T2Z mieux que TdZ ?

En fait je me suis rendu compte d’un truc qui fait mal c’est pas tant les vibrations c’est surtout que sur des parties il fait de forts mouvement d’avant en arrière qui sont l’inverse de la fluidité comme une bagnole qui trésaute et c’est extrêmement désagréable et douloureux .

On dirait qu’il n’arrive pas à avancer correctement.

Du coup bah je le fait le matin le plus tôt possible et basta sur mes journées de visites.

Pour une version RMC il peuvent en faire une énorme dinguerie vu la base.

Ça sera pas un zadra certes mais ils peuvent faire un trucs bien plus fou qu’un petit untamed qui avait une base bien plus modeste que TDZ.

Et puis ils ne perdraient pas 2 gros crédit ils suffit de les remplacer.

T2Z en RMC et goudu en shambhala ou en duel extrême spinning pour les débits 😎🙌

Ah voilà on est d'accord, tu décris la même chose que ce dont je parle en Page 2, outre les vibrations classiques, à plusieurs reprises T2Z met surtout de sales à-coups bien violents. Apparemment il ralentit à la fin sur certain ride, et pas du tout sur d'autres, mais c'est un autre sujet.
Je commence à me demander si c'est pas dangereux si jamais ces à-coups deviennent de plus en plus violents à terme. Ça doit abîmer les voies à force, donc si ça induit un risque de déraillement le PA va devoir fermer l'attraction ou alors des gens vont finir par vraiment se faire mal.

Y'a pas à dire, sur un retrack aussi récent y'a forcément des produits défaillants quelque part. Les vibrations c'est une chose et c'est courant, les à-coups violents c'en est une autre.
Le PA est au courant et je pense qu'ils vont étudier la chose sérieusement pendant la période d'hivernage et ils doivent déjà être sur le dossier pour demander des comptes à Gravity Group. A voir combien de temps cela va prendre...

C'est quand même dommage que maintenant on ait 2 coasters has been dans cette zone du parc, vu le banger que TDZ était autrefois ☹️

Le problème c'est que j'espère que le PA ne va pas laisser T2Z dans cet état pendant 5 ans ou davantage !
Les investissements sont sûrement prévus ailleurs maintenant, et à mon avis le prochain gros dossier devrait être le remplacement de Goudurix par un autre coaster sur le lac, qui accusera 35 ans l'an prochain.

Et comme ce que disait un message un peu plus haut, les 2 seront remplacés ou rénovés l'un après l'autre, évidemment que le PA ne va pas fermer les 2 en même temps donc pas d'inquiétude de ce côté

A la rigueur je préférerais garder Goudu encore 5 ans et que le PA fasse vite quelque chose sur T2Z en priorité, car les wooden sont quand même emblématiques dans les parcs et plus appréciés que les vieux Vekoma !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Eiria Shingu