ou nous avons passer la fin de la journée…Bon j’exagère !! Des photos le prouvent quand même que notre cher Seb n’est pas doué en matière d’équilibre.

A ne pas emmener Seb dans ce genre de ptit jeu !
normal_DSCF4944.JPG


Courage Seb, je te soutiens... moralement   :rire:
normal_DSCF4945.JPG


Une deux ! Une deux ! ...RzzZZZzZZ
normal_DSCF4946.JPG


Une demi heure plus tard, Sebastien a fuit le pont de singe derrière et à couper par la droite alors que les mioches derrière y arrive trés bien  :mdr:
normal_DSCF4948.JPG


Bon ensuite, il y a une tour qui balance et qui tourne. La thema est très jolie, une fois dedans on n’est même pas mouillé et en plus il n’y a aucune sensation !

C'est le même truc qu'à Walygator...interet = 0
normal_DSCF4961.JPG


On passera sur le Flume très classique…en fait assez nul …même voir très nul.

"Casse toi pov con..."
normal_DSCF4958.JPG


Et puis bah c’est tout ce qu’on a fait !! Le reste, on a squatté Piraten.

CONLUSION DU PARC: C'est un tout petit parc dans un cadre bien sympa. Il est agréable mais il manque quand même cruellement d'attraction. On a tout fait en une demi journée. Le coaster Piraten est un peu trop familiale à mon gout. Ca manque de G, la dernière partie reste tout de même bien punchy. Il y a aussi une partie aquatique pour les amateurs, compris dans le billet. Donc un petit parc regional sans pretention qui se developpe petit à petit. A faire si vous passez dans le coin.


Continuons le TR, normalement cette journée devait être couplée à la base avec Tivoli Friheden qui se trouve un peu plus au sud de Djurs. Il était quand même 18h00 lorsqu’on a quitté le parc, on c’est donc dirigé vers Aalborg et Karoline Lund qu’on devait normalement faire le lendemain couplé avec Farup Sommerland puis on devait se rendre au Ferry à 22h30 pour la traversée de Nuit, Sébastien a eu une excellente idée…avancé l’heure du Ferry, prendre l’exprès, atterrir enfin ammerir ( hein quoi ? ) directement à Goteborg à 21h30. Comme ça on peut dormir tranquillement et se reposer le lendemain.


Bon pour ceux qui n’ont pas suivit, on a donc zappé Tivoli Fhrihden, toute façon la nouveauté Cobra c’est cassé la gueule, donc plus aucun intérêt à y aller si c’est pour le voir et qu’il est fermé ! On c’est rabattu à Tivoli Karolinelund. Une espèce de fête foraine abandonnée en pleine ville industrielle. C’est donc très laid, il y a du Boomerang Vekoma qui s’arrête d’une traite donc très violent sur le freinage. D’habitude il y a au moins 2 freinages (voir 3 ou 4 avec celui de Walibi Rhones Alpes). On a aussi fait notre premier Looper Pinfari. Franchement dans ces moments là, on se dit que les Boomerang Vekoma ce n’est pas si mal que ça finalement. Et qu’est qui reste à faire ??? Une kiddie pomme bien sur !!!! Et en plus elle a un double quai. Bon comme il n’y avait personne, le double quai ne fonctionnait pas  :cry: .

Tivoli ?? Rien à voir avec Tivoli Garden !! Fuyez Brave gens   :evil:
normal_DSCF5010.JPG


Parc vide, allée fantome et delabrée...Mouarf!
normal_DSCF4985.JPG



Un Looper Pinfari...ouéééé
normal_DSCF5009.JPG


Du Vekoma...ouééééé
normal_DSCF4994.JPG


Magnifique quai, freinage en 1 seule fois...AIE !
normal_DSCF4993.JPG


Il n'a pas de passerelle d'evacuation
normal_DSCF4992.JPG


Quelque chose de plus rigolo  :rire:
normal_DSCF5000.JPG


C'est l'eclate  :ange:
normal_DSCF5003.JPG


On fera aussi la tour de chute libre de chez Moser. Bien violente, une très bonne sensation de chute.

On route pour la Frit Fald
normal_DSCF5007.JPG


La journée est finie. On rejoint notre Hotel sur Aalborg. Finit les Cabb In tout pouri !

Hotel Conwell 4 etoiles
normal_DSCF5011.JPG


Mis à jour CW pour le live  :lol:
normal_DSCF5012.JPG


RDV au prochain TR avec Seb s’il arrive à faire celui de Bonbon Land et Farup en même temps !! Allez Seb courage !!! Tu peux y arriver.​
 
Allez, dernière partie que je rédige sur ce Scandinavie Trip…va peut-être falloir que je me résous à poster les 3 qui manquent si Katun cumul encore les retards  :evil:

Donc ont a quitté le Danemark pour rejoindre la Suède et Goteborg en bateau. On a dormit le soir sur Goteborg (la fameuse ville ou nous attendra Liseberg et sont Balder) pour se réveiller et prendre directement la route en direction de la NORVEGE. Le pays ou tu payes 25 euros ta Pizza !  Du jamais vu.

Quel parc allons nous voir ? Tous les connaisseurs se doute déjà qu’il s’agit de Tusenfryd. Il s’agit d’un petit parc construit en bordure d’autoroute en direction d’Oslo. Donc on ne peut pas le louper !
Après 3 heures de route et la pluie qui nous hante depuis le début du trip, on aperçoit ce pour quoi on est venue : Speed Monster, le fameaux accelerator Intamin qui donnera le nom de la nouvelle figure phare Intamin : le Norwegian Loop (bah oui, Norwegian pour la norvège)
Le parc est très acceuillant, cette magnifique figure passe tout autour du seul moyen de locomotion pour aller de l’entrée ou parc en lui-même : un escalator ! Bien penser et très original. Sauf qu’on est accueillit par un Zoom Zoom fermé ! Pas content quoi !  :x

Ils aurait du mettre des escalators de partout dans le parc...
normal_DSCF5160.JPG


C'est pas encore ouvert et ca à l'air genial  :cry:
normal_DSCF5161.JPG


En attendant qu’il ouvre, Seb fera un ptit tour chez…Madame Pipi ! Enfin aux chiottes quoi  :-)
Après une bonne petites 20aine de minutes, on voit les 1ers trains de Speed Monster effectuer leur 1er tour. Le train a presque du mal à passer le Norwegian Loop.

On s’engage dans la file…Après une petite demi heure, c’est enfin à nous  :-P
Premier rang bien entendu…un petit décompte dans l’haut parleur et Zoom Zoom nous voici propulsé. Plus mou que Rock N Roller Coaster, je ne pensais pas que ça pouvait se faire, surtout sur du launch coaster Intamin à propulsion hydraulic. Et bien oui, Intamin a fait plus mou que Vekoma sur ce coup là. L’accélération est vraiment très molle : de 0 à 90 km/h en 2.2 sec nous dit RCDB. Je dirais plutôt en 3 ou 4 secondes ! On arrive donc en haut du Norwegian Loop…Pas de gros airtime mais un léger flottement, puis on roule ça s’accélère on passe en dessous des escalators, une petite poussée de G plus tard, on se retourne de l’autre coté pour achevé cette merveilleuse inversion. Ca manque quand même un peu de peps. Sinon le parcours se termine par un Camel Back dépourvue d’airtime, deux gros changements de direction avec de gros airtime dessus, enfin quelque chose de bien sympa. Et on finit par un Corckscrew bien intense.

0 à 100 en 2 secondes ? C'est comme dire que Vekoma fait de bon coaster...un mensonge  :mdr:
normal_DSCF5165.JPG


Zoom Zoom...(Cf pub Mazda, sponsor de Speed Monster)
normal_DSCF5166.JPG


Bouuu, saleté de Nuages !!
normal_DSCF5204.JPG


Les nuages sont parties, j'en profite
normal_DSCF5215.JPG


C'est quand même plus jolie avec un ciel bleue non ?
normal_DSCF5206.JPG


Le Corckscrew et en contre bas la route  :-D
normal_DSCF5272.JPG


A travers les filets
normal_DSCF5297.JPG


Il est passé par ici
normal_DSCF5295.JPG


Il repassera par là
normal_DSCF5296.JPG


Je crois qu'ils ont loupé un pilier  :-o
normal_DSCF5286.JPG


En avant les 2 changements de direction , le meilleur du parcours
normal_DSCF5292.JPG


Voici ce qu'on voit depuis l'entrée
normal_DSCF5207.JPG


Dernier virage et retour en gare
normal_DSCF5268.JPG



Au final, Speed Monster s’avère être une petite déception pour se premier tour. Bon le coaster est froid, ça c’est sentit, il fait 15° et c’est même pas le 5ème tour du train.

Aprés s’être dit qu’on a déjà fait le meilleur du parc, c’est avec enthousiasme qu’on s’engage dans la file de Loopen, un Vekoma tout pourri et heureusement bien plus mou que Speed Monster…sinon ça aurait été la honte pour ce cher accelerator Intamin. Donc après une drop en virage, un Loop et un Crocksrew…tout ce qu’il y a de passionnant, il y  a quoi d’autre de bien  à faire dans ce parc ?

Waouuu
normal_DSCF5162.JPG


Ohhhh
normal_DSCF5172.JPG


Corck...zzZzzZzz
normal_DSCF5173.JPG



Bon il n’est pas facile d’aller d’un point à l’autre sans se taper une bonne demi heure de marche avec des cotes bien raides parfois, parce que bien entendu, le parc a été construit en pleine falaise. Donc ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend. En plus il est interdit de fumer dans le parc ! Donc faut sortir du parc à chaque clope, se retaper tout le chemin ! Merci, c’est bien gentil pour les non fumeurs mais nous, ça va vite nous gonfler.

Après une petite trotte plus tard, on se dirige vers Thunder Coaster, le Wooden Vekoma du parc. La file d’attente passe sous les structures, on décide de se cacher pour fumer une petite clope à l’abri de tous ;-)..on passera pour des loubouards, tant pis, on dira qu’on est français et qu’on n’a rien compris à leur langue …en même temps je prend quelque photo comme celle-ci : on peut admirer le retrackage du coaster…et étrangement, ça fait beaucoup penser aux gens qui ont construit le Troy . Et voui du GCI.

Ca y ressemble mais ca en est pas...malheureusement
normal_DSCF5282.JPG


La comparaison s’arrêtera ici, car le coaster n’est que vibration et secousse ! On reveut du Plug n play (ah non ça c’est pour le lendemain) ..On reveut du GCI ! Ah oui mais non, Troy et beaucoup trop au Sud, et Thunderbird un peu trop au Nord. Tant pis. On subit donc ces vibrations, ça vibre encore plus dans le retracking, le train grince comme pas possible, il y a de très léger airtime mais les vibrations gâche tout. Bon, c’est pas dans ce parc qu’on trouvera un bon coaster !!!!

Agréable à regarder mais non, Vekoma ne sait toujours pas faire de bon Wooden
normal_DSCF5198.JPG


normal_DSCF5187.JPG


Un camel back juste avant la deuxième drop...oui mais ca vibre !
normal_DSCF5283.JPG



Ah mais que voit on au loin (faut vraiment avoir des jumelles)…Teeny Weeny ! Un recordcoaster pour nous…Ca sera notre plus petit Kiddie qu’on a pu faire. Les kiddies Zierer passerais pour du B&M à coté. J’exagère c’est un peu de la même trempe mais ça reste vraiment riquiqui.

Ca donne trés envie
normal_DSCF5192.JPG


Bientot le TR special Kiddie par Seb et moi même  :-D
normal_DSCF5195.JPG



C’est alors qu’arrive l’épisode de la pizza à 25 euros !  Immortalisation de ce moment…mais aussi du porte monnaie. $$

25 euros c'est cher, mais faut dire qu'elle etait geante
normal_DSCF5197.JPG



Après s’être bien rassasié, direction un autre bout du monde…euuu du parc, la partie qui se trouve tout en contrebas. Donc ca descend mais au moins de 30 m facil. Sauf que cette partie ou se trouve le Water coaster Mack est on peut l’appeler comme ça, une VOIE SANS ISSUE. Va falloir tout se retapper en marche arrière et donc en montant. Sympa ! On est des feignasses peut-être mais c’est bien chiant à la longue et j’imagine pas l’horreur que ça doit être pour des personnes âgées ou autre.

Alors voilà ce qu’on aperçoit:
normal_DSCF5221.JPG


Une mackerie qui fait splouf !
normal_DSCF5224.JPG


Avec un nom trés original
normal_DSCF5225.JPG


Juste à coté du Mack se trouve une petite zone en retrait avec des personnages recreant le moyen age ou je ne sait quoi.

Peut-etre Robinson Crusaué 
normal_DSCF5229.JPG



On remonte tout en sens inverse pour passer ensuite sur la partie la plus haute du parc ou se trouve un Flume, une Space Shoot, un Powered Coaster Zamperla, un bateau pirate et un Skycoaster comme à Antibesland.

On arrive Dragon  :rire:
normal_DSCF5247.JPG


Une viellerie qui fait +1
normal_DSCF5240.JPG



Après une longue bataille avec Sebastien qui veut à tout prix aller faire du Skycoaster, alors qu’on l’a déjà fait à Antibesland et qu’on avait trouver ca vraiment moyen, non monsieur veut aller le faire, et en plus c’est payant. Bah mon coco, il est aller le faire tout seul  :-D

Allez Seb, c'est ton heure
normal_DSCF5249.JPG


Il se tappera le Skycoaster sous la pluie mais il fait son malin  :evil:
normal_DSCF5253.JPG


Un saucisson qui pend  :mdr:
normal_DSCF5256.JPG



Alors sinon pour le flume c’est Zero, il ne fait même pas splash à la fin et la thema zéro pointée aussi ! Il n’y en a pas et on ne passe même pas à travers de jolie bois ou autre, non ici c’est a coté a flanc le béton.

Remarque, Tusenfryd pour la théma c’est comme assimilé pouvoir d’achat et Sarkozy, c’est incompatible.  :evil:

Beh voilà, on a fait le tour du parc ;-)

Retour à Speed Monster qui aura un peu chauffé. Le catapultage reste bien mou, le reste devient excellent après quelques tours de chauffe. Mais il reste quand même loin derrière Desert Race, Number One de mon classement Accelerator Intamin. 

Surjouage ? Bah non c'est une grimace !!
normal_Speedmonster_onride030.jpg


La nuit tombe, ah non c’est les nuages !

Dernière petite photo ( artitisque non ?  8-) )
normal_DSCF5304.JPG


C’est l’une des dernières photos avant le départ. Au Final, Tusenfryd est petit parc sans plus, qui propose tout ce qu’il faut pour en faire un grand parc sauf qu’il manque de charme, il est construit sur un terrain dénivelé pas pratique du tout et puis niveau attraction, mis à part Speed Monster, il n’y a pas grand-chose qui a retenue notre attention.

Retour sur Goteborg à 22h00…une idée nous traverse alors l’esprit : Et si on allait faire un ptit tour du coté de Liseberg histoire de voir si c’est ouvert ?  :rire:

C’est ouvert et je crois qu’on en va pas se priver
normal_DSCF5329.JPG


Il nous reste 2heures pour faire un max d’attraction de nuit ! Parce que de nuit il parait que c’est bien meilleur. On prend nos entrés 2 jours de parc (45 euros) et c’est partit pour 2 tours de Balder ! 1 tour de Kanonen et 1 tour de Lisebergbanan.

Les deux tours S&S
normal_DSCF5315.JPG


On cours vers...LA MACHINE A PLAISIR DU TRIP !
normal_DSCF5311.JPG


C'est flou ? Bah voui l'appareil faisait des siennes
normal_DSCF5319.JPG


Alala Balder ! Mais que dire sur Balder ? Simplement que c’est monstrueux. C’est une machine à éjection. Chaque Camel back est intense comme il le faut pour te faire décoller les fesses du siège et te sentir propulsé vers le haut avec une de ces puissances. C’est incroyable…du coup il deviens Numero 1 de mon Top Wooden écrasant de loin Colossos qui était pour moi un must dans le genre.

Quand à Kanonen, il est bien mieux que Slow Monster. Ici le catapultage est bien violent, le Top Hat est extra, il y a une bonne poussée de G positif à l’entrée et un peu de négatif au sommet. Le tout s’enchaîne sans temps mort et puis l’Heartline Roll, j’ai trouvé ca vraiment plaisant.
Après il est vrai que niveau confort, il faut quand même bien s’accrocher pour ne pas se prendre le harnais dans la gueule. Mais si on a réussit a prendre du plaisir dedans, je pense que tout le monde peut le faire sachant qu’on est trop exigeant aux yeux de certains ^^

C'st encore flou, je sais
normal_DSCF5323.JPG


Photo Artistique ? Non simplement ratée  :-D
normal_DSCF5321.JPG


Dernière photo avec la gare de la Banane...un coaster merveilleux au passage  :love:
normal_DSCF5326.JPG



Sur ce, je vous laisse, a bientôt  :-)
 
Absoument génial ! Tu m'avais déjà parler de Speed Monster, tu avais préféré Kanonen  :?
Sinon c'est une drôle de comparaison :

Remarque, Tusenfryd pour la théma c’est comme assimilé pouvoir d’achat et Sarkozy, c’est incompatible. 

Enfin bref, sinon, Tusenfryd à l'air d'être vraiment mal foutu comme park, rien que pour sa situation.
 
Comme quoi il faut pas toujours trop se fier aux données des parcs ou RCDB concernant les accélerations ... Sur le papier, Speed Monster est quasiment équivalent à Desert Race et pourtant apparemment ce n'est pas du tout le cas.

Sinon bon TR ca donne envie d'aller faire un petit trip Grona Lund - Liseberg - Tusenfryd tout ca !!
 
chicken a dit:
Absoument génial ! Tu m'avais déjà parler de Speed Monster, tu avais préféré Kanonen  :?

Sinon c'est une drôle de comparaison.

Et oui Kanonen est largement meilleur que Speed Monster. Pour un accelerator, on attend bien evidemment une bonne acceleration et un parcours derrière intense comme Intamin nous avait habitué avec Desert Race. Ici Speed Monster c'est plus une petite balade tranquille...mis à part les deux changements de direction qui sont bien sympa...alors que sur Kanonen ! Ca pulse du debut à la fin ! Un Regal  :lol:

alex516 a dit:
Balder vibre t-il ? Et sa drop a t-elle un gros airtime ?
En tout cas, il a l'air génial !

Un poil par ci, un poil par là. Il vibre au niveau des virages...enfin rien de genant, c'est des lègères secousses (pas de gros claquement comme dans la spirale de Colossos). A l'arrière c'est un peu plus accentué mais franchement ca reste quand même un regal ! La drop est monstrueuse à l'arrière, on est ejecté evidemment et en plus on à l'impression de se prendre les structures devant soi.  :love: ...on a du mal à lever les bras bien haut  :evil: . Mais on a preferé le parcours de Balder à l'avant pour notre part car les camels back sont pris avec toute leur puissance. A l'arrière, on est pas forcement ejecté des le debut...mais plus en douceur.

flex a dit:
Comme quoi il faut pas toujours trop se fier aux données des parcs ou RCDB concernant les accélerations ... Sur le papier, Speed Monster est quasiment équivalent à Desert Race et pourtant apparemment ce n'est pas du tout le cas.

Sinon bon TR ca donne envie d'aller faire un petit trip Grona Lund - Liseberg - Tusenfryd tout ca !!

Oui carrement tu as bien raison. Pour le petit Trip Scandinavie, aucun parc nous a fortement decu...mis à part peut-etre Bonbonland ou le coeur n'y etait pas. Mais à faire absolument ca reste Tivoli Garden et Liseberg ! Les 2 meilleurs parcs du trip ( surtout Liseberg en fait  :rire: )

Si Katun donne pas de signe de vie pour les 3 journées qui manquent, je m'en chargerais personnelement ( pas de la catin hein ! des TR  :evil: )
Au programme il manque Bonbonland, Farup Sommerland et le dernier, toute la journée à Liseberg.
 
ViinZ a dit:
Super TR Gaga, va falloir mettre des coups de martinet à la catin  :-D .

Rien à faire, il ne m'ecoute pas  :oops: ...soit disant il a commencé le debut de Bonbonland ( ca fait quand même 2 mois qu'il me dit ca le vilain !?! )

Sinon voici les deux galeries photos en diaporama SVP  8-) ( c'etait juste pour faire un petit up en fait  :mdr: )

Djurs Sommerland :
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=57&pid=3028&slideshow=5000

Karolinelund:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=59&pid=3153&slideshow=5000
 
Moi je dis :

A MORT KATUN  ! Hum, non, juste un petit entretien avec Diam's, sa suffira à le calmer  :roll:
 
Et bien, encore un très bon trip bravo Gaga !  :mrgreen:

Dommage pour le launch de Speed Monster parce que franchement le layout a l'air d'être génial quand même !

Balder, wahow rien que d'après la on ride les airtimes sont présents !

Enfin bref, vivement la suite !  :-)
 
Tu dis que on est éjecté lors de la drop de Balder...? autant que sur celle de Ge ForCe...? quoique il me semble que tu ne l'est pas fait depuis un bout de temps...
le Norwegian Loop est peut être trop haut, ou l'accélération trop molle...?

En fait... je suis un looper vekoma ou B&M?^^
 
len a dit:
Tu dis que on est éjecté lors de la drop de Balder...? autant que sur celle de Ge ForCe...? quoique il me semble que tu ne l'est pas fait depuis un bout de temps...
le Norwegian Loop est peut être trop haut, ou l'accélération trop molle...?

Bah ca date que de l'année dernière  :wink:

Ce n'est pas aussi puissant que celle d'EGF ca c'est certains, c'est pas la même inclinaison, pas la même hauteur. C'est pas vraiment comparable. Je prefère quand même largement celle d'EGF.

Pour le Norwegian Loop, il y a quand même pas mal de G dans le creux, même si l'acceleration serait un poil plus violente, c'est la vitesse max qui y joue ...un peu plus de vitesse n'aurait pas fait de mal  :mrgreen:



 
Euh... t'es sûr que c'est pas plutôt un garage ta station de vekoma ^^?