[Site Web] Place à l'énigme sur Enigma Place !

Mes parents aussi sont profs H/G mais ils ne sont pas là pour m'aider :cry:

EDIT : Je savais que j'avais raison de faire une pause du coup j'ai trouvé direct :mrgreen:
 
Nan Valentix finalement cette page ne sert à rien, le tableau n'apporte presque rien c'est l'indice qui est important.
Sinon la quatorze est vraiment très facile. J'attends impatiemment la suite :mrgreen:


Je vous donnerai un indice sur la 13 plus tard mais cherchez encore c'est trouvable.
 
chapichapo a dit:
Nan Valentix finalement cette page ne sert à rien, le tableau n'apporte presque rien c'est l'indice qui est important.
Sinon la quatorze est vraiment très facile. J'attends impatiemment la suite :mrgreen:


Je vous donnerai un indice sur la 13 plus tard mais cherchez encore c'est trouvable.

Bravo à toi  :mrgreen:
Tu es surement le tout premier à avoir résolu les 14 énigmes  :wink:
En ce qui concerne l'énigme 13, je tiens en effet a préciser que l'illustration ne sert justement qu'à illustrer  :evil:

Je souhaites encore bonne chance à ceux qui cherchent encore  :wink:
 
Non, pour la 11, petit conseil :
1) Analysez l'image
2) Faîtes ce que l'image vous dit de faire
3) Appliquez l'indice

C'est sur le 3) que j'ai galéré  :wink:  L'indice pouvait en effet renvoyer à une multitude de réponses, mais qu'une seule était la bonne...
 
Maverick a dit:
Non, pour la 11, petit conseil :
1) Analysez l'image
2) Faîtes ce que l'image vous dit de faire
3) Appliquez l'indice

C'est sur le 3) que j'ai galéré  :wink:  L'indice pouvait en effet renvoyer à une multitude de réponses, mais qu'une seule était la bonne...

Félicitation Maverick ! C'est exactement le protocole à suivre pour résoudre cette énigme !  :mrgreen:
 
Au début, j'avais même essayé une réponse avec 138 caractères, mais ce n'était pas ça...  Pourtant, ça correspondait à l'indice  :wink:
 
Je viens de découvrir ce site, il est pas mal fait !  :wink:

Ce qui est dommage c'est que pour certaines énigmes il faut obligatoirement lire l'indice.

Juste un truc : Lituanie ne prend qu'un seul "t". Ça a l'air con, mais à cause de ça je me suis embarqué sur une fausse piste !

Pour l'énigme des heures, j'ai rien compris, j'ai réussi à chopper 2 pièces et à me débrouiller avec ça... Je pensais que la pièce changeait chaque quart d'heure, mais en changeant l'heure de mon PC ça ne marchait pas... Comment fais tu ça ?  :-P

Bon par contre je suis bloqué à la 13... Ça aurait quelque chose à voir avec la Triskadekaphobie ?  :-D :-D
 
Pour la 12, la courbe et le nombre "1 tiers" me rappelle la courbe démographique de l'Europe jusqu'en 1900.... Je ne sais pas si la réponse a une quelconque liaison avec ça mais bon... Une aide ?
 
Non, ça n'a aucun rapport, je pense que tu devrais essayer de faire un lien entre les 3 images, mais moi c'est surtout la 3è qui m'a aidé, essaye de penser a des truc connus en rapport avec celle là :roll:
Sinon moi je bloque sur la treize, j'ai essayé tous les synonymes de peur, pas mal de types de phobie ( je pensais surtout a triskaidekaphobie ou a paraskevidékatriaphobie) mais apparemment c'est pas ça :cry:... Un  indice :?
 
Maverick a dit:
Vous êtes tous les 2 à une lettre de la bonne réponse  :wink:

Ahaha pas mal Maverick !  :-D Vous êtes en effet tous les deux à une lettre de la bonne réponse  :evil:
NaiRolF a dit:
Pour l'énigme des heures, j'ai rien compris, j'ai réussi à chopper 2 pièces et à me débrouiller avec ça... Je pensais que la pièce changeait chaque quart d'heure, mais en changeant l'heure de mon PC ça ne marchait pas... Comment fais tu ça ?  :-P

Tu avais beau changer l'heure de ton PC, mais l'horloge se base sur l'heure du serveur où est hébergé l'énigme  :wink: