[Silver Dollar City] Time Traveler - Spinning-Launch Mack (2018)

Je reste réservé sur ce bazar.
Notamment au sujet du confort et du fait d'avoir les pieds qui touchent par terre. Les trains et les lap bars de spinning Mack ne sont pas les plus confortables qui soient, et un tel layout dans ces conditions me fait pas rêver. Mack a une réputation de confort pour le coup de génie des trains BF, mais il s'agit d'un coup, aussi capital fut-il pour cette industrie.

Mais évidemment sans le rider c'est impossible de se faire un avis sur ce genre de truc...

Hate d'avoir l'avis de Gaël (il est assez objectif avec ce constructeur).
 
Minijul a dit:
Je reste réservé sur ce bazar.
Notamment au sujet du confort et du fait d'avoir les pieds qui touchent par terre. Les trains et les lap bars de spinning Mack ne sont pas les plus confortables qui soient, et un tel layout dans ces conditions me fait pas rêver.
Les pieds touchent à peine par terre je crois, non ? Et puis là il ne s'agit pas de leurs lap bars habituelles de spinning, mais bien de celles employées sur Blue Fire (par exemple). Niveau confort je me fais pour ma part pas trop de souci.

KingRCT3 a dit:
Prendre les inversions de biais, c'est inédit et ça semble très bien passer !

Mais tellement ! Le tout dans une rotation parfaitement harmonieuse, ça doit être top !


EDIT :
KingRCT3 a dit:
Je sais pas si tu trolles ou si tu es sérieux Mnijul. :lol:

La question se pose effectivement :lol:
 
Surtout que ce sont les mêmes sièges et lapbar que sur Bluefire

Je n'avais par contre pas remarqué qu'ici on touche le plancher mais

Minijul est ces histoires de plancher qui vibrent il y tiens beaucoup, nottament quand ça sert de prétexte à critiquer les vieux trains Intamin somme toutes les meilleurs trains du monde quasi ouvert  :mdr:
 
Pour ma part, ça m'a l'air bien sympa. La drop en sortie de gare doit faire son effet. Le spin a l'air maîtrisé, ce qui doit permettre une expérience fun et agréable. Bon, pour aller tester ça, ça risque d'être compliqué :-D

Du coup, je me rabats sur des photos de cette nouvelle zone :

29196482_10155284356773639_7146904771151003648_n.jpg


29178363_10155284354743639_3790899639104831488_n.jpg


29196449_10155284355513639_4783686311737294848_n.jpg


29178338_10155284355853639_5314764528330735616_n.jpg


29178033_10155284356318639_6997186278546472960_n.jpg


29133920_10156073911807464_8093718380135055360_n.jpg


29178956_10156073911962464_9075160291792125952_n.jpg

Source & Source
 
Oh la la j’etais malheureusement sérieux  :lol:

C’est lamentable. Je suis confus. Je n’avais pas suivi d’assez près ...

:secret:


« tourner sept fois la langue dans la bouche avant de poster » (ok mais dans la bouche de qui ?)
 
:mdr:

Oui donc voilà, c'est les sièges de Blue Fire, et on ne touche pas plus le plancher que dans ce dernier (en tout cas les pieds ne reposent pas dessus) :

ow446a9sujrod2t
 
Oui oui non mais effectivement j’ai dit une énorme connerie :lol:
(J’assume, je modifie pas le post, nos descendants pourront se moquer pendant des siècles !)

Bon bah du coup voilà hein, y’a p’us quà le rider.
 
La rotation à l'air assez lente mais heureusement.  Là drop bien inclinée,  les inversions et le launch pris de côté ou en marche arrière avec le côté spinning doivent être bien fun.
 
En ce qui concerne les G's latéraux et les assises, mon avis a changé depuis 2017.

De façon général je n'aime pas les G's latéraux, à une exception près, il s'agit de Lost Gravity.

Sur celui-ci pour la première fois je me suis dit "ah bah ça passe bien les G's latéraux, dans ces sièges tout du moins c'est top"

Il s’avère que ce sont les mêmes que ceux qu'on trouve ici, donc je m’inquiète pas du tout pour le confort de l'assise :mrgreen:
 
Ça a l'air super mais ça aurait pu être encore mieux à mon avis :
- Layout un peu bizarre : après la magnifique drop de sortie de station ils auraient pu rallonger un peu avant le launch. Pareil pour le second launch qui nous réserve juste 2 petits virages puis bim freins de fin de parcours.
- Jolie station d'embarquement, tout semble assez raffiné mais je trouve que ça manque d'âme et de profondeur pour un thème aussi loufoque que le voyage dans le temps.
- Aucune thema extérieure autour du layout.
 
J'adore la théma ! Même si je suis d'accord,niveau Layout ça aurait pu être mieux je n'en reste pas moins agréablement surpris !
 
aqwnji a dit:
En ce qui concerne les G's latéraux et les assises, mon avis a changé depuis 2017.

De façon général je n'aime pas les G's latéraux, à une exception près, il s'agit de Lost Gravity.

Sur celui-ci pour la première fois je me suis dit "ah bah ça passe bien les G's latéraux, dans ces sièges tout du moins c'est top"

Il s’avère que ce sont les mêmes que ceux qu'on trouve ici, donc je m’inquiète pas du tout pour le confort de l'assise :mrgreen:

Ta remarque est tres pertinente et je ne m'étais pas vraiment rendu compte que ces sièges + lapbar Mack convenaient bien aux G latéraux.
Dans DC Rivals le Non Inverted Loop procure un gros airtime entremêlé à des G lateraux et aucun inconfort  :mrgreen:
 
J'm'attendais pas a ce que le truc il s'arrete de maniere aussi longue (ni du tout) avant le premier launch. Ca donne un sacre coup au momentum et a a l'experience - en tout cas via video, a voir ce que ca donne en realite...  :?
 
Il ne manquerait pas de l’audio pour scénariser tout ça?

Genre:
Station / 1èr Launch = départ vers la porte du temps
1èr launch = changement d’époque
2nd launch = retour au présent
 
Premieres reviews un poil mi-chaud-mi-froid sur r/rollercoasters.

Les points a retenir:
1) le spinning n'est pas vraiment un spinning, mais plutot un changement d'orientation qui garanti une experience differente a chaque fois - mais a l'avantage de reduire le potentiel vomitif du ride (a deja ete evoque ici)
2) le stop prolonge avant le premier launch tue beaucoup l'ambiance
3) aucune mention speciale pour la first vertical drop, a part le fait que c'est sympa que le coaster se lance directement dans l'action - effet qui est immediatement annule a cause du point 2)
4) la photo est prise dans la file d'attente, a cause de la difficulte de photographier un spinning ride
5) en conclusion un bon family coaster et un bon ajout pour Silver Dollar City, mais pas un crazy-intense ride comme on pourrait en avoir l'impression en le regardant off-ride
6) le mec place le coaster en 3eme position apres Outlaw Run (ce qui n'est pas une surprise) mais aussi apres Wildfire (ce qui est un peu plus surprenant a mon avis), et juste avant Powder Keg (ouf, quand meme!!  :fou:)

:-)

Je suis un poil surpris par la classification "familiale", j'avoue avoir pense qu'il s'agirait d'un ride dans la categorie un peu plus thrill/intense de part le spinning, les launch et la vertical drop. Mais ceci dit c'etait une attente purement personnelle et subjective et pas forcement fondee ni sur la communication de SDC, ni sur aucun element de comparaison concret. :mrgreen:

Je pense ceci dit que le ride risque de faire un carton de part son originalite, et est probablement un excellent ajout pour le parc.  :-)
 
Personnellement je suis fan de Time Traveler. C'est vrai qu'il n'y a pas de théma sur la parcours, mais malgré ça, la gare, l'ambiance et les trains sont vraiment magnifiques, et le côté spinning du coaster me donne vraiment envie. Juste dommage pour l'arrêt avant le premier launch!
 
Apparemment le parc avait prévu un mini-show dans un petit bâtiment a cet endroit. Mais coupure-budgétaire...