[Silver Dollar City] Time Traveler - Spinning-Launch Mack (2018)

Ouais plutôt Immelmann/Dive Loop! Regarde dans quel sens arrivent les rails et on voit clairement qu'il y a une rotation

Ce sera un Dive Loop, visiblement  :-) :

IMG_8385.JPG


nrKy9pd.png


Source
 
bandit a dit:
J'ai du mal à croire que ce sera un spinning avec de tel éléments ?
Les rumeurs penchent maintenant pour un big dipper. Ce logo est apparu sur le net,

2f9f8038405167a83e288a9313d537f9.jpg

mais la source serait incertaine.

Personellement, je trouve que ce serait une très bonne nouvelle, n'ayant jamais été fan des spinning.
 
Accueillez "un coaster en avance sur son temps", selon les propres mots du parc  :-) :

Time Traveler :

Le layout :

thumb_004_time_traveler_ride_features.jpg


thumb_007_drop_from_load_house.jpg


thumb_008_dive_loop.jpg


thumb_011_first_launch.jpg


thumb_017_zero-g_roll.jpg


thumb_016_vertical_loop.jpg


Ce sera un Launch Spinning Coaster de chez Mack Rides !!
Double launch (le premier de 0 à 75km/h en 3 secondes, le suivant de 50 à 72 en 3,5 secondes)
3 inversions (un 0G Roll, un Dive Loop et un Vertical Loop de 29 mètres de haut)  :scream:
• Une première descente verticale de 31 mètres de haut

https://www.youtube.com/watch?v=dJJBw4ZqCCk

Budget : 26 millions de $, soit le double du précédent plus gros investissement du parc !
Un thème très steampunk, celui du voyage dans le temps : c'est dans une machine destinée à cet effet que les visiteurs sont amenés à embarquer.  :wink:

thumb_002_time_traveler_press_release_with_visuals.jpg


thumb_003_time_traveler_facts.jpg


"Dream big, but more importantly, do good"


Excitant, non  :mort: ?

Source
 
Du coup, les rotations seront contrôlées, et ça tournera de façon constante dès l'entrée dans la drop verticale jusqu'à la fin du parcours (ou me trompe-je ?)
 
Les rotations seront libres mais dès que le wagon spinnera trop rapidement un frein magnétique se déclenchera pour ralentir les rotations et éviter les nausées.
Par exemple le wagon test qui à été mis sur Blue Fire n'était pas freiné et le ride était beaucoup trop intense
 
Six Flags va devoir assuré lors de leur annonces face a ça  :scream: :scream:

Clairement ces derniers temps : Cedar Fair > Six Flags
 
Layout vraiment stylé, long et rempli de bons éléments dont quelques airtimes. La descente en sortie de station est trimée - regrettable mais compréhensible vu la longueur des trains et la raideur de l'élement. Et puis le relief de SDC semble vraiment améliorer le tout !
 
Impresionnant  :mrgreen:
Par contre je comprends pas trop, SDC a pas les même proprios que Dollywood ? Pourquoi faire leur annonce avec Cedar Fair ?
 
SuperNeity a dit:
Impresionnant  :mrgreen:
Par contre je comprends pas trop, SDC a pas les même proprios que Dollywood ? Pourquoi faire leur annonce avec Cedar Fair ?

C'est juste que c'est le Roller Coaster Day aujourd'hui, ils ne le font pas spécialement avec Cedar Fair, mais juste à cause de cette occasion particulière
 
Quelle claque !  :scream:

Mack tiens là ce qu'aucun autres constructeurs n'a réussit à faire même s'il y a une tentative chez Gerstlauer, un truc hyper moderne, qu'on a vue nul part ailleurs ! Je suis ultra fan de l'aspect du truc, des launchs bien que peu puissant, je pense on aura une sensation qu'on aura jamais vue ailleurs dans ces inversions en mode spinning. Le Zero G Roll est passé à une de ces vitesse !!!

Bravo Silver Dollar City, rdv en 2018  :love: