Sondage fonte pour le Tshirt

Quelle fonte preferez vous

  • Avenir

    Votes: 0 0.0%
  • Din

    Votes: 0 0.0%
  • Santa Fe Let Plain

    Votes: 2 5.0%
  • Synchro Let

    Votes: 5 12.5%
  • Taut-Regular

    Votes: 3 7.5%
  • Comic Sans MS

    Votes: 3 7.5%
  • Dharma

    Votes: 1 2.5%
  • Drop ink

    Votes: 1 2.5%
  • Atomatic

    Votes: 23 57.5%
  • Eurostyle (original)

    Votes: 2 5.0%

  • Total des votants
    40
gaga_lefou a dit:
Pourtant, essai d'imprimer la photo sur une feuille A4 en plein format, et tu verra qu'il n'y a aucun pixel ... :wink:

En fait, ce que j'ai pas envie c'est que de prés, l'image donne un resultat flou et abstrait ...Mais je te fait confiance  :rire:

Je pense aussi que 50 Tshirt c'est un peu trop ! Moi deja je vais en commander 2 ( lors d'un trip de plusieurs jours, il faut plusieurs Tshirt  :-P  mais j'aurais aimé un Tshirt Blanc et Noir )

L'as tu imprimée sur du papier photo ?

si tu as pris du papier ordinaire la nature du papier fait un effet d'éponge et masque la pixellisation tout en augmentant le flou.

Quand bien même tu aurais choisi un papier photo spécial l'imprimante appliquerait le même effet que Photoshop en dupliquant les pixels adjacents ce qui produit aussi un flou.

Par rapport a la quantité, il faudrait vraiment que chacun se mobilise, nous sommes allés faire des courses ce matin et un tee shirt uni coûtait plus cher que ce que ton site propose.

J'ai vu aussi qu'il était possible d'avoir des tee shirt bicolores et cela me plairait mais ils sont plus cher et peut être pas du goût de tout le monde et cela risque de compromettre le prix de gros.

[size=10pt]Donc j'invite chaque membre a commander son tee shirt, plus nous serons nombreux et moins cher cela coûtera, peut être même que d'aller en acheter un dans une boutique[/size].
 
Justement, si tu l'imprimes sur du papier photo, il faut que tu changes la qualité d'impression de ton imprimante et la qualité est meilleure !

Les appareils photos numeriques sont fait pour imprimer sur papier photos d'ou les hautes resolution 1067x800 pixel !

Aprés c'est sur il y a des resolutions encore plus elevées, j'ai des photos en 2592 x 1944 !

Il faudrait demander à BenJ s'il n'a pas la photo avec une resolution encore plus haute...

Et j'aimerais bien voir ce que ca a donné l'impression du logo vectoriel que tu as fait sur le Tshirt que tu as recu ...pourait tu faire un zoom sur le logo et mettre la photo ? Est ce que ca donne une qualité photo ? Ou une photo avec des formes abstraites ?

Edit: voici la conversion Pixel / Cm ...

La photo de BenJ fait :
- 800X1067 pixel
La photo en taille réel fera:
- 28.22 cm X 37.64 cm ...sans agrandissement donc sans perte de qualité pour l'impression ...je ne comprend toujours pas ou est le problème pour utiliser une qualité photo plutot qu'une qualité vectorielle ?
 
gaga_lefou a dit:
Justement, si tu l'imprimes sur du papier photo, il faut que tu changes la qualité d'impression de ton imprimante et la qualité est meilleure !

Les appareils photos numeriques sont fait pour imprimer sur papier photos d'ou les hautes resolution 1067x800 pixel !

Aprés c'est sur il y a des resolutions encore plus elevées, j'ai des photos en 2592 x 1944 !

Il faudrait demander à BenJ s'il n'a pas la photo avec une resolution encore plus haute...

Et j'aimerais bien voir ce que ca a donné l'impression du logo vectoriel que tu as fait sur le Tshirt que tu as recu ...pourait tu faire un zoom sur le logo et mettre la photo ? Est ce que ca donne une qualité photo ? Ou une photo avec des formes abstraites ?

Edit: voici la conversion Pixel / Cm ...

La photo de BenJ fait :
- 800X1067 pixel
La photo en taille réel fera:
- 28.22 cm X 37.64 cm ...sans agrandissement donc sans perte de qualité pour l'impression ...je ne comprend toujours pas ou est le problème pour utiliser une qualité photo plutot qu'une qualité vectorielle ?

Les dimensions que tu donnes sont en 72 DPI et l'imprimante sur tee shirt convertira cela automatiquement a 300 DPI en dupliquant plus de 4 fois les pixels adjacents ce qui crée un flou vraiment important :

pixels.jpg


Et encore, la il s'agit d'une représentation a l'écran, une fois imprime cela serait encore pire.

Voici ce que le motif rend en utilisant la vectorisation :

vectors.jpg


La seule différence a l'impression pourrait être dans les variations de couleurs.

Edit : voici la dernière version de la représentation sur tee shirt pour Nairolf :

tshirt-cw-ro8.jpg


et le lien pour le plein format : http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/tshirt-cw-ro8.jpg

Le Vo serait identique.
 
Ok j'ai compris ...bah je trouve que la version vectorielle est mieux ...mais quand même je trouve pas ca jolie 

:idiot:

Il n'y aurait pas d'autre solution pour garder la qualité photo pour une impression sur Tshirt ? Pourquoi passé en 300 DPi ?

 
PMLondon l'a dit................

l'imprimante sur tee shirt convertira cela automatiquement a 300 DPI

M'enfin, je suis de l'avis de Gaga, c'est quand même un peu moche non ?  :cry: Mais je suis aussi de ton avis PM qu'on ne peut pas laisser avec la résolution, au risque d'avoir une pixellisation inacceptable.
 
Je viens de passer l'image à 300 DPI sur Photofiltre et voici le resultat: on voit qu'il y a un flou mais c'est quand même acceptable. Maintenant, est ce que quand cela va être imprimé sur Tshirt ca sera quasi la même qualité ?

http://images3.hiboox.com/images/0608/ldwcp6h0.jpg

On peut voir quand même qu' n'y a pas autant de pixel que sur ton rendu Pm, donc je n'arrive toujours pas à comprendre !  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Je viens de passer l'image à 300 DPI sur Photofiltre et voici le resultat: on voit qu'il y a un flou mais c'est quand même acceptable. Maintenant, est ce que quand cela va être imprimé sur Tshirt ca sera quasi la même qualité ?

http://images3.hiboox.com/images/0608/ldwcp6h0.jpg

On peut voir quand même qu' n'y a pas autant de pixel que sur ton rendu Pm, donc je n'arrive toujours pas à comprendre !  :-D

La photo que tu présentes ci dessus est exactement la même que la photo originale, tu peux changer la résolution mais si tu ne coches pas l'option Resample Image cela change la dimension d'impression mais la résolution en pixel ne change pas.

Image-high-res.jpg


Par contre tu m'inquiètes en me disant que tu vois un flou, tu devrais comparer les 2 images cote a cote.

Edit : Personnellement j'aime beaucoup l'effet du menu Live Trace d'Illustrator, c'est utilise régulièrement dans certaines campagnes de publicités.
 
Bizzare, j'ai ca sur mon image moi:

sanstitresx5.jpg


Mais il faut trouver une solution  :? ...tu n'as toujour pas postée la photo avec un zoom sur le logo du Tshirt que tu as recu, pour voir réelement ce que ca donne avec la vectorisation ?

Edit: je viens de voir que la photo se redimensionne sur Hiboox, c'est pour ca  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Mais il faut trouver une solution  :? ...tu n'as toujour pas postée la photo avec un zoom sur le logo du Tshirt que tu as recu, pour voir réelement ce que ca donne avec la vectorisation ?

Je viens d'essayer de prendre le tee shirt en photo en utilisant l'Isight mais l'impression est vraiment trop sombre.

l'image de comparaison entre la version vecteurs et photo est a l'échelle de ce que cela rendra :

vectors.jpg


Comme je le disais précédemment l'outil Live Trace d'Illustrator est utilise dans des campagnes de publicité dans le métro Londonien, cela a un effet d'interpellation des clients potentiels, lorsque des photos sont utilisées le message publicitaire repose majoritairement sur des portraits.
 
Je viens de passer un petit moment à créer une alternative pour le dos :

tshirt-cw-vo-placement.jpg


C'est lorsque j'ai regardé les options sur le site d'impression que l'idée m'est venue vu qu'ils utilisent un système numérique.
 
Tu es vraiment un pro dans ce domaine-là, pmlondon, y a pas à dire !
C'est superbement réalisé.

Je trouve seulement que le nom du site (le mot 'world' pour être exact) n'est pas très lisible.
Sinon, j'aimais aussi beaucoup la couleur jaune de l'autre dessin qui donnait pas mal de vivacité à l'ensemble.

Mais franchement, j'aime bien aussi, alors c'est le nombre de votes des autres membres qui tranchera ! ( quoique.... je croyais que c'était finalement définitif, l'autre dessin ?? problème technique donc ? )
 
Non c'est juste une variante pour le dos vu que l'on peut avoir 2 designs différents.

Je dois avouer que je me suis amusé avec le mot world en essayant d'appliquer le même style que le logo de Stealth tout en gardant la fonte Atomatic. Evidemment cette partie doit être plus considérée comme une illustration vu que CoastersWorld.fr apparaît déjà en haut.