[Six Flags Great America] Goliath - Wooden RMC pour 2014

Putain le choc !!!  :lol:

J'adore, même si pour le coup on enterre carrément le coté wooden classique.  :-P


Toujours sur FB, d'autres images :

8702975911.jpg


8796036012.jpg


Goliath - New for 2014!
 
N'empêche que ça fait un peu bizarre de passer d'une structure "light" qu'on retrouve sur certains gros steels (I305 par exemple vu qu'il a déjà été cité) ) la structure imposante des woodens..  :lol:

Et par contre, du coup c'est un Hybride ou un Wooden?  Vu qu'il y a un mélange des deux..  :?
 
Cyril92 a dit:
C'est pas un zero g roll puisqu'il finit dans le même sens qu'il a commencé ^^ Tout du moins au niveau de l'appellation, niveau sensation je suppose que ça change pas grand chose ! En gros, c'est un overbanked turn à 180 °!

Regarde bien la vidéo et tu verras que ça s'appel un Zero Gravity Roll soit un Zero G Roll même s'il ne se termine pas dans le même sens, c'est une inversion ( le Roll ) avec Zero G qui s'exercera sur le passager donc un Zera G Roll  :-D

Pour la classification, il va bien s'agir d'un Wooden comme Outlaw Run ( les parties ou est accroché la semelle métallique sur lequel roule le train est bien en bois ) mais avec une partie de la structure en Acier donc on peut appeler cela un Wooden Hybrid.

Des Concept arts de l'entrée:
1795987_10151887991431356_82787447_o.jpg


1658165_10151887991941356_1948091098_o.jpg


Une dernière pour la route  :lol:
1799085_10151887992061356_1998151880_o.jpg
 
Clairement cela met en valeur la silhouette de la Drop et fait d'une structure imposante et lourde une Giga Structure impressionante...on dirait que la First drop a doublé de hauteur  :-o

1782490_10151887992051356_1436410370_o.jpg



Et puis ça dégage la vue de cette inversion et fais de tout ça une oeuvre architecturale....j'adooore il est trop beau.
 
Tu as 100% raison dans cette analyse, le seul truc dommage c'est qu'on y perd sûrement quelques head choppers lors du Zero G (et encore, selon les anciennes POV, les planches de bois avaient l'air assez loin du train), mais bon, peu importe, il en restera sûrement encore quelques uns en entrée et en sortie de celui ci ! Et puis comme ça, rien ne gênera la vue vers le bas lors du pendouillage à l'envers, aucun support, rien, c'est assez rare comme expérience !
 
Vraiment impressionnant quand même ! Je trouve ça vachement classe pour le lift. La structure de l'inversion envoie du paté également. Vachement sympa. Après, oui, c'est vrai que ca change un peu des woodens traditionnel :p
 
Magnifique, effectivement ça ressemble à ce que peut faire Intamin esthétiquement et je trouve ça superbe sur ce coaster encore plus à mi chemin entre le wooden et le steel. La first drop à l'air encore plus impressionnante du coup. Voilà LE coaster qui me donne envie d'aller dans ce parc juste pour le voir et le rider, rien que pour lui je serais prêt à faire le voyage.
 
Je trouve ça très beau sur ces concept arts à la colorimétrie très avantageuse et efficace visuellement, j'ai hâte de voir de vraies photos une fois terminée avec un vrai ciel et pas une lumière de jeu vidéo pour voir comment les teintes et les matières interagissent, pour l'instant la je ne vois que la disparition de l'effet démentiel qu'apportait la structure dans l'inversion, la on privilégie l'aspect off ride aux sensations on ride, je suis très impressioné certes par la proposition et les rendus mais j'ai peur qu'il y ai des déçus sur le résultat en vrai.
 
Impressionné par l'aspect massif de l'attraction... Ces coasters hybrids sont vraiment originaux et etonnants!  :-o

Pour ce qui est des modifs, c'est vrai que la disparition de la structure au niveau du deuxieme retournement est plutot discutable...
Par contre le banking dans la video me choque un peu, au vu de la vitesse, je me demande si c'est réaliste... pas vous?
 
J'adore ces deux overbanks. On dirait un clin d'oeil à CCI et ses demi-tour mythiques, comme le premier sur TDZ. En version totalement barrée, bien évidement !  :lol: