[Six Flags Qiddiya] Falcons Flight - Exa Coaster Intamin (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamalande
  • Date de début Date de début
Le train du coaster sur le transfer track le 24 février ! Pas de tests depuis en revanche ?

1741875736728.webp

Source : Snapchat (pas trouvé l'originale) via

• J'adore
Réactions: TiboTracks
Honnêtement le ou les ingénieurs d'Intamin ils doivent être en train de jouer leur vie sur ces tests, mais c'est vrai que le test au départ doit être vraiment très long au vu de la longueur du parcours et de... littéralement tout le reste.

Dernière édition:
C'est moi ou c'est des sièges à la Taron ? Plus hauts que ceux de Toutatis ou Kondaa par exemple. En tout cas il me semble parce que les jambes du type sur la photo semblent pendre, ou en tout cas avoir de la place.

Vu la vitesse et les force potentielles qui vont s'appliquer sur ce monstre, il vaut mieux que le centre de gravité soit assez bas si tu veux mon avis.
Et surtout que les corps soit bien derrière la bulle de protection, qui pour des raisons d'aérodynamisme, doit être la plus basse possible.

Par contre, cette bulle de protection ne va-t-elle pas gâcher un peu le plaisir de sentir son visage se déformer avec la vitesse ?

En soi, Falcons Flight a "seulement" 10km/h de plus que Formula Rossa.
Ah ouais ? Je pensais que c’était plus... Après si t’es un parc si tu peux avoir le record même si c’est 1km/h plus rapide tu prends. Mais même dans Formula Rossa tu ne veux pas de prendre une mouche je pense

Je vais jouer les rabats-joie, mais ce coaster me hype pas du tout...

J'irais pas dans cette fichue dictature juste pour un coaster. Je sais que d'ordinaire on est censé ne pas mélanger politique et coasters, mais perso j'ai pas envie d'aller en Corée du Nord bis, fusse pour le plus grand coaster du monde.

X n’a pas le même style de roues ?
Le seul modèle ayant des roues et bogies similaires à Falcons Flight c'est l'Ultra Surf de chez Intamin.

Si tu parles de X2, les roues possèdent aussi ces "rayons" (je ne connais pas le terme exact) mais il n'y a pas de creux entre eux (et puis X2 n'est pas un Intamin, donc pas les mêmes roues)