Je prends la main !
Bon, jusqu'à maintenant j'ai essayé de respecter la chronologie des évènements, mais bon, je vais pas continuer comme ça. C'est dur d'ecrire un tr de cette façon. Puis le temps, vous savez, ça s'en va et ça revient, alors bon, on va pas en faire une histoire. Juste un TR.
Après i-Speed, bien sûr, on s'est dirigé vers Katun. Je sais pas si vous savez, mais un first-timer coasterfan, c'est très dur à le tenir en place. Surtout quand il s'appelle Vincent. Depuis le temps qu'il rêve des courbes voluptueuses de Katun et de ses boucles gracieuses...
Donc Katun, que dire. Ca faisait deux ans. Il m'avait manqué. Et là, lors du premier tour, premier rang, j'me suis souvenu pourquoi c'est mon préféré. On plane, on vole, on tourne, on retourne, on est écrasé, on flotte. On aime. Puis il faut dire qu'il est majestueux quand même, dans sa zone Maya. Sûrement un des plus beaux grand huit selon moi.
Juste à côté, il y a Ghostville (admirez la transition). Et bah Ghostville, j'aime pas, ça me stress, ça me fout les jetons. C'est très con, mais les gens qui se cachent, déguisés et maquillés, et qui vous prennent par surprise, ça me fait un effet terrible, je fais que crier. Julien et MiKL un peu aussi, sans vouloir faire ma balance *sifflote*
Pakal, à la suite, c'est la bête noir de Fran, il en a peur, il est pas monter dedans. Bon j'avoue que, faut aimer se prendre des coups dans les épaules. Mais c'est assez fun. Par contre n'essayer pas de prendre une on ride, c'est assez compliqué...
Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là on est retourné faire i-Speed histoire de tester le Front Row. Bon dieu qu'est ce que c'est lent d'attendre dans la file pour premier rang. Heureusement, il y a de quoi déconner, et de quoi admirer (mais quoi, alors ça, j'vous le laisse à votre imagination).
Afin de contenter les plus coasters fans d'entre vous qui ne veulent savoir que les sensations que l'ont a reçu en premier rang sur i-Speed j'vais les décrire : c'est pareil, en un peu différent. On a plus de vent dans le visage, on voit mieux, et sinon, ben pour moi, aucune place n'est vraiment moins bonne qu'une autre sur ce coaster, contrairement à d'autres montagnes russes.
On sort d'iSpeed, et, devant la montagne russe, il y a des stands (payants) où l'on peut gagner des peluches. Et là, c'est Fred, qui a une illumination. Vous savez genre : il marche, il tourne la tête, d'un coup temps au ralenti, cheveux au vent, il L'a vu. LE requin de ses rêves. 1m50 de long, dents dehors, yeux globuleux, noir avec des flammes oranges et rouges.
Il se dirige donc vers le stand, où le but du jeu est de lancer un ballon de basket dans un panier.... de basket, bien joué à celui qui avait trouvé. Premier essai, raté, deuxième au fond du filet, c'est gagner, à nous Roger !
Oui, car, il a décidé d'appeler ce requin Roger. Au début, il était prévu qu'il fasse les coasters avec nous, mais finalement, vu qu'il a essayé de manger Sylvain, et qu'il était un peu encombrant, il nous a attendu dans la voiture (pourvu que Brigitte Bardot ne lise pas ce que j'écris...)
Là, il est 13h ou plus, et on a tous faim. Et on est allé mangé au bord du lac.
Ah oui, parce que le bord du lac, on connait bien nous. François nous l'a bien fait visité, il tenait absolument à y manger. Donc, on lui a fait plaisir, à ce pauvre gosse ^^ C'est marrant les restaurants n'empêche, car le moment de choisir le menu on a :
- ceux qui choisissent au hasard
- ceux qui ne comprennent pas la langue, cherchent pendant trois heures ce qu'ils prennent puis disent que c'est pas ça qu'ils voulaient (je ne citerais pas de nom...)
- ceux qui font semblant de bien comprendre l'italien, mais qui ont un dictionnaire dans le sac (pareil, je serais muet comme un tombe pour le nom)
Enfin, c'était cheros (un peu quand même), pas forcément bon ("ça se mange quoi"), et bourratif.
La suite du repas, je peux pas la raconter, je suis de corvée café. C'est à dire faire la queue pour aller chercher le café, pendant que le reste faisait je ne sais pas quoi avec des pailles...
La suite au prochaine épisode !