[Six Flags Mexico] Medusa - Hybride RMC pour 2014

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Six Flags Mexico a annonce que leur wooden coaster de CCI, construit en 2000, la Medusa va fermer le 18 aout.

Ce wooden construit au sommet d'une colline avait des trains Gerstlauer et etait pas tres confortable ou agreable selon tout les rapports que j'ai lu.

Pour ce qui va le remplacer? La Medusa va gagner un serpent de fer....

3840acccmf4b1gek0a0800.jpg
 
C'est un wooden qui a de la gueule, ça ... Si RMC passe dessus, ça va être encore un truc de barge :-D

C'est quand même dommage, même par rapport au Son of Beast, j'avais pensé la même chose : C'est récent ...
C'est bête d'acheter un wooden pour qu'il dure moins de 15/20 ans  :| Enfin bien sûr c'est pas ce que le parc a voulu en commandant la bête, mais les constructeurs pourraient rendre des comptes, quand même ... Un retracking complet d'un coaster de 2000 ... Assez moyen ... :secret:

EDIT : Ça fait quand même plaisir de voir que Six Flags s'occupe aussi de son Mexico :mrgreen:
 
Stade de rumeur:

Wild rumor time… Screamscape sources tell us that Medusa at Six Flags Mexico may be the next Six Flags coaster to get the Iron Horse treatment. While the coaster really isn’t all that old, the old CCI coaster is in need of some heavy maintenance later this year anyway and Six Flags is rumored to have contracted the job out to the Rocky Mountain Coasters crew who will work in some impressive new improvements to Medusa as well as replace the Gerstlauer trains with a set of the new RMC trains that just premiered for the first time on Outlaw Run at Silver Dollar City.

Six Flags Mexico has confirmed on their Facebook page that one of the park’s major attractions will soon be closing. The teaser says that it one of the five rides pictured… Batman, Superman, Boomerang, the Tea Cup ride or Medusa.
This falls right in line with our previous rumor that Medusa would close before the end of the season so the Rocky Mountain Coasters crew can come in and transform the ride into a new version of itself, that will likely also likely feature an inversion.

 
Rattler a fermé au mois d'août aussi l'an dernier, on va vite savoir si la rumeur se vérifie !
 
Six Flags Mexico a quand même reçu deux petites nouveautés récemment mais c'est vrai que dans les deux cas, c'étaient des relocalisations de coasters qui n'étaient plus désirables aux US (Dark Knight Coaster envoyé là bas à cause du refus du permis de construire à New England, et le spinning Gerstlauer viré de Discovery Kingdom pour faire place à Superman Ultimate Flight). Là ça ferait du bien une vraie grosse nouveauté. Je pense qu'il y a des chances pour qu'on voit chaque année un RMC dans un Six Flags  :mrgreen:
 
flex a dit:
Six Flags Mexico a quand même reçu deux petites nouveautés récemment mais c'est vrai que dans les deux cas, c'étaient des relocalisations de coasters qui n'étaient plus désirables aux US (Dark Knight Coaster envoyé là bas à cause du refus du permis de construire à New England, et le spinning Gerstlauer viré de Discovery Kingdom pour faire place à Superman Ultimate Flight). Là ça ferait du bien une vraie grosse nouveauté. Je pense qu'il y a des chances pour qu'on voit chaque année un RMC dans un Six Flags  :mrgreen:

Ou peut etre meme deux....

Quand un directeur bien place de Six Flags a parle au dernier Coaster Con de ACE, il a explique comment Six Flags s'etait sortit du trou et comment ca fonctionne aujourd'hui. Il a pas parler de nouveautes specifiques, mais il a mentionne  que les coasters "Hydrides" comme Iron Rattler et Texas Giant sont ce qui les interessent et vont mettre l'emphase la dessus. Il nous a dit de s'attendre a en voir d'autres.

La chose avec Six Flags Mexico est qu'il fait quand meme plus de 2.2 millions de visiteurs par annee! C'est pas un petit parc, mais il passe sous le radar. Medusa est un bon candidat, car entre la construction deficiente de CCI, le climat pas commode de Mexico City et les horribles et fragiles trains Gerstlauer, ca a du sens.
 
Oui enfin on l'a aussi dit pour l'Anaconda de Waly "ça serait fou si RMC venait" c'est une sorte de rêve ultime pour un mauvais wooden et vu que RMC est le plus connu en ce moment pour le retracking de wooden ça coule de source ! Rien de fou comme supposition que fait Robb !
 
Spacecoaster a dit:
Oui enfin, Walygator/Six Flags... C'est pas le meme combat!

Non mais c'est un exemple pour dire que c'est une pensée qu'on peut tous à voir dès qu'on voit un wooden pourris "Si RMC passait ce serait super" après bien sûr ça peut rester qu'au stade de pensée (cf waly) et ça peut devenir concret avec Six flags. Mais perso la pensée de Robb ne m'étonne pas quoi  :-P
 
C'est surtout que cette vidéo est très récente et que ça ne m'étonnerait pas que Robb savait déjà ce qui allait arriver à ce coaster.
 
C'est connu depuis plusieurs mois que Medusa risque d'avoir un traitement RMC. Les "sources" de Robb Alvey ne sont pas tres bonne et il ne fait que repeter ce qui est dit en ligne.

A part Medusa, j'ai entendu dire qu'un certain boss risque d'avoir besoin d'un rajustement de RMC bientot... Pareil pour un certain Colosse.
 
The Boss de SF St Louis ?? Mon dieu mais ca va être excellent car il est déjà génial sous sa forme actuelle. Pour celui de Magic Mountain, la rumeur est plus connue déjà.
 
Tout comme pour Rattler l'an dernier, le démontage de certains morceaux a déjà commencé, avant même l'annonce officielle :

1233604_615642828469328_636977017_n.jpg
 
Le retrack RMC est confirmé.

996568_615642785135999_1234303872_n.jpg

Rail RMC.


TPR a dit:
Guests at Six Flags Mexico, in Mexico City, will experience a thrilling transformation of one of the park’s iconic roller coasters, Medusa, which will be reengineered into a state-of-the-art hybrid coaster and emerge as Medusa Steel Coaster. The combination of a classic wooden structure with a new steel track provides a smoother, faster and more thrilling ride that will boast an incredible 117-foot drop, four over-banked turns and three exciting full inversions along more than 3,000 feet of track.
http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=19516&start=230

Drop de 35 mètres, quatre overbanks et trois inversions sur plus de 900m de parcours.