[The Voyage] Holiday World : Nouveau wooden aux USA (Up 2009 : nouveaux trains)

gaga_lefou a dit:
Comme j'adore trop !!! Je suis toujours impressionné par la vitesse que reprend le train dans la seconde partie après les middle brakes :-) c'est de la folie !!

Après avoir adoré Ravine Flyer 2, j'ai trop hate de tester celui ci !! Reste plus qu'à espérer les trains timberliner rapidement, ça fait 2 ans que nous les attendons, alors messieurs de Gravity Group, bougez vous ! Merci  :evil:

Ravine Flyer 2 est juste un kiddie comparé à celui ci ...  :wink:

Sinon effectivement je vois ce dont vous parlez sur la vidéo. En 2010, les Timberliners étaient déjà stockés dans cet espèce de garage, mais on les attend toujours sur le circuit ...

Photo prise par moi même en juin 2010 :

34009_1570167494531_1891075_n.jpg


Je ne vois pas en quoi un simple changement de trains nécessite autant de tests.
 
La raison pourquoi il faut autant de tests, c'est que le Voyage est tellement intense et long qu'on peut dire qu'il deteste ses trains. Ces trains PTC ne sont pas pareil que ceux sur le TDZ. PTC a modifie les roues arrieres qui bougent un peu pour ajouter quelques degrees de mouvement versus les trains normaux. Meme avec cette modification, ils ne  peuvent durer sur ce ride. A cause de ca, a chaque 2-3 ans, ses trains PTC ont besoin d'un voyage chez PTC durant l'hiver pour se faire reconstruire. La reconstruction est tellement importante qu'en general, seul les lap bars, sieges et panneaux de cotes du train reste. Tout le reste est neuf!

Aussi, il est imperatif de faire le ride au debut de la saison. Je l'ai fait fait deux fois en juillet par une meteo de canicule (+ de 35 degrees C a l'ombre!) et le trackwork refait l'hiver avant est deja tout brise et le ride est redevenu violent. Le temps tres chaud et le peu de pluie qui tombe dans cette region fait que les rails deviennent plus fragile. Meme en graissant les rails a fond, tu as beaucoup de dommage. La reconstruction cette annee a modifie un peu certaines bosses et angles de virages afin de reduire les dommages que le ride subit. Ca a aussi eu l'effet d'ajouter un peu d'airtime.

Venons en aux Timberliners. Ils ont ete teste sur le Raven fin 2009 sans soucis et le parc etait si confiant qu'ils ont commande deux trains au Gravity Group et mit en vente deux trains PTC du Voyage. Ils ont vendu 12 wagons sur les 21 qu'ils possedaient pour le Voyage au parc Darien Lake qui en a fait 2 trains de 6 wagons pour leur wooden traumatise, le Predator. Il restait a HW un train complet de 7 wagons et 2 wagons separes.

Les tests commencent sur le train Timberline envoye au parc. Helas, Voyage torture tellement le train Timberliner durant les tests qu'ils doivent subir d'importantes modifications pour pouvoir fonctionner sans risques. Donc, le parc remodifie le systeme de controle et reinstalle le train PTC qui leur reste pour les guests et quand ils ont du temps, continue les tests quand le parc est ferme sur les Timberliners. Apres de tres longues files d'attente et en prevision de leur event pour fans Holiwood Nights, ils enlevent un wagon du train PTC et prennent le deuxieme train du Raven. Ce train rouge recoit la meme modification aux roues et ils l'installent pour finir la saison. "Ravage" (le nom donne par les fans au train rouge du Raven) est envoye chez PTC apres la saison et la ils constatent que le train a subit enormement de dommages apres UNE saison sur le ride.

Les tests continuent durant la saison morte et encore la, rien a faire. Gravity Group est pas capable de rendre le train assez resistant pour prendre  Voyage. Le parc decide d'acheter 5 wagons a PTC pour 2011 et ils ont a nouveaux deux trains de 7 wagons pour Voyage. Raven retrouve son deuxieme train. Les premiers Timberliners ouvrent au public a Quassy dans le Connecticut et a Grona Lund en Suede. Ils performent bien sur ces rides, mais Gravity Group doit venir durant la saison morte apres faire des modifications.

Pour 2012, Gravity Group a finalement trouve la bonne recette pour les trains. Ils sont rendu capable de subir l'abus du Voyage. Malheureusement, le delai de livraison des deux nouveaux trains etaient trop court avant le debut de la saison et il restait pas assez de temps pour faire tout les tests. Donc, ils ont remit les PTC sur les rails et commenceront les tests des que possible pour les Timberliners soit operationnels pour 2013.

 
En effet merci pour toutes ces informations Absi, espérons que les nouveaux trains Timberliners créés spécialement pour Voyage résisteront sans être refait  chaque saison.
 
Ton savoir en matière de coaster m’impressionnera toujours Marc !
Sinon pour l'histoire de la sécheresse Pilgrim's Plunge est maintenant opérationnel  :-)
 
En effet cette masse de conaissance m'a laissé bouche bée  :-o

Pour en revenir sur The Voyage j'éspère en effet que ces trains seront vite installé. En attendant dans tous les cas ce wooden fais toujours autant rêver.