[Sea World San Diego] Un Launch Coaster Mack pour 2012

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
A la base, ça devait être un Premier Rides qui suivait le concept de la Momie, mais finalement, on dirait qu'ils se sont tournés vers Mack, qui remporte un franc succés avec son launch coaster.

Tant mieux pour Mack, et pour le Sea World de San Diego qui a l'air franchement moisi par rapport à celui de Floride ou même celui du Texas.
 

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
13
30
Where dreams come true
flex a dit:
A la base, ça devait être un Premier Rides qui suivait le concept de la Momie, mais finalement, on dirait qu'ils se sont tournés vers Mack, qui remporte un franc succés avec son launch coaster.

Tant mieux pour Mack, et pour le Sea World de San Diego qui a l'air franchement moisi par rapport à celui de Floride ou même celui du Texas.

Adorant vraiment blue fire, je ne peux que me réjouir qu'ils choisissent un launch Mack ! Jamais testé de launch Premier encore pour ma part.

Et oui, tout les TR que j'ai lu à propos de Sea World San Diego attestent qu'il est clairement de moins bonne qualité que ses confrères texan, floridien, et même australien ! Après, je n'y suis pas encore allé, donc je me base sur des TR.  :evil:
 

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
24
versailles
A la une sur T'n'P :  :mrgreen:
A la base prévu pour être construit par Premier Rides puis annulé suite à la vente des parcs par InBev, la nouvelle montagne russe viendra finalement de chez Mack, possèdera deux catapultes et un parcours très proche du sol. Le thème s'axera autour des raies et l'on peut donc espérer, comme sur Manta en Floride, toute une batterie d'aquariums et d'effets aquatiques pour accompagner l'attraction.
 

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
Ameworld a dit:
Quelques informations supplémentaires sur ce coaster ont été divulguées par Theme Park Tourist :

Le coaster, d'un cout de 10 millions de $, sera construit dans la zone nord ouest du parc... Les travaux ne devraient d'ailleurs pas tarder à commencer...
En tout cas, la thème sera similaire à "Manta" de Sea World Orlando, mais l'espérience sera bien entendu différente puisque le coaster n'est pas du tout le même  !

Le coaster, qui devrait faire 17 mètres de haut, comportera des tranchées pour respecter les 10 mètres maximums de hauteur réglementaires du coin...(Vachement restreignant, quand même  !)

SeaWorld%20San%20Diego%20Manta%20concept%20art.jpg


La premier launch (catapulte) sera accompagné d'effets aquatiques et d'un écran à 270° pour simuler une immersion dans l'eau, à la poursuite des raies ! Enfin, la zone comportera un bon nombre d'aquariums et de poissons, le tout accompagné d'explications pour votre culture génerale  !
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Le constructeur plutôt.  :wink:
Notez que ce sont les rails Mack aussi.

D'ailleurs c'est comme ça qu'on a pu avoir les Euro-Fighter et les motorbikes par exemple. A la base c'est pour Gerstlauer et Vekoma seulement, d'où la mention qu'apparaît dans la fenêtre de séléction (With permission from...).
Et dans la liste des trains que le grand public n'a pas, on peut citer l'unicoaster, le spinning Vekoma, et même le butterfly !  :-P
________[/HS]_________

Sinon, pour revenir à Manta (2), ben j'ai envie de dire qu'il faut attendre la théma, parce que pour l'instant ça n'a pas l'air très folichon, mais avec une bonne interaction ça peut faire un truc sympa je pense.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Oui c'est pas folichon !!

On est loin du Blue Fire quand même.
On est à la limite du Junior Coaster avec deux mini Launch...

Bof même avec de la thema...Quelques bosses peuvent procurer des mini airtimes mais ...Bof voilà pis c'est trop court  :-D
 

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
24
versailles
Quelques concepts-arts pas encore posté sur ce topic  :-)
SWSDManta1.jpg

SWSDManta2.jpg

Sinon le parcours me plaît beaucoup. Certes, ça reste très familiale mais il y a l'air d'avoir un bon paquet de bosses -et avec un peu de chance de l'airtime- et puis si le parcours est enfouie dans des tranchées, on peut déjà être quasiment sûr qu'il y aura pas mal de Headchopper.... :wink:
En tout cas si la déco est du niveau du Flying B&M d'Orlando, ce coaster va être juste sublime !!
Edit: Pour le launch avec écran à 270°, ça me fait un peu penser au tunnel interactif dans le troisième lift de Space Fantasy The Ride, peut-être s'agirait-il du même concept.  :-)