Taxe sur les parcs à thèmes

Sa me trou le cul , voila c'est dit !

Non mais c'est bon quoi, gouvernement a la con, qui pense que au fric et a leur geule ...

(Je sais, personne du gouvernement ne lira sa mais je m'en fou hahaaa)

Ils augmentent tout mais pour eux, tout est a leurs avantage ...

Partie de droite, partie des gens qui veulent de l'argent mais partie de gauche, partie qui donne de l'argent a qui bon vous semble car il faut aidé son prochain ... oui bon , on a des partie de merde, je vous le dit !

Donc niveau parcs en france, c'est plus la peine ... le secteur commencé a gagner du terrain et la "course" au grosses attractions étais lancé depuis peu ... Ba la voila qui vas viiiite s'arréter .

 
Je suis bien sur le topic du CoasterFan révolutionnaire ? :evil:

C'est ici qu'on trinque à la futur fermeture de Walygator ? :evil:
C'est ici qu'on regrette la futur fermeture de Fraipertuy ? :-(

La France vivait déjà au dessus de ses moyens avant les années 70. Le gouvernement s'est servi, et à un moment, ça coince.

Et c'est tombé sur notre génération :evil:
Mais je suppose qu'on va entendre parler d'une baisse de salaires pour les ministres. Non ? Et non j'pense pas.

EDIT : Et bien sûr, je fais relayer le lien

Gzero a dit:
Avec le petit message sur mon mur facebook qui va attirer un peu de monde j'espère :evil:

 
Le constat est désespérant, comme la dit Didier pourvu qu'il titille le monde forain avec leurs TVA !
Marcel Campion va te ramener le fion avec la fourche au fesses !

Cet état commence à devenir une honte, aucune trace des dépenses mais toujours besoin de plus de fric...

Sinon à titre de comparaisons il sont en train de retaper l'élysée qui n'en avait absolument pas besoin, pour une légère somme de 15.6 M d'€ ! C'est du gros foutage de gueule à la fin, on a de quoi en avoir marre !
 
SiluJ a dit:
Le titre pourrait-il être changer par quelquechose de plus neutre ? :rire: On n'est pas là pour commenter le Fillon, juste l'actualité de nos chers parcs.
Je suis d'accord avec toi.

Un article assez intéressant fait par NewsParcs que je vous invite à lire:
http://www.newsparcs.com/fr/article/00005425-hausse_de_la_tva_pour_les_parcs_de_loisirs_francais_lesnelac_et_les_parcs_solidaires_contre_la_mesure
Pas mal d'explications et aussi des avis de professionnel du milieu 
 
Petite info au passage, le titre du topic a été changé pour éviter les posts y réagissant, par contre, pour l'instant, aucun post n'a été modifié, on a bien évidement le droit de donner son avis sur ce qui se passe en France.
Ce sujet a forcément un aspect politique, je pense que nous somme capables d'en débattre sereinement si besoin, on compte sur vous donc, bonne continuation
  :wink:
 
Et cela ne va presque rien leur rapporter !  :nrv:
Pourquoi taxer ça ? Il y a des milliers d'autres choses à taxer !
Les familles modestes ne fréquenteront plus les parcs, ça va mal finir pour eux...
Et si on supprimait leurs logements de fonction estimé à des millions et si ils roulaient en Dacia à la place de C6 hors de prix ? Et bien, je pense qu'on trouverait facilement les millions manquant.
 
Bah justement, si, je crois qu'il y a quand même beaucoup d'argent à gratter sur les parcs ...

Je sais plus combien, mais quand même beaucoup :secret: Mais bon, si les prix montent, les gens payent plus donc leur plan, à première vue, est un peu foireux j'ai l'impression...
Mais bon, c'est clair que c'est pas la solution miracle il y a de l'argent autre part.
Les parcs d'attractions c'est les vacances pour les familles qui ne vont pas en vacances (Entendu sur RTL :evil: )

Si y a plus personne qui va dans les parcs Français : Plus d'argent.
Et c'est les parcs qui sont dans le Nord / Est de la France qui vont morfler à cause des parcs Allemands et Belges.

Mais j'espère que l'état va s'en prendre aux forrains. Ça fera des manifs comme celles des pêcheurs ou des agriculteurs : No Limit :evil:

Et en plus je remet le lien :evil:

http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-la-hausse-de-tva-dans-les-parcs-dattractions-/1564
 
Si il sen prenne aux forains c'est pas une manif qui va avoir,,, c'est le bordel total......


Faut jamais toucher aux forains, vous etes sur de perdre sinon c'est direct a la morgue
 
J'ai essayer de voir qu'elle était la taxe chez nous amis européen mais il mon pas donné de ticket en caisse.
Une personne connait le taux de tva en Allemagne par exemple?
 
Ils nous font ch*** à taxer les parc!  :nrv:

Mais je vois qu'on ne parle pas de ce sujet là (Tabou) : L'immigration en France.
Elle nous coûte une fortune chaque année! Les gens arrivent en France et demandent le RSA, la CMU les prestations sociales... et j'en passe! Et c'est qui qui payent pour eux? C'est nous! Et cela coûte juste quelques milliards d'Euros à la France chaque années...
(Presque) tout le monde le sait,  mais bon, on est des français, on se laisse faire...

Et je ne suis pas raciste.
 
Donc si cette mesure entre vigueur, les parcs n'auront d'autre choix que de revoir leur tarif. Là où le parking était un service gratuit (Parc Saint Paul, Walygator, Fraispertuis etc), certainement qu'il deviendra payant...

N'est-ce pas envisageable, de transformer le ticket d'entrée en droit d'entrée: par exemple 5€ taxé à 19.6%, et une fois à l'intérieur du parc, vendre des pass attractions: pour les enfants (5€ de plus), et pour les adultes (10€ de plus par exemple). A moins que tout ce qui est déjà vendu dans un parc soit déjà taxé à 19.6 ? Je n'y connais rien, mais si c'est le cas ça ne servirait rien.
 
Nico, ce principe d'entrée à option a déjà été testé à Holiday Park il y a 2,3 ans. Ça n'a jamais vraiment fonctionné et ce système a été stoppé.
 
Et les salaires de nos chers sportifs ? Petite taxe ? Non ? Toujours pas ?  :evil:


Le top 20 en Ligue 1 pour la saison 2010-2011 :

1. Gabriel Heinze (Marseille) : 4,5 millions d’euros
2. Yoann Gourcuff (Lyon) : 4,4 millions d’euros
3. Lucho Gonzalez (Marseille) : 4,3 millions d’euros
4. Cris (Lyon) : 4,3 millions d’euros
5. Lisandro Lopez (Lyon) : 4,1 millions d’euros
6. André-Pierre Gignac (Marseille) : 3,8 millions d’euros
7. Kim Källström (Lyon) : 3,7 millions d’euros
8. Bafetimbi Gomis (Lyon) 3,5 millions d’euros
9. Michel Bastos (Lyon) : 3,4 millions d’euros
10. Ludovic Giuly (PSG) : 3,2 millions d’euros
11. Claude Makelele (PSG) : 3,1 millions d’euros
12. Nenê (PSG) : 3 millions d’euros
13. Loic Rémy (Marseille) : 3 millions d’euros
14. Jérémy Toulalan (Lyon) : 3 millions d’euros
15. Stéphane M’Bia (Marseille) : 2,9 millions d’euros
16. Mathieu Valbuena (Marseille) : 2,9 millions d’euros
17. Guillaume Hoarau (PSG) : 2,8 millions d’euros
18. Alou Diarra (Bordeaux) : 2,8 millions d’euros
19. Ederson (Lyon) : 2,8 millions d’euros
20. Steve Mandanda (Marseille) : 2,8 millions d’euros


Un parc à thème régional a certainement plus besoin d'argent qu'une seule personne gagnant plus que leur budget d'investissement annuel.
 
Nico a dit:
Donc si cette mesure entre vigueur, les parcs n'auront d'autre choix que de revoir leur tarif. Là où le parking était un service gratuit (Parc Saint Paul, Walygator, Fraispertuis etc), certainement qu'il deviendra payant...

N'est-ce pas envisageable, de transformer le ticket d'entrée en droit d'entrée: par exemple 5€ taxé à 19.6%, et une fois à l'intérieur du parc, vendre des pass attractions: pour les enfants (5€ de plus), et pour les adultes (10€ de plus par exemple). A moins que tout ce qui est déjà vendu dans un parc soit déjà taxé à 19.6 ? Je n'y connais rien, mais si c'est le cas ça ne servirait rien.

La TVA actuelle à 5.5% concerne les entrées, elle est aussi appliqué sur la bouffe à emporter et depuis deux ans sur la restauration. Mais le reste est d'après moi à 19.6%. C'est pour ça que la marge de manoeuvre est du coup limité pour un parc, difficile de gratter ailleurs.
 
Jli7 a dit:
Cet état commence à devenir une honte, aucune trace des dépenses mais toujours besoin de plus de fric...

Viens faire un tour chez moi tu verras ou va l'argent de l'état et ce n'est pas une surprise pour tout le monde je pense. Je pense que tout le monde sais que ce pays est l'eldorado pour tous les étrangers qui sont hyper aidé. Même quand on les renvois chez eux ont leur paye le ticket d'avion. Enfin voilà c'est qu'un avant gout de où va l'argent. Et hum nous ne sommes pas politiques, on ne travail pas dans la finance de la France et de l' Europe mais je suis assez bon voyant pour voir que nous sommes bien a l'aise dans notre état honteux comparé a l' Espagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume unis qui malgré les apparences est dans une très mauvaise posture. Alors avant de critiquer, informez vous. Merci  :mrgreen: Retournons dans notre bon sujet qu'est le monde des coasters.  :police:


Edit Minijul :

Je disais donc

Minijul a dit:
Ce sujet a forcément un aspect politique, je pense que nous somme capables d'en débattre sereinement si besoin, on compte sur vous donc, bonne continuation  :wink:

quitte à nous priver de brillantes analyses socio-géo-politiques hors sujet. Merci de ne pas surenchérir sur ce terrain, j'aurai prévenu pour ne pas avoir à guérir, mais si ça ce présente j'aurai le verrouillage très facile.