Voici le premier Trip Report de notre périple d’une semaine en Scandinavie avec mon ptit Sébastien
Enfin, cette première partie est plus British que Scandinave mais c’est le départ du voyage.
Donc voici d’abord comment c’est organisé le voyage.
Après avoir retourné en long et en large les vols Ryanair vers Stockholm ou Goteborg au départ de Marseille ou d’autre ville pour que le trip soit le plus compact possible et pour qu’on ne perde pas de jour avec les horaires d’avions (il nous fallait 7 jours complets pour faire les parcs prévus), j’ai enfin trouvé ce qui correspondait le mieux avec les horaires mais aussi avec les prix !
C’est décidé, on partira de Nîmes vers Liverpool avec une arrivée le matin…et on partira le soir de Liverpool pour rejoindre Stockholm. Notre avion étant le soir à Liverpool, je cherche donc un parc à faire du coté de Liverpool. Ah beh oui, il y a Camelot Theme Park qui en plus a accueillit en 2007 un coaster Scwharskopf relocalisé du Japon.
Aller, Hop, je contact Pm pour qu’il nous rejoigne, j’en parle à Sébastien, tout est ok.
Nous voici le 3 Août…notre avion décolle à 10h30 pour arriver à Liverpool à 11h30. Tout c’est bien passé, on rejoint Phil qui nous attendait en traître avec son appareil photo et c’est avec joie qu’on prend la route vers le parc. Tiens, ça fait tout drôle de se retrouver de l’autre coté de la route, ici on a le droit de doubler par la droite. A bord de notre Camelot Mobile…on arrive au parc tout content. En plus il n’y a pas l’air d’avoir grand monde.
On arrive dans une belle petite résidence de vacance on c’est trompé, ce n’est pas l’entrée c’est l’hôtel…Oups…passons à la véritable entrée avec un château en guise d’emblème. On paye et en avant les coasters.
Ca ressemble presque au chateau de Mickey Land
Le premier fut un Spinning Maurer SC2000 (le même model que Crush Coaster ou que le Spinning Racer qui tourne sur les foires allemandes) qui date de 2003 : Whirlwind. Il a bien besoin d’une petite peinture celui là. Nous voici embarqué, le coaster est assez brusque par endroit, il n’a pas l’air très entretenue mais il reste plaisant à faire, surtout quand ça spin à fond dans le fer à cheval.
Ici, il n'y a pas de Tortue mais un peu de rouille
Et on attend pas 3h00 pour faire quelques petits Spin bien sympa
Direction ensuite Knightmare, ce pour laquelle on est venu. J’ai tellement dit du bien des Schwarzkopf après avoir fait Olympia Looping que je tempérerai mon jugement avec celui-ci. Deja, c'est quoi les espèce de ceinture de securité pour voiture automobile qu'ils nous mettent en plus de la Lap Bar...ca ne sert strictement à rien ce genre de truc ! Ensuite pour le ride, il y a de trop nombreux à-coups dans les virages qu’on est obligé de se tenir pour ne pas se prendre des coups sur les cotés. C’est bien dommage, car dans les parties droites, on sent bien toute la douceur que peut procurer un Schwarzkopf (le fameux coussin d’air). La première partie du ride est bien sympathique, un Camel Back avec du Floater Airtime à l’avant…tip top. Par contre, la 2ème partie du ride, celle qui possède une drop inclinée suivit de toute une lignée de spirale reste pour ma part trop soft comparer au monstre d’intensité qu’est OL. La drop reste excellente mais quand même un brin déçu, faudra attendre qu’il chauffe un ptit peu plus pour apprécier un peu mieux le ride avec un peu plus de G en fin de journée, avant qu'il ne soit Hors Service en fin de soirée
Et si on arretait de discuter et qu'on allait rider le truc marron derrière avant qu'il ne tombe en panne non ?
Dans la gare
First Drop
Attention virage à droite imminant, mains lachées = cotes brisées
Ici, on peut lacher les mains sans problème et en plus, c'est que du bonheur
Airtime droit devant pour les passagers de devant
Si on se faisait des bisous devant le logo de Knightmare?
Bon, aprés tout ce remu menage, il nous reste 3 coasters à faire. On enchaînera avec Junior Dragon Coaster, un kiddie coaster qui se transforme presque en Wild Mouse dans l’un des virages. Puis une bien aimée pomme, la 1ère pour Phil qui avait du mal à rentrer (c’est ca d’être grand )
En avant toutes !!
Des coasters fans heureux de rider le dragon junior
Tout coasters fans qui se respecte doit rider des kiddies pommes !
Puis LA big surprise de la journée, Dragon Flyer. Un coaster qui fonctionne grâce à un moteur diesel…vous avez bien entendu et j’ai les photos pour le prouver.
Le fameux moteur occupe le 1er rang du coaster
Phil est content de rider ce P powered
Le dragon avait une petite envie urgente à faire
Le revoici au dessus des tobogans
A vrai dire, ça a pas mal de pèche ce truc, mais le coaster ne passe pas inaperçu dans les allées du parc : Odeur et bruit, on sait tout de suite quand Dragon Flyer arrive.
Voilà pour la partie coaster de notre séjour en Angleterre. Le reste du parc est assez sympa avec notamment les toboggans sur bateau pneumatique.
Il y a aussi plein d’autre Lady Thing…les fameuses montgolfière qu’on fera d’ailleurs pour se reposer, une mini grande roue, un bateau pirate, des bûches qui ne mouille pas beaucoup. Et la journée se termine déjà bien trop tot.
Ca tourne
Photo dossier dans un Shop du parc, en voyant le chateau, il a voulu jouer à la princesse
Histoire d’aller faire les touristes, on ira boire un coup dans le centre de Liverpool ou je me suis régalé avec ma Vodka Rouge.
Non Phil, ce n’est pas un truc de gonzess !!! non mais oh
Notre avion Ryanair sera à l’heure (comme toujours… "fly fly Ryanair"…) et nous arriverons à Stockholm ( enfin plutôt à Kvasta à 1h00 de Stockholm en fait) pour rejoindre notre hôtel au pied de l’aéroport…
Voilà, donc je remercie Phil pour cette super rencontre et une journée très agréable au Pays des Vauxhall (je veut la même)
Toutes les photos ici:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=52&pid=2697&slideshow=5000
A bientôt pour la suite. :lol:
Enfin, cette première partie est plus British que Scandinave mais c’est le départ du voyage.
Donc voici d’abord comment c’est organisé le voyage.
Après avoir retourné en long et en large les vols Ryanair vers Stockholm ou Goteborg au départ de Marseille ou d’autre ville pour que le trip soit le plus compact possible et pour qu’on ne perde pas de jour avec les horaires d’avions (il nous fallait 7 jours complets pour faire les parcs prévus), j’ai enfin trouvé ce qui correspondait le mieux avec les horaires mais aussi avec les prix !
C’est décidé, on partira de Nîmes vers Liverpool avec une arrivée le matin…et on partira le soir de Liverpool pour rejoindre Stockholm. Notre avion étant le soir à Liverpool, je cherche donc un parc à faire du coté de Liverpool. Ah beh oui, il y a Camelot Theme Park qui en plus a accueillit en 2007 un coaster Scwharskopf relocalisé du Japon.
Aller, Hop, je contact Pm pour qu’il nous rejoigne, j’en parle à Sébastien, tout est ok.
Nous voici le 3 Août…notre avion décolle à 10h30 pour arriver à Liverpool à 11h30. Tout c’est bien passé, on rejoint Phil qui nous attendait en traître avec son appareil photo et c’est avec joie qu’on prend la route vers le parc. Tiens, ça fait tout drôle de se retrouver de l’autre coté de la route, ici on a le droit de doubler par la droite. A bord de notre Camelot Mobile…on arrive au parc tout content. En plus il n’y a pas l’air d’avoir grand monde.
On arrive dans une belle petite résidence de vacance on c’est trompé, ce n’est pas l’entrée c’est l’hôtel…Oups…passons à la véritable entrée avec un château en guise d’emblème. On paye et en avant les coasters.
Ca ressemble presque au chateau de Mickey Land
Le premier fut un Spinning Maurer SC2000 (le même model que Crush Coaster ou que le Spinning Racer qui tourne sur les foires allemandes) qui date de 2003 : Whirlwind. Il a bien besoin d’une petite peinture celui là. Nous voici embarqué, le coaster est assez brusque par endroit, il n’a pas l’air très entretenue mais il reste plaisant à faire, surtout quand ça spin à fond dans le fer à cheval.
Ici, il n'y a pas de Tortue mais un peu de rouille
Et on attend pas 3h00 pour faire quelques petits Spin bien sympa
Direction ensuite Knightmare, ce pour laquelle on est venu. J’ai tellement dit du bien des Schwarzkopf après avoir fait Olympia Looping que je tempérerai mon jugement avec celui-ci. Deja, c'est quoi les espèce de ceinture de securité pour voiture automobile qu'ils nous mettent en plus de la Lap Bar...ca ne sert strictement à rien ce genre de truc ! Ensuite pour le ride, il y a de trop nombreux à-coups dans les virages qu’on est obligé de se tenir pour ne pas se prendre des coups sur les cotés. C’est bien dommage, car dans les parties droites, on sent bien toute la douceur que peut procurer un Schwarzkopf (le fameux coussin d’air). La première partie du ride est bien sympathique, un Camel Back avec du Floater Airtime à l’avant…tip top. Par contre, la 2ème partie du ride, celle qui possède une drop inclinée suivit de toute une lignée de spirale reste pour ma part trop soft comparer au monstre d’intensité qu’est OL. La drop reste excellente mais quand même un brin déçu, faudra attendre qu’il chauffe un ptit peu plus pour apprécier un peu mieux le ride avec un peu plus de G en fin de journée, avant qu'il ne soit Hors Service en fin de soirée
Et si on arretait de discuter et qu'on allait rider le truc marron derrière avant qu'il ne tombe en panne non ?
Dans la gare
First Drop
Attention virage à droite imminant, mains lachées = cotes brisées
Ici, on peut lacher les mains sans problème et en plus, c'est que du bonheur
Airtime droit devant pour les passagers de devant
Si on se faisait des bisous devant le logo de Knightmare?
Bon, aprés tout ce remu menage, il nous reste 3 coasters à faire. On enchaînera avec Junior Dragon Coaster, un kiddie coaster qui se transforme presque en Wild Mouse dans l’un des virages. Puis une bien aimée pomme, la 1ère pour Phil qui avait du mal à rentrer (c’est ca d’être grand )
En avant toutes !!
Des coasters fans heureux de rider le dragon junior
Tout coasters fans qui se respecte doit rider des kiddies pommes !
Puis LA big surprise de la journée, Dragon Flyer. Un coaster qui fonctionne grâce à un moteur diesel…vous avez bien entendu et j’ai les photos pour le prouver.
Le fameux moteur occupe le 1er rang du coaster
Phil est content de rider ce P powered
Le dragon avait une petite envie urgente à faire
Le revoici au dessus des tobogans
A vrai dire, ça a pas mal de pèche ce truc, mais le coaster ne passe pas inaperçu dans les allées du parc : Odeur et bruit, on sait tout de suite quand Dragon Flyer arrive.
Voilà pour la partie coaster de notre séjour en Angleterre. Le reste du parc est assez sympa avec notamment les toboggans sur bateau pneumatique.
Il y a aussi plein d’autre Lady Thing…les fameuses montgolfière qu’on fera d’ailleurs pour se reposer, une mini grande roue, un bateau pirate, des bûches qui ne mouille pas beaucoup. Et la journée se termine déjà bien trop tot.
Ca tourne
Photo dossier dans un Shop du parc, en voyant le chateau, il a voulu jouer à la princesse
Histoire d’aller faire les touristes, on ira boire un coup dans le centre de Liverpool ou je me suis régalé avec ma Vodka Rouge.
Non Phil, ce n’est pas un truc de gonzess !!! non mais oh
Notre avion Ryanair sera à l’heure (comme toujours… "fly fly Ryanair"…) et nous arriverons à Stockholm ( enfin plutôt à Kvasta à 1h00 de Stockholm en fait) pour rejoindre notre hôtel au pied de l’aéroport…
Voilà, donc je remercie Phil pour cette super rencontre et une journée très agréable au Pays des Vauxhall (je veut la même)
Toutes les photos ici:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?album=52&pid=2697&slideshow=5000
A bientôt pour la suite. :lol: