SFGA en 2011 : des conseils ?

Bon alors j'ai pas mal regardé les différents moyens de me rendre à SFGA de la façon la plus souple possible.

Comme tu le disais, Flex, une solution souple, c'est la loc au départ de Newark.

Pour rejoindre l'aéroport il y a bien sur des trains, mais notre hôtel étant juste à côté de Grand Central Terminal, on a accès à des navettes abordables en bus qui tournent 24h/24 (toutes les 15 minutes la journée, toutes les 30mn la nuit) -> http://www.coachusa.com/olympia/ss.newarkairport.asp
On peut d'ailleurs évidement acheter ces tickets pour navettes à l'avance.
Arrivé à l'aéroport Newark, un petit tour d'AirTrain gratos pour rejoindre les bagnoles de loc et hop, c'est parti mon kiki.
Une loc de bagnole chez Hertz pour une journée c'est une quarantaine d'€ !

L'avantage de cette solution : souple au niveau des horaires
L'inconvenient : bloquer une bagnole, ça oblige à déterminer une date à l'avance.

Sinon, y'a toujours le bus 308 mais bon les horaires y'a pas trop le choix quand même je le sens pas terrible...

En gros j'ai un peu tout regardé, et celà me semble un bon compromis au niveau temps/tarifs/simplicité...

Si quelqu'un a un avis...
 
Détrompe-toi, Minijul ! Les horaires du bus 307 sont arrivés eux aussi ! Bon, je n'ai regardé que pour le dimanche 30 mai : là, tu as trois possibilités du coup, pour aller au parc avec NJ Transit :
- départ 8h15 de Port Authority (bus 139), changement à Freehold Center (bus 307), arrivée à SFGA à 10h
- départ 9h de Port Authority (bus 139), changement à Freehold Center (bus 307), arrivée à SFGA à 11h
- départ 9h30 de Port Authority (bus 308), arrivée à SFGA à 11h30
Il se peut que les autres jours tu aies moins le choix, mais regarde bien, parce que c'est économique par rapport à la location.
 
Dans mon message précédent, je voulais dire dimanche 29 mai, pas 30. Pas grave. Ce même jour, tu as des retours très souvent : 19h, 20h30, 21h, 22h, 23h... Soit direct, soit changement à Freehold.
C'est à peu près les horaires que tu as les jours d'affluence. Les autres jours, les bus sont plus rares, attention !
Pour avoir ces horaires, sur la page principale de NJ transit, tu rentres Port Authority Bus Terminal et Six Flags Great Adventure comme destinations, puis tu indiques une date et une heure minimale. Tu appuies alors sur le bouton Submit et yopla boum on te livre trois itinéraires proches des heures que tu as indiquées :)
 
Oui merci ça j'avais compris comment le site marchait  :-D mais donc en effet c'est ce que je pensais, si tu as trouvé ces horaires intéressants c'est parce que tu as regardé pour le dimanche 29, mais si on regarde pour le jeudi 26 par exemple, pas moyen d'être sur place avant 11h30 !

Bon... à suivre donc...
 
Ah ben tu me disais que tu n'avais pas trouvé, alors j'expliquais au cas où...
Sinon le jeudi 26, tu as un départ à 7h, arrivée 9h à SFGA. Ce n'est pas très pratique, je l'avoue...
 
Ryoga a dit:
Ah ben tu me disais que tu n'avais pas trouvé, alors j'expliquais au cas où...

Oui, t'inquiète, c'est d'ailleurs très sympa de ta part  :wink:

Ryoga a dit:
Sinon le jeudi 26, tu as un départ à 7h, arrivée 9h à SFGA. Ce n'est pas très pratique, je l'avoue...

A vrai dire être tôt sur place à la limite ça me dérange pas forcément (j'imagine déjà la tête de Gwen, il déteste arriver avant une ouverture) mais ce que je veux éviter c'est de me speeder en fin de journée et de devoir prendre un bus avant la fermeture totale, je me connais je sais que j'aurai ça dans un coin de ma tête...
 
Wild Safari ouvre à 9h ! Non ? Bon... :-D
Sinon, je vois que les jours sans affluence le bus 308 part à 18h30, et que même si on le rate il y a un bus à 19h, un autre à 20h, donc no stress et tu profites complètement du parc et de ses environs ! Enfin c'est toi qui vois. En ce qui me concerne, mes deux potes auront leur permis au cas limite où on doive louer une voiture, mais c'est le bus qu'on choisira en premier lieu, pour le prix, et parce que c'est tout aussi pratique voire plus pratique que la location et le voyage en voiture.
 
Wild Safari, c'est une promenade qui se fait en voiture ! Mais alors à quoi sert un bus qui arrive à 9h à SFGA ? C'est pour inciter les gens à aller se faire croquer par un ours ? :-D

Tant que je te tiens, Minijul, saurais-tu par hasard si on peut acheter des tickets de bus NJ Transit avant le jour du voyage ? Sur le site ou à New York ? Il me semble que c'est possible mais un gars sur un forum témoignait que non.
 
Ah, le méchant ! Il s'est barré :rire:
M'enfin, c'est sûr que j'ai pas demandé un renseignement facile. Personne ne devait savoir. Large d'esprit, compréhensif et généreux, je pardonne ^_^ Haaa...
 
Non non je suis là je suis là.... Alors ta question était ..... ah oui..

Ryoga a dit:
Tant que je te tiens, Minijul, saurais-tu par hasard si on peut acheter des tickets de bus NJ Transit avant le jour du voyage ? Sur le site ou à New York ? Il me semble que c'est possible mais un gars sur un forum témoignait que non.

Et ben heu j'en sais rien... Je vais me replonger là dedans dans la semaine, là je pars en WE  :wink:
En plus Flex s'est barré une fois de plus pour un long trip, nous voilà livrés à nous-mêmes !
 
En plus de la question existentielle posée plus haut, j'en ai une autre, peut-être un peu plus idiote alors il faut s'accrocher :-)
Hier, avant que l'euro baisse face au dollar, j'ai voulu acheter les tickets pour SFGA sur le site de Six Flags, mais une des pages spécifiait que ceux-ci ne peuvent pas être envoyés en dehors des USA. Ma question est donc : si j'utilise la méthode "print and go" pour recevoir les billets, méthode par laquelle j'ai en théorie besoin de donner seulement une adresse mail ou peut-être même rien du tout, puis-je les acheter en ligne sans qu'on me reproche ensuite quoi que ce soit ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci de votre intérêt :wink:
 
OUAAAAAH !!!
Personne ne regarde ce sujet, je suis foutu :cry:
Le dollar va remonter et je ne suis pas coiffeur ! Heu... Je ne sais pas quoi faire !!!

P.S. : aucun coiffeur n'a été brutalisé durant cette rédaction.
 
J'aurais une question (si vous pensez que je dois la poster ailleurs, n'hésitez pas à le changer de place).

Quel site as-tu utilisé pour tes billets d'avion et combien les as-tu payé ?

Car je prévois d'aller à New-York (et sur la côte Est en général) avec un pote d'ici un ou deux ans, mais on commence déjà à y réfléchir pour savoir quel budget on doit prévoir (donc économiser) pour y aller.

On inclura évidemment Six Flags Great Adventure au séjour, mais ce sera le seul parc que nous ferons, le reste étant visites...
 
Personnellement, j'ai utilisé le moteur de recherche de vols de liligo.fr. Contrairement à la première apparence, ce site ne trouve pas que des low costs : les grandes compagnies tout aussi bien. Je voulais partir en juin et j'ai fait plusieurs recherches six mois à l'avance, car les offres varient, pour finalement tomber sur la perle rare : un aller direct-retour direct Paris-New York sur American Airlines, mais vendu par Iberia (et proposé par govoyages, je sais c'est difficile de me suivre) pour seulement 450 euros, autrement dit le prix d'une petite compagnie avec escale, mais sur une grande compagnie et sans escale !!! Le même vol coûte aujourd'hui presque le double, mais il y a encore aujourd'hui des vols moins chers que ce double-là, heureusement.
 
Je n'ai pas posté de message ici depuis des années mais je voulais juste dire à Minijul que je suis allé à SFGA dimanche dernier depuis NY avec un bus. Envoie moi un MP si tu as des questions!  :wink:
 
Y a du favoritisme ici ! Enfin, si brikou peut répondre à la question de la vente des billets NJ Transit pour SFGA, c'est-à-dire si elle peut être effectuée avant le jour même ou non, et où/comment, ce serait cooool :-)
 
Pour répondre à Minijul et aux autres :

Il y a tout ce qui faut sur cette page pour le transport : http://www.njtransit.com/var/var_servlet.srv?hdnPageAction=SixFlagsServiceTo

De NYC, le bus part du Port Authority Bus Terminal et met environ 1h15-1h30 pour arriver à SFGA. Il est écrit départ 9h30 mais je vous conseille d'arriver au moins 1h plus tôt. Notre bus est parti à 8h50 car il était complet. Aucune idée si il y a d'autres bus qui partent de là ! Ne vous prenez pas la tête à acheter des billets à l'avance, je crois que de toute façon les billets s'achètent à la gare pour le jour même !! Comme indiqué c'est 62$ A/R, donc vraiment pas cher (42€ pour le transport et l'entrée, ça va!). Rien à signaler pour le bus, le transport se passe bien il y a aucun problème (les américains sont bien plus civilisés que les français!).

Je n'ai pas pris de fastrack, j'y suis allé un dimanche et les files les plus longues étaient pour El Toro, Kingda Ka et Superman (30 min d'attente). Sinon, ça allait de 0 à 15 minutes pour le reste. Après je sais qu'en fonction des jours, l'affluence peut carrément être énorme comparé à ce que j'ai eu !

Sinon, la bouffe sur place est chère et surtout ignoble. 20$ pour 2 hot-dog avec boisson et frites (vraiment pas bonnes).

Oui ça vaut le coup et bien sur que j'encourage ceux qui peuvent y aller d'y aller. Le parc est complètement différent des parcs qu'on peut trouver en Europe, c'est vraiment de gros coasters et à côté de ça que des stands pour faire des jeux/se faire maquiller/tirer des peluches/... et tout ce que vous pouvez trouver dans les foires. Et plutôt vieillot.

Je pense avoir tout dit !

PS : pensez vraiment à prendre un sac en banane ou alors assurez vous d'avoir quelqu'un avec vous qui ne monte pas dans les coasters, sinon vous aurez le droit aux casiers payants !