[Skyline Park] Motorcoaster Maurer ?

Premiers rails:
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Source: Skyfans
 
KingRCT3 a dit:
En fait, ce qu'ils testent avec le motocoaster, c'est le système de propulsion (développé en partenariat avec Beutler Transport Systeme). Si celui-ci s'avère efficace et convaincant, le parc voudrait battre le record de hauteur en montant à 140m. :-)

Du coup j'ai regardé dans les brevets, et j'ai trouvé celui-là, qui, comme par hasard, est à la fois sous le nom de Maurer AG mais aussi de Beutler...
Brevet Maurer
Brevet Beutler

Il y a aussi d'autres informations sur ce brevet, et notamment une possible configuration de voie en monorail (pour le motocoaster uniquement, j'imagine) :

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Et c'est qui qui avait raison ? C'est bibi ! 8-)

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Via Coasterfriends.
 
Ça a l'air très court  :-o, c'est franchement dommage.
Par contre va falloir m'expliquer c'est quoi cette configuration, voici à quoi ressemble le parc vu du ciel et le champ tout à droite est l'emplacement de la nouvelle montagne russe:
https://www.google.fr/maps/place/Allg%C3%A4u+Skyline+Park/@48.0442023,10.5945905,742m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x479c103eb2e2348b:0xe91725a31c4f38ec!8m2!3d48.0434706!4d10.5935482
Pourquoi est-ce qu'il y a autant d'espace ??    :x
 
Maurer va t il battre le concours de laideur une nouvelle fois (après Freischutz) ?

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FB Skyline Park
 
Les courbes n'ont pas l'air mauvaises mais c'est vrai que les rails sont moches.
 
Comme ça c'est très moche, en effet. Mais c'est finalement assez fin ; un parc comme Disney pourrait très bien tout dissimulé et là ça serait dantesque !
 
C'est vrai que c'est pas très beau, ça me donne limite envie de me réjouir d'un hypothétique futur coulage de ce constructeur. :ange:
Bon après tout, c'est Skyline Park, pas Disney, on sait à quoi s'attendre en allant là-bas, ça risque pas de gâcher quoi que ce soit. :-D
 
Il y a moins d'aciers (quoi que, ca reste à prouver, y'a toujours 2 rails et des ties au moins aussi nombreux voire plus) mais tu rajoutes des mois de développement, de certifications, de conception d'un nouveau châssis ... C'est clairement pas la solution de simplicité, utiliser le rail des spinnings qu'ils maitrisent depuis des années aurait été bien plus économique.
 
cham a dit:
Il y a moins d'aciers (quoi que, ca reste à prouver, y'a toujours 2 rails et des ties au moins aussi nombreux voire plus) mais tu rajoutes des mois de développement, de certifications, de conception d'un nouveau châssis ... C'est clairement pas la solution de simplicité, utiliser le rail des spinnings qu'ils maitrisent depuis des années aurait été bien plus économique.

Pas faux, j'avais en tête le tri-tube comme comparaison, mais oui au final c'est la même chose que le bi-tube mais vertical  :mdr:

 
cham a dit:
tu rajoutes des mois de développement, de certifications, de conception d'un nouveau châssis ... C'est clairement pas la solution de simplicité

Sauf si... le concept existe déjà :

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Source

Pour rappelle, ce coaster est issue d'un partenariat avec Maurer et Beutler, fabricant de ce système.

Et même s'il y a le même nombre de ties, ils sont deux fois moins long. Ce qui au final revient à deux fois moins d'acier.
Mais le plus gros avantage, je trouve, sera pour nous les passagers. On aura sans aucun doute une seule moto par rangée, ce qui est plus immersif que deux comme chez les autres constructeurs.

 
Ha oui effectivement si c'était déjà développé  :lol:

Juste pour pas avoir totalement tort : les ties sont clairement plus larges que des ties classiques de spinning (on les sollicites pas dans le mêmes sens, donc c'est relativement normal) donc même si y'en a autant ...  :rire:

Enfin le fait que ce soit BTS qui sortent le rail pourrait expliquer qu'ils ont réussit à sortir un proto aussi rapidement alors qu'il n'a rien a voir avec ce qui a été présenté à la IAAPA à Orlando.