[Schlitterbahn Waterpark Kansas] Le plus haut toboggan du monde pour 2014

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Un nouveau toboggan est en construction à Schlitterbahn Waterpark, à Kansas City. Pas de chiffre précis, mais on sait qu'il dépassera en hauteur Insano, l'actuel toboggan le plus haut du monde, et ses 41 mètres.

HrOoJot.jpg

L'état des travaux en Septembre. La drop n'est pas totalement finie, mais on a une belle idée de la taille !

Ce toboggan, contrairement à Insano et Summit Plummet, utilisera des bouées en ligne (des bouées 2.0 ! hahaha) qui auront apparemment des ceintures.
Des ceintures dans un toboggan ? Diantre pourquoi ?

Je crois que c'est pour ça..!!  :-o

PaqGbPj.jpg

XieDroc.jpg

aUS4bUE.jpg


:lol: :lol:

Affaire à suivre donc, je suis curieux de voir avec quelle vitesse on arrivera sur la bosse !

(Source)
 
Surtout que dans la nouveauté, la zone de réception de la bosse est vachement moins large que dans la vidéo... Va falloir prévenir le SAMU...
 
A mon avis ça n'aura rien de comparable (fort heureusement, même si c'est énorme à voir à Movieland !). Les bouées seront plus grosses (je verrais bien des 4 places), et je pense même qu'on sera freiné avec les espèces de bandes noires sur la remontée.

C'est pas possible autrement, la différence de taille est juste monstrueuse ! Et on est plus à une époque où on construit puis on espère que ça va marcher.
 
Et bien je ne veux pas te faire peur mais il semblerait que ces bandes noirs comme tu dit soit comme sur les toboggans Polin et Proslide, des évacuations d'eau pour éviter que l'eau ne redescende face au toboggan et qu'il y est trop d'eau au bas de la pente. Donc tous cela dans le but de na pas TROP freiner la bouée  :mdr: Et j'ai encore mieux !! Vous voyez l’espèce de plaque grise sur la deuxième photo en haut du toboggan ? Il s'agit du système de propulsion de la bouée présent notamment chez Polin qui permet à la bouée de prendre de la vitesse et ne pas redescendre  :-D En bref, nous avons là un toboggan totalement dingue  :fou:
 
C'est vrai que ça va etre un truc de malade, la différence de hauteur est très impressionnant.  :idiot:  va y avoir de la casse  :rire:
Juste une question qui na rien a voir (je pense) pourquoi on dit que insano est le plus haut toboggan du monde alors que j'ai fais il y a pas longtemps en italie un toboggan de 42 metre de haut (c'est vraiment flippant) seul difference avec insano c'est que l'on est par bateau de 4 personnes  ^_^ donc je sais pourquoi on ne parle pas souvent de lui  :-)
 
Aqualandia: SPACEMAKER (POV) Onride
Apparemment il fait aussi 42m. C'est celui qui doit le plus se rapprocher du nouveau dont on parle dans le topic.

Si tu dis que c'est flippant (et je te crois volontiers ! :-D), essaie un sans bouée ! Parce que je t'assure que lors que tu dois toi-même pousser sur les parois du toboggan pour t'avancer vers la drop, tu fais vraiment pas le fier !  :evil:

Mais ni lui ni Insano ne sont les plus haut du monde ! En fait, c'est Kilimanjaro, avec 49m de drop ! Pourquoi on n'en parle jamais ? :?
Aldeia das Águas Park Resort - Kilimanjaro


Et tant qu'on est dans les records, Port Aventura ne possède plus le plus haut toboggan d'Europe. Il a été (vite) détrôné par VertiGo, qui est un toboggan à trappe !  :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=8uY3wuNJigA#t=71
 
Le problème de ce genre de toboggan, c'est la flotte qu'on se prend dans la tronche toute la descente! Du coup, on voit que dalle! Mais c'est hyper impressionnant à faire, et personne ne fait le malin une fois assis (ou debout) au sommet...
 
Quand je lis certains des commentaires, je me demande si je suis sur un forum de passionnés... Ça parait logique qu'ils vont pas construire un toboggan qui est dangereux! Pour revenir sur ce qu'à dot seb, s'il y a bien un "plaque d'accélération", à mon avis c'est plus pour être sûr que la bouée passe le camelback. Je pense plutôt que la bouée sera freinée dans la drop. Ah moins qu'ils rajoutent un système d'up stop wheels. Enfin, à mon avis, on peut oublié d'avoir des bouées qui volent ^^"
 
Je comprends mieux pourquoi les toboggans aquatiques défoncent le dos. Regardez les joints entre les sections ils sont montés à l’envers, faux être stupide sur ce coup la.

Non seulement si le joint entre les deux sections lâche y a fuite, mais en plus ça racle la peau des visiteurs à chaque jointure.
 
airtime a dit:
Je comprends mieux pourquoi les toboggans aquatiques défoncent le dos. Regardez les joints entre les sections ils sont montés à l’envers, faux être stupide sur ce coup la.

Non seulement si le joint entre les deux sections lâche y a fuite, mais en plus ça racle la peau des visiteurs à chaque jointure.
Il y aura des boués  :mrgreen:
Sinon c'est vraiment impressionant mais ça donne tellement envie  :lol:
 
Bonjour !
Je suis nouveau sur votre super forum !  :mrgreen:
Sur le site on voit bien que ce sera des bouées 4 places


Edit Röyksopp : N'hésite pas à aller te présenter dans la section "Les Membres" !  :wink:
 
:-o Putain dans un shambala et autre sa vas impec, tu te sents en sécurité mais là.... assis sur une bouée.....wep sa fait peur :cry:

Surtout la vidéo de la première page. Y'a pas des gens qui finisse en dehors du toboggan sur ces truc là :lol: