KingRCT3 a dit:En fait, ce qu'ils testent avec le motocoaster, c'est le système de propulsion (développé en partenariat avec Beutler Transport Systeme). Si celui-ci s'avère efficace et convaincant, le parc voudrait battre le record de hauteur en montant à 140m.
Du coup j'ai regardé dans les brevets, et j'ai trouvé celui-là, qui, comme par hasard, est à la fois sous le nom de Maurer AG mais aussi de Beutler...
Brevet Maurer
Brevet Beutler
Il y a aussi d'autres informations sur ce brevet, et notamment une possible configuration de voie en monorail (pour le motocoaster uniquement, j'imagine) :
Maurer va t il battre le concours de laideur une nouvelle fois (après Freischutz) ?
cham a dit:Il y a moins d'aciers (quoi que, ca reste à prouver, y'a toujours 2 rails et des ties au moins aussi nombreux voire plus) mais tu rajoutes des mois de développement, de certifications, de conception d'un nouveau châssis ... C'est clairement pas la solution de simplicité, utiliser le rail des spinnings qu'ils maitrisent depuis des années aurait été bien plus économique.
cham a dit:tu rajoutes des mois de développement, de certifications, de conception d'un nouveau châssis ... C'est clairement pas la solution de simplicité