Super Wirbel

Statut
Ce sujet est verrouillé
Pour pas dire mais la dernière drop de Poséidon elle envoie quand même un assez gros airtime si tu le fais au début de la journée ;)

Je ressent plus de sensations dans Poséidon rien qu'avec la dernière descente que Eurosat + Euromir accumulés !

Après je ne comprends pas ton obstination... Je rêve d'aller à Holiday Park pour tester ce coaster qui est à 2h de chez moi et toi tu y va et tu ne compte pas le faire... Ou est l'erreur ? Je peux t'assurer que la plus grosse trouille dans ma vie de coaster fan c'était lors de ma première à Silver Star ! Une fois ceci j'étais "décoincé" et Monster ne m'a pas fait l'ombre d'un doute !

En résumé, fonce-y tu seras enfin fixé !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Pour pas dire mais la dernière drop de Poséidon elle envoie quand même un assez gros airtime si tu le fais au début de la journée ;)

Je ressent plus de sensations dans Poséidon rien qu'avec la dernière descente que Eurosat + Euromir accumulés !

Après je ne comprends pas ton obstination... Je rêve d'aller à Holiday Park pour tester ce coaster qui est à 2h de chez moi et toi tu y va et tu ne compte pas le faire... Ou est l'erreur ? Je peux t'assurer que la plus grosse trouille dans ma vie de coaster fan c'était lors de ma première à Silver Star ! Une fois ceci j'étais "décoincé" et Monster ne m'a pas fait l'ombre d'un doute !

En résumé, fonce-y tu seras enfin fixé !
Ah oui d'accord... Donc si j'ai bien compris, la 2ème descente de Poséidon est plus impressionante que celles d'urosat et Euromir assemblés !  :-o
 
coastersmagazines a dit:
Je ne suis pas un lambda... Vous pouvez me poser n'importe quelle question sur les coasters, j'y réponds (sans chercher sur RCDB :-D) en 2 minutes.

Je suis une espèce de truc entre lambda et fan, puisque je n'ai malheureusement fait que peu de parcs dans ma vie, malgré mes 32 piges (Disney, Asterix, WB, et Linanmaki en Finlande).
Et, clairement, je suis pas foutu de répondre à grand chose sur l'aspect technique.
Mais, moi qui rêverais d'aller rider tout ce que vous citez tous à longueur de post, ça me fait mal quand même de te voir hésiter.
Alors si tu veux mon avis, et même si je comprends qu'on pense pas forcément comme ça à ton âge, monte dans tout ce que tu peux monter. Et j'dirais même que plus t'as peur, et plus ça va être cool, et plus tu vas être fier de l'avoir fait.

 
Je n'ai jamais fait Super Wirbel à HoPa en fait  :roll: moi je fonce direct vers EGF et j'enchaine toute la journée pour combler mon besoin d'air time annuel. Le problème c'est que je devient accro et que j'en redemande, je serais près à faire 4h de train+bus si je ne peux pas y aller en voiture  :-P
 
Tu sais, moi aussi j'ai peur devant un coaster. Tu es un peu plus jeune que moi, j'étais comme toi quand j'étais à Gardaland. Déjà j'arrive au parc, on se balade et je tombe nez à nez avec un géant blanc et bleu, je peux te dire que je transpirais à mort. J'ai du m'asseoir et prendre des mouchoirs en regardant le SLC Vekoma. On a commencé par les DR, puis on s'est attaqué à notre premier coaster de la journée : Ortobruco Tour. Puis, le looper vert du parc. Je suis resté devant le panneau d'attente pendant au moins 5 minutes, puis j'ai renoncé. Après cet échec, Mammut. J'étais content de le faire, je n'avais pas peur dans la file alors que le train passait au dessus de nos tête. Ensuite : Blue Tornado, et la je peux te dire que je l'ai regardé un moment avant de m’apercevoir que j'étais trop petit pour le rider.

Second jour que j’appellerai : mal de ventre. Pas de Magic Mountain, pas de Sequoia Adventure, pas de Blue Tornado, seulement Mammut et le kiddie du parc. Et mon père m'avait dit qu'il avait eu la peur de sa vie dans le S&S, pas trop de regret la dessus.

Je quitte le parc la tête baissée, comme si j'avais perdu. Depuis ce jour, je me dit que je dois le faire une fois, si je n'aime pas, je le refais pas, mais c'est dure de tenir ma promesse.

Tout ça pour te dire d’essayer de vaincre ta peur, d'y aller, car si tu ne le fait pas, tu vas regretter pendant un long moment. Si tu veux aller à Holiday Park, fait Expédition Ge Force, si tu crois que tu ne pourras pas, cherche le parc qui te conviendrai le mieux (exemple : au début, c'était pour moi Port Aventura, puis c'est devenu Gardaland, et je croyais que je riderai tout, mais non. Maintenant c'est Alton Towers, avec ses coasters intenses et incroyable malgré leurs petites taille). Prends bien le temps de choisir ton parc avant d'y aller, car si tu fais comme moi, tu le regrettera pendant très longtemps...
 
Moi je me revendique plus en park-fan plutôt que coaster-fan, mais j'attends mon déclic pour ne plus avoir peur devant un coaster...
 
Je dois dire que moi ce cap je l'ai passé il y a bien 5ans... Après Silverstar, y'avais plus beaucoup de machines qui me faisaient peur. Bon, j'dois avouer que je faisait pas le malin au deuxième rang dans Kingda Ka l'année dernière...
 
Spacecoaster a dit:
Je dois dire que moi ce cap je l'ai passé il y a bien 5ans... Après Silverstar, y'avais plus beaucoup de machines qui me faisaient peur. Bon, j'dois avouer que je faisait pas le malin au deuxième rang dans Kingda Ka l'année dernière...


Faut dire aussi qu'avant tu savais pas fermer ta lapbar, le siège pour gros n'existait pas !
 
Merci de vos conseils ! C'est grace à vous que j'ai fait mes deux premiers "gros" coasters ce week-end à EP, Euro-Mir et Eurosat. Mon coaster préféré est maintenant Euro-Mir.
Merci beaucoup !  :mrgreen:
CM
 
coastersmagazines a dit:
Merci de vos conseils ! C'est grace à vous que j'ai fait mes deux premiers "gros" coasters ce week-end à EP, Euro-Mir et Eurosat. Mon coaster préféré est maintenant Euro-Mir.

Tu te prétend coaster fan alors que tu n'avais jamais fait de "gros" coaster ? Mon premier gros coaster que j'ai fait c'était sista à 9ans (oui je suis grand). eurosat et euromir ne sont pas des gros coaster. un gros coaster c'est, par exemple EGF, Goliath, Dragon khan, nemesis, ...
 
En même temps on a pas tous le même courage non plus.. Tu m'aurais mis devant Sista à 10 ans, je serais parti en courant.
 
Être un coasterfan ce n'est pas non plus ce la pêter parce que t'as fait EGF,...

C'est surtout aimer les coasters.

Il y a aussi des HP fans qui n'ont pas forcément vu Daniel Radcliff en vrai...
 
Etre coasterfans c'est aussi savoir faire preuve de respect  :roll:

Coastermagazines apprend à sa vitesse à apprécier les bons coasters, il prend son temps, et il a raison car sa vie sera sûrement encore longue (enfin, peut-être pas si les mayas avaient raison aha !).

Je suis content que les conseils donnés sur ce topic aient pu l'aider à se lancer (Eurosat, ce n'est pas rien, c'est quand même un coaster dans le noir dont on ne voit pas du tout le parcours de l'extérieur !! Moi j'ai fait une sacrée tête devant Spatiale Experience à Nigloland la première fois, et j'ai même étudié attentivement le plan du circuit que distribuait le parc, et posé 1000 questions à l'opérateur avant de me lancer !!!  :-D ).

S'il n'y a rien à rajouter, je clôturai ce topic très bientôt, surtout que finalement le nom n'est plus du tout approprié puisqu'on a dépassé le simple cadre de SuperCasseGueuleWirbel  :roll:
 
Bah les courbes, les couleurs, les trains.
Après c'est sur que c'est pas courant quelqu'un qui dit que Katun est extraordinaire alors que le plus gros coaster ridé c'est Euro-Mir.
Enfin bon on s'écarte du sujet alors pose toi pas de questions fonce?
Moi pour la 1ère fois que je montais sur Silver Star je flippais, c'est ça qui est bon ! Après tu en redemande !
 
CoasterMax a dit:
Moi pour la 1ère fois que je montais sur Silver Star je flippais, c'est ça qui est bon ! Après tu en redemande !
Alors là, j'ai du mal à te suivre... Tu as ridé Silver Star ou non ? Si oui, tu dois dire : "Moi pour la 1ère fois que je suis monté sur Sliver Star j'ai flippé". Si non, tu dois dire : "Moi pour la 1ère fois que je monterais sur Silver Star je filpperais".
 
Luka17 a dit:
Alors là, j'ai du mal à te suivre... Tu as ridé Silver Star ou non ? Si oui, tu dois dire : "Moi pour la 1ère fois que je suis monté sur Sliver Star j'ai flippé". Si non, tu dois dire : "Moi pour la 1ère fois que je monterais sur Silver Star je filpperais".
C'est de l'imparfait, donc du passé, donc, une action réalisée! D’après mon humble avis, il l'as ridé  :mrgreen:!

Sinon, pour retourner au sujet, moi, la première fois que j'ai ridé un gros coaster (Dragon Khan ou Furious Baco, je sais plus trop), moi et ma soeur on avait parié avec mon père qui les avait déjà ridé les deux: On lui avait dit: Si tu monte dans le Crazy Bareel (le break dance du parc), lui qui déteste ça ! Donc il avais tenu son pari, nous aussi!

Cette technique marche très bien, cet été, j'ai réussi a faire monter 11 lambdas sur 12 dans Hurakan kondor, en pariant que je ferais un métier forain aux fêtes de Dax!  :lol: :evil:
 
Je pense qu'il est temps de mettre un terme à cette discussion qui n'a plus rien avoir avec le sujet initial, on à fait le tour de la question et si ça continue on va droit dans le mur.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé