Kamen a dit:Bref, pour moi ça sent le sapin cette histoire.
Vu la position géographique, j'aurait plus dis que ça sent le pin
Kamen a dit:Bref, pour moi ça sent le sapin cette histoire.
Gravity a dit:Ton intervention m'amene a me poser une question: est-il totalement impossible et surréaliste, aujourd'hui en France, d'imaginer un bon projet de parc d'attraction prendre forme a partir de zéro?
Alors je me doute bien que oui, l'age d'or des investisseurs qui jettaient des millions par les fenetre pour imiter le succes de Disney dans les années 1980 est clairement révolu et tout le monde est clairement retombé sur terre... Mais cela signifie-t-il définitivement que l'on ne verra jamais un projet de la taille du Parc Astérix par exemple sortir de terre en un coup? Que se passe-t-il si de gros groupes déja blindé d'argent comme Cedar Fair ou Fanta Wild décident de créer un parc en France, est-ce une idée ridicule?
SphinX a dit:Si je ne me trompe, le Futuroscope a un bon taux de revisite ...
Ça ne m'étonnerais pas, en effet, de savoir que ce projet a eu une influence sur Europark et ses propriétaires.Est ce que ce projet a incité les propriétaires d’Europark à vendre? Ou les nouveaux propriétaires à transformer le lunapark en parc à thèmes dans le futur?
Visiblement il y a des différends entre la ville de Béziers et le département de l'Hérault
Studios de cinéma ou parc d'attraction à Béziers : la guerre des projets pour le domaine de Bayssan est ouverte
Y aura-t-il finalement un parc à thème jeux vidéos, à Béziers ? La question se pose car la polémique enfle entre le département de l'Hérault et l'agglomération de Béziers, un bras de fer est même entamé entre Kléber Mesquida...france3-regions.francetvinfo.fr
Le parc d'attraction occuperait 50 hectares. L'exclusivité avec la société de production Legendary devrait attirer 2 millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
Le PA avait pas un chiffre d'affaires de 300 millions il me semble ?Cette dernière phrase est lunaire pour moi. Les 3 parcs qui naviguent actuellement autour des 2 millions de visiteurs ne sont "qu'à 100 millions" de chiffre d'affaire (Puy du Fou, Futuroscope et Parc Astérix). Donc là, ils visent un CA 3 fois supérieur à celui de leurs concurrents présents dans le même pays.
Et puis, viser les 2 millions de visiteurs par an dès les premières années... Quand on sait que le Puy du Fou a mis 26 ans pour atteindre ce nombre (bon, son cas est un peu particulier puisqu'il ne propose que des spectacles), le Futuroscope 8 ans et le parc Astérix 10 ans. On se souvient également des ambitions à 500 000 visiteurs pour la parc Spirou (pour une fréquentation à 120 000).
Enfin, avant de tomber de haut avec leurs objectifs, il faut déjà que la région et la métropole se mettent d'accord.
Imagine tu compares le PA à Ubisoft avec tout le respect que j'ai pour les fans d asterix il y a no match.
Asterix dépassé vite fait l Atlantique alors qu'ubisoft on parle d'un impact mondial. Après je sais pas si ya un truc que j ai pas compris mais ta comparaison est foireuse
Je pense que c'est une erreur de penser ça. C'est davantage les enfants qui décident de la destination que les parents même si ca se fait de manière indirecte. Sinon disney ne ferait pas de zones Marvel ou reine des neiges mais des zones roi lion ou la belle et la bête.Un parc et une licence ca ne fait pas tout! Il n'y avait avant la zone Nintendo chez Universal (et à quelques exceptions au Japon dans les Sega Joypolis et autres) très peu, voire aucune attraction basée sur une licence de jeu video.
Je pense qu'il faut autant y voir une ouverture qu'un potentiel avertissement. Une licence JV c'est aussi très clivant. Tu sais que tu vas t'adresser à une population qui n'a pas forcément les moyens de se déplacer seuls jusqu'au parc. J'aurais tendance à dire qu'un Parc Astérix, c'est autant pour les parents que les enfants, mais en attendant ca reste les darons qui conduisent leurs mioches et c'est eux qui raquent les 60€ d'entrée. Et pour d'autres, c'est une journée en car pas loin de la banlieue parisienne, relativement facile d'accès.
Si Astérix ne ramène pas un public étranger dans son parc avec 70 ans d'existence de la licence (sans oublier qu'Astérix c'est traduit dans +80langues, ce qui n'est sûrement pas le cas des jeux Ubisoft...), j'ai du mal à croire que c'est FarCry, Watch Dogs et Tom Clancy qui vont ramener un public étranger a Béziers! Ubisoft ils ont beau avoir Avatar et Star Wars dans les tuyaux ils savent qu'ils pourront pas utiliser l'IP dans leur parc. A la limite un truc Beyond Good & Evil 2 pour impressionner, tout ça pour abandonner le développement du jeu dans 2 ans hah!
Il y a une vraie question autour du JV et des parcs et je pense que si c'est Universal qui guide la voie, on risque pas de voir un parc Ubisoft en Europe a moins d'avoir le même niveau de finition.
Mais au final est-ce que Béziers/Le Cap d'Agde, c'est stratégique pour accueillir la clientèle auxquels ils prétendent?
Mec Disney ils vont fêter leurs 100 ans l'année prochaine. C'est incomparableJe pense que c'est une erreur de penser ça. C'est davantage les enfants qui décident de la destination que les parents même si ca se fait de manière indirecte. Sinon disney ne ferait pas de zones Marvel ou reine des neiges mais des zones roi lion ou la belle et la bête.
C est les parents qui payent oui mais très généralement pour faire plaisir aux enfants :)