Test I-Speed 26 et 27 Juin 09

Bon vla mon TR. Patience et courage comme d'hab pour les courageux lecteurs.

Italie, Mirabilandia, je sais pas si vous connaissez l'Italie ? Moi oui, et c'est un pays que j'aime, sans doute un peu à cause de mes origines sans doute parce que  j'y ai des souvenirs excellents aussi verticaux qu'horizontaux voire même en diagonale.
Bref l'italie est pleine d'italiens qui sont tous un peu fous, tous trés bizarres, souvent gentils et absolument tous frimeurs et ca ca m'amuse.
On y est allé en Fran-Mobile, une Chrysler Voyager verte avec un dragon sur le capot, ce qui fait blaireau qui a pas osé tuner sa caisse mais qui se dit que si X'Zibit passait par là ce serait trop super. Que j'aurai enfin une voiture avec deux siéges en velours cotelé saumon un train de coaster dans le coffre sous les enceintes de 567 000 Watts et une peinture violette en hommage pas discret à Prince.
SIx places, pas une de plus, une clim cheap, des DVD et de la bouffe et andiamo.
7 heures de route, paumage total pour arriver à l'hotel, Jean Luc qui se marre dans sa voiture parce que Tom Tom est plus fort que nous et bref, on arrive à l'hotel.
En Italie tout peut arriver. Et pour l'hotel c'est pas le meilleur qui s'est produit. L'hôtel est digne des stations balnéaires, pas top mais clean.
On va manger et boire, certains plus que d'autres et on est tous un peu excités par la journée de demain.
Agenouillé face à la mer, sur le sable, en regardant la Croatie, j'ai prié les dieux de la météo Alain Gillot Petre et Evelyne Leclerc pour qu'il fasse beau.
Bon ils sont sourds, mais pas trop. J'ai faiili leur faire une offrande en mastur.... mais je suis pas sur qu'ils auraient appréciés cette gourme à sa juste valeur
Je me couche, un peu excité, un peu chaud, un peu pas trop bien, et je dors mal.
Réveil, petit déj correct, trés correct, et décollage

Faut que je raccroche, suite plus tard.
 
Je prends la main !

Bon, jusqu'à maintenant j'ai essayé de respecter la chronologie des évènements, mais bon, je vais pas continuer comme ça. C'est dur d'ecrire un tr de cette façon. Puis le temps, vous savez, ça s'en va et ça revient, alors bon, on va pas en faire une histoire. Juste un TR.

Après i-Speed, bien sûr, on s'est dirigé vers Katun. Je sais pas si vous savez, mais un first-timer coasterfan, c'est très dur à le tenir en place. Surtout quand il s'appelle Vincent. Depuis le temps qu'il rêve des courbes voluptueuses de Katun et de ses boucles gracieuses...

Donc Katun, que dire. Ca faisait deux ans. Il m'avait manqué. Et là, lors du premier tour, premier rang, j'me suis souvenu pourquoi c'est mon préféré. On plane, on vole, on tourne, on retourne, on est écrasé, on flotte. On aime. Puis il faut dire qu'il est majestueux quand même, dans sa zone Maya. Sûrement un des plus beaux grand huit selon moi.

Juste à côté, il y a Ghostville (admirez la transition). Et bah Ghostville, j'aime pas, ça me stress, ça me fout les jetons. C'est très con, mais les gens qui se cachent, déguisés et maquillés, et qui vous prennent par surprise, ça me fait un effet terrible, je fais que crier. Julien et MiKL un peu aussi, sans vouloir faire ma balance *sifflote*

Pakal, à la suite, c'est la bête noir de Fran, il en a peur, il est pas monter dedans. Bon j'avoue que, faut aimer se prendre des coups dans les épaules. Mais c'est assez fun. Par contre n'essayer pas de prendre une on ride, c'est assez compliqué...

Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là on est retourné faire i-Speed histoire de tester le Front Row. Bon dieu qu'est ce que c'est lent d'attendre dans la file pour premier rang. Heureusement, il y a de quoi déconner, et de quoi admirer (mais quoi, alors ça, j'vous le laisse à votre imagination).
Afin de contenter les plus coasters fans d'entre vous qui ne veulent savoir que les sensations que l'ont a reçu en premier rang sur i-Speed j'vais les décrire : c'est pareil, en un peu différent. On a plus de vent dans le visage, on voit mieux, et sinon, ben pour moi, aucune place n'est vraiment moins bonne qu'une autre sur ce coaster, contrairement à d'autres montagnes russes.

On sort d'iSpeed, et, devant la montagne russe, il y a des stands (payants) où l'on peut gagner des peluches. Et là, c'est Fred, qui a une illumination. Vous savez genre : il marche, il tourne la tête, d'un coup temps au ralenti, cheveux au vent, il L'a vu. LE requin de ses rêves. 1m50 de long, dents dehors, yeux globuleux, noir avec des flammes oranges et rouges.
Il se dirige donc vers le stand, où le but du jeu est de lancer un ballon de basket dans un panier.... de basket, bien joué à celui qui avait trouvé. Premier essai, raté, deuxième au fond du filet, c'est gagner, à nous Roger !
Oui, car, il a décidé d'appeler ce requin Roger. Au début, il était prévu qu'il fasse les coasters avec nous, mais finalement, vu qu'il a essayé de manger Sylvain, et qu'il était un peu encombrant, il nous a attendu dans la voiture (pourvu que Brigitte Bardot ne lise pas ce que j'écris...)

Là, il est 13h ou plus, et on a tous faim. Et on est allé mangé au bord du lac.
Ah oui, parce que le bord du lac, on connait bien nous. François nous l'a bien fait visité, il tenait absolument à y manger. Donc, on lui a fait plaisir, à ce pauvre gosse ^^ C'est marrant les restaurants n'empêche, car le moment de choisir le menu on a :
- ceux qui choisissent au hasard
- ceux qui ne comprennent pas la langue, cherchent pendant trois heures ce qu'ils prennent puis disent que c'est pas ça qu'ils voulaient (je ne citerais pas de nom...)
- ceux qui font semblant de bien comprendre l'italien, mais qui ont un dictionnaire dans le sac (pareil, je serais muet comme un tombe pour le nom)
Enfin, c'était cheros (un peu quand même), pas forcément bon ("ça se mange quoi"), et bourratif.
La suite du repas, je peux pas la raconter, je suis de corvée café. C'est à dire faire la queue pour aller chercher le café, pendant que le reste faisait je ne sais pas quoi avec des pailles...

La suite au prochaine épisode !
 
Me vla bien arrivé également ! :-)

Juste un petit message pour dire que tout a été super, je remercie tout le monde. Je n'ai pas encore eu trop de temps pour venir sur le forum depuis que je suis revenu mais à partir de demain, ça devrait être ok et je pourrais vous faire partager tout plein de choses !
 
jeremy06b a dit:
- ceux qui font semblant de bien comprendre l'italien, mais qui ont un dictionnaire dans le sac (pareil, je serais muet comme un tombe pour le nom)

C'est terminé toutes ses attaques envers moi  :rire: Certes j'ai un dictionnaire mais je parle quand même l'italien mais de la à savoir ce que le nom de leur menu veut dire, faut pas pousser non plus.
Sinon Roger va bien, un inconnu a donné mon numéro à Fred (si si, je vous le jure) et donc je suis la responsable de Roger qui passera le restant de sa vie avec moi (le veinard)!
 
Jenny assume. Moi je fais semblant de le parler aussi, comme ca on est deux.
Quand à l'inconnu, tu aurais pu dire, un inconnu qui me veut du bien.... Je le connais cet inconnu et je l'aime.... Puisque c'est moi.

Bon bref on arrive au parc, on paye pas, on rentre direct parce que l'on a des pass travelmix et que ca c'est la classe mondiale absolue (enfin, c'est pas vrai mais ca me fait plaisir de le dire).

Le Parc est toujours aussi mignon, trés vert, avec des attractions saupoudrées doucement et bien séparées artificiellement par cette fameuse végetation. En effet un coup d'oeil à Google Earth vous montrerait que c'est super dense en fait.

Mais on ne se sent pas étouffé, c'est une chouette balade. Direction la bestiole rouge et ses trains qui ressemblent autant à une formule 1 que moi à une formule 3.... Les roues en plus.

La zone est bien pensée, des jeux pour les petits pour attendre les grands riders. Tout ca dans une ambiance paddock cool.

La file d'attente me rappelle un peu l'amour est dans le pré quand Robert, l'éleveur de vaches laitiéres prend Josephine, qui ressemble à une vache aussi mais n'est qu'une amoureuse transie, pour lui montrer son nouveau systéme de traite des vaches (et non pas des blanches, même si les vaches le sont... Blanches, pas traitées) automatisé modéle, XP124-R02.5 à succion mamelleuse directive et centripéte.

Bref ca fait un peu parc à bestiaux c't affaire cré nom de nom.... Alors on meugle, mais de plaisir.

Arrivée sur le quai, on est la iSpeed Riders Team, c'est marqué sur nos tee shirts, on va monter la bête. Wooooowwww Pinaise....

Assis, pas mal, harnais, j'aime bien en fait, parce que iSPeed ne tapant pas, ils sont confortables (sauf si tu léves les bras, j'ai encore mal). Parés au décollage, enfin au départ.
Metti la testa cosi et les braci cosi anche et chiudare la bocca et zou andiamo..... C'est parti.

Launch sympa mais pas le plus mémorable de l'univers, par contre, parait il, bien plus intense que Butagaz. Puis top hat... Mon premier. Et ben j'aime bien ca.
En plus en passant la haut, le cul ne touchant plus le siége jusqu'en bas de ce fameux top hat, j'en profite pour énoncer une ou deux vérités premières.

Arrétez de porter des jugements sur les coasters avant de les avoir ridé, parce que iSpeed quand tu le vois passer le top hat, même quand tu es devant tu te dis que bof bof, pas top, mais quand tu es dedans tu te dis que plus vite ca aurait été trop vite (ou presque).
Donc moi je dirai plus rien, pas d'avis promis. Et vous, faites pareil.
La deuxième verité premiére (la vérité seconde donc) c'est que le parcours envoie du lourd mais du lourd velu.

Le changement de direction avant le camel back yeeeppeeee, le camel back, ohlalala, ca c'est de l'airtime les cocos. Et aprés c'est à fond à fond et aussi à fond. L'Italian loop porte bien son nom. C'est une escroquerie. Pour le reste j'ai vraiment aimé.

Même aprés les freins, le retour est sympa, vous aurez qu'a regardez les onrides pour voir mes cheveux et vous verrez que ca avance encore...

Contrairement à Jeremy, moi j'ai aimé la prima fila / first row / premier rang. Visuellement terrible sur le top hat et puis plein plein de vent qui rajoute un effet de vitesse. En revanche pour moi, lunettes obligatoires donc, look blaireau.

Enfin, ispéd, c'est un truc qui l'est bien. Ca fait de Mira un parc incontournable pour un rider digne de ce nom.
Et je ne saurai que conseiller ce parc à tous ceux que j'aime. Les autres, je m'en tape.

A plus pour mon Katun chéri.
 
:lol:

Vos TR me donnent plus qu' envie d' aller dans ce merveilleux parc !

Et dire que je devais y aller  :cry:
 
Merci François, merci Jayzz !
J'aime bien tes TR aussi Fran, tout comme je trouve cool la vidéo de Vinz (dommage, trop de offride, faudrait un peu plus voir les têtes et les délires :rire:)

Pas de TR pour ce soir, mais un partage des onride :

Alors ici c'est la révélation pour Vincent : "Katun, oh oui c'est bon", moi qui enjoy the ride, et François, shooté, genre : "Peace Man, Balance man, cadence man, trace la glace c’est le bob man... COOLRASTA !!!" Enfin, pas le bob, le coaster  :rire:
5248_100883753813_756713813_1918790_2091338_n.jpg


Ici un petit délire avec Julien : lui avec Fanny, et moi faisant semblant de boire. D'après François, ça aurait fait plus réaliste avec le bouchon enlevé. J'sais pas trop...
5248_100883748813_756713813_1918789_7047448_n.jpg


VINZ ! J'ai peur, et si y'avait d'autres zombites ?!
5248_100883763813_756713813_1918791_814595_n.jpg


I speed, you speed, we all speed on iSpeed !
MiKL et Fred devant, et Julien et moi derrière

5248_100883738813_756713813_1918788_1319661_n.jpg


PS : Vous comprendrez, pour les non initiés, le sens du mot zombite une fois la vidéo que François doit faire visionner. Mais pour la faire, il a besoin de tous les rushs, donc les participants du meeting qui ont filmé un peu, balancer tout à Fran !  :wink:
 
Pfiou que dire que dire ?! Je prend beaucoup de plaisir à lire ce topic avec ces débuts de TR !

Si ça peut vous rassurer, je n'ai toujours pas choisis mon préféré entre Katun ou iSpeed ! D'ailleurs, je ne sais toujours pas si je place EGF devant ou derrière ces deux là, bien qu'une chose est sûr, ils forment mon top 3 !

Dans iSpeed, je préfère carrément devant en revanche !! beaucoup plus sensationnel !! Et quel pied le launch !!! Et non, pourquoi toujours faire du "départ arrêté", comme partout ? Je trouve très bien comme cela.
Katun lui, t'en envoi carrément plein la gueule !

Bref, iSpeed, Katun, iTun ? ... :|
Je ne sais pas.

Des dossiers, pas d'inquiétude, je crois qu'il y a de quoi faire !

J'adore ta vidéo Vincent ! Je suis super content de vous avoir revu ou de vous avoir découvert !

PS : Fran, vachement bon le son dans ta fran-mobile j'ai trouvé !

PS2 : moi c'est ok, j'ai envoyé tous mes rushs à Fran !

A plus tard pour photos, vidéos, tr, dossiers...
 
n122515203915_4057.jpg


Il a une sacrée geule ce truc, vous vous etes trimballé ca toute la journée sur le dos ??

:-D

Ca me rappel quelqun dans un parc qui se promener avec sa grosse banane ( aucune allusion hein !! ) je sais plus ou c'etait enfin je crois que c'etait à Thorpe, on le reperer de loin à chaque fois qu'on le croisé  :evil:

En tout cas, ca manque énormement de photo tout ca, j'suis decu  :|
 
Meeting ITALIE

Le meeting commence pour nous la veille, il faut aller chercher Chab à la gare. Son train arrive comme prévu à 13h17. Je le ramène donc à la maison en attendant que mon père veuille bien montrer le bout de son .... Nez bien sur! La soirée se passe sans problème, il n'y a pas grand chose à raconter.

Le lendemain mon père et Chab décide de profiter de la mer pour revenir à 12h. Seulement ben à midi, y'a personne (les mecs sont toujours en retard). On mange tant bien que mal vite fais puis on rejoint la bande qui doit nous attendre à 14h et des poussières à la sortie d'autoroute de Menton. Tout le monde est là, les présentations sont vite fais et déjà quelque chose intrigue Fran, il est obnubilé par mon haut. Nous prenons la route qui fut super rapide vu que Fran et mon père n'ont pas l'air de connaître les limitations de vitesse italiennes. Un petit bouchon durant notre voyage où j'ai failli faire une crise cardiaque à cause d'un Mickey (si, si je vous assure) ainsi que mon père qui a failli mourir brulé par un allume cigare (une grande histoire). Nous arrivons dans un endroit inconnu pour trouver l'hôtel de Fran, nous sommes mort de rire avec mon père et Chab. Des tours de rond point gratuit, des arrêts brutaux... Enfin leur hôtel est là, nous l'enregistrons sur le GPS et décidons de chercher le notre avant de les rejoindre pour manger. Nous trouvons notre hôtel très facilement, le mec de l'accueil parle très bien le français, nous montons poser nos affaires dans le chambre. Je fais un petit tour dans la salle de bain et je retourne voir mon père en lui disant : "Papa, y'a pas de douche, on se lave où?" et il me répond "Si y'en a une, regarde contre le mur" et là, je suis sur le cul (je veux revenir en France)
Voila la douche en question :)

img0419kys.jpg


Après ça, nous rejoignons l'équipe pour le repas tardif où je regoutte au joie du Limoncello (ça me manquais). La soirée se termine dans le jardin de l'hôtel, il faut aller se coucher, il est bientôt 1 heure et le parc nous attend dés demain matin.

La suite un peu plus tard :)