Testez vos connaissances !

28/30  :-P

Je me suis planté sur le plus haut coaster à lift et quel constructeur n'a pas fait de spinning.

Antoine Gress a dit:
Y'a 2 petites erreurs dans ton quizz bien réalisé :
El Toro est aussi un GCI (hey oui, à Plohn ! :))
Dans ta liste concernant les 4D y'a 2 parcs qui contiennent un 4D Arrow :)  :mrgreen:

Alors pour El Toro c'est vrai, a chaque fois je verifiait de pas mettre de noms de coaster trop communs pour pas qu'il y ai de confusions de nom, mais j'ai oublié ici xD J'ai réglé ca, merci de la remarque !

Pour le 4D, non non, il n'y a bien qu'un seul modele Arrow, les deux autres sont des S&S  :mrgreen:

29/30, Steel Dragon m'a été fatal. Sinon j'avais la même remarque pour El Toro. par contre j'avais bien fait la différence entre S&S et arrow.

29/30  :-)

Je me suis fait avoir au hangtime, et en fait ce qui m'a perturbé c'est que tu as marqué "épaules contre le harnais lors d'une inversion (jusque-là ça va) et ensuite G+ : techniquement si tu es soulevé de ton siège ce sont plutôt des Gs négatifs non ? (Puisque les Gs sont relatifs a la position, sinon dans un virage intense a 90º on parlerait de Gs latéraux et pas de G+ par exemple).

Très sympa sinon !

Liexom a dit:
29/30  :-)

Je me suis fait avoir au hangtime, et en fait ce qui m'a perturbé c'est que tu as marqué "épaules contre le harnais lors d'une inversion (jusque-là ça va) et ensuite G+ : techniquement si tu es soulevé de ton siège ce sont plutôt des Gs négatifs non ? (Puisque les Gs sont relatifs a la position, sinon dans un virage intense a 90º on parlerait de Gs latéraux et pas de G+ par exemple).

Très sympa sinon !

J'ai mis relatif au sol, mais t'as raison par rapport aux virages, j'y ai pas pensé. Je savais pas trop comment faire 4 reponses claires !

30/30 ! 8-) Sans utiliser Wiki ou même RCDB. :x

Super quizz, je suis en train d'en écrire un aussi sur Quizz.biz ! :mrgreen:

Arofly a dit:
Alors pour El Toro c'est vrai, a chaque fois je verifiait de pas mettre de noms de coaster trop communs pour pas qu'il y ai de confusions de nom, mais j'ai oublié ici xD J'ai réglé ca, merci de la remarque !

Pour le 4D, non non, il n'y a bien qu'un seul modele Arrow, les deux autres sont des S&S  :mrgreen:

Ah j'étais persuadé qu'Eejanaika etait Arrow :)

Je me suis fait avoir sur la question des Skyloop Maurer, pour les mêmes raisons qu'Ice...

J'aime bien cette question, il y en a deux dans une seule  :evil:

30/30 ! 8-) Sans utiliser Wiki ou même RCDB. :x

Super quizz, je suis en train d'en écrire un aussi sur Quizz.biz ! :mrgreen:

RCDB etait mon ami pour verifier tous les contre exemples, c'est vraiment pas facile d'ecrire un quizz, surtout a cause des constructeurs chinois qui foutent la merde ahah !

Vous êtes donc 46% seulement a connaitre le plus haut coaster a Lift  :-D
Et la deuxieme "pire" question concerne les B&M a launch, etonnant, je pensais que c'etait un truc connu de tout bon coaster fan  :-P

Eejanaika c'est du Arrow! je viens de vérifier sur Tnp!

Sur RCDB c'est "S&S", sur Wikipedia c'est "S&S Arrow", et sur le site de S&S il montrent X2 dans la categorie 4D, je comprend plus rien xD
Non mais Arrow a construit X, puis S&S a du racheter le brevet, refaire X en X2, et construire les deux autres  :mrgreen:

28/30

Je me suis fait avoir par le lunch B&M j'étai trop focalisé sur Thunderbird j'en ai, du coup, oublié Hulk...
Ah et Steel Dragon 2000 m'a eu aussi j'ai répondu Leviathan.

S&S a racheté Arrow qui a coulé en 2002, donc je suis pratiquement sûr qu'on peut dire que X est d'Arrow -c'est d'ailleurs lui qui a coulé la boîte- et que les deux autres (Eejanaika et Dinoconda) sont de S&S. :wink:

28/30.
J'ai séché aussi pour le plus haut lift. J'avais d'abord mis Steel Dragon, puis j'ai changé au dernier moment.
Et une deuxième erreur bête pour la hauteur d'un Giga.

Je confirme pour les 4D, Eejanaika est de S&S :mrgreen:

(toutes façons c'est pas trop dur à prouver, S&S à racheté Arrow à cause de X en 2002 et Eeja' naquit en 2006) :roll:

Donc il n'existe qu'un seul 4D Arrow, X, et c'est précisément ce modèle qui a fait couler la boîte donc ils ont pas eu le temps d'en construire d'autres :-P

Ah et pour les launchs B&M, c'est trolleur, on l'oublie si souvent, moi même j'ai direct penser à Thunderbird et j'ai failli mettre la mauvaise réponse... :evil:

coaster fan du 93 a dit:
29/30
J'ai foiré la question du lauch B&M en 2014
Mais Thunderbird c'est pas 2015 ?  :?

Et non il y a Incredible Hulk à Islands of Adventure ! Catapultage à pneus ! Moi aussi j'y ai pensé après avoir validé. :-P