[Six Flags Darien Lake] Actu / Discussion générale

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 862
4 191
24
richardcrete.fr
Screamscape relaye quelques rumeurs qui ne sont pas très réjouissantes pour Six Flags Darien Lake.

Si le parc prévoit un retrack avec le Titan Track de GCI pour son wooden Predator (et Screamscape nous le rappelle dans son post), les deux dernières saisons ont été assez difficiles avec pas mal d'attractions fermées temporairement ou définitivement. Le SLC Vekoma Mind Eraser pourrait ne pas tourner de l'année 2022 : le parc voulait investir dans de nouveaux trains (à vestes je suppose), mais le budget serait trop faible pour cette saison.

Bon, on pourrait se dire qu'un SLC qui ne fonctionne pas, c'est pas bien grave (et on aurait raison). Mais la direction pourrait se séparer de Ride of Steel (Mega Coaster Intamin) après 2022. En 2020 et 2021, le coaster n'a tourné qu'à un train, grâce à des pièces qui ont été démontées de l'autre train qui n'est pas fonctionnel.

 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Ils vont finir comme Walygator Grand Est !
A force de supprimer des attractions !
Aussi c’est pas eux qui ont supprimé leur rafting cette année (je crois).

A noter que cette année les américains détestent Intamin ! 🤣 entre Wicked Twister, le raft et peut-être le mega Coaster en 2022 Intamin a de quoi s’inquiéter !
 
Dernière édition:
Le parc doit être dans une situation financière catastrophique…

Même si ce coaster n’excelle pas dans sa catégorie ça reste tout de même un hyper coaster de 60m de haut ! Très très peu de parc peuvent se procurer ce genre de modèle.

Les coaster de cette ampleur ce compte sur les doigts d’une main en Europe.
Sans oublier que c’est l’icône visuel du parc, il s’agit de la première chose que l’on voit en arrivant ! En plus d’être extrêmement populaire.

C’est comme si EP démontait Silver Star…

Bref je comprends pas comment le démontage/destruction peut être plus rentable que simplement laisser le coaster sans le faire tourner.
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Donc le Coaster sera pas détruit ?
Me voilà rassuré mais alors qu’ils rajoutent un second train alors.
 
Ils l'utilisent (photo de 2021), la rumeur c'était juste du grand n'importe quoi en fait. En revanche, les fans du parc disent qu'EPR Properties (propriétaires du parc qui vent les droits d'exploitation à Six Flags) se fout du parc et ne fait rien pour ce dernier (ce qui explique aussi pourquoi ils ne voudraient pas se débarrasser de RoS 😅)

1643145720179.png


 
  • Like
Réactions: Wevian
Alors si Six Flags se fiche de Darien Lake ? Alors pourquoi ils l’ont ré-racheter car pour rappel il a été racheté par Six Flags en 1999 et l’a vendu en 2006 pour le reprendre fin 2018. Ou est la logique ?
 
Hello, je relance ce topic car j'ai pu tester Predator il y a une semaine.

Et en résumé c'était assez fou !

Déjà pour commencer le layout offride a vraiment de la gueule, c'est presque dur à croire qu'il a plus de 30ans. Comme quoi à l'époque les gens avaient de l'imagination, il leur manquait juste un peu de technologie.
maxresdefault.jpg


Donc j'étais curieux de le rider, mais par ailleurs au moment de le faire j'avais oublié qu'il avait eu droit à un traitement en Titan Track donc je me suis un peu fait prendre par surprise.

Vieux train PTC, pour moi clairement plus nuls que les trains modernes, on est parti !

Wow premier virage en sortie de station pour aller au lift (par retrack), quel catastrophe ! Le train gigote dans tous les sens, y'a des acoups incroyables, je sens que je vais passer un sale moment...

Allez c'est parti pour le layout proprement dit.
Tout le parcours n'a pas été retracké, et visuellement ça se voit bien le bois neuf du catwalk, et quand ça tourne on voit la tranche du rail et on voit le Titan Track. En ligne droite le vieux track passe, mais ouille à la moindre courbe. Et là on arrive sur les bout de Titan Track, et là c'est parfait, wow, du confort dans un train PTC je rêve ? Même sur des virages mal bankés (bah oui faudrait pas leur demander d'améliorer le track).
En résumé niveau confort, c'est du on/off entre les portions retrack qui sont comme un coaster neuf, et les vieilles typiques de vieux woodens américains qui secouent comme il faut.

Et les sensations dans tout ça ? Avec le layout prometteur... J'étais prêt à lever les bras sur les bosses. Bah perdu, en fait sur les vieilles portions, les vibrations dissipent de l'énergie et donc on perd beaucoup de vitesse (j'ai remarqué ça aussi sur le vieux Arrow du parc, qui est pas si mal), du coup pas d'airtime par manque de vitesse, dommage.

Néanmoins ça reste bien fun franchement, notamment on peut prendre un peu de plaisir sur les portions en Titan Track et y'a quelques bosses même si lights. Donc, vous serez surpris, j'en ai refait un tour ! (Bon le parc était quasi vide.)

En résumé, niveau technologie du nouveau rail GCI seul, je valide. Maintenant il reste à le mettre sur un vrai layout complet (et moderne) 👍