Silver Star c' est pour les poules mouillées?

C'est souvent ce que j'ai lu ou entendu pourtant... comme le bruit du bois, le sentiment d'insécurité, etc... :?
Bref peu importe! Tout ça pour dire que PERSONNELLEMENT je m'abstiens de le rider désormais... et de toute manière, je fais une overdose de EP!
 
lorenzo80 a dit:
Je sais que les vibrations font parties des "sensations" d'un wooden

Mais enfin faut arrêter avec ça, d’où sort cette règle ? Perso ça me fait hurler des affirmations comme ça  :-D

Pour le reste d’accord en ce qui concerne Wodan, je ne sais pas ce que fait le parc avec mais c’est la roulette russe, il s’est montré plusieurs fois de l’ordre de l’inridable. Donc moi aussi j’y vais toujours avec hésitation, d’autant plus que la file d’attente est pénible. Des fois il passe mais dans un intérêt exceptionnel, et des fois il est douloureux comme un vieux wooden de merde. C’est donc pour moi un ride dispensable, à l’image du parc qui l’héberge, dont seul Blue Fire se sort avec les honneurs, bien que je ne boude jamais mon plaisir sur Sista.
 
Allez, j'ajoute mon grain de sel  :fou: Je n'ai jamais vraiment compris cette hype de rabaisser SiSta à vrai dire.

A titre personnel j'ai toujours apprécié ce coaster, je trouve qu'il procure un sentiment de légèreté vraiment agréable. Alors oui, il ne tient pas la comparaison avec Shamby, c'est dommage qu'il soit trimé, etc, mais ça reste un très bon coaster, et d'ailleurs c'est celui que je préfère refaire à EP.  :mrgreen:

Dire que c'est un "family" est un peu extrême... La drop vaut ce qu'elle vaut, enfin, il faut quand même se les descendre les 70 et quelques mètres ! Et rien que pour ça dans l'esprit de beaucoup de gens, je pense que Sista est bien plus impressionnant que Wodan. Ne serait-ce que pour sa hauteur. Tout comme dire que EP est "dispensable". Il n'est pas exempt de défauts, ses coasters sont peut être tous un peu lisses, mais pour le grand public, c'est quand même un parc de référence en Europe. Que je recommande à ceux qui me posent la question.
 
Minijul a dit:
Mais enfin faut arrêter avec ça, d’où sort cette règle ? Perso ça me fait hurler des affirmations comme ça  :-D

Mon cher Minijul, ne te casses pas la voix, ça n'en vaut pas la peine  :wink: :-)
En disant cela, je compare en quelques sortes les wooden aux steels... je me suis sans doute mal exprimé lorsque j'ai parlé de vibrations mais on est quand même d'accord pour dire que sur les wooden, on est plus secoués que sur des steels non?
Il y a une seule exception que j'ai ridé, c'est Mammut à Tripsdrill! Après, je n'ai pas 50 wooden à mon actif non plus...

PS > dites-moi si je m'enfonce ou si je n'arrive toujours pas à me faire comprendre svp merci!  :-D

Pour en revenir à nos moutons, Sista est planant! Et je pense que ça résume bien ce coaster!
 
balrog a dit:
Je trouve que comparer SiSta a un family, c'est quand même éxagérer.

Ben pour avoir fait Yukon Quad (considéré comme un family) il y a un peu plus d'une semaine, je peux t'assurer qu'il m'a paru plus agressif que Silver Star !


Ceci étant dit, il faut quand même garder à l'esprit que, aussi pépère puisse-t-il être, Sista reste une machine très agréable.
Florian a dit:
Dire que c'est un "family" est un peu extrême...

Attends attends minute papillon, je n'ai pas dit que Sista ETAIT un family (trop haut pour ça évidemment), j'ai dit qu'il n'offrait pas de meilleures sensations qu'un family ! :wink:
Et je reste sur mes positions quant à cette dernière affirmation !


lorenzo80 a dit:
Mon cher Minijul, ne te casses pas la voix, ça n'en vaut pas la peine  :wink: :-)
En disant cela, je compare en quelques sortes les wooden aux steels... je me suis sans doute mal exprimé lorsque j'ai parlé de vibrations mais on est quand même d'accord pour dire que sur les wooden, on est plus secoués que sur des steels non?

Non. Balder, Wildfire, ou même Rutschebanen et El Toro sont tous moins vibrants que King, Thunderbolt, Kumba ou Furius Baco.

C'est sûr qu'en règle générale, les woodens vieillissent moins bien que les steels. Mais ça c'est en règle générale, et surtout il ne faut pas en faire une caractéristique sine qua non du wooden ! Un wooden n'est pas censé te déboulonner les vertèbres à chaque ride !
 
Je sais que les vibrations font parties des "sensations" d'un wooden
En tout cas, les vibrations font partie des sensations de Wodan  !  :-D


Ben pour avoir fait Yukon Quad (considéré comme un family) il y a un peu plus d'une semaine, je peux t'assurer qu'il m'a paru plus agressif que Silver Star !
Plus "snappy" peut etre, mais le but d'un hyper B&M n'est pas d'etre snappy, c'est les airtimes. Aucun family n'a d'airtime aussi long que SiSta.
 
balrog a dit:
En tout cas, les vibrations font partie des sensations de Wodan  !  :-D

Plus "snappy" peut etre, mais le but d'un hyper B&M n'est pas d'etre snappy, c'est les airtimes. Aucun family n'a d'airtime aussi long que SiSta.

Il ne s'agit pas seulement des changements de directions : les virages de Yukon Quand sont plus chargés en G positifs que ceux de Silver Star !
Evidemment, aucun family ne peut avoir des airtimes longs comme ceux de Silver Star... C'est techniquement impossible. Par contre des Gravity Group familiaux comme Twister ont des airtimes plus puissants !
 
Toto662 a dit:
Non. Balder, Wildfire, ou même Rutschebanen et El Toro sont tous moins vibrants que King, Thunderbolt, Kumba ou Furius Baco.

C'est sûr qu'en règle générale, les woodens vieillissent moins bien que les steels. Mais ça c'est en règle générale, et surtout il ne faut pas en faire une caractéristique sine qua non du wooden ! Un wooden n'est pas censé te déboulonner les vertèbres à chaque ride !

Comme je l'ai dit, je n'ai que trop peu de wooden à mon actif pour confirmer tes propos mais je te crois sur parole Toto même si je classe Wildfire dans une autre catégorie qu'un simple wooden.  :-)
Je n'ai eu pratiquement que des "mauvaises" expériences sur des wooden jusqu'à présent (Waly, EP, Walibi NL, PA, Plopsaland, Tripsdrill même si pour ces 2 derniers c'est un peu mieux...) donc il me tarde qu'un wooden me contredise même si ce n'est pas ma priorité!
Je verrai demain sur Wicker Man déjà ;)  :-)
 
Toto662 a dit:
Il ne s'agit pas seulement des changements de directions : les virages de Yukon Quand sont plus chargés en G positifs que ceux de Silver Star !
Evidemment, aucun family ne peut avoir des airtimes longs comme ceux de Silver Star... C'est techniquement impossible. Par contre des Gravity Group familiaux comme Twister ont des airtimes plus puissants !
Oui, les sensations sont différentes. Les hyper B&M old school comme SiSta jouent la carte de la longueur, pas du rythme élevé ni de la puissance. Et dans leur propre catégorie, ils sont imbattables.
Dire que SiSta battus par des familiaux, c'est comme dire qu'un film de Chris Nolan est moins bien qu'une mauvaise comédie car il fait encore moins rire. C'est juste un autre style de film.
 
En 2016 Wodan passait bien encore, les vibrations étaient très limitées à mon goût encore. J'aime bien ce coaster aussi car justement je le trouve assez smooth pour un wooden sans les vibrations excessives qu'on trouve sur certains et qui ne font pas partie des sensations d'un wooden pour moi mais sont juste un gros défaut ! Après il c'est peut-être degradé depuis.

Sinon mon coaster préféré à E-P est aussi SiSta assez loin devant BF . BF surclassant que de très peu Wodan d'ailleurs. Et les 3 dans le haut de mon top au passage (tous dans le top 20).
 
balrog a dit:
Oui, les sensations sont différentes. Les hyper B&M old school comme SiSta jouent la carte de la longueur, pas du rythme élevé ni de la puissance. Et dans leur propre catégorie, ils sont imbattables.
Dire que SiSta battus par des familiaux, c'est comme dire qu'un film de Chris Nolan est moins bien qu'une mauvaise comédie car il fait encore moins rire. C'est juste un autre style de film.

Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !
 
Comme j'ai l'impression que dans les divers topics actifs en ce moment on parle des woodens, de wodan, de GCI, (de sista et des hypers aussi mais j'en ai déjà parlés), je vais donc faire mon petit plaidoyer.

Pour commencer, il est bon de constater qu'actuellement les 3 premiers coasters sur le classement captain coaster sont des woodens !
https://captaincoaster.com/fr/coasters/ranking

Cela veut donc dire que les woodens peuvent être excellents, et de la part de plusieurs constructeurs.

Rien de mieux donc que d'en essayer un maximum en privilégiant les meilleurs et en ne pénalisant pas tout un groupe sous prétexte que certains sont nazes.

Car oui on trouve aussi des woodens très pourris. Et malheureusement en Europe les woodens les plus accessibles sont plutôt les plus pourris (Tonnerre de Zeus, Stampida, Anaconda, Loup Garou, Robin Hood, Bandit, Coaster Express, je suis triste de dresser cette liste :cry:) et les meilleurs le sont moins (Wildfire, Balder, Colossos, des GCI dont El Toro ou Thunderbird qui sont très loin, Rutschebanen, Timber ou Twister). Donc c'est comme ça mais on ne va pas se laisser abattre, ni abattre l'ensemble des woodens sous prétexte que certains sont pourris (je me répète).

Aussi il est vrai de remarquer que ce n'est pas un modèle quand on dit wooden. C'est ça aussi qui peut porter à confusion. Car il en existe tout un tas de sous-genre comme pour les steels ! Chaque constructeur a sa philosophie. Parfois oldschool, parfois aux limites du possible et de la technologie, chacun a ses charmes et moi-même je me réjouis chaque année d'en découvrir de nouveaux. Tout particulièrement je trouve ça marrant de prendre un grand plaisir dans des machines datant de 50 ou 100 ans qui sont encore en pleine forme ! Et puis les modèles tout neufs ne sont pas en reste non plus !



Pour parler plus spécifiquement des GCI et de Wodan (cf topic dans la section les membres). Je suis plutôt un défenseur de Wodan au sein d'EP et des coasters GCI. Je l'aime bien pour sa grande fougue relativement à la mollesse (douceur diront certains) des autres coasters du parc. Ici on a un rythme excellent, des petits airtimes et pas de soucis de confort pour moi (on verra quand j'y retourne, mon avis peut changer évidemment)...

Mais il faut replacer le truc dans son contexte, si je dis que j'aime, il y a aussi pleins d'autres coasters que j'aime. Ainsi mon meilleur GCI se place 70eme, il s'agit d'El Toro, le seul qui n'est pas radin sur les airtime. Suivi par Wodan 78 eme et Thunderbird 92 eme que j'aime beaucoup aussi. Ensuite on a les Joris avec qui je me suis rabiboché l’année dernière après un premier essai en 2011 moins convaincant (et oui les expériences peuvent aussi aller dans le sens de l’amélioration). [...] Tout à la fin on trouve Heidi que je trouve pour le coup vraiment familial, sans airtime du tout et pour lequel je ne comprends pas qu'un enfant de moins d'1m40 ne puisse pas le faire sans accompagnateur et Wildcat d'Hershey Park qui souffre à la fois d'un manque de confort et de la concurrence au sein du même parc.
 
lorenzo80 a dit:
Comme toi Balrog, je trouve que Wodan vieillit vraiment mal! Lors de ma dernière visite à EP, je ne l'ai même pas ridé parce qu'il m'avait laissé de mauvais souvenirs...
Je sais que les vibrations font parties des "sensations" d'un wooden mais cette fois c'était clairement pas gérable! Je me fais peut-être trop vieux mais ça m'a tué le dos pour la journée! Certes il est rapide, impressionnant off ride mais pour moi, c'est tout!
Sista est juste "bien"... impressionnant du parking, pour les enfants de par sa hauteur et sa vitesse mais voilà, il commence à se faire vieux, n'est pas exploité comme il le devrait (pour nous).
Je n'arrive pas à le départager face à Blue Fire... peut-être parce qu'ils sont tout simplement bien différents!  :?

Vodan est pas vieux pourtant il est de 2012.
Meme si pour moi Vodan vient en 3 eme position a EP je trouve surprenant une telle critique.
Tonerre de zeux etait classe 1 er dans les annees 90, donc si il etait tres bien a l' époque il est encore bien. Vodan est classé au dessus encore, donc je trouve etonnantes ces critiques.
Certains vous me paressez quand meme un peu blases je pense.
Ceci dit j' ai entendu dire que tonnerre de zeux, que je n' ai jamais pratiqué, fait plus d' air time.
 
Toto662 a dit:
Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !

Tout a fait je me disais bien, j' ai pas vu la difference avec pégasus. :lol:
 
Tonnerre de Zeus et devenu une vrai Purge !
<3 Silver star <3 moi il me fait toujours autant d'effet je viens de me faire plusieurs fois shamby alors là oui il est super mais je les mets dans 2 catégories differentes et j'aime bien les 2 .
en tout cas ils me font plus d'effets que red force ! ahahahah  :roll: Tellement sur-coté ce truc ! c'est juste beau et encore avec d'autres logos ! Ferrari Comme théma au secours :)
 
Red Force n'a jamais été surcoté ! Très peu de personnes l'ont dans leur Top10 (même si il est 2eme pour moi :rire:).
Puis les thémas Mercedes / Ferrari / Ducati, ça n'a jamais fais rêver grand monde je pense
 
en tout cas on me l'a vendu comme fantastique ! et puis il y à pas mal d'articles qui le vendent en mode 3 eme apres les usa le premier strata en europe gnagnagna !
mais il ne procure pas grand chose à part le launch et encore ! j’appelle ça de la sur-côte pour les moldus évidement.
 
Bah car c'est le 3ème "strata" au monde et que c'est le premier en Europe ? C'est pas survendre, c'est dire ce qui est ...
 
Oui mais je parlais de la manière d'en parler à droite à gauche je m'attendais à un truc de fou j'ai même été impressionné au pied du mur et puis dans la file car faut dire que c'est impressionnant mais vachement déçu par la suite même si c'est sympa ! Mais décevant  :cry: