[Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC (2018)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Sans grande surprise, le wooden coaster Georgia Cyclone de Six Flags Over Georgia va passer entre les mains de Rocky Mountain. Désormais, celui-ci s'appelera Twisted Cyclone.

Raccourci de 170 mètres, passant de 905 mètres à 730 mètres de long, ce nouveau ride aura les caractéristiques suivantes : 31 mètres de haut et 81 km/h en vitesse de pointe. Le layout sera agrémenté d'une first drop incliné à 75° ainsi que de trois inversions.

9485521d1504169622-wird-georgia-cyclone-zum-rmc-umgebaut-six-flags-over-georgia-thumb_sfog_twistedcyclone_key_art_image.jpg


9485522d1504169626-wird-georgia-cyclone-zum-rmc-umgebaut-six-flags-over-georgia-thumb_sfog_twistedcyclone01_overall_scope__forum.jpg


9485523d1504169628-wird-georgia-cyclone-zum-rmc-umgebaut-six-flags-over-georgia-thumb_sfog_twistedcyclone02_inversion__forum.jpg


9485524d1504169629-wird-georgia-cyclone-zum-rmc-umgebaut-six-flags-over-georgia-thumb_sfog_twistedcyclone04_twist__forum.jpg


9485525d1504169632-wird-georgia-cyclone-zum-rmc-umgebaut-six-flags-over-georgia-thumb_sfog_twistedcyclone05_firstdrop__forum.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=Ai5KM0iKLvw
 
Gleap a dit:
Hormis en longueur où il sera raccourci de 170 mètres, ce nouveau aura des caractéristiques quasi similaires par rapport à la précédente version : 31 mètres de haut et 81 km/h en vitesse de pointe. Le layout sera agrémenté d'une first drop incliné à 75° ainsi que de trois inversions.

Attention, je ne suis pas contre de préciser les stats pour remplir un post et ajouter de l'info. Mais une stat est loin d'être indicative de la qualité. Et dans ta phrase on peut sous-entendre "il a a peut-prêt les mêmes stats donc ce sera à peu près la même chose, voir il sera moins bon car plus. Or tu sais comme moi que ce retrack RMC sera un gain en qualité significatif :-)

Donc il n'aura pas des caractéristiques similaires il aura son propre caractère, signé RMC s'il vous plait :love:

Cela dit merci pour le travail de news qui n'est déjà pas rien, je dis juste ça pour veiller à ne pas être mal compris, car tout le monde ne sait pas à quel point on y gagne en réalisant un retrack RMC, même si on y gagne pas d'un point de vue statistique.
 
aqwnji a dit:
Attention, je ne suis pas contre de préciser les stats pour remplir un post et ajouter de l'info. Mais une stat est loin d'être indicative de la qualité. Et dans ta phrase on peut sous-entendre "il a a peut-prêt les mêmes stats donc ce sera à peu près la même chose, voir il sera moins bon car plus. Or tu sais comme moi que ce retrack RMC sera un gain en qualité significatif :-)

Donc il n'aura pas des caractéristiques similaires il aura son propre caractère, signé RMC s'il vous plait :love:

Cela dit merci pour le travail de news qui n'est déjà pas rien, je dis juste ça pour veiller à ne pas être mal compris, car tout le monde ne sait pas à quel point on y gagne en réalisant un retrack RMC, même si on y gagne pas d'un point de vue statistique.

Oui pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire et c'est pour cela que j'ai modifié ma phrase :-)
 
TheCoasterfan a dit:
J'en ai marre des retrack RMC... Même si ça doit être d'excellentes machines, on a plus de surprise c'est ennuyant :(

Je trouve pas moi, il rénovent de vieux woodens ou des woodens vibrant en des turies (selon pas mal d'avis bien sur) ! C'est comme si tu disait "j'en ai marre des inverted B&M" car c'est l'un des modèles les plus vendus du catalogue de chez B&M. Il y a une raison à tout ça c'est que ce soit des retrack RMC ou des inverted B&M, ce sont des coasters très prisé par les parcs (et les visiteurs et coaster fan)  :wink:
 
Ce RMC est quand même vraiment en dessous de ce que propose le constructeur habituellement.

Le parcours est ultra court et peu inspiré...3 inversions identiques, 1 Wave Turn et c'est finit...

Même la First drop est peu incliné, vraiment dommage mais le montage sera au moins rapide en espérant une ouverture pour Fin Mai !
 
En Exagérant un peu on pourrai dire que c'est du "family RMC"^^ Ca reste du RMC quand même donc ça se prend.
 
La longueur n'est pas tant diminuée que ça, et pourtant... avec une vitesse supérieure au coaster originel et un layout de base assez court, on obtient une durée de parcours vraiment frustrante je trouve.

Ce sera sans doute un bon coaster à faire et à refaire, mais difficile de ne pas suspecter Six Flags de nous pondre une nouveauté qui manque d'ambition lorsque l'on voit son grand concurrent exhiber deux RMC incroyables.

Je note tout de même le choix de couleur différent des I-Box Six Flags habituels (à l'exception du Joker), et la présence probable d'un nouveau modèle de train avec un véritable 0-Car.
 
Non, c'est un ancien train (une seule roue par essieu) et c'est assez surprenant, m'enfin.

Sinon Six Flags a toujours été coloré et différent : Rouge pour NTG, orange pour Iron Rattler et Wicked Cyclone, vert et bleu pour Twisted Colossus, vert et violet pour Joker... :-P
Là où Cedar Fair reste sobre et "naturel" avec du marron.
 
TheCoasterfan a dit:
J'en ai marre des retrack RMC... Même si ça doit être d'excellentes machines, on a plus de surprise c'est ennuyant :(

Au contraire c'est super excitant: redonner une 2nde vie a des machines qui n'ont plus aucun intérêt, et de la plus belle façon c'est vraiment cool. J'espère que quelques woodens européens auront la chance d'y passer  :mrgreen:
 
Je pense que dans le cas précis le cahier des charges devait être assez contraignant et devait surement demander à ce qu'ils gardent les grandes lignes du Cyclone... Je trouve que cette machine est plutôt bien gérée ! Comparé a celui de chez Kings Dominion qui a l'air chiant a crever, celui ci est plutôt cool, il est concis, rapide et prouve que RMC peut aussi gérer des machines d'une envergure moindre.

Une belle démonstration pour certains parcs européens, ca pourrait effectivement leur donner des idées...
 
NaiRolF a dit:
Twisted Timbers a l'air ouf je trouve: pur airtime !

Mais carrément ! Il doit y avoir 10 bosses à airtime, des bosses inclinées extérieur et des Stengel Dive, des S-turn bien violent. Et des inversions. Rien à voir avec celui ci !

Puis 1000m contre 700m ça y joue.

Ca se ressens ici qu'il y a eu des contraintes avec la structure hauteur pour ne proposer que 4 figures sur tout le parcours.
 
gaga_lefou a dit:
Mais carrément ! Il doit y avoir 10 bosses à airtime, des bosses inclinées extérieur et des Stengel Dive, des S-turn bien violent. Et des inversions. Rien à voir avec celui ci !

Puis 1000m contre 700m ça y joue.

Ca se ressens ici qu'il y a eu des contraintes avec la structure hauteur pour ne proposer que 4 figures sur tout le parcours.

Les contraintes pour refaire ce Georgia Cyclone etaient les plus grosses qu'Alan Schilke a du negocie avec. A la base, il y avait zero possibilite d'agrandir l'emplacement et le parcours original etaient archi-compact, avec des moments ou les voies etaient sur 3 niveaux. La, avec les rails I-Box plus lourd qu'avant et la difficulte d'ajouter des supports, il restait pas grand solution que d'enlever "une boucle" (tour de la structure), amputant 240 metres de rails du meme coup.

Si jamais il pourrait refaire le Monstre de La Ronde un jour, il aurait le meme genre de contrainte et je suspecte qu'on passerait de deux parcours de 1200 metres a un seul de 1200-1300 metres.

On connait maintenant 6 projets RMC pour 2018 et il reste que celui au Japon qui est inconnu. 
 
Ce coaster permet de s'interroger un peu. Jusqu'à présent RMC cassait tout et explosait sur son passage la concurrence. Même un WC avec 30m de moins que son grand frère Superman arrive (selon les avis que j'ai eu) à le surpasser. A mon grand désespoir, je pense que le chef d'oeuvre Maverick va également se faire dépasser par son renégat de voisin :cry:

Concernant Twisted Cyclone, on peut dire que RMC n'a fait là que du demi-RMC par rapport à la folie du moment: il me semble moins attractif qu'un SV ou TT prévu pour 2018.
Pour autant ça reste du RMC donc une valeur on ne peut plus sûr. Donc le fin-mot de mon histoire est que je me demande si ce RMC parviendra comme ailleurs à s'imposer comme le meilleur ride du parc, malgré une prestation pas exceptionnelle de ses concepteurs.

(A noter que je suis critique sur le layout uniquement tel que je le vois, je ne critique pas les personnes qui l'ont mis au point, et je ne sous-estime pas les contraintes qu'elles ont dues franchir pour le mettre au point.)

Plutôt Goliath (SFOG) ou Twisted Cyclone ?

PS: on commence à avoir un problème sur les acronymes entre Twisted Cyclone et Twisted Colossus, je crois que les parcs ont moins d'imaginations pour leurs noms que RMC n'en a pour pour leur layout.
 
Alors je fais partie de la minorité qui préfère Superman à Wicked Cyclone (dont les initiales sont assez malheureuses xD)... parce que Wicked Cyclone offre trop d'airtime à mon goût - vous avez bien lu ! Mais c'est un autre débat.

Comme Absi l'a souligné, si TCy semble moins extraordinaire que d'autres RMC, c'est peut-être aussi du aux contraintes structurelles du coaster, ainsi qu'aux demandes de Six Flags qui ne semble pas vouloir trop dépenser non plus. La concurrence Steel Vengeance et même Twisted Timbers n'apporte pas une comparaison favorable de surcroît...


Sans émettre de jugement définitif, même si TCy ne détrône pas Goliath en temps que meilleur coaster à Six Flags Over Georgia, cela restera comme une excellente nouveauté qui améliorera l'offre du parc. Et je pense que c'est l'essentiel ;)


PS : D'accord pour le design des trains ! Belle allure et le choix de couleur fonctionne bien.
 
C'est genial. RMC sont devenu le truc hot-hot-hot en l'espace de quelques annees...

CDA, je vous regarde...  :-P
Je sais, je radotte, mais bordel, je ne peux m'empecher de penser la tuerie que pourrait etre un retrack RMC de TdZ...  :love: