Taxe sur les parcs à thèmes

On peut espérer que les parcs régionaux ou même nationaux compensent cette hausse des prix en diminuant le prix des parkings.

Pour ma part, je crois que c'est tout à fait normal cette hausse de la TVA, on est arrivé à un stade où l'on doit prendre des mesures fortes si on veut s'en sortir.
Par contre,  okay on nous augmente la TVA sur nombres de produits, mais j'aimerais aussi qu'ils prennent des mesures draconiennes concernant leur train de vie de ministres et les gaspillages d'argent monumentales.
 
Si ont commence à parler du comportement du gouvernement, nous sommes parti pour 100 pages, ou personne ne sera d'accord. :-D Pour les parc, peut-être vont il faire comme les opérateurs mobile, l'année dernière une taxe a été ajoutée sur les factures mobile, ils ont donc supprimé les engagement, mais ils ont fini par la payer eux même leurs taxe, peut-on espérer ainsi dans les parcs ?
 
Concernant les foires, arreter de dire que c'est des escrots....  Ils sont obligé d'avoir des tarifs aussi élevé....  Les places sont de plus en plus cher, le diesel qui narrete pas d'augmenter pour leur camion, les taxes qu'ils payent sont loin detre petites, et le plus important est le prix du mazout de chauffage qui est loin detre gratuit pour les groupes électrogène.


Et concernant le """""pouri et dangereux""""..... En france je suis daccord que ce sont pas les rois de lentretien et de l'investissement car ils sont controlé tous les saint glin glin mais de la a dire quil sont pouri et dangereux fau pas trop pousser.



Et pour de meilleur qualité, tous le monde na pas les moyens de se payer du huss, kmg ou mondial


A titre d'exemple, un XXL kmg coute environ 1 500 000 €
 
Oui mais quand on paye c'est majoritairement en liquide, donc il déclare bien se qu'ils ont envie de déclarer...
 
Ben tinquiete que si ils declaraient tous y aurai pu beaucoup de forain sur les fetes
 
Bon j'entretiens peut-être le HS sur les forains, désolé, mais si les arguments c'est "c'est normal que ce soit cher parceque l'essence parceque machin parceque truc", au final, il n'empêche, c'est 5€ le tour sur un gerbotron, franchement, ça me dépasse, et quand tu grimpes sur le machin, que tu te fais secouer 2 minutes et que tu redescend, oui, désolé, t'en as pas pour ton argent. Rassures toi, je suis aussi violent avec les parcs pourris au mauvais rapport qualité/quantité/prix.

Moi ce qui m'irrisse le poil quand je vais dans une fête foraine, c'est de voir ce qu'ils installent et comment ils le font, c'est à dire tout à l'arrache et à la wouanagain, et pour moi qui travaille dans le spectacle vivant ou une grosse partie du temps et accessoirement du budget passe dans des trucs de sécurité, on voit vraiment qu'il y a deux poids deux mesures et que les commissions de sécurité les laisse clairement faire n'importe quoi, et ce pour des raisons qui sont forcéments pas top, surtout par rapport aux visiteurs.

Je n'ai rien contre les fêtes foraines, au contraire, mais je trouve ça hors de prix, surtout pour les familles, aussi bien entretenus soient les métiers, et bien souvent je trouve les installations dangereuses, pas au niveau des métiers en eux-mêmes, je ne suis pas expert, je n'y connais même rien, mais au niveau distribution électrique, passages de sécu, barrierage... Je suis habitué à d'autres "règles de l'art" en matière de zone recevant du public.

Bon, ce débat est HS, on séparera peut-être en 2 topics si besoin.
 
Question securité en foire, la Belgique, Les Pays Bas et L'allemagne sont hyper loin devant la France.


Et au moins une fois par an y a un metier qui se pete la gueule..... et quan le booster a eu laccident a la fete des loges, le truc qui me fait marer c'est ,,,,,,,,,  bizart ce manege avait ete controlé y a 6 mois...
 
Quelle mauvaise nouvelle ! Encore heureux EP (mon home park) ne sera pas impliqué par cette nouvelle mesure :) Je pense que les gens qui habitent près des frontières notamment en Alsace, Lorraine et dans les Vosges auront plus tendance à aller à EP plutôt qu'à Fraispertuis par exemple...

Pareil je viens d'apprendre que les sodas vont augmenter... Mais quelle idée !

Concernant le débat sur les foires, personnellement je trouve que l'ambiance des foires n'est pas la même que celle des parcs. Déjà c'est la nuit, c'est plus agréable, c'est jolie avec les lumières, l'entrée est gratuite (donc les parents ne payent pas une entrée pour se promener dans un parc). Après je suis d'accord avec vous que les prix sont exorbitants mais il existe souvent des journées demi-tarifs pour ceux qui souhaitent payer moins cher au risque d'avoir un tour plus court (les lambdas ne le savent pas forcément). Après je suis d'accord qu'il existe des machines mal entretenues mais il existe aussi des forains exemplaires qui eux soignent leur(s) métier très bien. Il faudrait ouvrir un autre sujet pour en parler ;)
 
Je viens de faire mon petit calcul par rapport au nombre d'entrées de 2009 soit 15,4 millions d'après Wikipedia et avec une hausse de la TVA a 19,6% le parc perdrai 8 millions d'euros soit pour compenser une hausse du prix d'entrée de 2€ soit 59€ environ. Voilà.  :-o (juste parc Disney et non Studio)





EDIT: J'ai fais une erreur que j'ai corrigée.
 
D'après l'émission C dans l'air, qui vient à l'instant d'aborder le sujet de "pourquoi les parcs d'attractions", il y a différents éléments :

- Un lobby moins important, par exemple que la restauration, ou le sport, qui pourrait causer du tort politiquement s'ils sont mécontents
- Pour Disney : les actionnaires, majoritairement étrangers, ne râleront pas,
- Les gens consommeront moins à l'intérieur,
- Les étrangers qui visitent ne verront pas la différences,
- Possibilité de faire des offres promotionnelles

On voit donc bien que c'est disney le premier viser (visiteurs étrangers, actions etc...)

Cependant ils ont aussi évoqué le fait que c'est dommage car ca reste du loisir de proximité et que c'est dommage de taxer à ce niveau là.
 
Ce qui va se passer probablement, c'est que, comme dans le monde de l'automobile, les gens ne voudront plus payer leurs places plein pot, mais achèterons ces dernières uniquement via des offres promotionnelles ou des réseaux parallèles (Le Bon Coin, eBay...)... En tout cas, moi c'est ce que je ferai!
 
SiluJ a dit:
Le titre pourrait-il être changer par quelquechose de plus neutre ? :rire: On n'est pas là pour commenter le Fillon, juste l'actualité de nos chers parcs.

Tu ne m'en voudra pas si je ne le change pas? C'est lui qui a fait cette annonce, et puis j'aime bien mon titre ;)

En ce qui concerne les rentrées d'argent, 90 millions ce n'est pas énorme, à peine un Euromillions au bout d'un mois. Je pense qu'il aurait fallu continuer à soutenir la croissance des parcs de ces dernières années, et non la freiner.  L'augmentation significative des entrées rapportent dans la logique plus d'argent aussi. Toutes les annonces d'hier vont dans le mauvais sens, je trouve ça malheureux.
J'imagine mal Walygator encore augmenter le prix d'entrée. Je pense que c'est tout ces petits parcs régionaux qui vont en souffrir en premier.  Même ceux de la CDA. Pour Disney c'est différent.

Si je ne me trompe pas, avant les forfaits de ski bénéficiaient également d'une TVA à 5.5. Quand je regarde le prix du forfait jour de l'Espace Killy qui est à environ 45 euros la journée, sur une semaine de vacances ça fait un budget important. Je vois depuis trois ans, les clients qui prennent de moins en moins un forfait semaine. Il prenne des journées, voir demi. Ils ne skient plus toute la semaine, faute de moyens.
 
Mr Fleurent résume bien la situation, et j'avais même pas pensé aux sodas qui augmenteraient également dans les parcs...
 
C'est complètement débile !  :nrv:
Déjà que beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer l'entrée dans un parc en temps normal, avec cette hausse ça ne va pas arranger la situation !
De plus, on coupe l'herbe sous le pied à de supers parcs en pleine croissance comme Fraispertuis !
Avec la hausse le prix serait de 20,34 euros. Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants, ça passe limite, mais au-delà....
Où a t-il trouvé cette idée !?!? et pourquoi les parcs ! S'il y en avait en masse ok, mais là...

Une pétition CoasterWorld ?  :-D
 
Je pense que M. Fleurent évoque quelque chose d'important, les investissement. Quand ont voit que walygator à déjà du mal avec le  remboursement du b&m. Il y a aussi les parcs qui investissent, déjà que les coaster se font rares en France, cela ne va pas arranger la chose.
 
Vu dans le JT de TF1 :

Avec la taxe, le prix d'un ticket pour Disneyland reviendra à 8€ de plus que la normale. Sachant que c'est un parc familial; pour une famille normale (2 parents 2 enfants), ça leur reviendra à 32€ de plus ... Ca fait mal.