[Silver Dollar City] Time Traveler - Spinning-Launch Mack (2018)

Cela fait un moment que l'on n'a plus de nouvelles de Time Traveler. Mais le parc a publié sur sa page facebook une nouvelle vidéo offride de la bête:
https://www.facebook.com/Silverdollarcity/videos/10156069193437603/
 
C'est vraiment chouette n'empeche leur direction thematique.
Time Traveller, avec les rouages de l'horloge qui tournent - qui est rappelle par le spinning sur le coaster mais egalement la grosse loop en plein milieu. Vraiment tres sympa et tres bien execute. Le tout qui communie parfaitement avec le style steampunk a priori dont s'inspire le design.
Et qui en plus pour le coup se fond parfaitement dans l'univers au style un peu vieux/rouille de Silver Dollar City.
Franchement tres belle recette qu'ils nous concoctent la.
Si en plus la thematisation suit ca aura vraiment le potentiel d'etre une bombe! (a retardement xD)
 
Ca a pas l'air de trop trop spinner par contre pour l'instant ! (certes le train et vide et les images très fragmentées  :rire:). Cela dit le potentiel gerbotron si ça spinnait violemment ...
 
Il y a un système sur le train pour empêcher ça justement. Je sais pas si on le voit mais il y a un espèce de lame circulaire à la base du train et si les capteurs trouvent que le trains spinnent trop il y a un frein magnétique qui va s'enclencher pour ralentir la vitesse de rotation.

(corrigez moi si je me trompe)
 
Petit aperçu de la théma :

5a8b16e3267568000182275b_TT-Tuesday-update-image-2.jpg


5a8b16f6a7f4e4000117ce22_TT-Tuesday-update-image-3.jpg


Vue sympathique :

5a8b16d3a7f4e4000117ce1e_TT-Tuesday-update-image.jpg

Source : SDC
 
Si ce genre de modèle vient à ouvrir dans d'autres parc ça serait sympas de pouvoir y ajouté une option permettant de choisir l'intensité du spin!
 
freezer a dit:
Si ce genre de modèle vient à ouvrir dans d'autres parc ça serait sympas de pouvoir y ajouté une option permettant de choisir l'intensité du spin!

Je pense que c'est déjà le cas en fait. Le frein magnétique se déclenche quand le wagon a tendance à trop tourner d'après ce qui avait été dit précédemment. Donc je suppose que ça doit pouvoir se régler, en choisissant un seuil ...
 
Réglable par le parc ou par le visiteur? Ce que j'entendais par là moi c'était par exemple, un bouton intégré au train pour que les visiteurs règlent par eux même le degré de spin de leur wagon (même si cette option parait compliqué vu que avec 4 passagers par wagons il peut y avoir un désaccord sur l'intensité choisie) mais sinon un double quai avec d'un côté forte intensité et de l'autre plus modéré. Je ne sais pas si tu voyais la chose comme moi mais je préfère illustrer mes propos dans le doute. 
 
freezer a dit:
Réglable par le parc ou par le visiteur? Ce que j'entendais par là moi c'était par exemple, un bouton intégré au train pour que les visiteurs règlent par eux même le degré de spin de leur wagon (même si cette option parait compliqué vu que avec 4 passagers par wagons il peut y avoir un désaccord sur l'intensité choisie) mais sinon un double quai avec d'un côté forte intensité et de l'autre plus modéré. Je ne sais pas si tu voyais la chose comme moi mais je préfère illustrer mes propos dans le doute.
Dans ce cas la meilleur solution reste le double quai ... Mais cela  ralentirait le débit
 
freezer a dit:
Réglable par le parc ou par le visiteur? Ce que j'entendais par là moi c'était par exemple, un bouton intégré au train pour que les visiteurs règlent par eux même le degré de spin de leur wagon (même si cette option parait compliqué vu que avec 4 passagers par wagons il peut y avoir un désaccord sur l'intensité choisie) mais sinon un double quai avec d'un côté forte intensité et de l'autre plus modéré. Je ne sais pas si tu voyais la chose comme moi mais je préfère illustrer mes propos dans le doute.

Ha d'accord non je ne pensais pas à ça en effet. Je parlais des réglages qui seront effectués par le parc  :mrgreen: :-)
 
Je pense qu'un choix du niveau de spin pourrait être implémenté à l'avenir, ce serait une bonne idée. Ça me fait penser au Canad'air du parc des Combes. Bon après c'est vrai que c'est une décision pour 4 mais on doit pouvoir trouver toujours un moyen de se mettre d'accord.

Pour en revenir à Time Traveller j’espère qu'ils n'auront pas une politique d’opération casse-bonbons et qu'on pourra déséquilibrer le wagon. Par comme sur Kirnu en Finlande dont les opérations à chaque fois nous splittaient pour répartir  le poids... Du coup on tournait pas :nrv:
 
Le contrôle des rotations est en fait un simple aimant. Comme la force de freinage est proportionnelle à la vitesse (ici du wagon qui tourne), c'est nickel.
Et c'est le parc qui contrôle le niveau du spin simplement en déplaçant l'aimant, plus ou moins autour de la plaque. Mais donc c'est un réglage à la molette par la maintenance... Mais théoriquement ça serait possible d'avoir un système interactif !
Après il y a aussi un moteur électrique (normalement utilisé pour remettre les wagons droits) et d'après cette vidéo, on dirait qu'ils "lancent" le train en rotation avant la première drop.

Perso je préfère que ça ne tourne pas trop... Je ne vois pas l’intérêt de partir comme dans des tasses, à part donner la gerbe. Au contraire d'une rotation lente qui permet de varier les tours et les sensations.
 
En fait, pour l'ajustement par le parc, il suffit de choisir les aimants en fonction du champ magnétique voulu, vu que le freinage est proportionnelle au champ magnétique B au carré :

equation.jpg

Pour un petit rappel théorique sur les freins magnétiques, c'est par là  ^_^
https://coastersworld.fr/freins-magnetiques-montagnes-russes/
(avec l'exemple de freins linéaires, pas en rotation je le concède car il y a des pinailleurs :mrgreen:)