[Silver Dollar City] Outlaw Run - Wooden pour 2013

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Comme le dit le titre, il se pourrait bien que le parc américain se dote d'un wooden. Petite particularité pour celui-ci, ce serait le premier wooden construit entièrement par Rocky Mountain Construction !! (Ceux qui se sont occupés du retracking du Texas Giant).


On apprend en plus, que la société va aussi créer ses propres trains, révolutionnaires d'après le fabricant, et qui permettraient de faire renaitre les inversions sur les Woodens depuis la disparition du vertical loop de Son of Beast !


Merci à Lionel de NewsRiders pour ces infos croustillantes! Le reste des infos sur l'article!


http://news-riders.blogspot.com/2012/01/du-bois-de-reve.html
 
C'est plutôt une bonne nouvelle pour le parc, et, pour ce qui est de faire revenir les Loops dans les Woodens, personnellement, je pense que ça peut être pas mal, mais faut vraiment que ce soit bien maîtriser...  :wink:

Affaire à suivre donc  :-)
 
Ca grimpe déjà, oui oui !

imagezpe.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=162&start=220
 
D'un côté, Dollywood a rajouté exactement ce qui lui manquait à savoir un gros flat ride moderne et un bon gros B&M, et de l'autre Silver Dollar City fait de même avec ce wooden. Dommage je le raterais à un an près  :cry: mais je prendrais des photos  :mrgreen:
 
C'est assez intéressant: la construction verticale comme en avril, donc 12 mois à l'avance, alors que pour d'autres woodens (Wodan et Twister en tout cas), elle ne dure que 7 mois. ca nous laisse donc présager une particularité qui demande du temps de construction, du genre looping, coaster super haut/long, tunnel... ou alors une théma très poussée. :roll:
 
Il m'intrigue pas mal ce wooden ! On suit la construction à l'aveugle et je suis sûre qu'on aura des surprise.
 
RCT-Maker a dit:
C'est assez intéressant: la construction verticale comme en avril, donc 12 mois à l'avance, alors que pour d'autres woodens (Wodan et Twister en tout cas), elle ne dure que 7 mois. ca nous laisse donc présager une particularité qui demande du temps de construction, du genre looping, coaster super haut/long, tunnel... ou alors une théma très poussée. :roll:

Ou alors comme c'est le premier coaster de Rocky Mountain Construction, ils s'y prennent à l'avance pour eviter les surprises. ( combien de temps avait prit le retracking de Texas Giant ? )
 
Jay a dit:
et qui permettraient de faire renaitre les inversions sur les Woodens depuis la disparition du vertical loop de Son of Beast!
RCT-Maker a dit:
une particularité qui demande du temps de construction, du genre looping
Peut être le Loop réappairatra sur ce wooden justement! Donc pour le moment, contentons nous de la phrase qui calme tous les esprits (ou presque), wait and see! :-)
 
Le retracking et la construction d'un coaster ce n'est pas la même chose. On ne peut pas comparer avec Texas Giant.
Même si le retracking n'étais pas un retracking habituel puisqu'ils ont rajoutés des éléments au coaster, mais sinon les travaux ont commencés en Juin 2010 pour une ouverture en 2011.
 
Sur cette photo:

9.JPG


On voit que le lift est déjà terminé, à vu d'oeil je dirais 30m.
A part ça on dirait qu'ils utilisent le système Plug'n'play pour les structures...
 
C'est marrant, je trouve que le style des supports est assez atypique, plus "fin". On a l'impression que la structure est plus souple.
 
Sur la photo ça fait plus "home-made coaster" que "coasterdelamortquitue". J'espère qu'ils vont nous faire une grosse tuerie, comme ça on pourra voir des rides de Rocky Mountain Construction pousser un peu partout dans les années à venir!