SFGA en 2011 : des conseils ?

Petite question, je vais vers fin juillet / début aout à NY avec des amis, et le petit SF me tenterait bien, mais nous sommes tous mineurs ou presque (17/18 ans) donc aucun permis en vue... Comment y aller, pour le moyen le moins cher possible bien sûr ? Notre budget est assez limité, donc plus on économise sur ça mieux c'est :)
 
Merci beaucoup, je suis presque surpris du faible prix par rapport à ce à quoi je m'attendais (60 dollars le tout si je ne me trompe pas ? ) :)

Autre petite question, vu que le site m'a bugé à la gueule quand j'ai voulu me renseigner sur les flashpass, en juillet / aout, la fréquentation doit être assez élevée, ça vaut le coup ? Si oui, lequel (je préfère bien entendu payer le moins possible, mais pour fêter ma majorité une petite folie peut être envisageable tant qu'elle est abordable) ?
 
Une petite folie n'est pas souvent abordable :)

La fréquentation devrait en effet être élevée à cette période. Le flash pass le plus apprécié est le gold, car le platinum est cher pour ce qu'il permet de faire en plus. Le gold autorise un accès très rapide à n'importe quelle attraction réputée bondée, ce qui permet de passer une journée animée très simplement. Plus il y a de personnes dans le groupe détenant un même pass, plus le coût par personne est faible. Tu pourras tenter une simulation du prix sur le site de SFGA en commandant un pass mais sans aller au bout de la commande.

Cependant il vaut mieux attendre d'être dans le parc pour demander un pass. Et le demander dès l'entrée dans le parc pour être sûr de l'obtenir. Car si tu ne trouves pas qu'il y a tant d'affluence que ça dans le parc, et si tu sais planifier une visite, alors le pass regular, moins cher que le gold, peut être d'un bon secours. Le regular doit être utilisé avec discernement : s'inscrire virtuellement en queue d'un gros coaster, et rider une autre attraction en attendant. D'après moi, les attractions où il y aura la queue sont : les bûches, car c'est une attraction familiale appréciée qui a mal commencé la saison (pannes à répétition apparemment), et les six coasters : Bizarro, El Toro, Kingda Ka, Nitro, Superman et Green Lantern. Batman est un bon coaster mais n'est pas aussi intense et apprécié que les quatre ténors du parc, n'est pas à faible rendement comme Superman, n'est pas une nouveauté comme GL, donc n'aura que peu de file d'attente. Les autres coasters sont vieux ou peu intenses, ou duel dans le cas de Rolling Thunder, et donc seront à embarquement immédiat sauf problème technique. Il peut y avoir un peu de monde sur des attractions comme Twister ou d'autres réservées aux flash pass, mais pas beaucoup. Il faut donc, avec un regular, s'inscrire tout à tour dans les files de chacune des 6 ou 7 attractions bondées et profiter du temps d'attente pour manger, prendre des photos, faire du Rolling, du Tornado, du Batman, du Dark Knight, du Houdini's Great Escape, du mine train, du Twister et pourquoi pas un petit Dare Devil Dive, attraction payante mais très appréciée. Et éventuellement d'autres attractions environnantes.

Maintenant, si tu veux faire uniquement du ET et du KK jusqu'à plus soif dans un parc bondé, la seule solution est le gold :)
 
Merci beaucoup pour ta réponse  :)

Je viens de regarder sur le site, ce serait environ 50 dollars par personne à 5, ce qui est cher, mais envisageable.

Sachant que je compte surtout visiter ce parc pour ses gros coasters, et non pour les petites attractions familiales qui sont parait-il souvent mieux thématisées en Europe, est-il possible qu'il n'y ai aucun besoin de flash pass (nous allons à NY début août) ou faut-il calculer avec ? Rien n'est prévu, donc si un jour en particulier est beaucoup plus vide pour X raison, ce serait fort sympathique :)
 
Jusqu'à présent, j'ai été de mauvais conseil pour les pass, par exemple Joubou n'en a pas eu besoin, mais il s'en est aperçu dès l'entrée du parc. Je crois qu'en été, malheureusement... la réputation du parc aux longues files va se faire sentir.
Malgré tout, je pense qu'il faut éviter les samedis et les dimanches, et les journées ensoleillées. Mais il ne faut pas qu'il pleuve toute la journée pour pouvoir profiter de Kingda Ka !

N'oublie pas de te présenter au bus NJ Transit une heure à l'avance au départ de New York (Port Authority).
 
Comme toujours, je vais essayer de viser un jour où il ne fait pas trop beau, mais si on doit reserver à l'avance ça va être compliqué... Par contre, le parc fait-il un quelconque geste comme certains parcs européens pour l'entrée le jour d'un anniversaire ? Sachant que je vais fêter mon anniversaire à NY, si ça peut nous faire économiser quelque chose, pourquoi pas :D
 
Ryoga a dit:
Jusqu'à présent, j'ai été de mauvais conseil pour les pass, par exemple Joubou n'en a pas eu besoin, mais il s'en est aperçu dès l'entrée du parc.

Pas de si mauvais conseil que ça ! Tu m'as conseillé le dimanche et grâce à toi j'ai évité un samedi un peu plus maussade et la foule. Je ne sais pas si les attractions ont moins fonctionné la veille à cause du temps ou si il y avait plus de monde, mais de m'avoir conseillé le dimanche c'était juste ce qu'il fallait !  :mrgreen:

 
Alors je suis heureux d'avoir été de bon conseil pour toi, Joubou !
Reste que j'ignore si SFGA fait une fleur aux visiteurs qui fêtent leur anniversaire. Je ne pense pas, a priori, Tokapi. Je n'ai rien vu sur la FAQ du parc.
 
Le principal probleme du parc est qu'il manque d'attractions par rapport aux gigantesques foules qu'il attire. Les attractions comme Bizarro, El Toro, Nitro et Green Lantern debite tres bien, mais quand on ajoute le Flash Pass, les files deviennent ridicule. J'y ai ete en juillet dernier en pleine semaine et ca a ete navrant. J'avais fait le parc aquatique durant la journee et en soiree on transfere sur le parc lui meme. Il y avait 90 minutes d'attente a TOUTE les attractions majeures du parc, incluant le "non populaire Batman: The Ride". Ma suggestion quand on arrive au parc? Regardez le parking et foncez au bureau flash pass si il a l'air le moindrement remplit et prenez un flash pass Or.
 
Petit up que vous me pardonnerez, je ne résiste pas à l'envie de vous faire un petit signe de NYC, je supprimerai ce post inutile dès mon retour en France la semaine prochaine  :wink:

Hier c'était la fameuse journée à SFGA qui s'est très bien déroulée pour nous puisque qu'on a pu slalomer entre les longues pannes à répétition du KK et du Toro (qu'on m'appelle Mr Intamin, j'ai un ou deux mots à lui dire)

Carton plein sinon avec toutes les bestioles du parc chevauchées au moins une fois, dont Kinda Ka 2 fois au 1er rang, une experience inoubliable. Seule erreur de ma part, je me suis aperçu dans le bus du retour qu'on avait oublié Skull Mountain, ça vous laisse imaginer dans quel état ce parc vous met, pour oublier de rider un coaster !
mais j'en ai rien à foutre, j'ai rencontré El Toro, et croyez moi celui-là je suis pas prêt de l'oublier...
Quant à mon avis sur Green Lantern.... Attendez le TR  :evil:
gros bisous à tout le monde et soyez sympa avec Théo. Bob et JLi7  :roll:


Merci en tout cas à ceux qui m'ont conseillé sur ce topic, votre aide a vraiment été précieuse.

 
Haa, kingda ka et surtout el toro, on en ressort forcément marqué. Content de voir que tu nas pas ete decu ;-) alors est ce que ce premier contact avec les parcs us ta t il donné envie de remettre ca?
 
Minijul a dit:
Hier c'était la fameuse journée à SFGA qui s'est très bien déroulée pour nous puisque qu'on a pu slalomer entre les longues pannes à répétition du KK et du Toro (qu'on m'appelle Mr Intamin, j'ai un ou deux mots à lui dire)

Je l'avait déjà constaté en 2009, répété en 2010 et Minijul confirme en 2011 que dans ce parc, les 'technical problem' sont récurant. De plus, j'avais trouvé l'aspect général des machines un peu 'mal entretenues'.
(Au moins à Waly, ils mettent un seau pour la graisse qui coule... )

flex a dit:
Haa, kingda ka et surtout el toro, on en ressort forcément marqué. Content de voir que tu nas pas ete decu ;-) alors est ce que ce premier contact avec les parcs us ta t il donné envie de remettre ca?

Tu verrais qu'il te réponde : - non, je vais en rester là, je préfère nettement me balader dans un parc européen !?  :-D

En tout cas, je suis aussi contente pour lui d'avoir monter le toro et le KK après autant de posts....



 
Minijul a dit:
Ce qui veut dire ??

D’après ce que j'ai compris, Yoyo212 est contente pour toi d'avoir enfin put rider ces deux coasters apres toute les préparations que tu as effectué pour ce trip :) Bonne fin de vacance à NY!  :wink:
 
fan-ep-! a dit:
D’après ce que j'ai compris, Yoyo212 est contente pour toi d'avoir enfin put rider ces deux coasters apres toute les préparations que tu as effectué pour ce trip :) Bonne fin de vacance à NY!  :wink:
Mieux, ca veut dire qu'un Minijul modo avec passé 1700 posts a enfin ridé le Toro et qu'il a du tous les revoir une fois sur les freins.
J'imagine le : Houa, p... !!! qu'il a du lacher !  :-D