SMM2 : coussins supplémentaires dans le dernier wagon !

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
De retour de DLP ou j'ai eu le malheur de rider SMM2 au premier rang du dernier wagon (une torture), j'ai constaté par la suite que ces 2 sièges avaient été dotés de coussins supplémentaires au niveau du harnais, à hauteur des baffes. Ils se voient bien puisqu'ils sont noirs...
Je ne sais pas si ces ajouts sont récents mais si c'est le cas celà voudrait-il dire qu'il y aurai presque une prise de conscience au niveau du parc de la violence de moins en moins fun du ride ?...
 
Minijul a dit:
De retour de DLP ou j'ai eu le malheur de rider SMM2 au premier rang du dernier wagon (une torture), j'ai constaté par la suite que ces 2 sièges avaient été dotés de coussins supplémentaires au niveau du harnais, à hauteur des baffes. Ils se voient bien puisqu'ils sont noirs...
Je ne sais pas si ces ajouts sont récents mais si c'est le cas celà voudrait-il dire qu'il y aurai presque une prise de conscience au niveau du parc de la violence de moins en moins fun du ride ?...

Dans une vidéo on a pu entendre d'un responsable que SM (houlà  :police:) avait déjà eu droit a des rajouts d'appui-têtes à cause des retours des visiteurs. Beaucoup se sont plaints de la violence de ce coaster.
 
ViinZ a dit:
Dans une vidéo on a pu entendre d'un responsable que SM (houlà  :police:) avait déjà eu droit a des rajouts d'appui-têtes à cause des retours des visiteurs. Beaucoup se sont plaints de la violence de ce coaster.

Le Space Mountain, je le fais assez souvent (pass annuel oblige), pas plus tard que lundi dernier par exemple, et je confirme que ca devient vraiment à la limite du supportable. Avant pourtant, au premier rang, ça allait, mais là, même devant on se prend sa dose de baffes et de vibrations (plus que dans n'importe quel SLC ou boomerang).
 
flex a dit:
Le Space Mountain, je le fais assez souvent (pass annuel oblige), pas plus tard que lundi dernier par exemple, et je confirme que ca devient vraiment à la limite du supportable. Avant pourtant, au premier rang, ça allait, mais là, même devant on se prend sa dose de baffes et de vibrations (plus que dans n'importe quel SLC ou boomerang).

C'est tout calculé  :-D ce sont les impacts de météoriques qui génèrent les baffes  ^_^
Plus l'espace augmente entre les rails et plus il y a de vibrations... est ce que tout cela aurait une incidence sur l'entretient? Pièces mécaniques etc..
 
jmy2905 a dit:
Plus l'espace augmente entre les rails et plus il y a de vibrations... est ce que tout cela aurait une incidence sur l'entretient? Pièces mécaniques etc..

j'avais entendu parler que cet ai une légende ça  :idiot:
 
Par contre, tant que j'y suis, je tiens à préciser que son petit frère le RnRoller sort de réhab et ça se sent.
Entièrement relampé à l'interieur, les projos marchent sur tout le ride, avec le retour du brouillard qui avait été supprimé un certain temps (donc les faisceaux des projecteurs bien visibles), la musique qui marche dans les trains, du coup on s'ennuie quand même beaucoup moins dans la 2nde partie du ride, réputée plutôt plan-plan quand les lumières sont mortes !
Et puis, il faut bien avouer que les rails et les trains ne datent que de 2002...
 
Je suis d'accord au sujet de Space Mountain du fait qu'il baffe de plus en plus. Ceci dit il doit être un des coasters le plus populaire du monde du fait qu'il reste assez mythique (même si peut être pas pour les passionnés comme nous).

Sinon, oui le problème vient bien des rails comme chez tous les Vekoma. Cette entreprise Hollandaise est réputée pour ses coasters qui vieillissent tous pour la plupart mal ! Cela est en effet dû aux à l'écartement progressif des rails, du coup les roues ne suivent plus et aie aie aie ...

Dommage car Vekoma aurait pu avoir une bien meilleure réputation, même si leur modèle Giant Inverted Boomerang comme Stunt Fall est très bien réputée et fait entendre de lui ; normal ça a l'air tout bonnement génial comme coaster !  :-)
 
Mais, peut-être que d'ici 2015 pour les 20 ans de l'attraction il ne se conteront plus de le repeindre mais de changer carrément les trains et le track car déjà Vekoma a changé leurs track (regardez sur leur site le nouveau prototype de flying standard :wink:) !

Mais pour l'instant, le coaster est en train de sombrer! :|
 
Ca m'étonnerais fortement qu'ils changent le track, puisqu'ils seraient obliger de démonter tout le dôme ... Et ils ne peuvent pas se permettre (à mon avis) de passer une saison complète sans Space Mountain, qui est quand même une des icônes de Disney .
 
Je pense (En fait je suis sur) que Disney ne changera pas le track car pour le changer il faudrais enlever une grande partie voir la totalité de la structure externe ce qui serait d'un coût démentiel !!!

Après pour les trains, ils ont étés changés en 2005 donc ça m'étonnerais aussi qu'ils les rechangent.

Ha j'ai été devancé par cham .
 
Et pour l'histoire des rails Vekoma qui s'écartent, c'est une légende urbaine parce essayer déjà vous même de tordre une poignée de porte et imaginez vous juste après vous être acharné que vous tordiez un rail...
 
Oui, mais on est pas un train de dix tonnes (voir vingt avec les G's dans les virages mal calculés) qui passe un centaine de fois par jour pendant plus de quinze ans.
 
Nico a dit:
Et pour l'histoire des rails Vekoma qui s'écartent, c'est une légende urbaine parce essayer déjà vous même de tordre une poignée de porte et imaginez vous juste après vous être acharné que vous tordiez un rail...

Je pense que les rails doivent s'écarter un peu, des trains de 7 Tonnes à la chaîne doivent avoir une influence sur les rails mais, je ne pense pas que ça ait un fort impact sur le confort.

 
Je ne vais pas étaler le sujet plus que ça mais voilà , je voudrai juste vous informez que les roues sur les Vekaka qui vibres beaucoup sont complètement usées à mort ! Je parle ici de vue et de vécu ...
J'ai encore fais l'année dernière le SLC de walibi , no-problémes , les roues était casi-collées (on dit serrant) au ride , donc pas trop trop de vibrations (mais pas mal quand même :-D) , et le ride passé casi sans accoups
Cette année j'ai fait le SLC d'MPG , jamais vu ça de ma vie  :-o, un jeu d'au moins 7 mm entre les roues et les rails  :idiot: ,donc au programme vibrations à morphe et accoups présent tout au long du ride (roll-over , Sidewinder et Double In-Line Twist) . Enfin une vrai torture quoi .
Bref une différence énorme entre les 2 rides , comme quoi ce ne sont pas forcement ces fameuses histoires de rails qui font la différence !
 
Ce que je voulais dire par là Nairolf, c'était que cette rumeur selon mon propre avis était infondée... Il suffit de comparer les Boomerang pour se rendre compte que certains tapent plus que ceux qui ont 10 ans de plus alors que l'utilisation annuelle doit être la même...

Infusion m'a donnée de bonnes baffes. Nemesis ne m'en a donné qu'une seule, bien forte, alors que les rails n'ont pas la forme Vekoma.
 
jli7 a dit:
Je ne vais pas étaler le sujet plus que ça mais voilà , je voudrai juste vous informez que les roues sur les Vekaka qui vibres beaucoup sont complètement usées à mort ! Je parle ici de vue et de vécu ...
J'ai encore fais l'année dernière le SLC de walibi , no-problémes , les roues était casi-collées (on dit serrant) au ride , donc pas trop trop de vibrations (mais pas mal quand même :-D) , et le ride passé casi sans accoups
Cette année j'ai fait le SLC d'MPG , jamais vu ça de ma vie  :-o, un jeu d'au moins 7 mm entre les roues et les rails  :idiot: ,donc au programme vibrations à morphe et accoups présent tout au long du ride (roll-over , Sidewinder et Double In-Line Twist) . Enfin une vrai torture quoi .
Bref une différence énorme entre les 2 rides , comme quoi ce ne sont pas forcement ces fameuses histoires de rails qui font la différence !

Une roue de mégacoaster est valable pendant 8ans, à titre d' exemple donc à mon avis ca peut venir des roues mais pas que  :-)
 
En tout cas , si il y a plus ou moins de violence , c'est peut-être dû au train que vous prenez ! (ex: moi , la dernière fois que j'ai fait SMM2 , la première fois ça baffait beaucoup , la deuxième fois encore plus !