[Six Flags Magic Mountain] Full Throttle - Launch Premier Rides pour 2013

C'est un peu mou du gland tout ça.. En même temps ce n'est que les tests maus bon. Si ça reste à peu près comme ça, l'hangtime dans le loop va etre énorme  :lol:, en revanche, le camel back est passé un peu trop doucement non ? :idiot:
 
Je sais plus si quelqu'un a eu une idée de la raison pour laquelle ils ont mis un launch arrière avant le top-hat final, parce que je vois toujours pas l'intérêt... C'est possible que ce soit pour que les trains soient synchros sur le camel back et sur le méga loop ? :?
 
Joven a dit:
Je sais plus si quelqu'un a eu une idée de la raison pour laquelle ils ont mis un launch arrière avant le top-hat final, parce que je vois toujours pas l'intérêt... C'est possible que ce soit pour que les trains soient synchros sur le camel back et sur le méga loop ? :?

Impossible qu'ils soient synchro puisque pour qu'un train soit lancé de la gare, il faut que l'autre ait franchi le 2ème launch  :wink:
 
Joven a dit:
Je sais plus si quelqu'un a eu une idée de la raison pour laquelle ils ont mis un launch arrière avant le top-hat final, parce que je vois toujours pas l'intérêt... C'est possible que ce soit pour que les trains soient synchros sur le camel back et sur le méga loop ? :?

Je pense que c'est pour pouvoir dire "On a 3 Launch, dont un en arrière, c'est trop cool YOLO !". Vu comme c'est mis en avant dans la vidéo  :-P
 
Okay, c'est ce que je pensais, je ne voyais pas l'utilité du launch en arrière. Ou alors c'est peut être pour que le train prenne plus de vitesse car il profite déjà de l'accélération du dive loop + du launch pour pouvoir gravir le top hat.
 
ece a dit:
Okay, c'est ce que je pensais, je ne voyais pas l'utilité du launch en arrière. Ou alors c'est peut être pour que le train prenne plus de vitesse car il profite déjà de l'accélération du dive loop + du launch pour pouvoir gravir le top hat.

Ben dans ce cas, autant accélérer le train, sans le stopper dans sa course lorsqu'il vient du dive loop pour la première fois. C'est surtout pour éviter que le deuxième launch passe "inaperçu" je pense, pour qu'il marque bien les esprits alors que si le train était relancé tout de suite, ça s'apparenterait juste à un petit coup de fouet à peine perceptible comme peut l'être la troisième catapulte de Cheetah Hunt par exemple.
 
Je suis du même avis que Flex.
Avec le seul launch de depart, le train n'aurait jamais passé le top hat final (plus haut que le premier looping, déjà le plus haut du monde).
Donc un deuxieme launch s'imposait... mais il n'aurait pas été très perceptible.
Les gars de la comm' ont du se dire "pourquoi ne pas commander un 3ème launch, qui en ferait une premiere mondiale (2 launchs avant + 1 launch arriere) en plus des autres "world first" déjà prévus ?" :)
 
C'est une justification pertinente et logique  :-)
Ce coaster reste dans tous les cas assez particulier de part son concept de faire top hat + loop le plus haut sur une même structure.
Reste à voir la patate des catapultage et l'air time issu du top hat. Je pense que c'est ce qui fera le principal attrait du coaster car le looping, même si c'est le plus haut du monde, ca reste un looping et ca n'apporte pas grand intérêt en terme de sensations.
 
Même si c'est la seule nouveauté 2013 dans laquelle je vais me poser, c'est sans doute celle qui m’intéresse le moins...
Le top hat freiné alors même qu'on est encore en train de le descendre, le parcours ultra court - qui même avec l'arret et le launch arriere ne risque pas durer plus de 45 secondes... On verra bien, mais je pars assez negatif sur la chose...
 
tdqiller33 a dit:
Même si c'est la seule nouveauté 2013 dans laquelle je vais me poser, c'est sans doute celle qui m’intéresse le moins...

C'est honnête de le reconnaître au moins ! Mais ça sera quand même sans nul doute très sympathique, l'énorme hangtime au sommet du loop avec juste les lap bars, ça va produire un effet intéressant ... Pour le reste je suis d'accord avec toi.
 
flex a dit:
C'est honnête de le reconnaître au moins ! Mais ça sera quand même sans nul doute très sympathique, l'énorme hangtime au sommet du loop avec juste les lap bars, ça va produire un effet intéressant ... Pour le reste je suis d'accord avec toi.

De toute façon, avec ce qu'il y a autour, ca vaut quand même la peine de faire le détour  :-D. On s'ennui pas à magic mountain. Y'a de quoi faire  8-)
 
ece a dit:
De toute façon, avec ce qu'il y a autour, ca vaut quand même la peine de faire le détour  :-D. On s'ennui pas à magic mountain. Y'a de quoi faire  8-)

Oui oui je connais un peu ...  :-D et depuis ma visite, ils ont ajouté pas moins de 3 nouveaux crédits et une méga tour de chute libre. Et c'était y'a deux ans. Ca laisse rêveur.
 
Vous êtes vache quand même  :-P Perso moi je l'aime bien ce petit coaster, ok c'est pas du gros B&M ou Intamin avec des airtime de folie etc etc... Mais mois je le trouve plutôt sympas. Ok c'est limite du famillial, mais bon  :-D
Puis pour les launch moi j'aime bien l'idée du launch en arrière pour repartir dans un autre en avant.

De toute façon je vous donne mon avis perso dans 2 mois !  :lol:

flex a dit:
Ca laisse rêveur.

On est d'accord. Ce parc est pour moi un des meilleurs niveaux crédit.
 
Par contre s'ils comptent garder cette vitesse pour le Loop, le reste du layout avant le deuxième Launch risque d'être mou du genou.
 
Je préfère passer 5-6 secondes (au pif) de moins dessus avec une bonne vitesse que de faire une "balade" jusqu'au deuxième Launch lol. Le layout étant déjà court devrait faire ressentir au visiteurs en sortant du coaster un grand: "Wow". Je veux dire par là une grande vitesse avec de l'intensité et de l'airtime le tout sur un court moment :-) Quand un coaster est plus long on peut se permettre de faire différentes phases sur le layout avec des moments moins hard quoi.