Sondage fonte pour le Tshirt

Quelle fonte preferez vous

  • Avenir

    Votes: 0 0.0%
  • Din

    Votes: 0 0.0%
  • Santa Fe Let Plain

    Votes: 2 5.0%
  • Synchro Let

    Votes: 5 12.5%
  • Taut-Regular

    Votes: 3 7.5%
  • Comic Sans MS

    Votes: 3 7.5%
  • Dharma

    Votes: 1 2.5%
  • Drop ink

    Votes: 1 2.5%
  • Atomatic

    Votes: 23 57.5%
  • Eurostyle (original)

    Votes: 2 5.0%

  • Total des votants
    40

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Le titre dit tout, Voici donc le lien pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec un choix de fonte à choisir pour le Tshirt CoasterWorld :

http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/font-sample-1.gif

Chers Concitoyens profitez en le droit de vote est donné au moins de 18 ans à cette occasion.

La fonte qui emportera la victoire sera bien entendu celle qui aura reçu le plus de votes à partir du moment ou il y aura au moins 35 votes.

Je n'ai pas trouvé quelle était la fonte originale utilisée par Nico, pour ceux qui choisissent cette fonte la case à cocher est en bas de la liste.
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Pareil que Coasters59. Sinon, c'est bien le mot "sensations", ça permet de couper la poire en deux et c'est explicite comme terme.

Pour l'info, la police de départ était eurostyle.
 

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
29
Caen (14)
Pareil, linotype automatic. Déjà, il faudrai éviter le comic sans MS, on en voit partout, sur les copies de DS, même sur les enseignes des magasins...
A mon avis, le mieux aurait été la police du logo CW et CF.
 

bilbaz

Membre
3 Février 2006
1 672
0
29
metz
J'adore la police automatic la, c'est génial

Ou trouve t'on toutes ces polices? Car moi apart le comic sans ms sur mon pc... J'ai rien de bien interessant en polices
 

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
29
La Rochelle (17)
Tu es infographiste ? Mais c'est plus dessins/papier ou 3D ?
Parce-que j'aimerai bien faire ça plus tard mais avec des trucs 3D (et pourquoi pas jeux vidéos après...)
Réponds-moi par MP si tu veux, car j'aimerai bien avoir plus de détails (études, etc...). :wink:
 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Je n'ai fait qu'une recherche tres restrainte de toutes les polices que j'ai à ma disposition, alors actuel j'ai 3 CD's complets et aussi ce qui prend le plus de place sont les 2 classeurs avec des samples imprimés des plus anciennes. Pour choisir une fonte au travail on ne peut pas se fier à son apparence sur l'écran, il faut faire une sortie imprimante car des différences d'épaisseur importantes sont fréquentes en comparaison avec l'écran et ce d'autant plus depuis l'avènement des écrans LCD.
Une des choses dans lesquelles je me suis specialisé est de "Franciser" des fontes Anglaises en modifiant le code ASCI et ajouter les lettres accentuées à leur adresse respectives en utilisant un logiciel comme Font Lab. J'utilise ce même logiciel pour créer ma propre police "Stacked Barrels"

http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/font-sample-2.gif

Je n'en suis qu'à la lettre P et j'ai aussi créé une variante, cela prend un temps fou pour créer ce genre de fonte, pour l'utiliser il faut composer le texte en utilisant la version 01 puis copier et coller sur place ce texte et appliquer la version 02 et enfin la version 03.

Pour ceux qui seront interéssés j'envisage de la faire découvrir en la distribuant à un petit groupe de professionnels i.e. Rapy13 à la condition de l'utiliser dans une publication.

Il semble que Atomatic risque d'être la fonte gagnante, si je me rappelle bien je dois avoir d'autres exemples similaires, en tout état de cause cela pourrait être un choix que nous pourrions faire lorsque le choix de l'illustration se fera.