[SFMM] Twisted Colossus - Retracking RMC

KingRCT3 a dit:
Mais sinon moi les 18 points d'airtimes je suis un peu méfiant... Y'a qu'a voir la bosse après la (les) première drop, si c'est pas un peu du foutage de gueule ça... :roll:
Et il y en a aussi 4/5 qui sont dans le prelift, et qui vont donc être passées à vitesse réduite.

Bien entendu, mais il y en aura tout de même plus que d'inversions, et ça, c'est une bonne nouvelle ! Surtout pour Magic Mountain qui manquait vraiment de machine à airtime, en voilà une et une belle  :wink:
 
flex a dit:
Par contre les trains qui passent les uns au dessus des autres, je ne pensais pas revoir ce genre de choses aux USA (et encore moins dans un Six Flags) avant un moment avec les obsessions de sécurité par rapport aux "loose articles" (dernier exemple : Kingda Ka et Zumanjaro qui ne tournent pas ensemble).
A voir combien de temps le mode dueling va rester en place, en espérant que ça ne fasse pas comme les Dueling Dragons ... D'ailleurs est-ce que l'on sait s'il y aura un système du même genre que sur DD pour peser le poids des trains et adapter la vitesse du lift de chaque voie ?

Sinon super layout, même si j'avais beaucoup aimé le parc, Magic Mountain manquait pour moi d'une autre tuerie pour accompagner X² et Tatsu afin de rivaliser avec Cedar Point ... je pense que je serai comblé maintenant :lol:.
 
Je suis intimement persuadé que le mode dueling va marcher à la pisse, parce que tel que c'est foutu, ça impose un rythme très précis pour le dispatch des trains. Un peu de retard et le train entame son 2e lift sans son copain d'à coté.  :-D
 
Le logo (réussis) :

twistedcolossuslogoblack.png


Ce sera donc le wooden RMC le plus long qu'ils aient fait avec 1 527 mètres devant Wildfire (Kolmården - 1 300 mètres) et New Texas Giant (Six Flags Over Texas - 1 280 mètres) !
 
Étrangement, de tous les RMC, c'est certainement celui qui m'excite le moins...  :-( En vérité, à part l'effet dueling franchement réussi, je ne vois pas ce qu'il a de si extatique. Il n'est ni la claque d'innovation qu'étaient NTG et Outlaw Run, et n'a pas les éléments de malade et la nervosité de Goliath, Rattler ou Medusa...

Bref, Wicked Cyclone a l'air beaucoup mieux!
 
flex a dit:
Par contre les trains qui passent les uns au dessus des autres, je ne pensais pas revoir ce genre de choses aux USA (et encore moins dans un Six Flags) avant un moment avec les obsessions de sécurité par rapport aux "loose articles" (dernier exemple : Kingda Ka et Zumanjaro qui ne tournent pas ensemble).

J'ai pensé exactement la même chose et je me dis que c'est du foin cette histoire. Ils trouveront un truc de dernier moment pour ne faire tourner qu'un seul train. Ou alors faudra passer par de portique digne des aéroports.

flex a dit:
Enfin bon, Six Flags font vraiment chier, va falloir encore y retourner ...  :evil:

Ha ouais, et dire qu'ils te font ce coup chaque année ... :|
 
Vous vous rappelez de Goliath, quand il avait été annoncé avec un lift en bois classique..? Et si Six Flags nous refaisait le coup et nous cachait encore un détail ?
Je dis ça car on ne voit pas la station sur les rendus... Hmmm étrange, et puis la transition vers le second lift me dérange vraiment. Et pourquoi pas des launchs inclinés à la place des lifts ?! :lol:

Non, je délire trop..? :-(
 
Non ce sont bien les vraies couleurs, RMC a mis sur Facebook qu'ils étaient très contents du choix de Six Flags là-dessus. :-)

Certains y voient un hommage à Déjà-Vu, d'autant plus qu'on fait le parcours... deux fois. :mrgreen: Perso je ne pense pas, mais pourquoi pas.
 
Et ça va donner quoi au niveau du débit ?

En réalité j'attend vraiment une on-ride complète depuis la gare pour bien comprendre le fonctionnement car là je suis perdu !
 
Et ba il y a rien de compliqué , il y a une seul gare avec une seul voie !

Le train quitte la gare sur les rails bleu , fait sont parcours en entier , et à la place d'arriver dans la station , les rail passe du bleu au vert , et arrive sur le second lift , se qui donne l'effet dueling.

Le train fait sont petit bonhomme de chemin sur les rails verte , et retour en station , ou la les rails repassent au bleu, load/unload , et on recommence ;)

( j'ai peut être inverser l'ordre des couleurs mais l'idée est la .. )

EDIT :
Pour ceux qui non pas compris le principe , j'ai fait un track vite fait sur nolimit , il et en DL en dessous !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Ca a l'air monstrueux, ce ride!  :-D

Par contre, pour le dispatch, c'est pas si compliqué que ça: à mon avis, le début de la vidéo ne montre pas le départ depuis la gare, mais il y a des freins "d'attente" juste avant le lift: en gros, le train qui vient de partir attend sagement son petit copain avant le lift.

Et je pense que ce concept peut également servir pour les soucis de sécurité concernant les trains passant par dessus les autres: l'attente peut faire en sorte de désynchroniser les 2 trains pour éviter justement les soucis.
 
Juste monstrueux... :lol:

On dirait un ride NL fait par un fan déjanté. C'est dingue le soucis de RMC de faire dans l'original avec des rides simples.

Ca sort vraiment de tout ce qu'on voit et j'adore ça. Cedar Fair est vraiment à la ramasse là ou il ont revolutionné le multi Launch avec Maverick, il se contente de sortir des gigas B&M ennuyant.

Hâte de tester un RMC...

Bon après Six Flags annonce 4min de ride...mais avec deux lifts...donc voilà on perd déjà 2min.
 
gaga_lefou a dit:
Bon après Six Flags annonce 4min de ride...mais avec deux lifts...donc voilà on perd déjà 2min.

J'allais faire la remarque.... Mais peut importe ! C'est quoi le mieux? Un ride pourris qui dure 15min ou un bon gros coaster intense de 45sec?

Perso, la duré du coaster je m'en fou, le layout est vraiment énorme et c'est le principale !
 
Ah oui clair, je m'en fou. Il y aura environ 1min 30 de ride ce qui est vraiment plus que correct.

J'arrête pas de regarder la vidéo, c'est quand même énorme, entre les double Down, les inversions, les Stengel Dive, les Bunny hop inclinés extérieur, les croisements. Quelle tuerie.

Mis à part Intamin, aucun autre constructeur est capable d'offrir de telle figure exécuté aussi rapidement.
Peut-être S&S et 1er ride qui commence.

Mais là j'avoue que même Intamin est en dessous. Les gas de chez RMC sont des génies !
 
NoLimits je suppose  :-P Après RMC je sais pas, mais je sais que Mack, GCI et Maurer (entre autres) présentent leurs coasters avec NL  :wink: