Scandinavie 2008 - Gaga_Lefou & Katun_Rider

Merci à Remi d’avoir fusionné tous les topics qu’on avait décidé de séparer avec Seb mais puisque j’ai eu la tache de finir ce TR, fusion oblige pour une visibilité plus claire.

Donc voici la suite du TR, aujourd’hui ça sera Bonbon Land au Danemark, le parc sur les bonbons Haribos et les chiens péteurs "qui pétent pas beaucoup"  comme dirait la catin  :-D

Donc on arrive au parc et là on voit du peuple comme pas possible. Regardez ça

normal_DSCF4812.JPG


Plein de mioche dans tous les sens, ça va être horrible.

On se dirige directement vers Vild Svinet et au final, personne dans la queue.
Voici donc le 2ème Euro Fighter qu’on teste avec le pas très bon Typhoon.
Et bien ici c’est un peu mieux mais on remarque de nombreuses vibrations sur tous le parcours.
Le Stengel Dive est sympa mais dans le loop, on se prend quelques claques. Pareil dans les spirales.
La drop quand a elle est très bonne  :wink:

Ca monte à 90° evidemment
normal_DSCF4869.JPG


Ca descend
normal_DSCF4867.JPG


Ca Stengel Dive, pas aussi bien que Goliath quand même
normal_DSCF4820.JPG


Ca loop
normal_DSCF4875.JPG


2éme drop et Stengel Dive derrière
normal_DSCF4825.JPG



Donc voilà, un peu déçu, c’est pas le top du coaster.

On enchaîne directement avec Han Katten, je crois que ça veut dire « Le Chat fou «  . C’est un Spinning Gerstlauer, le seul de notre continent. Le parcours est très compact et très court mais qu’est que ça tourne, beaucoup plus qu’un Spinning Maurer. Les éléments sont assez bons et on a bien rigolé. Sans doute le meilleur coaster du parc qu’on ne fera qu’une foi car le débit est pitoyable.

C'est partit
normal_DSCF4829.JPG


Les trains sont trés jolies
normal_DSCF4832.JPG


Le parcours bien tortueux
normal_DSCF4827.JPG


Belle petite spirale
normal_DSCF4817.JPG


Virage relevé, bunny hop, du trés bon spinning
normal_DSCF4821.JPG


La suite sera un Photo TR, plus facile est plus rapide à faire ^^

Autre credit du parc, un Zierer  :-D
normal_DSCF4834.JPG


Admirez la thema des toboggans
normal_DSCF4841.JPG


La thema des bouées est assez delirante
normal_DSCF4855.JPG


Le flume thematisé " Rats et egouts "
normal_DSCF4862.JPG


La gare du Flume, ce sont bien des ordures  :lol:
normal_DSCF4885.JPG


On rentre dans les egouts, voui voui  :-D
normal_DSCF4888.JPG


Passons a Hunderprut alias Henry
normal_DSCF4864.JPG


Ca porte bonheur non ?  :evil:
normal_DSCF4865.JPG


Cobratarnet, la tour de chute libre bien efficace
normal_DSCF4866.JPG


En conclusion, BonBonland nous a fortement decu tout ca parcequ'il y avait a bloc de gamins de partout et aussi plein d'abeilles ' JE DETESTE LES ABEILLES '

Les attractions ont une thema trés originale pour certaines mais elles sont toutes trés classique. La seule qui sort du lot c'est Han Katten, un trés bon coaster. Donc au final, le parc se vaut une visite si on est pas loin de celui ci et en periode creuse si possible, sinon c'est infernal tous les gamins.


Petit Panorama pour finir
normal_DSCF4845.JPG


Toutes les photos ici en diaporama: http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=56&pid=2962&slideshow=5000


La suite sera sur Farup Sommerland et son exellent Lynet  :love:

 
Aujourd’hui j’ai décidé de finir le Trip en Scandinavie.

1er partie qui manquait, le TR sur Farup Sommerland.

Certain ne doivent pas connaître un brin ce parc, et pourtant il existe et il a même ouvert en 2008 le 1er launch coaster Gerstlauer Lynet (éclair en Danois)

Alors tout d’abord, on arrive par une journée très peu ensoleillée comme le montrera les photos mais c’était une journée très agréable de part le fait qu’l y avait très peu de monde dans le parc et que le soleil fera quelques apparitions toute la journée.

Bouuuu il fait pas beau
normal_DSCF5015.JPG


Farup Sommerland est un petit parc danois, pour y aller c’est plutôt galère, des petites nationales avec pas mal de circulation et de gros camions. Vaut mieux prendre un GPS car il n’est pas forcement bien indiqué et prendre son mal en patience pendant la « longue » route derrière les lents camions.  :x

Une fois arrivé sur place, un grand parking vide s’offre à nous. Et surtout une vue imprenable sur le dernier joujou de Gerstlauer : Lynet.  :lol:

normal_DSCF5129.JPG


Le parc est vraiment charmant, certaine zone sont très arborées et le petit lac avec le Wooden Falken et vraiment agréable. Sur ce lac se trouve aussi des bateaux que l’on s’empressera de tester !

1er attraction, on se dirige vers Flager Musen, la chauve souris de type Wild Mouse de chez nous (Reverchon). Autant dire elle est bien cachée derrière les arbres et l’intégration du coaster est vraiment réussit. Ca reste un petit coaster familial et l’entrée de celui-ci niveau décors doit-être plaisante en été vue qu’on sera aspergé à chaque fois par des brumisateurs.  :-P

normal_DSCF5016.JPG


normal_DSCF5058.JPG


normal_DSCF5025.JPG


Donc +1 accompli, on se dirige vers l’éclair. La zone autour du coaster est impeccable et l’attraction est intégrée parfaitement. La file d’attente est vide, on aura droit a des concepts art de la bestiole à l’entrée et des plans concernant les inversions, bien sympa et a une file d’attente en intérieur aussi thématisée. Vraiment ce n’est pas du Disney mais c’est simple et efficace comme j’aime et ca coute pas un sous !  :-)

C'est tout jolie
normal_DSCF5060.JPG


5 à 10 min d'attente, enfin c'est plutot 5 min  :rire:
normal_DSCF5061.JPG


Les concepts
normal_DSCF5064.JPG


normal_DSCF5063.JPG


Huuumn vite allons y ^^
normal_DSCF5062.JPG


Venons-en au coaster, déjà les trains sont assez beaux mais vraiment déçu qu’il n’y a pas de Lapbar. A peine la petite descente effectuée, on est propulsé à 80 km/h en 2 secondes. L’accélération et bien sympathique mais pas très intense non plus. Ce qui viens par la suite et bien plus sympa. Un magnifique Top Hat avec un énorme airtime au sommet car le train passe a une vitesse fulgurante dessus. Waou, mon 1er Top hat et franchement j’adore ca. Le reste est plus de la petite ballade qu’autre chose. Le camel back est bien fourni en airtime mais ca manque vraiment de patate. Le Zero G Roll est bien lent, trop lent même, il n’y a aucun G positif dans ce coaster…la spirale donne quelques claques. Bref, je m’attendais à quelque chose de plus intense, au final ca reste un coaster assez soft et familial. 

Corcksrew
normal_DSCF5107.JPG


normal_DSCF5110.JPG


Zero G Roll
normal_DSCF5131.JPG


Onride  :rire:
normal_LynetOnride.jpg


Donc Lynet ne fut pas une déception, j’en attendais pas le coaster du siècle mais j’en attendais un petit peu plus. On le refera plusieurs foi dans la journée, l’accélération suivit du Top Mega Cool Hat est extra.

C’est ensuite qu’on se dirige vers, le meilleur coaster du parc pour ma part : Falken, un petit wooden S&S avec des trains Gerstlauer. Je tiens à féliciter l’operateur, une charmante jeune femme qui à chaque tour nous fera faire un «  Extra Tour «  prononcé «  Extria Toureur «  en danois

Bon venons en au coaster, déjà des que le train part, la structure bouge d’au moins 5 cm, quand on est sur le quai, on a un peu le mal de mer car tout se met à bouger. Oui oui lol.
On entame le lift puis viens la pre drop en virage suivit d’une remontée pour enchainer sur la drop ! Excellent car on a un mega Airtime au 1er rang ! Viens ensuite un camel back avec du Floating airtime des plus agréable qui finit dans une grotte (attention au mega Head Chopper). Viens  ensuite un beau virage et un changement de direction et de beaux petits camel back qui nous font flotter dans notre siège. Ensuite viens la dernière spirale un poil trop vibrante mais au final  c’est une très grosse réussite. Pour le coup ca s’annonçait bien mou mais en fait ca a du peps tout le long du parcours.
Bref Falken viens se placer devant des gros montres tel que Stampida , Robin Hood ou autre Loup Garoup. Il n’y a pas à dire, ce wooden a du chien et si certains petits parcs français pouvaient en acquérir un, je serais le 1er à sauter dessus.

Le logo du Faucon, trés beau
normal_DSCF5049.JPG


Airtime
normal_DSCF5035.JPG


Le parcours
normal_DSCF5047.JPG


La vue sur Lynet
normal_DSCF5044.JPG


Airtime encore
normal_DSCF5123.JPG


First Drop
normal_DSCF5027.JPG


Onride, merci la gentille madame
normal_DSCF5041.JPG


La voici avec Sebastien, elle est vraiment super
normal_DSCF5055.JPG


Pour finir avec les coasters, il nous reste un Junior Vekoma, moué pas emballé plus que ca et Mini Lynet qui était Lukket (d’ailleurs c’est le seul coaster qui nous a fait faux bon lors du trip !)

normal_DSCF5074.JPG


Integration parfaite
normal_DSCF5070.JPG


Mini Lynet, fais chier quoi...
normal_DSCF5090.JPG


Voilà grosso modo pour les coasters à Farup, passons aux autres attractions, on a droit a plusieurs attractions aquatiques, un flume ride anecdotique que je me souviens même plus comment il est et on a aussi droit a un Raft Ride très beau et en plus qui mouille ( regardé bien les photos ).

Ca mouille fait chier
normal_DSCF5080.JPG


Pret à se faire manger ?
normal_DSCF5082.JPG


Pas peur Sebastien, pas peur !
normal_DSCF5085.JPG


Nous avons ensuite voulu testé une mini Free Fall. C’est bien marrant ces petits engins, on a même eu droit à des photos souvenirs de nous et de celle qui nous a pris en photo  :rire:

Je vous raconte pas la surprise qu’on a eu en regardant les photos (ils sont vraiment sympathique comme tout dans ce par cet même à Lynet, l’operateur à laissé Seb faire une Onride ! Et voui Seb faudrait que tu l’envoi à Remi pour le compte Daylimotion de CW ) ;-)

Voilà Seb qui arrive sur son bateau
normal_DSCF5036.JPG


Il boude parceque son bateau n'avancé pas ( Trop Lourd  :ange: )
normal_DSCF5038.JPG


Les temps d'attente lors de la journée...il y avait du monde  :-D
normal_DSCF5057.jpg


Nous sur la mine Free Fall
normal_DSCF5095.JPG


Crise de rire en voyant cette photo, on te t'oubliera pas ^^
normal_DSCF5097.JPG



Donc voilà, nous avons été plutôt comblés par Farup, un parc vraiment agréable, très beau, avec des attractions certes plutôt familiale mais qu’on veut refaire volontiers.

Bye Bye Farup
normal_DSCF5138.JPG


Le soir nous avons pris le Ferry pour rejoindre Goteborg
normal_DSCF5141.JPG


LE GPS n'a pas suivit  :-D
normal_DSCF5145.JPG


A bientôt pour la suite avec le Meilleur parc du trip ! LISEBERG !​

 
Merci Gaga Pour ce chouette trip !
En tous cas ce parc a l' air vraiment très sympa !
Dommage que le danemark soit si loin  :wink:
 
Vue que certains ne vont pas tarder à aller à Liseberg très bientôt, cela m’a donné envie de finir enfin mon TR de la Scandinavie !!  :-D

Mais surtout pour vous faire découvrir un parc merveilleux, nul doute, l’un de mes préféré.

Déjà Göteborg, c’est vraiment extra quand on arrive de nuit en Ferry. Toute ces lumières, le port etc…ca à l’air tout mignon.

Ensuite quand on arrive devant Liseberg, on a l’impression d’être ailleur, pas dans un parc d’attraction mais dans un petit village ou joie et cri vienne animé le tout.

Revenons un peu dans le contexte. Après Tusenfryd, nous avons pris le Ferry à Frederikshavn (imprononçable ce truc…lol il faut avoir quelque chose de gros dans la bouche pour le prononcer ^^)
Arrivés donc le soir à 21h30 à Göteborg, nous avons pris le Ferry Express avec seulement 1 petite heure de trajet.

La visite de Liseberg n’était pas prévue, d’ailleurs des petites tensions avec Sébastien viendront un peu gâcher l’ambiance du début de soirée. Me souviens plus pourquoi mais me rappel m’être disputé avec lui. Mais arrivé à Göteborg assez tôt, on décide de se rendre sur le parking du parc pour voir un peu à quoi ca ressemble et nous sommes descendu de la voiture. Et là, cri, hurlement de bonheur nous titille la curiosité. On se dirige vers les caisses et sur un coup de tête, on décide de prendre le pass 2 jours de parc qui en faite se résumerons à 2h00 de Liseberg de Nuit + le lendemain toute la journée.  :-P

Lets Ride
normal_DSCF5329.JPG


On y va !!! Balder de nuit !!!  :love:
normal_DSCF5311.JPG


On dirait pas mais on est bien dans un parc d'attraction
normal_DSCF5325.JPG


C'est un peu flou ? mais naaaan, met tes lunettes  :evil:
normal_DSCF5317.JPG


Ces deux heures ont été assez mémorable pour ma part. Nous avons ridé des coasters fabuleux, nous avons pratiquement rien vu du parc car on a enchainé avec deux tours de Balder, 1 tour de Kanonen, un tour de Lisebergbanan et puis je crois que c’est tout. On a fait tout ca un peu en courant mais que dire, simplement que Balder de nuit a été une expérience incroyable : des tunnels plongés dans le noir complet avec des airtimes de folies et une grosse intensité.
Un Kanonen bien chaud, bien déboussolant et bien mieux que l’accelerator Norvegien testé l’après midi ( je parle de Slow Monster à Tusenfryd  :x)

Et grosse surprise de taille, la Lisebergbanan, un vieux Scharskopf extrêmement fluide et bourré de descente, de spirale, de changement de direction cachés dans les collines du parc.

Bref, Liseberg de nuit a été vraiment une grosse claque dans la tête, d’ailleurs si je raconte si bien tout ca maintenant 1 an après pratiquement  c’est que ca m’a marqué et que ca restera gravé assez longtemps.  :oops:

Bon, maintenant décrivons un peu les attractions en photo :

BALDER: mon meilleur Wooden coaster que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. C’est pas haut ( 36 m ), ce n’est pas specialement rapide (90 km/h), ca ne paye pas de mine quoi.
Mais pourtant, qu’est ce que ce ride est grandiose. Tout d’abord, la First Drop incliné à 70 degré passe merveilleusement bien avec des head chopper énormes dans les structures pour enchainer avec un mega Camel Back bouré d’ejector airtime le tout plongé dans un Tunnel. Autant dire tout de suite, rien à voir avec les ejector de Colosssos, ici c’est bref, ca arrive d’un coup et puis ce tunnel rajoute vraiment un plus à la sensation.
Voilà, je vous ai décrit le 1èr enchainement, et bien Balder c’est ca tout le long. Des airtimes bref mais intense, parfois surprenant car on ne les voit pas arrivé : ils sont cachés dans les parties des tunnels.

Balder, une merveille...qui me manque énormement
normal_DSCF5429.JPG


Que voit-je au loin ?? Une First Drop inclinée à 70° ? Ah oui ca à l'air bien
normal_DSCF5347.JPG


Ah oui ca à l'air genial...et en fait ca l'est ...regardez les poutres ou elles sont ??  :lol:
normal_DSCF5399.JPG


Virage assez fluide, aprés 5 ans, Balder n'a pas pris une ride
normal_DSCF5344.JPG


Snif, c'est deja finit ?
normal_DSCF5343.JPG


Pas grave, il n'y a personne  :-P
normal_DSCF5342.JPG


En Effet et puis j'adore le logo, surtout de nuit  :-D
normal_DSCF5397.JPG


Le nom à retenir: fournisseur de bois ( et non, ce n'est pas Ikea )
normal_DSCF5401.JPG


Miam Miam, Bilder c'est les photos Onride ^^ et ca veut dire photo en Allemand
normal_DSCF5395.JPG


1000m de plaisir donc.

Ensuite Kanonen : j’ai entendu par ci par là que les harnais été pourris, qu’on se les manger à chaque transition. Alors je suis très pointilleux lorsqu’il s’agit du confort d’un coaster. Autant je n’ai pas été gêné des harnais Intamin que ca soit dans Desert Race ou Speed Monster, et sur Kanonen au 1er rang ca passe très bien, il faut quand même se tenir et éviter de lever les bras car ce coaster est tellement compact qu’on se demande comment le train fait pour passer là dedans, notamment sur le changement de direction ultra serré.
Pour la propulsion, c’est court, les statistiques donnent de 0 à 75 km/h en 3 secondes. Pourtant je l’ai trouvé vachement sympa cette propulsion. En plus elle se fait dans la gare avec la tadionelle consigne du depart «  Get your Back Head..machin bidule  :-D «  et Zooooo, on est propulsé dans le canon. Ambiance bien sympa, bien mieux qu’un Blue Fire ou qu’un Rock N Roller coaster. Le Top Hat passe très bien, beaucoup de G à l’entrée de celui-ci qui font que le harnais se resserre quand même beaucoup et écrase les jambes. Zut dommage, pas beaucoup d’airtime dans le Camel Back qui suit, un loop assez sympa et la dernière inversion, très lente mais à l’intérieur d’un looping, ca reste quand même très original et assez planant.

La gare sympatique et son K-non
normal_DSCF5353.JPG


Petit mais Costaud, la taille ne fait pas tout ? Pour Kanonen c'est bien vrai  :evil:
normal_DSCF5445.JPG


Personne ne lève les bras ? Je comprend ^^
normal_DSCF5351.JPG


Dans le Camel Back, il y a de l'airtime oui mais pas avec les harnais reserrés lol
normal_DSCF5337.JPG



Donc Kanonen n’est pas un mauvais coaster, tellement compact mais aussi assez intense, il se classe bien devant d’autre accelerator Intamin qui a vu de nez et niveau caractéristique ont l’air bien mieux. Et pourtant…

Suite des coasters review, un Kiddie Zierer, ca faisait longtemps. Le defunt Circus Expressen relocalisé maintenant à Mondo Verde un petit parc aux Pays bas.  :secret:

Rien de neuf à signaler, c'est simplement pour illustrer
normal_DSCF5373.JPG


Venons en maintenant à Lisebergbanan. Au départ, Sebastien s’étonnera et se demandera pourquoi j’appel ca Banane. Il n’avait pas lu le nom du coaster  :roll:
Sacré Seb.  :evil: Il fera d’ailleur une onride de ce merveilleux coaster ( faut me les envoyé au fait ca fait 1 an bientôt lol ). «  Plus c’est long, plus c’est bon ? «  sur un Vekoma je sais pas trop mais sur Liseberbanan je dis OUI !  :lol:Vous ne pouvez même pas imaginer la fluidité de ce coaster. La sensation qu’on a là dedans à travers de longue et grosse spirale qui dévale la colline et qui passe un peu partout autour de la végétation. C’est simple, je crois que c’est un de mes Schwarzkopf favoris.

Admirez
normal_DSCF5441.JPG


C'est beau, c'est fluide, c'est grandiose, ca passe au dessu de nous ? C'est Lisebergbanan
normal_DSCF5367.JPG


Que c'est beau ...Oh mais il y a la Machine à Plaisir S&S
normal_DSCF5380.JPG



Bah oui, Liseberg c’est tout petit. On ne marche pas 30min pour avoir deux grosses attractions.
Ici, en deux trois pas, on a déjà 3 grosses attractions, montons un peu sur les collines du parc et allons vers cette une machine à plaisir : Upswing Get. Une grosse balancoire S&S comme à Thorpe sauf qu’à Liseberg, c’est sur une colline et c’est tout de suite bien mieux  :-)

Des photos vallent mieux qu’un commentaire.

Deux grosse Tuerie, Lisebergbanan, c'est fait...
normal_DSCF5431.JPG


Voici maintenant Upswing Get
normal_DSCF5365.JPG


Zoom !! Ah oui c'est bien sur une colline
normal_DSCF5439.JPG


Ensuite, qu’est qu’il y a de bien à Liseberg. J’ai lu sur Trip n Pics qu’il fallait faire Hotel Gasten.
Après on nous reprochera d’avoir loupé des attractions fabuleuse…gniarf ! Ici on a pris le pass avec 1 passage à cette maison de l’horreur. C’est long, c’est extrêmement bien foutu. Bref pas gian gian du tout et les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Peut-être que tout est un peu trop synchronisé. Mais les décors restent stupéfiants.
Qui à dit que je n’aimais pas les Darkride ? Non mais ! Et TNP avait raison lol.

Ne zappez pas cette attraction, ca c'est fait !
normal_DSCF5381.JPG


Voilà, après tout ca beh il reste un peu les classiques. Deux tours S&S assez fournit en airtime, Un flume archi nul ! Un Raft très beau car autour de vegetation. D’ailleurs il y avait personne, c’est peut-être parce qu’il pleuvait.

Seb aime bien les rafts, il aime surtout qu'on le prenne en photo  :-D
normal_DSCF5391.JPG


Ah oui et cette pluie, je crois qu’avec Sébastien, on n’oubliera jamais notre tour de Balder sous capote géante. Je regrette de ne pas avoir pris la photo. De vrai Darkvador en délire.
Gros moment de Nostalagie…naaaan  ^_^ )

En parlant de photo Onride, en voici une :

normal_balder_on_ride031.jpg


Quelques photos du parc en vrac

C'est joliiiiie
normal_DSCF5370.JPG


C'est Meuuugnon
normal_DSCF5369.JPG


Ah ca j'adore les fontaines qui sautent
normal_DSCF5383.JPG


Une autre pour la route  :ange:
normal_DSCF5384.JPG


La tour panoramique est ici
normal_DSCF5422.JPG


Ca j'aime bien aussi, on a bien rigolé
normal_DSCF5447.JPG


normal_DSCF5442.JPG


normal_DSCF5450.JPG


Et puis j’annonce officiellement la FIN du TR en Scandinavie   :mdr:

Voici le nombre de kilometres parcourus en 8 jours sans compter le Ferry + Avion + Route angleterre

normal_DSCF5453.JPG


Merci de nous avoir lu et à très bientôt …peut-être ( faut que je finisse le TR sur Blackpool pleasure BITCH )​
 
Aaaah Gaga merci pour ce TR qui tombe pile !!!
:lol:


Je dois quand même avouer une ptite appréhension à l'idée de faire Hotel Gasten...

Et aussi de pouvoir fermer ma ceinture sur Balder  :-(
 
shookett a dit:
Aaaah Gaga merci pour ce TR qui tombe pile !!!
:lol:


Je dois quand même avouer une ptite appréhension à l'idée de faire Hotel Gasten...

Et aussi de pouvoir fermer ma ceinture sur Balder  :-(

Si Seb y est arrivé, tout le monde peut y arriver!  :-D

Absimilliard a dit:
Ca prend un temps fou et signe que Intamin peut jamais rien faire de bon, les ceintures sont tres courte et le capteur de lap bar tres sensible, donc ils doivent serrer a fond pour que le capteur enregistre que la barre est bien baissee. Est-ce que Piraten a le meme defaut?

Euuu franchement je ne sais pas, je suis plutot de fine taille hein, Seb a eu aucun problème donc...

Et Piraten a le quai de sortie de l'autre coté de l'entrée, c'est stupide comme idée ce système à la Kawasami  !