[Splashworld] Nouveau parc aquatique en France

J'ai connu le système "inverse" dans un parc aquatique en Allemagne, avec également un bracelet RFID où tu paies à la sortie (si ton bracelet est pas payé, le tourniquet te bloque à l'intérieur du parc).
C'est encore plus avantageux pour le parc parce que tu n'as même pas besoin de te dire "est ce qu'il me reste assez sur mon bracelet", mais ça décompte autant que tu consommes  :evil:
Et c'est vrai que c'est très pratique, surtout pour le bar au milieu de la piscine  :-P
 
Désolé du double post, voici les tarifs complets

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Aquaparc en suisse (bouveret) dispose également du même système donc rien d'innovant mais c'est quand même pratique  :-)
 
Vu la panoplie de toboggans, c'est très honnête comme prix si on compare à ceux que pratiquent Aqualand.

edit : et je viens de voir que c'est dans la même ville que là où sera le Parc Spirou. Plutot bien vu, car parcs totalement complémentaires, et je pense que ça boostera la venue des visiteurs au lieu de diviser en 2 la fréquentation des 2 parcs. Et ça pourrait egalement booster les remplissages des hotels du coin.
Enfin pour ma part, ça me motive beaucoup plus de savoir les 2 parcs si proches et d'envisager un petit détour en 2017 par exemple en complément de Ferrari Land.
 
Sur FB les gens se plaignent du prix d'entrée qui pour eux est trop cher mais quand tu regarde les tarifs des autres parcs aquatiques (SpeedWater Plan de Campagne, ou les Aqualand) c'est guère moins cher !!! Je comprend pas  :?
 
C'est parce que les Français ne sont jamais contents  :idiot: Si c'était pas assez cher, les gens râleraient que ça attirerait trop de monde dans le parc, et donc longues files d'attente à prévoir...
Aquaboulevard, qui est désuet, coûte 25 euros pour info...
Je ne trouve pas ça super cher moi.

Et effectivement, le Parc Spirou est censé être juste en face, si je ne me trompe pas. Une idée formidable pour profiter à fond de la complémentarité des deux parcs !!
 
Les gens sont cheap et veulent tout sans rien sortir du porte monnaie. Si c'est trop cher, qu'ils aillent se faire chier avec les autres pingres à la plage, ils verront comment c'est cool d'être entassé avec plein de monde.
 
C'est bien que les 2 parcs soient en face, ça boostera la fréquentation des 2 nouveaux parcs. On aura sûrement le meilleur parc aquatique de France avec un des projets les plus ambitieux de parc d'attraction récent au même endroit.
 
Les prix restent abordables. A l'aquaparc dont parle TR4LLiiK, on atteins les 45€. Ce qui fait lourd pour une famille à 4, surtout pour un parc aquatique.
 
J'ai payé 16,50 € à Kristall Palm Beach pour autant de toboggans et en plus de cela il n'y avait aucune attente hormis deux toboggans susceptibles d'avoir une file d'attente comprise entre 0 et 10 personnes...
 
Bonsoir !
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit principalement dans le but de poster ce message:

J'ai aujourd'hui été voir la zone du parc aquatique à l'origine pour voir si les travaux du Parc Spirou avaient commencé. Pas de nouvelles de ce côté là, mais je suis quand même allé faire un tour du côté de Splashworld histoire de boire un coup au bar du simulateur de surf ouvert au public.
Alors sur le chemin première nouvelle, à l'arrière du parc, à travers le grillage nous pouvons voir des pièces de toboggans déposés ainsi que des structures. Il n'y a pas grand chose pour le moment donc je n'ai pas pris de photos.

De plus au bar, j'ai eu l'occasion de parler avec un employé du parc (qui a l'air bien au courant de ce qu'il s'y passe), et j'ai ainsi pu avoir la confirmation qu'il y aura bien une nouvelle construction pour la saison prochaine !

De plus, ce n'est pas 1 toboggan qui va se construire, mais 3 nouveaux ainsi que l’agrandissement de la taille de la zone pour enfants.
Je n'ai pas pu savoir le modèle des 3 toboggans, mais j'ai pu avoir le modèle de l'un d'entre eux, qui va plaire aux amateurs de sensations.
Il s'agirait donc d'un Aqualoop d'une hauteur approximative de 20 mètres de haut, ce qui sera la seconde attraction la plus haute du parc.

L'employé que j'ai rencontré étant le responsable du simulateur de surf et ayant participé au choix des autres toboggans de l'ouverture de cette année, je considère que la source est fiable.

Cette nouvelle m'a vraiment surpris, je ne m'attendais absolument pas à une nouveauté du côté de ce parc étant donné que les lambdas l'ont plutôt évité au vu des commentaires très négatifs sur Facebook (qui ne sont clairement pas justifiés du reste, j'ai été 2 fois au parc cet été et rien de ce qui était écrit sur Facebook n'était vrai).
Donc ce serait plutôt une très bonne nouvelle de ce côté là !


Et petite question en plus :
Vous jugez utile d'ouvrir un nouveau topic pour l'avancée de ces nouveautés ou plutôt de rester sur ce topic?
 
ShyGuy a dit:
Vous jugez utile d'ouvrir un nouveau topic pour l'avancée de ces nouveautés ou plutôt de rester sur ce topic?
Je pense que ce topic est parfait pour en parler.

Sinon il doit y avoir très peu (voire pas) de toboggan à inversions en France, c'est bien que ça arrive. Ce parc s'annonce comme à la pointe en terme de toboggan pour notre pays.
 
Rem10 a dit:
Sinon il doit y avoir très peu (voire pas) de toboggan à inversions en France

Après il reste à savoir si leur Aqualoop aura un looping incliné ou horizontal, le parc se fournissant chez Polin Waterparks, ils mettent dans leur catalogue deux types d'aqualoops (qu'ils appellent Looping Rocket d'ailleurs), l'un avec un loop incliné et l'autre plat, comme sur cette photo tiré de leur catalogue :
61_7.JPG

Mais bon dans les deux cas ça sera un très bon ajout pour le parc à mon goût  :-)
 
Rem10 a dit:
Sinon il doit y avoir très peu (voire pas) de toboggan à inversions en France

Il y en a (au moins) un... et dans un camping ! Camping Le Pommier, avec son parc aquatique plus fourni qu'un Aqualand !

camping_le_pommier.jpg
 
Ah oui en effet, en plus celui-ci provient également de chez Polin je pense, étant donné qu'une vidéo de ce toboggan est disponible sur leur site à cette adresse :
http://fr.polin.com.tr/Catalogue/product-detail/Looping-Rocket/480/1373#prettyPhoto
Donc ce sera l'un ou l'autre, on verra bien j'essaierai d'en savoir plus la prochaine fois que j'y vais  :-)
 
ShyGuy a dit:

Selon moi cette acquisition peut être un très bon choix, un toboggan rapide et intense, le côté "looping" est un peu accessoire. D'ailleurs j'ai épluché le catalogue Pollin et ça me semble être le seul toboggan intense de dispo.
Si le parc veut réunir ces deux critères il peut foncer.
 
C'est plus une spirale qu'un loop, mais c'est vrai que ça doit être plus intense du coup vu la différence de hauteur entre le départ et la spirale.