[SFGAM] - X Flight - Wing rider B&M pour 2012

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Edit Minijul :

Topic créé à partir d'un topic plus général sur Six Flags.

En résumé, Six Flags Great America vient d'annoncer pour 2012 "X-Flight", un ring-rider B&M de 914m de long.

Info TPR : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1083899#p1083899
Info SF : http://news.sixflags.com/2012news/2011/08/26/x-flight/

350853200-31154714.jpg





-----------------------------------------------------------------




Le layout du Wing Rider est dévoilé :

thumb_x-flight07_300dpi_8x10.jpg


Quelques autres photos :

thumb_x-flight06_300dpi_8x10.jpg


thumb_x-flight05_300dpi_8x10.jpg


thumb_x-flight01_300dpi_8x10.jpg
 
Effectivement, il a l'air excellent. Dommage qu'ils aient repris un layout identique. Comme ça a déjà été dit, si les wing riders sont tous pareil, il y aura de moins en moins d'engouement pour eux. Mais ça reste super quand même. 2012 est vraiment une année alléchante dans les parcs d'attractions !
 
Ca fait vraiment plaisir de voir de grands constructeurs se donner de la liberté quand il font le layout (autant pour X-flight que Superman à SFDK). Ca promet des surprises et de l'innovation à l'avenir.
 
Même layout ou pas, B&M vend son nouveau modèle comme des petits pains. Trois autres exemplaires l'année suivant Raptor, c'est quand même pas mal.
Ce coaster s'ajoute donc à la longue liste des B&M pour 2012, Intamin est vraiment à la traine pour cette année...
 
En même temps, Intamin avait loupé son furius baco... B&M arrive fait un truc génial (a par les harnais pour  les freluquets  :-P ) et op ça se vend.
 
Joris73 a dit:
T'as du caca dans les yeux ou quoi SiluJ?

Euhhh la seule chose c'est qu'il à bel et bien raison, tous les éléments son identiques et le layout est similaire !
Suffit d'enlever le caca de tes yeux  :roll:  :evil:

Après ça mon choix va pour swarm parce que ce wing racer sent le coaster sans âme face à la bête anglaise, thématisation à l'Américaine quoi, avec simplement un passage dans une tourelle ça fait peu...
 
C'est pas exactement le même layout, mais c'est vrai qu'il reprend les mêmes éléments, à la manières des B&M classiques...  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
C'est pas exactement le même layout, mais c'est vrai qu'il reprend les mêmes éléments, à la manières des B&M classques...  :wink:

B&M ne peut pas innover en permanence, je suis déjà bien content de voir que chaque layout à quand même un minimum d'originalité ce n'est pas comme si B&M faisait un modèle de série et le vendait à tout les parcs qui le veulent. Ils ne devait pas s'attendre à tant de demande et si cela continue comme ça on en verra des layout différents et de nouveaux éléments.
 
Moi je ne critique pas, surtout qu'ils sont très éloignés géographiquement ces deux là.  :wink:
Et Raptor est quand même différent.  :-P
 
Joris73 a dit:
Ah car sur swarm les trains finaux sont parallèle a la gare?
Layout fait très vite fait pour que tu te rende compte:
Non je maintiens ce que j'ai dis, les mêmes éléments dans le même ordre à savoir : lift, vue plongeante avec rail à 180°, Zero G, Virage relevé, Corkscrew, In-Line Twist

Faut savoir être un minimum ouvrir d'esprit quoi, dans sa globalité, c'est le même coaster, freins finaux parallèle à la gare ou pas ^^

Il n'y a pas de "ça t'embouche un coin" car c'est le genre de coaster auquel je ne vais pas m’intéressé avant la saint glinglin et qui, avec un minimum de bon sens, à le même layout que le modèle que j'aurai outre manche sans être un modèle de série.

Fin du HS
 

Avant de dire que vous vous intéressez pas à un Coaster juste en voyant un layout en 3D, allez rider un modèle de genre vindieu! Ca critique, ça banalise, ça fait les blasés, mais ça se bouge pas pour aller tester le seul modèle actuellement ouvert.. Qui est quand même pas mal !



Edit: Wtf la police?
 
Jay a dit:
Edit: Wtf la police?

Et les pompiers?

Sur le fond tu as raison Jay, sur la forme c'est violent mais criant de vérité.
Après tout tant que les sensations sont la on s'en fout non?