Taxe sur les parcs à thèmes

C'est juste une proposition.
Sinon vous dites qu'il faut investir dans LA grosse nouveauté. Mais il faut la rentabiliser après. Et cela peut prendre plusieurs année et si la fréquentation n'est pas à la hauteur des attente du parc, c'est un flop...
Sinon, sans vouloir remettre de l'huille sur le feu, l'Etat français dépense en moyenne 3600 euros par seconde  :roll:

Espérons que cette idée disparaisse vite.

Merci de t'inquiéter pour nous B*****n, et sache que inévitablement cette mesure aurait un impact très fort sur tous les parc français et cela toucherai en premier lieu leur capacité à innover et à investir dans de nouvelles attractions.

Festyland.

Encore une fois on voit que ce gouvernement est est répugnant, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est taxer le peu de chose que le pauvre peuple se paye. Taxer ce loisir c'est vraiment une honte, ils n'ont peur de rien. Ce sont des vraies merdes, avec toutes leurs magouilles et leurs salaires multipliés par x puisqu'ils cumulent de tous les côtés, ils arrivent à taxer un loisir du peuple, pour ce que ça va rapporter quelle honte. Par contre taxer les riches y a personne, et pour laisser la TVA à 5.5% aux restaurateurs qui ne baissent pas les prix c'est pareil.
Vivement qu'ils se barrent, je ne les supporte plus, leur place est en prison avec tout ce qui volent.
Vraiment une vraie bande d'enfoirés, de vrais minables.
Bientôt la TVA pour la place de ciné passera à 19.6 aussi comme ça les tickets seront à 15€n mais bon, ils ont des copains dans le milieu donc pas bon pour le business, donc ça reste à 5.5%

Pour une fois on ne peut pas dire qu'il taxe un truc auquel ils ne participent pas.
Notre Nicolas rend visite à Mickey avec Carla.  :-)
Il doit un peu regretter de voir le prix de l'entrée augmenter, il faudra se priver de quelque chose...

CoasterMax a dit:
Pour une fois on ne peut pas dire qu'il taxe un truc auquels ils ne participent pas.
Notre Nicolas rend visite à Mickey avec Carla.  :-)
Il doit un peu regretter de voir le prix de l'entrée augmenter, il faudra se priver de quelque chose...

Je pense pas qu'il touche le SMIC en trimant à l'usine lui ... :secret:
Donc il pourra encore AISÉMENT se rendre à Disney.

Attention j'veux pas dire par la que son métier est facile (Il doit être extrêmement stressant) mais notre petit Nico et ses gais compagnons profitent un peu trop de leurs avantages selon moi.

Comme dirait une humoriste :
C'est la droite cassoulet, une petite saucisse avec plein de fayots autour...  :-D

On est pas la pour parler politique, gardez vos avis pour vous, on parle de la hausse de la TVA dans les parcs.

Ce qui ramène au même.. Si jamais Sarko ne passe pas, on gardera la TVA a 5%..

J'pense pas, tout simplement, parce que la maintenant c'est trop tard, il faudra bien qu'ils grattent du fric quelque part, donc même celui ou celle qui reprendra le flambeau en 2012, il instaurera le 19.6 sur les parcs.

(Sauf si les parcs se font entendre avant :secret: )

AnTwAn a dit:
Mais les billets chers font reculer les visiteurs moins aisés... c'est un cercle vicieux...

On s'en fout des pauvres c'est pas la cible !

Si ils ont le choix entre la gentille famille de smicard qui va aller a disney avec les 2 mioches
ne vont pas passer la nuit ou alors aller dans l’ibis du coin et acheter des places chez auchant ou vente privée
et qui claqueront 150 € pour les 4 entrées et sur place boiront leurs canettes et leurs tartines

Ou la famille moyenne qui prend le pack a 800 e les 4 pour 2j1n ou 2j2n en fonction de la saison et qui dépensent  donc 4 repas a 15 € l’adulte et 10 € le mioche ca fait direct 200 de catering et encore il faut le pull mikey et la tasse souvenir

tu va viser qui ?
Donc tu a d’un coté 2 familles de pauvres qui rapportera 300 € a eux deux sur le w end ou une famille qui rapportera un bon millier

Il suffit de voir la direction que prend le milieu : fast pass dans tout les sens

Ce qui fait que même moi je préfère claquer 100 € et faire 40 ou 50 ride que de rester avec le reste et me chopper des filles de 2 heures et faire au final 5 ou 6 ride pour 40 €

Edit Minijul : Toi tu peux prendre le pack "majuscules en début de phrase" et le pack "ponctuation" qui eux sont gratuits. Je te serais gré d'apporter les corrections nécessaires sur ce post.

Accessoirement j'espère que la disparition de mon premier édit sur ce post est un bug (je crois qu'on éditait en même temps), si c'est toi qui l'a effacé volontairement ça va ch*** dans le ventilo.

Edit Denis : pas besoins de chier dans le ventilo ( ca va en envoyer partout) je l'ai pas supprimé ton édit précédent vu que je ne l'avais même pas vu
Sinon j'ai mis plein de jolies majuscules vu que vous aimez tant cela, et la ponctuation est suffisamment bonne :-)

Pas faux, Denis, DLP souffre du manque de consommation à l'intérieur du parc... Mais en même temps ils ont besoin des "pauvres" pour annoncer de bons chiffres de fréquentation.

Dans tous les cas je sens une grosse poussée de fréquentation l'année prochaine à Europa-Park, Walibi Holland et Port Aventura !

Blue-Fire-Fan a dit:
Dans tous les cas je sens une grosse poussée de fréquentation l'année prochaine à Europa-Park, Walibi Holland et Port Aventura !

Eee autant pour EP, limite PA je comprends mais Walibi Holland... Je ne connais pas beaucoup de monde de mon coin(Nord de la France) qui connait le parc et prêt à faire 3H de route pour le parc.
L'effet se ressentira plus sur les parcs frontaliers.
Puis il sera difficile de dire si ce sera l'effet TVA ou non car EP, PA investissent dans des nouveautés assez conséquentes l'an prochain qui vont forcement attirer de la clientèle.

Le mécontentement des gérants continue avec ici les frères Gélis, gérant de Nigloland, qui annoncent l'effet de cette mesure:
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/nigloland-hausse-de-la-tva-philippe-gelis-se-herisse

Avec une nouveauté qui est du coup une nouvelle fois avortée ... Alors que le projet n'est même pas encore confirmé, les parcs en payent déjà les conséquences ...

Calmez vous les amis. Mr Copé (UMP) à dit qu'il serait préférable de réfléchir encore voir enlever la futur taxe sur l'entrée des parcs à thèmes. (source: RTL ce matin)  :mrgreen: Comme quoi ce n'est pas encore au point et qu'ils font bien leur boulot.

HS ON(vous m'en voudrez pas les modos). Edit Minijul : trop tard  :nrv:
Pendant ce temps, LA CSG augmente, sans aucune annonce, pure manipulation?
HS Off

Je commence à me demander si ce n'est pas juste un effet d'annonce, pour qu'on ne regarde pas la ou il faudrait. Je rappelle que la CSG concerne tout les gens qui bossent,c'est pris directement sur le salaire, donc sur notre pouvoir d'achat.
Et tout comme une éventuelle augmentation des entrées elle touchera tout ce qui bossent...