[Site Web] Place à l'énigme sur Enigma Place !

Ouah, j'ai (enfin  :-D) fini !

C'est très sympa comme site, bravo.  :mrgreen:

Même avis qu'SSEP pour la 9, je l'ai réussie grâce aux gens du forum... Alors peut-être que j'ai pas saisi le vrai principe, mais elle me paraît bof bof.  :wink:

Joris73 a dit:
Moi pas trouver sur google  :|
Regarde, les numéros sont regroupés avec une certaine logique qui fait appel à une certaine région du cerveau... Médite là-dessus.  :-P
 
Oh lalala ! Ca aide beaucoup !  :-D

Pour ceux qui n'ont pas aimé l'énigme 9 et bien merci ca me fait plaisir c'est celle qui m'a pris le plus de temps à coder !  :-D
Non plus sérieusement le but de cette énigme était justement de comprendre ce qu'il fallait faire avec cette horloge !
Et surtout venir au bon moment !  :wink:
 
Très sympa ton site, la présentation, l’ambiance,la musique :  nickel  :mrgreen:
j'ai bloqué un coup sur la un mais en fait c'est tout con :roll:

Edit : ou la la, la 3 vraiment je comprend que d'al  :idiot:, et puis c'est quoi cette histoire de code source :cry:

Edit 2 : aleluja, j'ai trouvé grâce  a explorer  :lol: (c'est bien la première fois qu'explorer sert a quelque chose :evil:)

Edit 3 : vraiment très simple la 4 :-P
 
Miracle!!!!!!!!!!!!!!Fini!!!!!!!!!!!!!!!!!ouf!!!!!!
Et bien, pas mal!
Si je peux me permettre certaines sont tirées par les cheveux et je ne suis pas sur qu'on puisse les appelées des enigmes, m'enfin c'est bien sympa, casse tete, merci.
 
pareil moi, en tout cas ça prouve que l'indice est faut  :-D

edit : j'ai fait rafraichir, ça ma afficher une pièce de puzzle, ou la la, j'y comprend pu rien :idiot:

re-edit : je crois que j'ai compris, chaque quart d'heure une nouvelle piece s'affiche, et l'ensemble des pièces forment un mot ?  :? :-o :ouf:

re-re edit : oui c'est bien ça :idiot:, m'enfin j'ai trouvé le mot avec seulement de pièces, tu le devine facilement :wink: Ton indice est donc faut, je n'ai mis qu'un quart d'heure pour résoudre l'énigme  :-P :-)
 
Et bien pas mal de personnes sont parvenus à bout des 10 premières énigmes !
Ne vous inquiétez pas pour, les prochaines arrivent dès ce week-end  :wink:
Jetez un oeil à la page Facebook pour savoir précisement à quelle heure elles seront mises en ligne :
http://fr-fr.facebook.com/pages/Enigma-Place/100304143370809?ref=ts

Je tenais également à vous remercier pour vos visites et vos commentaires qui me font plaisir et qui me donne envie d'ajouter un tas d'énigmes ! C'est mon tout premier site et j'avoue que çà me fait vraiment plaisir donc voilà Merci  :-)
 
En attendant les nouvelles énigmes je me suis remis à ouverture facile et j'ai enfin réussi ce ce P***** de niveau 27 j'en suis au niveau 50  :-) j'ai jamais progressé aussi vite dans ce jeu mais la j'avoue je sèche depuis le début de soirée.
Pour ceux qui ont fini (facilement) le site de jayz9, je vous conseille http://www.ouverture-facile.com/ mais je préviens il faut un très bon niveau en informatique et pas mal de culture général. Avant de commencer lisez l'aide
Bon courage car c'est vraiment super dure, je peux vous aider (enfin jusqu'au niveau 50 lol) mais ne demandez de l'aide que en dernier recours la satisfaction n'en sera que plus grande.

EDIT : Il y a aussi une version junior surement beaucoup plus facile mais que je n'ai pas testé donc je ne pourrais pas vous aider :mrgreen: .
 
Dès la 11 s'est dur. J'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue. :? Je suis en train d'analyser. :wink:

Edit : j'ai trouvé vite le rapport, mais pour trouver le mot clé, j'ai eu du mal. :wink:
Bien trouvé bravo.

Edit2: Ca y est j'ai déjà fini la 12, je suis rapide. :-D
 
oui moi non plus, tu pourrais nous envoyer le nom de l'énigme par mp s'il te plait :mrgreen:
Edit : bon en fait c'est bon  j'ai refait les 10 premières énigmes comme je me rappelais des réponses 8-)
 
Cela  30minutes que je galère sur la 13. La religion c'est vraiment pas mon truc j'ai essayé tout les apôtres tout les candidats pour être le 13ème apôtre, tout les remplaçant de judas + tout un tas de connerie et j'ai rien trouvé.
Je reviendrais plus tard dessus.
 
Pour ceux qui s'acharnent sur la 11 sachez que la réponse et très courte.
Et si vous alliez faire un tour sur wikipedia. :wink:

Moi aussi j'arrive pas la 13, même avec l'aide de mes parents profs d'histoire. :-(