[Six Flags Fiesta Texas] Batman The Ride - 4D S&S en 2015

Bien joué d'avoir retrouvé cette vidéo, je l'avais oublié et ils le disent d'ailleurs dedans "Attraction qui arrivera prochainement dans un parc" ;)

Cyril92 a dit:
Bien joué d'avoir retrouvé cette vidéo, je l'avais oublié et ils le disent d'ailleurs dedans "Attraction qui arrivera prochainement dans un parc" ;)

Ça me disais bien quelque chose en faite  :mrgreen: , je sais pas si il a modifié la description de la vidéo aujourd'hui, mais il donne toute les info dedans en faite.

Il vient de l'ajouter et il précise que les rails seront fabriqué par RMC, c'est vrai qu'au niveau de l'apparence on aurait pu y penser !

The FUTURE of roller coasters! Here we are riding the 4th Dimension "Free Spin" prototype at the S&S Factory in Logan, Utah!

The 4th Dimension Free Spin is very different from X2 or what we are used to from the current S&S 4D coasters. There is no "X Rail" that controls the spinning, it's all free spinning based on gravity and the weight distribution of the cars. We were told that the prototype (and a full scale version) will include dampers (look like little trim brakes, but not for the actual train, but for the seats) in areas that will help the seats spin even more!

These dampers can be adjusted to make for a more or less extreme ride. Not only that, each set of two seats could have different dampers to create a more extreme or family version even on the same car!

One might compare the ride to the Intamin Zacspin (Green Lantern, Insane, etc), but it rides VERY different, and the idea of the free spinning with some "help" from the dampers I think will create a much more exciting ride. Everyone knows we are big Intamin fans, but we felt this was an even BETTER version of that style of ride.

Also, while the prototype track might look like a "Disk-O coaster on steroids", this ride is NOTHING like a Disk-O and the track is that way just to test out the free spinning feature. The actual ride would be a full circuit with lift hill, etc.

Note in the video how smooth it rides! You don't see much of any head jerking back and forth and for the amount of rocking and spinning the cars do, the track (which is supplied by RMC) is VERY VERY smooth!

We really hope this gets picked up by parks as it would be really cool to see some more S&S 4th Dimension coasters out there!

Ça ça avait déjà été dit que les rails était des I-box/Iron Horse de RMC, et c'est cool car ça promet un ride smooth, au moins.

KingRCT3 a dit:
Ça ça avait déjà été dit que les rails était des I-box/Iron Horse de RMC, et c'est cool car ça promet un ride smooth, au moins.
Je ne comprend pas pourquoi les rails sont fabriqué par un autre constructeur ? S&S ne peuvent pas les faire eux-même ?

S&S et RMC sont intimement liés. En tout cas, Alan Schilke et sa boite Ride Centerline bosse, ou a bossé pour les deux.

KingRCT3 a dit:
S&S et RMC sont intimement liés. En tout cas, Alan Schilke et sa boite Ride Centerline bosse, ou a bossé pour les deux.

D'ailleurs c'est Alan Schilke qui est derrière toutes les tueries de ces dernières années. Le RMC de Magic Mountain, c'est lui aussi. Iron Rattler, Medusa, New Texas Giant, c'est lui, tout comme Extreme Rusher ou encore X² et le seul looper Arrow réussi, celui de Dollywood ...

Le layout ressemble au Zac Spin Intamin oui, dans le fait de superposer le rail pour gagner de l'espace.

Après je trouve qu'il y a quelque chose en plus là dedans, ce sont les bosses à airtime avec rotation à la clefs.

Moi perso j'adore, et puis il y a un vrai train et pas un seul wagon.

Voilà où ça en est pour le moment :

10534936_10152882626873491_593092658834002590_o.jpg

FB Fiesta Texas

Seulement au terrassement  :-o . Heureusement que ça prend pas trop d'espace et que c'est assez court , le montage et les fondations devrait être assez rapide

Si il y a un coaster qui ne fait pas envi c'est bien celui là ! Autant X2 j'en reve alors que ça ... Je trouve le concept banal et sans intérêt au vu du layout. Si il avait été travaillé et plus étendu ( pas des allers-retours) là je veux bien.

Ça reste une version améliorée des ZAC Spin Intamin , mais avec un interêt supplémentaire les wagons face à face comme les invertigo et apparement ça se retourne plus , mais si TNP ont pris leur pieds de blasée dessus c'est que ça reste pas mal

Hmm, Schilke reste sur la réserve en disant que mettre des virages et un parcours plus évolué avec des rotations libre, c'est difficilement faisable.

D'ailleurs il dit aussi que ça sera bien plus agréable que les zac-spin, car la rotation se fera vers notre centre de gravité, et non derrière notre dos comme sur le modèle Intamin. Il compare ce changement à l'introduction de la heartline, et comment ça avait changé le ressenti d'un ride. :wink: